Paquet neutre: coup de gueule

Publié par ,
22466 vues, 45 réponses
avatar
Wizard
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
Ancien fumeur, désormais cigarette electronique, je n'ai pas l'habitude d'acheter du tabac.

J'ai acheté un paquet de fdp tout a l'heure, et je remarque qu'il est bien plus humide qu'a mon habitude. J'aime me rassurer en regardant le taux d'agent de saveur, et là  paf ! Ils ne l'indiquent meme plus. Je trouve pas ca admissible, on dirait un subterfuge pour cacher de nouvelles recettes ou des origines douteuses.

Ca m'a beaucoup enervé, j'avais envie de connaitre votre opinion sur cette pratique. rrrrgh

Dernière modification par Wizard (22 novembre 2016 à  18:27)

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
C'est vrai j'avais pas remarqué qu'il y n'y avait plus les pourcentages c'est complètement con !
Moi je suis entièrement contre le paquet neutre c'est complètement debile
Ils ont qu'à  vendre qu'un seule marque de cigarette ça serait pareil franchement !
Ils ont qu'à  faire ca avec l'alcool , la malbouff etc
Je vais acheter plus aucune cigarette française , apart les gauloises qui ont un peu personnalisé le paquet mais bon..
Cigarette du bled et courses a la frontière si c'est comme ça !
Avec l'augmentation de janvier qui arrive , ils nous prennent vraiment pour de gros piégeons..

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
De toute façon, avec leurs conneries, tout ce qu'ils vont réussir à  faire, c'est faire le bonheur des trafiquants de clopes (voire susciter des vocations), faire la ruine des bureaux de tabac et encourager les gens à  aller se fournir ailleurs, avec en plus, le risque de leurs faire fumer pire encore que dans les clopes officielles....


Toujours cet esprit prohibitionniste à  la con!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages

Je vais acheter plus aucune cigarette française , apart les gauloises

Ah parce que tu penses que le tabac Gauloises, c'est français peut-être? bravo

Imperial Tobbaco, ça te parle?

Il y a vraiment que les fétichistes du marketing pour regretter l'arrivée des paquets neutres.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Wizard
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages

Il y a vraiment que les fétichistes du marketing pour regretter l'arrivée des paquets neutres.

C'est un peu fort, je ne me sens pas concerné

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Y'a pas de question de marketing le probleme c'est qu'en France ils sont censés être obligés de mettre la composition de leurs produits sur leurs paquets si c'est pas fait c'est effectivement un gros probleme. Le probleme n'est pas que le paquet soit noir et qu'on ait changé la police d'ecriture c'est qu'on n'a plus moyen de savoir si ils changent la recette ou autre. D'ailleurs je pense que c'est pas très légal. Surtout pour des cigarettes.

Ps : re coucou Wizard !
Ps bis : sur mon paquet de JPS c'est indiqué en petit sur la tranche du paquet en haut, composants avec les pourcentages

Le Mistouflon

Dernière modification par MistouflonBleu (22 novembre 2016 à  19:46)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Perso chez moi, y'a tout qui est toujours écrit sur le coté des képa que j’achète dunhill/malbak et des fois des café crèmes ou d'autre cigarillos/cigare .

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages

D'ailleurs je pense que c'est pas très légal. Surtout pour des cigarettes.

Ca m'a fait beaucoup rire ce passage, croire qu'une des industries les plus puissantes dans la sphère financière globalisée serait encore sous le joug des lois étatiques; c'est croire au père noà«l.
Sauf preuve du contraire, les organisations supra-nationales telles que celles de l'industrie du tabac modèlent le contexte légal pour assurer leur chiffre d'affaires; quel que soit le territoire concerné. Sans déconner; renseignez vous un peu sur la puissance de cette industrie et vous comprendrez très vite que les paquets neutres sont vraiment le dernier des trucs dont on doit se foutre à  ce propos. Vraiment le dernier. salut


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Psilosophia, je me doute bien de la puissance de cette industrie mais ça reste une norme qu'ils n'a pas (encore) changé donc si certaines marques ont des paquets sans ces infos elles sont pas conformes. Après tout ça leur coute quoi d'ajouter les composants sur le paquet ? On sait déjà  que c'est de la merde, le paquet neutre ne va pas faire baisser la consommation de cigarettes alors pourquoi ne pas noter la composition surtout que ça se retrouve en tout petit dans un coin et que la majorité des gens lisent pas...

Le Mistouflon

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ça fait des siècles que j'achète plus de clope en France mais sur mon malbak je viens de voir qu'il n y avait rien de marqué, même pas le taux de nicotine.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Je tiens un paquet de malbak , et y'a tout écrit les pourcentages de papier, de tabac et d'agent et de texture et de saveur ...

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Même si ils rendent les paquets tout blanc,avec rien d'écrit, et avec les même clopes partout je continuerai en acheter pour prendre le filtre , pour remplacer celui des stéribox qui est trop petit et avec lequel je galère tout le temps . A quand les filtres toupies dans les stéribox !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est un paquet allemand j'ai oublié de préciser.
A bon sur les paquets français y a les taux des 72 produits chimiques ajoutés ?

J'avais jamais fait gaffe, faut dire qu a 7 euros le paquet j'ai pas l'anus assez dilaté pour me permettre de les prendre en France.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
J'ai vu ça sur mon paquet de Gitanes... avec l'image bien gore de la meuf en train de cracher son sang. Ark ! C'est dégueulasse.

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
he was covereeed of scars andd fulll of heroiiiin ssheepskin teearaway

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Philosphia ne me parle pas comme si j'étais un imbéciles !!!

Quand je disais plus aucune cigarette française je parlais d'acheter dans un tabac en France !!

Dernière modification par Jacobson (22 novembre 2016 à  23:15)


0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Bien vu ceux qui ont capté qu'un paquet neutre, cela devenait plus facile à  contrefaire.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai entre les mains un paquet de tabac à  rouler "1637" produit par la société Traditab (Traditab  est une SAS dont les actionnaires sont les organisations économiques des producteurs de Tabac Garonne –  Adour.) Traditab est aujourd’hui le seul fabricant de tabac dont la marque n’est présente qu’en France.

Et bien le paquet n'a plus aucune indication autre que Blond 1637 - 30 g - Fumer diminue la fertilité - les coordonnées de Tabac Info Service. C'est tout ! Plus aucune indication sur les agents de saveur, origine ou autre.

Auparavant, il était indiqué que ce tabac ne contenait aucun agent de saveur ou de texture et que l'origine du tabac était à  100% du sud Ouest de la France. Tout cela a disparu de l'emballage. Dommage pour ceux qui consomment e,core du tabac et dont je fais partie.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Wizard
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
http://inpes.santepubliquefrance.fr/300 … neutre.asp

Edit: http://www.paquetneutre.com/
Les "arguments" des deux camps extremes

Dernière modification par Wizard (23 novembre 2016 à  11:03)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Wizard a écrit

http://inpes.santepubliquefrance.fr/30000/actus2015/021-tabagisme-paquet-neutre.asp

J'adore la comparaison avec l'effet produit des paquets neutres en....Australie! lol lol et re lol

Selon eux, ça n'a pas encouragé les gens à  aller se fournir ailleurs que dans les bureaux de tabac officiels...OK, pour l'Australie qui est une terre gigantesque, peu peuplée et entourée d'eau à  des milliers de km à  la ronde! lol Et pourquoi pas l'île de pâques tant qu'ils y sont! lol

La France, bien plus petite et surtout frontalière (ou presque) avec une dizaine de pays où la clope est moins chère, peuplée d'irréductibles gaulois (avec la mentalité plus latine qu'anglo saxonne), visitée par toute l'Afrique et les pays de l'est comme la pologne, en long en large et en travers n'aura rien de comparable avec l'Australie en matière de détournement et autres trafics de clopes! Non, mais mort de rire là !


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Wé, nous en plus, on peut légalement acheter des clopes moins chères chez les voisins.^^
Tout ça pour justifier le fait que l'état se donne le droit de massacrer le pouvoir d'achat des personnes les plus fragiles économiquement en se donnant bonne conscience malgré l'absence de résultat. La prohibition ou l'exclusion financière ne sont pas des remèdes sociaux au tabagisme ou à  l'utilisation d'autres drogues.

Il y a vraiment que les fétichistes du marketing pour regretter l'arrivée des paquets neutres.

Au risque de passer pour un fétichiste, certains paquets avaient de la gueule et de sacrées signatures :

https://fr.pinterest.com/pin/87257311500292945/

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/9f/2a/92/9f2a92e847b1011c5a6af62be1398aeb.jpg

Giot :

http://images.delcampe.com/img_large/auction/000/207/883/636_001.jpg

Max Ponty :

http://images.delcampe.com/img_large/auction/000/154/364/962_004.jpg

Dernière modification par Mister No (23 novembre 2016 à  12:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Sans parler de tous les débits de tabac de l'est et du sud qui ont été mis sur la paille pour une mesure sans intérêt.

A Paris y a pas de frontières mais y a Barbes un débit de tabac a ciel ouvert.

C'est sûr niveau statistique ça fait baisser les ventes mais pas les fumeurs.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Tout ça c'est encore une stratégie .. Un complot .. !!  big_smile , bientôt on aura le droit d'avoir QUE des paquets neutres sur nous, vous verrez ..
Mes clopes viennent de Serbie et même avec la marge que ce fait celui qui me les revend ça me revient à  peine à  plus de la moitié du tarif en France.
Bref, mesure inutile en terme de prévention à  mon avis.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Mascarpone a écrit

De toute façon, avec leurs conneries, tout ce qu'ils vont réussir à  faire, c'est faire le bonheur des trafiquants de clopes (voire susciter des vocations), faire la ruine des bureaux de tabac et encourager les gens à  aller se fournir ailleurs, avec en plus, le risque de leurs faire fumer pire encore que dans les clopes officielles....
Toujours cet esprit prohibitionniste à  la con!

Alors pourquoi le lobby du tabac s'est battus bec et ongle contre cet mesure ? pourquoi ce lobby a t il mis autant d'argent pour éviter cette situation? pourquoi cela est il vécu comme une grosse défaite de leur part?

arf, moi je suis d'accord avec ceux qui défendent cette mesure car je pense quelle va sauver des vies smile
enlever toute personnalité (marketing) autour d'une marque ou d'un tabac c'est une excellente idée car ça rend le produit beaucoup moins attrayant et les gens vont moins fumer ce qui est une très bonne nouvelle.

On croit le contraire mais la publicité ou l'image d'un produit nous influence toujours. On ne peut pas y échapper c'est impossible. L'aspect du paquet c'est de la pub . une Pub que chaque fumeur trimballe. Une pub qu'on voit sur les terrasses des café , sur nos bureaux,  notre entourage voit le paquet environ 7000fois par an.

et la pub à  la tv par exemple elle fonctionne même quand on est profondément endormis. la science l'a prouvé et croire que le packaging ne nous influence pas c'est naif. Perso quand je vois un paquet de gauloise ça me fait panser à  ma grand mère et à  mon enfance , à  des moments idéalisés .. je ressens une vague de nostalgie plutôt savoureuse. Pareillement pour le tabac à  pipe de mon papi..
Avec les paquets classiques on est des mascottes involontaires.. et mes grands parents m'ont partiellement et involontairement poussé à  devenir fumeur.

perso j'irais plus loin et je supprimerais le nom des marques. Par exemple malboro deviendrait tabac N°26
mais c'est mon coté mao zedong haha. Sans la marque, même sur le paquet , ça fonctionnerait encore mieux.
le fumeur saurait quelle marque il fume mais pas les passants wink

bon pour la plainte de l'auteur je le comprends c'est le début , je pense qu'il y a encore des choses à  peaufiner/améliorer et que les informations comme les agents de textures etc seront présent à  nouveau
ce serait bien de mettre encore plus d'infos d'ailleurs..


pour le trafic , ça c'est le travail de la police/douane, les pauvres^^

Dernière modification par groovie (23 novembre 2016 à  15:02)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Perso, toutes ces conneries de mesures anti tabac avec 100 ans de retard sont d'une hypocrisie sans nom!
En plus, comme d'hab, ceux qui morfleront le plus sont les populations les plus pauvres!
Sous couvert d'un hygiènisme de plus en plus gerbant d'un côté et d'un enrichissement honteux et indécent en parallèle de multinationales qui nous font de plus en plus bouffer et respirer de la merde, on veut nous faire croire qu'on se préoccupe de notre santé(tu parles!) et on empiète sur les libertés individuelles (aprés tout, chacun choisi comment il veut crever dans la mesure du possible wink )

Faut arreter ce double discours! soit ils interdisent la vente du tabac (et je ne suis pas pour bien sur!)soit ils se contentent de faire une excellente prévention et ils arretent de nous faire chier  et surtout en enfonçant encore plus les gens qui n'ont pas de pognon pour vivre et encore moins pour se faire plaisir!

Comme d'hab, toutes leurs conneries ne serviront qu'à  rendre les gens encore plus malades (fumant n'importe quoi) et les pauvres encore plus pauvres!

Perso, j'ai toujours transferé mes clopes dans des boites sympas et ça fait belle lurette que me les roulant, je les trimbale dans des vieilles boites à  cigares, alors les marques....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
oui la hausse des prix c'est une mauvaise idée vu notre situation en europe (contrebande, fausses clopes)
mais le paquet neutre je trouve ça génial.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Le paquet neutre, c'est de lard minimaliste comme un monochrome de Klein.

http://www.weirduniverse.net/images/uploads/murad_25.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3104/3134467712_7c46aab491_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3637/3606951559_d87fec667f.jpg

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Si au pire ça vous fait chier prenez un ancien paquet transférer vos clopes/tabac dedans

Have fun,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Nab
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jul 2016
65 messages
Jsuis pas non plus pour les paquets neutres. Perso je trouve que le packaging fait partie de la drogue. Ok c'est marketing et purement éstéthique ? Oui et alors ?! On y perds aussi les "features" précises de certains paquets comme : la planque dans la doublure plastique des FdP, 1637(...), le scratch des Drums, les poches du News ou du AJJA17, les bandes pour coller son paquet de feuilles (Interval) ou les fermetures Zip des Camels...

En plus jme sens obligé de le dire parce que j'ai travaillé dans un bar tabac (surtout au tabac et à  la tireuse demon1 ). Mais ces paquets neutres, ça va faire galérer les buralistes qui doivent tout faire en despi. Toi, tu veux un 1637 Rouge, et que lui, il a un mur vert dégeulasse et doit se grouiller de te filer ta drogue et de te rendre ta pièce, parce que il y a deux gars qui veulent des mousses et la ptite dame qu'attends pour son tiercé, et c'est que le début de sa journée... Bref je m'emporte.

A mes yeux, le paquet neutre, c'est que de la merde. Mais bon, j'ai un bon stock de paquets vides à  recycler !

peace

Dernière modification par Nab (25 novembre 2016 à  00:28)


Nab'   bleu-trompette

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui entre théorie et pratique y a toujours un espace abyssal.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le paquet neutre ou l'arnaque en règle ni vue ni connue...
par Mascarpone, dernier post 22 mars 2018 par PSYCHOCRACK
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Tabac à rouler Fleur du Pays depuis le paquet neutre..
par Argonat, dernier post 08 mai 2019 par zbenjdestrees
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] J'étais à plus d'un paquet par jour: ce qui m'a aidé a arrêter
par ca_ira_mieux, dernier post 30 mai 2019 par Chêne
  12

Pied de page des forums