Tramadol : effets et effets secondaires

Publié par ,
181312 vues, 37 réponses
renev
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2014
3 messages
Bonjour dernièrement j'ai essayé tramadol/acet  pour des douleurs aigu au dos.
Le soulagement était très moyen.Le clonazepan fait beaucoup mieux mais j''ai trop peur de devenir dépendant et c'est pas un anti-douleur mais c'est tellement puissant comme drogue que je ne sens plus mon mal.
J'ai du arrêter le tramadol après seulement une semaine a cause de grave brulure d'estomac.
Malgres que je prenais du lansoprazole pour mes brulures d'estomac.
Je vais demander a mon pharmaciens et medecins si nexium (ce que je prenais avant) ferait mieux pour les brulures.
En plus je prends du remeron et seroquel mais depuis un certains temps je me sens beaucoup plus déprimé et je me demande si ça ne serait pas le tramadol ou le lansoprazole.

Hors ligne

 

Kasia femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2014
2 messages
Et bien moi je prends du Tradonal (normalement même chose que le Tramadol mais sous un autre nom ici en Belgique, je ne sais pas si le dosage est différent par contre) depuis un an mais pas tous les jours (pour des raisons dentaires). A la base mon médecin m'en avait prescrit 6 par jour suite à  une opération (au bout de deux semaines, j'avais toujours mal, du coup j'ai pété un câble et j'ai demandé à  mon médecin autre chose que du Dafalgan et voilà  le début de mon histoire avec mon ami Trado). La première fois que j'en ai pris (je devais en prendre par 2, trois fois par jour), je chantais "à  la queuleuleu" les quatre fers en l'air sur mon lit. ^^

Personnellement j'ai baissé la dose, j'estimais que pour mon souci, il ne fallait pas en prendre autant, que deux gélules faisaient l'affaire, du coup j'étais redescendue à  quatre (à  présent je n'en prends pas plus que deux répartis sur la journée). J'en avais marre de somnoler, mes yeux se fermaient tous seuls et bon, j'avais pas que ça à  faire de mes journées non plus.

A partir de là  j'en prenais surtout une fois par mois pendant 3-4 jours, quand j'allais resserrer mon appareil en fait (mais mon traitement ne se limite pas qu'à  resserrer, c'est compliqué, et le bordel dans ma bouche). J'ai 23 ans et je ne supporte pas les douleurs aux dents et dans la bouche. Puis bon, j'ai commencé par me rendre compte que c'était cool et je prolongeais parfois un peu la prise de quelques jours. Puis j'ai commencé à  en prendre parfois comme ça, pour le plaisir, sans avoir mal au préalable.

Le gros souci que j'ai avec ce médicament, c'est la constipation et le "ralentissement" de mon "organisme" (même pour faire pipi quand je le prends, il faut que je me concentre parce que ça vient pas). La constipation, j'ai failli me retrouver aux urgences un jour parce que j'en avais une carabinée (je le cache pas, et j'étais vraiment mal). Depuis je fais attention mais c'est toujours le cas.

Évidemment je ne mange pas beaucoup et c'est à  peine si je dors la nuit (un peu comme cette nuit parce que j'en ai pris, profitant de mes derniers jours de congés avant la reprise des cours en fait). C'est con mais voilà , après avoir arrêté de picoler (en tant qu'étudiante et comme quelqu'un qui boit en soirée, avec des copains etc, je ne veux pas dire que j'étais alcoolique ^^) et après avoir arrêté de fumer il y a un peu plus d'un an (après 8 ans de tabagisme à  raison d'un paquet par jour si pas plus parfois), c'est un peu le seul truc qu'il me reste pour décrocher un peu, me sentir à  l'aise de temps en temps...

Mais il y a quelques mois, j'en avais plus, mais j'avais le souvenir d'avoir vu des Tramadol dans notre pharmacie. Du coup j'ai piqué la boîte, de toute façon à  part moi personne n'en consomme chez moi. J'en ai pris comme à  mon habitude, quelques jours, pour le plaisir, pour planer un peu, m'évader, être tranquillou, empathique et sentimentale comme tout... Là  j'en avais consommé quand même quatre sur la journée, par énorme mais plus qu'à  mon habitude, de peu certes. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir trouvé une vieille boîte, d'avoir augmenté un peu la dose, ou si c'est parce qu'il y a une différence entre Tramadol et Tradonal, mais à  deux reprises je me suis retrouvée dans un état dépressif (ça n'a duré que quelques jours, mais c'était le vide complet). Ma vie n'était pas géniale à  ce moment-là  depuis un moment mais pas plus que d'habitude, donc je pense que je devais être en léger sevrage. En tout cas je passais mon temps à  pleurer, je ne sais même pas pourquoi, j'ai même dû aller voir mon médecin au bout de plusieurs jours parce que j'étais vraiment mal. J'étais plongée dans une nostalgie énorme en plus, le présent me semblait insupportable, c'était très spécial.

Bref, ça m'avait calmée un peu. Puis j'ai repris, pour mes dents, parce que les Dafalgan ne me font aucun effet. Donc j'ai repris un peu pour le plaisir à  côté aussi mais sans abuser. Depuis je n'ai plus l'effet dépressif que j'ai eu, mais parfois le lendemain de la prise je ne me sens pas en forme, comme si je n'arrivais pas à  ressentir un sentiment positif. Puis ça finit par passer.

J'espère que la reprise des cours me fera prendre mes responsabilités et que j'arrêterai ça. Je sais que lundi, jour de la rentrée, j'ai déjà  rendez-vous pour mes dents et ça me gonfle, parce que je sais que me passer de  Tradonal ce jour-là  ne sera pas possible.

Je suis contente d'avoir eu ce médicament (et de l'avoir encore pour quelques mois qu'il me reste) pour calmer la douleur parce qu'on peut dire qu'il fonctionne vraiment bien, là  j'ai rien à  redire là -dessus. Mais pour le reste, c'est pas génial, et je regrette d'être tombée dedans (même si je pense être un cas pas très important et que ma consommation reste minime, même si parfois pas pour les bonnes raisons tout de même et que je devrais arrêter ça avant que ça ne devienne pire). En plus il me fait de moins en moins effet, donc parfois je me demande encore pourquoi je le prends (enfin, sauf le premier jour après une longue pause, là  je le sens encore quand même). Ca m'énerve un peu d'avoir arrêté certaines dépendances pour en recommencer une autre, c'est vraiment idiot.

Voilà  pour mon ("bref") témoignage. A consommer avec modération et pas au-delà  des prescriptions, on ne le répétera jamais assez...

J'avais aussi oublié les pupilles en tête d'épingle. ^^ Et bon comme je l'ai dit : l'empathie, le "tout le monde il est beau", les cauchemars et rêves bizarres quand on arrive à  dormir, le réveil fréquent pendant la nuit, les sursauts aussi, la somnolence du lendemain qui perdure, parfois j'ai un peu la mâchoire qui tremble aussi mais très très légèrement, et j'ai également des démangeaisons (en lisant le Wiki, ça m'a rassurée un peu, je pensais que je devenais folle pendant un moment)... Ici les dernières fois que je l'ai pris, comme aujourd'hui, bizarrement j'ai mal dans les jambes (comme si j'avais fait du sport en fait, plutôt musculaire), et dans d'autres parties du corps. C'est supportable mais encore une fois je me dis que j'ai encore fait l'idiote. Et je remarque aussi qu'à  chaque fois mon ventre devient assez fin, si je suis ballonnée il dégonfle en fait, même si j'ai bien mangé avant etc.

Dernière modification par Kasia (11 septembre 2014 à  04:35)

Hors ligne

 

Buzz femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2016
1 message
Bonjour j'ai était dépendante au tramadol pendant plusieurs année et je fais par de mon expérience pour aider les personnes dépendante .... J'ai essayer plusieurs solutions pour arrêter mais ma consommation était plus forte . D'abord j'en prenais toute la semaine puis j'ai réduit au week end mais après j'avais plu de vie mes week-end se passer au lit je dormais tout le temps mais somnoler la nuit avec tout les effets indésirables ... Ne pouvant plu supporter cette situation de mal être j'ai alors consulté des psychologue et médecin spécialiser jai eu pour traitement du cymbalta et alprazolam l'arrêt à  été brutal j'ai eu des effets de manque mais j'ai rien lâcher et ojd je suis débarrasser de tout cela alors n'hésitez pas il n'y a pas de honte à  consulter c'est une saloperie ce médicament .... Faîte vous aider avant qu'il ne vous tue !!!
Reputation de ce post
 
Le tramadol est une saolperie qui nous tuera! E.T.S. ? /Syam

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Je ne pense pas que ça soit un SI mauvais médicament...
Ce qui peut l'être, c'est pour quoi exactement on le consomme? Et les conditions (états d'esprit, dépressifs, intention dans la prise etc.) y jouent beaucoup....

C'est un opiacé c'est normal qu'il y est par la suite quelques effets de manque.
Je pense que si la personne respecte son dosage, et les raisons qui l'ont poussé à  prendre son médicament, qui sont normalement la douleur, et qu'en plus, elle a bien pris connaissance de la notice, alors il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Bref, désolée, mais j'en ai marre de lire des mots, comme saloperies, ou de la merde, alors que vous étiez tous bien content de l'avoir trouvé ce ou ces traitements à  un moment ou à  un autre de votre vie.

Personne ne devrait en ce cas faire à  100% confiance aux médecins, mais à  99%, le reste, c-a-d le 1% étant de vérifier par Soi-Même quel genre de médicaments ils nous prescrivent.... Tout est à  notre disposition pour cela avec le net. Et j'insiste sur LA NOTICE !

Rejeter toujours et perpétuellement la ou les fautes sur les autres, ou les médicaments, revient à  toujours remettre ses propres responsabilités à  l'extérieur, c'est pas comme ça que ça marche, même si beaucoup tente encore de le faire croire..!!!

En tout cas, Bravo, c'est super si vous avez réussi à  l'arrêter, chose qui n'aurait jamais du être difficile...
Reputation de ce post
 
Merci pour ce rappel :) /Syam
 
Rappel important
 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Effectivement avant d'accuser les médicaments, il faudrait se renseigner un minimum sur ce qu'on prend et lire la notice. C'est lassant de lire sans cesse que les opiacés sont des "saloperies". Non. Le mésusage est une saloperie et il est du à  l'utilisateur lui-même et à  personne d'autre.

Buzz : "Bonjour j'ai était dépendante au tramadol pendant plusieurs année et je fais par de mon expérience pour aider les personnes dépendante..."

Je vois pas en quoi ton intervention qui diabolise le produit sans discernement aiderait qui que ce soit. Je t'accorde qu'effectivement oui il est utile de consulter, mais ça on le dit déjà  très très régulièrement.
Reputation de ce post
 
judicieux rappels Mr No

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut par mes pti camarades wink

Juste pour enfoncer le clou (en mode volontairement provocateur pour tenter de te faire comprendre mon point de vue wink )

Ne penses tu pas que si "saloperie" il doit y avoir, ça serait plutôt alors, ce qu'on t'a donné pour t'aider à  décrocher du tramadol?

En effet, autant pour toutes les molécules opiacées, on ne cesse de nous rebattre les oreilles que "c'est LE mal", que c'est hyper addictif, qu'avec ces "saloperies" on va se bousiller la vie en en devenant esclaves, autant avec tout ce qui est benzodiazépines et anti dépresseurs, vu le nombre de personnes notamment en France, qui sont mises par leur toubib à  un moment ou un autre sous ce genre de traitement, on nous laisse croire que ça ne craint rien vu que c'est donné par le médecin....Combien à  ton avis, d'accidents de la circulation, de personnes dépendantes depuis des années à  ces molécules légales et qui désèspèrent de vivre un jour sans béquilles chimiques,combien de personnes souffrant des effets secondaires de ces médicaments psychotropes?

Mais aussi, combien d'autres que ces molécules ont aidé à  un moment ou un autre?big_smile

Ce qui fait la "saloperie" comme tu dis, ça n'est pas la molécule ou la légalité ou non de cette molécule, mais bien l'utilisation abusive ou non qu'on en fait....Je te laisse méditer là -dessus wink
Reputation de ce post
 
Très juste et belle démonstration Mr No

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je vois pas en quoi ton intervention qui diabolise le produit sans discernement aiderait qui que ce soit.

C'est un peu comme une forme de déni, cela peut permettre de rejeter la responsabilité d'un comportement addictif sur une molécule et rester "au chaud" en dehors du conflit.
C'est un process tellement culpabilisant que certains doivent aussi préférer cette "victimisation" que d'avoir à  gérer un "vice" en eux. Les représentations de la société sont vraiment impitoyables.
Reste que faire la politique de l'autruche, ça évite de s'impliquer psychologiquement dans le processus de dépendance et si rien n'est réglé en dehors d'un sevrage, les risques de rechute ou de mal vivre l'après sont très forts.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
J'ai une question niveau interaction avec le Lyrica (prégabaline). Est-ce risqué ?

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Experience tramadol + effets secondaires
par Ptitdel, dernier post 11 janvier 2019 par Bahia
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Tramadol - effets secondaires ?
par Dju 9, dernier post 11 janvier 2021 par BEDRooM
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires du à une prise de tramadol
par el dodo, dernier post 17 décembre 2021 par el dodo
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums