[ Social ]
Le regard du pharmacien..

Pages : 1 2
#31 
avatar
coluche homme
Psycho sénior
30 novembre 2016 à  17:43
J'avais jamais penser à  sa  ...... c'est vraiment pas bete . Bien que une fois j'ai téléphone à  une pharmacie pour savoir s'il avais du paderyl le gas ma dit '' biensur monsieur j'ai 2 boîte de dispo en stock'' la façon dont il la dit ma fait  largement supposer que j'aurais pu avoir les 2 sans problème. .. les pharmaciens ne sont ni plus ni moin que des commerçants. .. plus vous acheter plus il sont content ...  certains sont scrupuleux  mais les majorité voient l'argent .. normal j'ai envie de dire puisque c'est la monnaie qui dirige le monde

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

#32 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
01 décembre 2016 à  10:16
Les pharmaciens sont comme les autres Français, contents de se faire un peu de thune mais aussi, pour certains, méprisants avec ceux qu'ils considèrent comme toxicos. Une fois, une putain de rombière pharma m'avait répondu (je demandais poliment une boîte de néos), non Monsieur, on a pas de ça ici, avec un putain de regard haineux.
Mais bon comme je l'ai dit plus haut, neuf fois sur dix, ça marchait pour moi. Un truc m'est revenu. Je choisissais toujours des pharmas sans personne au guichet. Je sais pas pourquoi en fait, je me disais sans doute que seul à  seul elle aurait plus de sympathie que devant une file de clients qui attendent. Mais bon je sais pas si le conseil est valable.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#33 
avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
01 décembre 2016 à  11:07
Oui je suis d'accord avec toi Cain , c'est mieux quand tu es seul avec la/le pharmacien(ne) !
C'est plus " intime " et on te juge moins que si la salle est rempli de monde c'est vrai je suis d'accord avec toi !
Ya eu quelques pharmacies qui ont été aussi chiant avec moi , ya ceux qui vont te dire qu'ils n'ont jamais entendu parler du neo ou tussi ,ceux qui vont faire des recherches parce qu'ils sont persuadés que le paderyl est sur ordonance , ceux qui vont te dire qu'ils ont ni neo, ni tussy, ni rien du tout contenant de la codéine..

Puis ya ces pharmacies où tu débarques à  23h avec ton collègue , et vous commandez la même chose au guichet à  côté et ça passe nickel on te dis bonne soirée , tu reviens le lendemain matin sans aucun soucis :p

Je pense qu'il doit y avoir un énorme business avec la vente de codéine entre les jeunes qui prennent les sirop pour faire du " Lean",les personnes en sevrage,les darons accro au codoliprane et les gens comme moi accro au la codéine !
C'est énormément d'argent pour l'état qui rentre tous les jours !
Pourquoi est ce qu'il ont interdit le dextropropoxyphene ? Qui n'a absolument aucun effet , mais pas la codéine en vente libre ou le tramadol/lamaline si facile à  se faire prescrire ?!
Je pense que ca les arrange un peu de rendre les gens accro, comme avec le stillnox aussi

0o0o0

Hors ligne

 

#34 
avatar
coluche homme
Psycho sénior
01 décembre 2016 à  12:05
La france reste quand même l'un des pays les plus répressif d'Europe concernant les stupéfiants mais aussi le seul pays d'Europe ou la codéine est en vente libre ... allez comprendre ...

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

#35 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
01 décembre 2016 à  15:18
Bouchara (le fabriquant des néos), je suis sûr qu'il doit son chiffre d'affaire à  90% (au moins !) aux mecs ou nanas qui prennent de la codé pour son usage récréatif...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#36 
avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
01 décembre 2016 à  19:25
Ouais t'as raison Cain !
Néo doit être le premier vendu
Les tussy,l'euphon et le codoloprane doivent se vendrent énormément aussi !
Le paderyl est plus marginal mais doit y avoir un bon paquet de consomateur vu qu'il est pure et vraiment pas cher..
Aprés ya les autres formes avec cafeine et paracétamol qui doivent pas beaucoup être détourné mais quand même

Ils ont beau nous faire la morale sur la drogue , mais si on a envie en deux jours on fait plein de pharmacie , on peut facilement faire un stock d'un kilo et avec des bases en chimie ça doit pas etre très dur de les transformer en dihydrocodeine ou morphine
Voire plus fort..

Mais bon on va pas s'en plaindre meme si c'est assez faux cul de leur part..

0o0o0

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

30
[ Expériences ]
Jugement d'un pharmacien 
[Dernier message : 24 septembre 2019 par RandallFlag]

63
Un pharmacien a-t"il le droit de faire ça ? (Néocodion) 
[Dernier message : 16 avril 2016 par Tetris68]

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS