Déprime après un joint

Publié par ,
9894 vues, 4 réponses
Ellie-i'mdeadinside
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2016
5 messages
Alors voilà , j'avais fumé deux joint et tout allait bien après et tout et puis le lendemain j'arrivais plus à  comprendre le sens de ma vie. Comme si je ne s'avais plus qui j'étais et ce que je foutais là . C'est peut-être le manque mais en tout cas c'était une assez mauvaise expérience pour moi.

Hors ligne

 

avatar
Terry59
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
C'est normal, fumer du cannabis correspond à  s'envoyer des petits coups de stress en permanence (enfin biologiquement c'est un peu ça, d'ou la parano chez certaines personnes) et tu as tendance à  tout remettre en question. Tout remettre en question aussi à  cause de la culpabilité, c'est illégal, tu étais surement seul ? Enfin bref, tu dois avoir des gens autour de toi qui ne sont pas favorables à  ta conso.. Ces facteurs jouent énormément.

Si tu es quelqu'un qui naturellement se pose trop de questions nocives et négatives, tu dois pas être bien après avoir fumé.. c'est normal. Tu as deux solutions : soit essaye d'arrêter, si tu es en début de consommation fait le pendant que c'est encore facile pour toi, la deuxième solution, c'est de faire des techniques de détentes : yoga/sophrologie, qui marchent APRES DE NOMBREUX ENTRAINEMENTS ET PAS DU JOUR AU LENDEMAIN ! 
Je suis quelqu'un comme ça et la sophrologie m'a permis de supporter le cannabis car je n'ai jamais réussi à  arrêté complètement, bien que ma conso soit saine et très légère (vapo avant de dormir c'est tout).

Tout ça pour te dire que tu dois essayer de garder le maximum contact avec la réalité et surtout ne pas te mentir à  toi même, car c'est comme ça que tu resteras stable face au cannabis, si bien-sûr tu n'es pas déjà  prédisposé à  une psychose. Mais bon, là  encore on se pose trop de question..

Prend soin de toi et dis toi que presque tout le monde ayant fumé a vécu ça !

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Après avoir fumé deux joints, je doute que ça soit le manque...
J'ai réussis à  fumer durant un an du shit, j'ai jamais ressenti de manque à  l'arrêt, pas même un seul signe.

Je dis bien "J'ai réussis", alors qu'habituellement je ne supportais pas cela, c'est mon copain de l'époque qui a réussi à  me mettre à  l'aise avec cela.

Après je ne sais pas, mais ce n'est pas forcément le joint qui a fait cela.
Pourquoi tu as fumé ces deux joints?

C'était la 1ère fois que tu fumais?

Si ça se trouve, c'est l'inverse...
La cause arrivant plus tard...

Les remises en question ne sont pas mauvaises à  prendre.
Peut-être que ces 2 joints là , ont été le déclencheur de quelque chose de plus profond.

Nous ne sommes JAMAIS attiré par des 'produits' par pur hasard....
Ils ont une raison, et une cause.

Ces questions là , (ce que tu fous sur cette planète, qui est-tu? etc..)  consommateur ou pas, arrivent tôt ou tard dans la vie d'une personne.
 

avatar
Gaeshea
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Salut Ellie,

Tu ne nous donne pas beaucoup d'infos sur ta conso. Est-ce que tu fumes régulièrement ? Occasionnellement ? Est-ce que c'était la première fois ? Dans quel contexte as-tu consommé ?

Le cannabis ne provoque techniquement ni manque ni descente : peut-être lui as-tu attribué un état qui en réalité trouve ses origines ailleurs (cycle menstruel, etc). La chimie du cerveau a ses mystères et il ne faut pas confondre corrélation et causalité.

Hors ligne

 

Ellie-i'mdeadinside
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2016
5 messages
J'ai arrêté, je me sens mieux maintenant smileça a été dur mais j'y suis arrivé, enfin il y a encore des fois où j'en ai envie mais je me dis que c'est mal et ça va mieux. J'en fumais de temps en temps, je ne fume plus que la clope maintenant.
Je pense qu'effectivement à  ce moment là  il y a eu un déclenchement dans mon cerveau, en plus je vis un moment pas très cool dans ma vie, cela a peut-être jouer aussi sur mon ressentit.

Ellie :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Vomissement apres un joint
par Lcs937, dernier post 05 octobre 2018 par Lcs937
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Cœur qui bat vite après une grosse taf sur un joint
par Bedomasque, dernier post 01 novembre 2023 par Eeeet
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Un malaise après un joint
par LoveSexDream, dernier post 12 août 2018 par Greings
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums