psilos noirs au frigo depuis 4 jours comestibles ?

Publié par ,
5648 vues, 4 réponses
cremeanglaise999 femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2016
2 messages
Bonsoir !
Dimanche, une belle surprise dans le Sud : des psilos ! j'ai ai mangé qqn uns dimanche soirs, c'était bel et bel des bons (j'avais regardé plein de choses avant pour être sûre, mais pour être sûre sûre j'ai gouté). Depuis je les ai mis au frigo dans une boite fermée, ils allaient bien mais aujourd'hui (j+4) le chapeau est devenu noir et gluant (un peu gluant). Sont-ils toujours comestibles ? J'ai retiré le couvercle pour l'instant, dois-je (s'ils ne sont pas devenus toxiques entre temps, enfin, plus que la toxicité recherchée) dois-je les faire sécher ? ou c'est trop tard ? puis les manger qd même ce soir au pire ? (j'aime paaaas gâcher)
Besoin d'avis sérieux :) Merci à  toi communauté savante wink
/forum/uploads/images/1480/1480017845.jpg

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Bien entendu qu'ils sont devenus impropres à  la consommation, normalement, les champignons se mangent le plus frais possible ou secs, voire en séchage, mais jamais les placer au contact de plastic ou dans un emballage fermé. Comme tous les champignons d'ailleurs, même les Paris ou autres, si vous allez les toper direct chez le producteur, on vous les emballera dans un sac papier.
Comme le couvercle était fermé, tu as du accélérer le processus de fermentation qui débute immédiatement pour les parties en contact avec du plastoc.
Poubelle du coup.

Dernière modification par Mister No (25 novembre 2016 à  09:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Les champi (n'importe lesquels) c'est 48h au frigo grand max! Et surtout pas dans une boite en plastic hermétique...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Merci à  toi communauté savante

Pas de quoi !

https://i.ytimg.com/vi/Z693R4dxD_A/maxresdefault.jpg

Tu risques une intoxication alimentaire qui peut être bien plus sévère que les images qui suivent malgré une honte qui durera des siècles :

Dernière modification par Mister No (25 novembre 2016 à  11:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

cremeanglaise999 femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2016
2 messages
Mouaip, je me disais bien... Merci ! Pas grave je retournerai dans ce coin, vu les températures hautes, ya moyen wink Bien la bise "les vieux" ! (je dis pour l'image lol)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation hors frigo 4 jours
par NwootLangton, dernier post 20 octobre 2021 par TipiakPirate
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champi laissé au frigo depuis avril
par Mélatonine2, dernier post 28 juin 2019 par Haupayy
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conserver des truffes hors du frigo pour quelques jours
par bernjo, dernier post 01 juillet 2019 par bernjo
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums