Le tabac dans un joint ?

Publié par ,
16118 vues, 10 réponses
Pataya
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2016
4 messages
Salut les gens, j'ai 18 ans et je consomme de temps à  autre du cannabis surtout en soirée et j'aurais quelques questions à  ce sujet smile!

J'aurais aimé savoir si comme il y a du tabac dans le joint ça pouvais me rendre accro à  la clope ce que je détesterais par dessus tout car je considère le tabac comme une des drogues les plus destructrices, donc si je fumer + de joint est-ce que ça me donnerais envie de cloper ?

D'autres part j'aurais aimé connaitre l'avis de gens qui sont passez par là  avant moi, comment contrôler ma consommation faut-il que je me limite, regrettez-vous de ne pas avoir mis de ola quand vous avez commencer à  consommer pour la première fois du cannabis ?

18 ans est-il trop tôt pour commencer à  consommer ? J'ai tenu à  vraiment m'écarter de tout ça en étant trop jeune pour mon cerveau ?

Merci ! :)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut salut

Pataya a écrit

J'aurais aimé savoir si comme il y a du tabac dans le joint ça pouvais me rendre accro à  la clope

Evidemment, c'est comme ça que j'ai commencé la clope (18 ans, après un an et demi de joints), et la grande majorité de mes potes + tous les témoignages sur ce forum;
C'est très répandu, j'ai pas de chiffres à  te fournir mais de ce que j'ai vu/lu/vécu...

Un jour t'as pas de matos, et t'as quand même envie de fumer quelque chose pour te détendre donc tu fumes ta première "clope nature" et bienvenue au club.
Ou alors il te faut un truc pour te réveiller entre 2 amphis, et tu te dis "de toute façon je fume déjà  du tabac dans les joints, c'est pas avec une clope que..." ...
Et 15 jours plus tard tes potes commencent à  te dire d'aller t'acheter tes propres clopes sale taxeur.

Pour les regrets, non, là  j'approche de la 30aine et j'ai complètement stoppé la clope depuis 3 ans (je suis passé à  la vape avant que ça soit cool punk1 et là  j'en suis à  6mg de nicotine, commencé à  18)

Et donc depuis 3 ans je fume ma beuh pure à  la pipe. J'aurais du commencer comme ça, mais bon c'est logique au lycée on fumait des joints entre nous, plus pratique, et pour les douilles la combustion est bien meilleure avec un peu de tabac)

Bref 12 ans après mon 1er joint en 3e, le bilan est pas trop mal; je ne regrette pas d'avoir fumé du cannabis, mais je regrette d'avoir tapé des douilles aussi longtemps.

Arrêter les douilles (de mon expérience, plus "compulsives" que les joints, et on se concentre + sur le rush que sur la détente post-conso) a été le premier pas, puis le tabac entièrement donc plus de joints, et là  en général je fume 2/3 pipes le soir et je suis content.

Conseil que l'immense majorité des anciens gros tapeurs de douilles (ou bang, ou je sais pas comment vous appelez ça dans ton bled ^^) te donnera: évite les bangs.

Évite de trop fumer seul, ça fait un peu cliché mais tous les potes qui n'ont eu aucun problème à  arrêter sont ceux qui fumaient juste quand on était réunis, au soirées, au lycée, etc...
Et qui par contre ne fumaient pas seuls en rentrant chez eux.

(et pense "auto-production" si tu vis seul; et que si un jour tu deviens un vrai petit stoner big_smile )

Bon courage jeune Padawan (encore 10 jours mad )

MT

Hors ligne

 

Scantloz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Sep 2016
62 messages
C'est très ancien pour moi, la cigarette et le shit étaient liés, peut-être n'aurais-je jamais fumé autrement. Mais comme j'en avais assez de fumer, pas de plaisir, simple addiction, puis avec des changements d'orientation et d'occupations, j'ai tout arrêté à  la fois, et je n'ai plus pris de H, sauf rarement et à  l'étranger.
Ma consommation de H était devenu trop addictive, je fumais avec des copains, mais aussi seul,  il n'y avait plus guère d'effet agréable, juste un état cotonneux, peut-être la qualité (essentiellement du marocain) n'était pas terrible ;   je ne peux pas dire que cela m'a aidé dans mes études mais en même temps je n'étais pas très motivé par les cours.
J'avais dans les 20 ans, parmi les gens de ma connaissance qui consommaient, plus ou moins régulièrement, il y avait des étudiants qui travaillaient normalement et même beaucoup (médecine par exemple, ils avaient aussi facilement d'autres produits...), cela ne les a pas empêché d'avoir une carrière normale.
Grosso modo il y avait les défoncés au quotidien, plus ou moins asociaux ou révoltés, amateurs de musique et d'expériences planantes, et d'autres tout à  fait intégrés avec  toutes les catégories intermédiaires.
Le danger me semble en effet plus venir du tabac que du H, le problème est que les deux sont liés le plus souvent.
Je pense sans en être sûr que s'il y avait légalisation de la vente, j'en prendrais en quantité limitée, jours et heures précis sans alcool  et sans sport, et sans conduite, de préférence sans fumer le produit (ou alors en vaporisateur).

Dernière modification par Scantloz (04 décembre 2016 à  09:55)

Hors ligne

 

Pataya
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2016
4 messages
Merci à  vous deux !
Ta réponse m'a beau coupé aidé Mammon :)

Si d'autres personnes souhaitent prendre la parole je serai ravi de vous lire :)

Dernière modification par Pataya (04 décembre 2016 à  10:03)

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Hello !

Pour ma part j'ai jamais fumé sur une cigarette "pure", mais j'ai été un gros consommateur de tabac via les joints pendant pas mal de temps... Quand j'ai eu mon studio ça a commencé à  très vite augmenté, les études étant facile je pouvais me permettre de beaucoup fumé et effectivement je pense avoir été addict au tabac sans jamais avoir fumé une clope big_smile . Si je fumais pas dans une journée, j'avais cette envie compulsive de fumer, juste un tout petit peu, et ça je pense que c'était le tabac car les signes de manque étaient plus physiques que mentaux !

J'ai décidé cet été d'arrêter totalement le tabac, car comme toi je n'aime pas cette drogue (le tabac en lui même j'aime bien, mais pas ce qu'il est devenu avec l'industrie) et je ne la conseillerais à  personne qui n'aurait pas encore essayé (avec du respect bien sûr pour ceux qui le font ! Je laisse mes amis cloper chez moi sans soucis d'ailleurs smile) et j'ai donc décidé d'être cohérent avec mes pensées et d'arrêter d'en fumer. Ca fait 6 mois maintenant environ, et a une ou deux exceptions (en boite par exemple) j'ai bien tenu le coup et ça m'a fait fumer beaucoup moins. Je fume des petits joints purs maintenant, et franchement je trouve la défonce bien différente et je la préfère, elle est plus propice pour le travail intérieur j'ai l'impression et elle a pas se côté "fucked up" quand tu fumes et que tu te retrouves en état totalement passif (après bien sûr ça dépend du dosage !), surtout quand t'as pas de tolérance élevée au tabac ça peut shooter !

Bref, je commente parce que ça fait 6 mois que je fume que pur et c'est donc une option ! Ma conso a changé mais pas augmenté/diminué globalement j'achète les même dose, peut-être au début c'est dur de refuser les joints que les amis proposent avec du tabac mais ça va c'est pas la seule chose dans le genre que je préfère ne pas consommer donc j'ai assez d'aisance pour dire "non" poliment smile. Si tu veux mon avis, et ça reste qu'un conseil et pas un reproche pour ceux qui l'ont pas fait (moi même ne l'ayant pas fait au départ), évite de trop fumer du tabac tant que tu n'as pas pris le goût/sois dépendant, parce que le jour ou pour X ou Y raison tu veux faire une pause de joints ça sera bien plus dur si c'est ton seul accès au tabac !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

Pataya a écrit

J'aurais aimé savoir si comme il y a du tabac dans le joint ça pouvais me rendre accro à  la clope ce que je détesterais par dessus tout car je considère le tabac comme une des drogues les plus destructrices, donc si je fumer + de joint est-ce que ça me donnerais envie de cloper ?

Le tabac risque en effet de rendre plus addictif ton joint.
Non seulement tu as la nicotine, mais dans la plupart des clopes (tabac à  rouler aussi) des additifs sont rajoutés pour renforcer la dépendance. Par exemple l'ammoniaque, qui provoque un "pic" de nicotine plus rapide et intense. Ou de la glycyrrhizine, qui provoque une bronchodilatation et va permettre d'aspirer la fumée plus profondément dans les poumons...

Je te conseille de lire un petit article sur le sujet:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Maintenant, si tu regardes en Amérique du Nord par exemple, les usagers consomment de petits sticks purs ou dans une pipe (mais sans tabac). Ça ne veux pas dire qu'une addiction est impossible juste avec du cannabis...mais c'est bien plus gérable.

Et comme l'a dit quelqu'un d'autre, fumer seul devient vite un rituel (surtout le soir), qui peut installer l'habitude très rapidement...si tu veux que ça reste occasionnel, c'est mieux de fumer en groupe et/ ou dans des occasions particulières.

Dernière modification par Jhi-dou (04 décembre 2016 à  16:43)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

Pataya
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2016
4 messages
J'ai bien pris note !

Vous pensez donc que ce que les gens pensent être une addiction au cannabis sois enfaite une addiction provoquer par le tabac qu'on met avec mais comme on l'associe au joint on crois que c'est le canna dont on a besoin ?

Hors ligne

 

divin devin
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2016
80 messages
Le cannabis ne provoque pas d'addiction physique mais une légère addiction psychique, quand tu ne fumes pas de clopes tu vas plutot associer le tabac au joints et ca peut te donner envie de fumer mais le canna en lui meme n'est pas beaucoup addictif, mais le mélange des deux l'est

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
quand tu fume un joint tu fume du tabac coupé x cannabis (coupé ou pas),le problème c'est la synergie que ça crée, perso je peut plus me passer de tabac même avec de la beuh au vapo après je fume une clope si non je me sens plus intoxiquer qu'autre chose!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Champyy
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2017
1 message
Bonjour, j'ai arrêter la clope depuis 2 ans bientôt et je fumais également des joints de temps en temps.
Maintenant que j'ai bien réussi à arrêter la clope, j'aimerai savoir si je fume un joint, est ce que je vais redevenir accro à la cigarette ?
Merci

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Champyy a écrit

Bonjour, j'ai arrêter la clope depuis 2 ans bientôt et je fumais également des joints de temps en temps.
Maintenant que j'ai bien réussi à arrêter la clope, j'aimerai savoir si je fume un joint, est ce que je vais redevenir accro à la cigarette ?
Merci

Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Moi j'avais arrêté et je vapait du 0mg en nicotine.
Puis la dèche de weed m'a fait tirer des douilles mi weed mi tabac pour économiser.
Ben ça a pas raté j'ai reclopé comme un connard. Et j'ai regaleré pour arrêter.
À présent je m'approche même plus à 10m d'un brin de tabac.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage du joint et du tabac
par Syldar, dernier post 17 septembre 2020 par BobKelso
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment avez vous arrêter ? les joint avec tabac
par Badly, dernier post 04 janvier 2021 par alienn
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Remplacer tabac par zaptar en joint
par Clmtp, dernier post 26 avril 2020 par Clmtp
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11818 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums