[ Identification ]
champignons psilocybe ou champignons sans effets?

Pages : 1 2
Bonjour à  tous !

J'arpente ce forum depuis le début de la semaine pour être sûr de pouvoir identifier ces fameux liberty cap, mais ce n'est pas aussi simple !

Je viens de déménager à  la campagne et il y a un champs de pâtures (encore occupé) littéralement au bout de mon jardin. J'ai fais quelques balades sans rien ramasser mais le doute m'habite ! big_smile

Les champignons on donc bien des tétons et les petits spécimens sont gluants.

J'ai un doute car j'en ai trouvé certains qui me paraissaient énormes comparés à  ce que j'ai vu ici (chapeau 3-4 cm de diamètre).

J'en ai positionné certains pour que vous puissiez voir en dessous, mais ils ont le même téton que les autres smile!
/forum/uploads/images/1480/1480604992.jpg
/forum/uploads/images/1480/1480605226.jpg
/forum/uploads/images/1480/1480605578.jpg

Je suis en train de faire un "spore print" sur l'un d'eux, dans le doute également..

Merci pour vos réponses !
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Hors ligne

 

#32 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
01 décembre 2016 à  18:20
c'est pas des psilo, ce sont à  mon avis des panéoles ...

;p sphax

Hors ligne

 

#33 
Zorg71 homme
Nouveau membre
01 décembre 2016 à  19:03
Si tu le dis,
mais pour être bien sur, je vais re-tester ce soir, sans boire d'alcool ;-) (quoi, sans fumer, ah non, ça c'est pas possible). Comme en plus je jeûne aujourd'hui, ça promet ... car, si je ne connaissais pas, j'ai vu que les panéoles contenaient également de la psilocybine, même a priori plus que les semilanceata. Néanmoins ils sont considérés comme rarissimes à  France, ce qui n'a pas l'air d'être le cas puisque j'en trouve assez facilement sans "tuyau" ou "spot recensé" ...
Mais après tout, qu'importe le flacon ...
... n'est-ce-pas ???
En tout cas merci de tes infos, j'ai ramassé aujourd'hui quelques sujets d'une espèce qui a l'air intéressante, je cherche ce que c'est ... :-)
(attention je n’abîme pas la nature, ma démarche est strictement scientifique ;-))

Pardon Sphax, tu répondais à  moi ou à  Bad-Nartang ?

Dernière modification par Zorg71 (01 décembre 2016 à  19:10)

Hors ligne

 

Merci sphax, je pense que ta réponse m'était adressée, mais il est probable que Zorg ait également trouvé des panéoles !

D'après mes lectures, certaines panéoles peuvent contenir un peu de psylocibine vraisemblablement... D'autres pages parlaient de légendes urbaines. Zorg si tu es encore vivant après tes expériences reviens nous dire !

Bon et sinon, sur un sujet différent mais pas si éloigné : j'ai des amanites tue-mouche dans mon jardin, mais ça me fait un peu flipper à  vrai dire. Quelqu'un a déjà  expérimenté ?

Hors ligne

 

#35 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
02 décembre 2016 à  14:44
@bad, vous avez tous les deux mis des photos de panéole ... regarde sur la page 1 de cette discution.
Pour l'amanite tue mouche ouvre un nouveau sujet stp

@zorg non les panéole ne sont pas extrêmement rare, par experience on les trouve plus facilement que les psilocybes en france. Question effet c'est inférieur au psilo (à  mon gout) et surtout la seul fois ou j'ai essayé j'ai du passer une bonne partie de mon trip (plus court ) sur mes toilettes ...

;p sphax

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Identification ]
Identifier des champignons psylo 
[Dernier message : 30 septembre 2019 par Daane-El]

11
Gober les champignons psilo est-ce possible ? 
[Dernier message : 27 févier 2023 par Salvia dort dally]

6
[ Identification ]
Doute sur des champignons, psilocybe ? 
[Dernier message : 19 novembre 2021 par losde83]


Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS