Le Skenan est un stupéfiant, est-ce légal d'envoyer à  un ami?

Publié par ,
11528 vues, 27 réponses
Anonyme9404
Invité
Voilà , j'ai une question qui me trotte dans la tête.
Le Skenan est donc classé comme stupéfiant, alors ça signifie quoi exactement?

Si vous avez des liens, ou des informations sur ce sujet je suis preneuse et ça m'intéresse de savoir ce qu'en dit La Loi.

Ma vraie question est :
Est-ce qu'une amie qui m'envoie quelques Skenan est alors dans l'inégalité?
Que risquons-nous auprès de la Justice?

Il y a pas de vente, se serait plutôt un dépannage de quelques tablettes petit dosage.
Et il y a pas non plus de déviance dans son usage.

Parce qu'à  mon humble avis, beaucoup de personnes ayant un âge assez avancé ignore cela, et s'envoyer des médicaments n'est plus un cas rare, c'est même commun. Entre ami(es), entre membres d'une même famille.
Ces personnes ont en général des stocks et des stocks énorme dans leur pharmacie, alors, elles en dépannent, elles en donnent sans probablement savoir s'il y a des éventuels risques.

Merci de votre réponse s'il y a .....wink

Petite Précision : Ces envois restent dans le pays de la France.
 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Je dirais que l'automedication est interdite et qu'il faille une ordonnance nominative pr pouvoir beneficier de ces medocs.. non?

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
L'automédication est interdite?
Non, je ne crois pas.

Ils disent tous, qu'il ne faut pas le faire, mais je ne crois pas que ça soit interdit. Interdit vraiment par des lois quoi... Je vais aller vérifier ces quelques mots dans la Journée.

J'aimerais surtout savoir les conséquences que ça aurait, pour celle qui envoie, et celle qui reçoit.
Je pense que dans un 1er temps, celle qui envoie n'aura peut-être plus accès à  son médicament par ordonnance, et ... et je ne sais pas quoi d'autres....

Enfin, il ne lui rembourserait plus son skenan, je pense que c'est probablement cela qu'il se passerait.
A vérifier.
 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
C'est ni plus ni moins que du trafic de stupéfiants si tu veux mon avis.
Si vous vous faites serrer elle aura droit à  un passage au tribunal ou alors si vraiment ils sont gentils une convocation devant le procureur/substitut.

Un stup c'est un stup, héroïne ou skenan c'est pareil selon la loi.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

rhani
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages
C'est exactement pareil aux yeux de la loi de donner un stupéfiant ou le vendre c'est considéré exactement pareil.
Tu prend beaucoups de risque pour ton ami je trouve parce c'est comme si tu lui vendais du sken et pourtant tu as l'impression de rendre service mais malheuresement ta générosité peut te couter cher car le fait de l'envoyer c'est importation et cession de stup....

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Légalement c'est du deal de stupéfiants à  100%.
Evidemment si cela finissait devant un juge il pourrait trouver un tas de raison de ne pas punir gravement. Mais puisque ta question concerne la loi, c'est clairement totalement interdit, il n'est fait aucune différence entre ça et un deal de drogue.

En plus si ça passe par la poste et si c'est intercepté, tu auras du mal à  convaincre que tu ne l'as pas vendu et que tu n'es pas simplement une dealeuse comme les autres. La mode n'est pas à  chercher des circonstances atténuantes quand on tient quelqu'un en flag de trafic de stup. C'est de punir, punir, punir.

Dernière modification par Syam (07 décembre 2016 à  17:51)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Ah okay, merci les amis. :)

Franchement j'ignorais que pour eux, c'est pareil entre Skenan et Héroïne. eek

Oui, c'est une amie qui a pas mal de stock, car beaucoup de douleurs un peu partout dans le corps, avec plus ou moins d'intensité et à  différents endroits du corps, et selon là  où ça fait mal, on ne lui donne pas la même prescription, et ça fait des années qu'on lui prescrit donc du Tramadol, de la Codéine, du Skenan, et de l'acupan (ou quelque chose comme cela) puis probablement d'autres choses. 

Et ses ordonnances sont renouvelables, ou renouvelées, si bien qu'elle se retrouve avec pas mal de choses, elle ne prend pas tout, même pas du tout, de tout cela, c'est beaucoup, et je lui ai expliqué ma situation, alors elle s'était proposé de m'envoyer en de très petite quantité certains donc de ces cachets.

J'ignorais que ça pouvait aller jusque là .
Bien évidemment j'en ai déjà  reçu.

J'avoue que ces derniers temps en fait, je n'y ai même pas pensé, c'est juste que je suis tombée sur l'information Skenan, stupéfiant et là , ça m'a direct mit la puce à  l'oreille.

Enfin, je trouve que quand même, c'est un peu abusé d'identifier le Skenan comme Un stupéfiant. Mais je me doute que cette phrase est inutile.
De l'actiskenan (10mg), c'est un peu comme des Dafalgan codéines.

Bien je ne vais plus agir de la sorte. J'suis un peu sur le cul quand même, pour 2 tablettes, genre on se retrouve devant un tribunal...
Hors de question que j'ai des problèmes pour cela. fache-non-non

Je dois envisager de demander au médecin, mais je sais que ça va être peine perdue. Cela dit, je pense tenter ma chance quand même.
Merci pour vos réponses.

Si vous avez des liens, ou des informations, comme des témoignages de gens s'étant fait attraper, ou autre, n'hésitez pas à  partager.
 

Anonyme9404
Invité
Okay. Merci Syam.
Oui, puis elle aussi, je ne souhaite pas qu'elle ai des ennuis à  cause de moi, elle sait juste vaguement que c'est un stups, mais sans plus.

Et pour le Tramadol aussi alors? hmm
Purée !

Dernière modification par Anonyme9404 (07 décembre 2016 à  17:57)

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Baï : "Enfin, je trouve que quand même, c'est un peu abusé d'identifier le Skenan comme Un stupéfiant."

Pourquoi? C'est de la morphine, un des opiacés forts comme l'héroïne, l'oxycodone etc...
Je vois pas pourquoi on punirait les consommateurs d'héro et pas ceux de skenan.
Ce qui est abusé c'est de punir des gens qui souffrent au lieu de les aider, mais au final ces produits restent tous des stupéfiants c'est exactement pareil!

Baï : "De l'actiskenan (10mg), c'est un peu comme des Dafalgan codéines."

Ah ça c'est autre chose. Ce que tu es en train de dire c'est qu'une petite dose ce n'est pas comme une grosse dose. D'abord je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas pourquoi 5 mg de morphine ou d'oxy pose les mêmes difficultés que des 200 ou des 120. Une personne qui prend des faibles doses d'opiacé fort ne deviendra probablement pas plus dépendant que l'équivalence en opiacés faibles. Mais le problème est le trafic que les opiacés forts génèrent (à  cause de l'interdiction).

Baï : "De l'actiskenan (10mg), c'est un peu comme des Dafalgan codéines."

Dans ce cas pourquoi ne prends-tu pas du dafalgan codéiné? Tu vois que tu es en pleine contradiction.
D'autre part pour le moment tu ne parles pas parce que tu ne vois pas le danger des risques réels que tu as d'avoir des ennuis de toxicomanie avec ta consommation de morphine. La plupart commencent par des doses faibles et pensent que c'est comme de la crème pour les mains. Sauf que... c'est de la morphine!
Personnellement je te conseille vraiment de faire suivre tes douleurs par un centre spécialisé au lieu de les traiter de manière sauvage avec de la morphine acquise illégalement.

Baï : "Et il y a pas non plus de déviance dans son usage."

Bien entendu que si! Le produit doit être prescrit, sinon c'est une déviance. Il y a un tas de cas où l'usage des opiacés est juste injustifié. Sais-tu par exemple que dans de nombreux cas ils mènent à  une augmentation de la douleur (hyperalgie)? L'automédication est une idée très douteuse avec ces médicaments. Tu es peut-être en train d'aggraver tes douleurs sans le savoir. Et hélas c'est limite si ton comportement ne vient pas là  pour donner une légitimité à  la loi absurde... Ta façon de banaliser la morphine est en fait le vrai danger!

Baï : "J'suis un peu sur le cul quand même, pour 2 tablettes, genre on se retrouve devant un tribunal..."

Ben et avec une tête de culture personnelle de cannabis totalement inoffensive aussi Baï! Je suis surpris que tu atterrisses et découvre l'absurdité de la prohibition et de la répression le jour où tu t'aperçois que tu es concernée... alors qu'on est tous concernés par cette absurdité qui menace nos droits élémentaires! Ne serais-ce que le droit d'être soignés pour nos douleurs!!!

Baï : "Si vous avez des liens, ou des informations, comme des témoignages de gens s'étant fait attraper, ou autre, n'hésitez pas à  partager."

Il y a environ dix à  vingt mille personnes en ce moment même qui croupissent dans des prisons en France, privés de liberté et enfermés du matin au soir dans des conditions indignes, pour avoir ainsi trafiqué des stupéfiants comme ton amie ou pour en avoir consommé comme toi. Encore une fois cela inclue de la morphine, de l'héroïne, du cannabis, un tas de produits que des gens veulent acheter car ils ne peuvent pas ou ne veulent pas vivre sans à  cause du soulagement que cela leur procure. Et on continue de les punir et de les stigmatiser sans aucun discernement.

Dernière modification par Syam (07 décembre 2016 à  18:19)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Attendez, attendez.... Elle est quand même en train de demander si le trafic de stupéfiants est autorisé surpris

Dernière modification par L'Apoticaire (07 décembre 2016 à  20:38)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Syam, est-ce que tu es en colère?
J'ai vraiment peiné à  te lire. C'est disharmonieux de te lire, et pourtant, d'habitude j'aime lire tes post et commentaires.

Mais oui. Pourquoi est-ce que 10mg serait moins pire que 200 mg, ce n'est pas faux.
Personnellement, moi je vois une grande différence entre 1 gramme d'héroïne, et 1 tablette de skenan.
Cette différence je ne saurais pas l'expliquer, ni l'argumenter, puis j'en ai probablement pas envie.

Mais voilà , je pense qu'il devrait créer un autre mot que stupéfiant alors que c'est UN MEDICAMENT.
Dans ce cas, c'est vraiment de l'hypocrisie, et en ce cas, je peux clairement dire que je suis une droguée, puisque c'est un stup, et mon amie aussi, c'est une droguée alors...

Je pense que là , oui, il y aurait matière à  travailler, on ne va pas non plus jouer sur les mots. Mais quand même, on ne peut pas considérer qu'un gramme d'héroïne et 1 tablette de skenan c'est exactement la même chose. Eux ils considèrent cela tout comme...

Bref ! Je banalise donc la Morphine, ouh, quelle méchante fille que je suis, un vrai danger public. C'est vrai que je fais souvent ça, on peut souvent probablement le lire dans mes propos.

Ta réponse et ta manière de me répondre manque clairement de recul et de transparence sur ton agacement et ta colère cachée "contre" moi. J'en suis presque étonnée...

J'ai compris Syam. Bonne soirée.

drapeau-blancdrapeau-blancdrapeau-blanc

Dernière modification par Anonyme9404 (09 décembre 2016 à  02:46)

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Baiala, il y a les stupéfiants légaux (skenan, ritaline) et illégaux, ceux qui ont peu ou moins d’intérêts thérapeutiques et un risque d'abus supérieur par rapport aux autres.

Les substances sont classées en quatre catégories.
Si tu es intéressée vas voir par ici tu trouveras certainement réponse à  tes questions.

http://www.caat.online.fr/loi/stup.htm



Faites attention à  vous, j'ai un ami qui est tombé pour avoir voulu " dépanner " de la méthadone.(entre autres)
Je répète, un stup c'est un stup, qu'il soit légal ou pas, qu'il soit vendu ou pas ça reste du trafic de stupéfiant et les peines encourues restent au bon vouloir des juges à  qui l'affaire reviendra.

Concernant le tramadol, il n'est pas classé pareil (liste 1) donc le risque n'est pas le même. C'est con mais c'est comme ça, c'est la loi ..

Dernière modification par JC (07 décembre 2016 à  19:12)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
bonsoir ,
pour ma part je dirait que cest purement INTERDIT.
en fait cest juste de la logique :

en france il n'y a pas 36000 solutions pour obtenir de la morphine , en l'ocurence le skenan :
1 : de facon legale
2 : de facon illegal

pour l'obtenir de facon legal il faut passer par un medecin proffessionel qui vous remettra une ordonnance securiser a votre nom .
a partir du moment ou vous ne passer pas pas par votre medecin l'obtention est tout simplement illegal . avec tout ce que cela comporte comme risque . peut importe le ''motif'' la justice n'en aura que faire si il ya des lois ce nest pas pour rien et n'oublions pas que la france est tres severe en se qui concerne les stupefiant .
en gros ton amis si il tenvoie de la morphine ou de la cocaine , de lheroine de l'extasie cannabis etc cest du pareil au meme peut importe le motif .
voila apres cest mon avis personnel sa n'engage que moi les amis
peace coluche

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Anonyme9404 a écrit

Mais voilà , je pense qu'il devrait créer un autre mot que stupéfiant alors que c'est UN MEDICAMENT.

L'Héroine, avant d'être vendue dans la rue, était vendue en pharmacie, pareil pour la cocaine, le speed (encore utilisé et prescrit à  des gamins de 10 ans, aux states par exemple) et bien d'autres...
Toutes les drogues, avant d'être des drogues, étaient des médicaments (sauf bien sur celles de synthèse, et encore pas toutes, les RC, certaines plantes etc..)

Les drogues et les médicaments c'est tellement le même registre qu'en anglais ils utilisent le même mot pour dire les deux : drug.
De plus, l'usage thérapeuthique de drogues récréatives autrefois considérées comme "uniquement récréatives" se développe de plus en plus : MDMA pour les troubles de l'attention, psylocibine pour la depression, ibogaïne pour le sevrage des opiacés...

Et puis bon, appart la galénique, et l'acceptation sociale (toi qui parle plus tard d'hypocrisie justement wink ) qu'est ce qui différencie clairement un médicament psychotrope d'une drogue ?

Anonyme9404 a écrit

Dans ce cas, c'est vraiment de l'hypocrisie, et en ce cas, je peux clairement dire que je suis une droguée, puisque c'est un stup, et mon amie aussi, c'est une droguée alors...

Le mot "drogué" ne voulant pas dire grand chose au final, je ne sais pas, mais tu utilises des psychotoropes afin de profiter de leurs vertues, si c'est ça être un drogué, alors oui, tu en es une... (à  prendre avec des pincettes bien sur, le mot "drogué" ne voulant rien dire)

Anonyme9404 a écrit

PS : Puis apparemment tu as ouvert la porte à  la connerie, un génie vient de te suivre en postant un semblant d'humilité comportant la même substance énergétique que tes propos....

Desolé si mes propos ont étés mal reçus, c'était une réaction "sur le vif", après c'était pas super gentil, certes....


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Baï : "Personnellement, moi je vois une grande différence entre 1 gramme d'héroïne, et 1 tablette de skenan."

Je vais te dire la différence, c'est que chacun voit midi à  sa porte.
Tu dis qu'habituellement tu aimes me lire et habituellement je combat ici toute forme de discrimination. Quand tu dis que tu vois moins de mal toi à  te procurer illégalement de la morphine comparé à  moi quand je me procure de l'héroïne, désolé mais je me sens pas forcé d'abonder dans ton sens et il fallait peut-être s'y attendre. Je trouve pénible que les mêmes clichés continuent de se distiller y compris sur notre forum et je ne sais pas si tu t'attendais à  ce que je fasse une exception parce que je t'apprécie? (Oui je t'apprécie et ce depuis le début de ta participation ici, et si tu le sentais, tu avais raison, et si tu crois que cela a changé depuis ces derniers échanges, tu n'as pas raison!)

Les consommateurs d'héroïne exactement comme toi tu le fais, se procurent illégalement des produits pour supporter leur douleur. Eux aussi aimeraient que ce soit autorisé tellement ils en ont besoin. Et c'est pour moi profondément injuste de s'insurger pour toi et pas pour eux parce que je ne vois, moi, aucune différence. Un besoin et pourtant un interdit légal dans les deux cas. Tu as la chance d'avoir une copine qui te donne ta dose, les autres toxicomanes arrêteraient de chercher le produit dans la rue si leur dose leur était donnée par leur copine.

Suis-je en colère? Contre toi, non, pas le moins du monde. Mais je me sens le devoir de te montrer quand même que tu reproduis des clichés néfastes. Car contre les clichés, oui, je suis en colère. Je crève de voir que des personnes même cultivées et même elles-mêmes dépendantes à  leur niveau d'une dose d'opiacés continuent de considérer les autres toxicomanes comme différents (autant dire inférieurs). "Ne me mettez pas moi en prison votre honneur, moi j'ai *vraiment* besoin de ma dose, mais eux, c'est pas pareil..." et autres "Moi j'ai juste fraudé un peu le fisc, c'est pas méchant, mais eux, ils trafiquent la droooooogue!!"

Baï : "Mais voilà , je pense qu'il devrait créer un autre mot que stupéfiant alors que c'est UN MEDICAMENT."

L'héroïne aussi. Le cannabis aussi. La cocaïne aussi. etc.

Baï : "Dans ce cas, c'est vraiment de l'hypocrisie"

Bien entendu que c'est de l'hypocrisie -et que je suis d'accord avec toi à  100%- mais est-ce que tu peux arriver à  comprendre, sur la base de ta propre expérience, que c'est exactement la même hypocrisie pour tous les toxicomanes?

Baï : "et en ce cas, je peux clairement dire que je suis une droguée, puisque c'est un stup, et mon amie aussi, c'est une droguée alors..."

Ce serait bien de le reconnaître oui!

Baï : "Bref ! Je banalise donc la Morphine, ouh, quelle méchante fille que je suis, un vrai danger public. C'est vrai que je fais souvent ça, on peut souvent probablement le lire dans mes propos."

Ce sont pas tes propos que je discute, c'est la manière dont tu considères comme banal pour toi-même de consommer de la morphine contre ta douleur. Et je te répète que c'est peut-être une très mauvaise idée d'avoir recours à  la morphine. Si ta douleur est chronique par exemple, tu pourras très vite te retrouver avec une hyperalgie A CAUSE de la morphine. Donc besoin d'augmenter les doses sans savoir que c'est ton automédication la responsable et te retrouver dépendante même physiquement en quelques mois. Etc, il y a divers inconvénients au traitement par les opiacés forts, c'est pas mon travail, c'est à  ton médecin de la douleur de t'expliquer ça mais pour cela encore faut-il que tu prennes la peine de consulter. Tu sembles prendre la morphine comme un cachet qui résoudra le problème sans tenir compte de tous les avertissements pourtant nombreux et massifs que nous collectons sur le sujet! Que dois-je faire? T'encourager à  continuer? Si tu décides en ton âme et conscience de devenir toxicomane je serai là  pour te soutenir dans ton choix. J'aime quand les gens ont le choix et font leur choix de façon avisée. Et j'ai lu trop de témoignages de gens ici qui commencent à  prendre des opiacés de façon aussi légère que toi et qui deux ans plus tard se plaignent qu'ils n'étaient pas prévenus. Toi, tu fais partie des personnes prévenues maintenant! Moi je l'étais quand j'ai choisi de commencer les opiacés, j'ai aucun regret. Pour faire les bons choix sans regretter il faut une information et c'est ce que j'essaye de donner ici sur les forums opiacés.

Dernière modification par Syam (07 décembre 2016 à  19:39)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Apo s'étant excusé, à  peu près en même temps que j'ai mis l'étoile rouge, je ne l'aurais pas mise si j'avais su. Je vais voir si un modérateur veut bien enlever la mienne (quant à  celle de coluche j'avoue avoir apprécié sa formule certes un peu cassante, mais à  laquelle j'adhère totalement).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
En temps normal je préfère mettre des vertes c'est clair mais bon la question de bai était loin d'être idiote. Le forum est fait pour poser ce genre de questions entre autre .  Imaginons qu'à  chaque fois que quelqu'un pose une question on se fout de sa tronche c'est toute la plate forme qui perdrais en crédibilité.  Surtout que je suit bai régulièrement et elle et loin d'être bête .
Cela dit lapo cetant excuser nan parlons plus .
De toute manière elle ont été effacer toutes les 2 donc tout va bien  super

drogue-peace

Dernière modification par coluche (07 décembre 2016 à  20:45)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Je réitère mes excuses, c'est vrai que mes propos étaient inappropriés, c'est pas les rap contenders ici, et puis c'est facile de trouver une question idiote quand on connaît la réponse de celle ci...

La dissociation que font certaines personnes entre les médocs et les prods est quelque chose qui me titille un peu, comme les gens qui se prennent des cuites tous les week end, et s'affolent quand ils entendent des gens parler de prods, la seule différence étant le rapport à  la loi... (Le fameux "Si c'est légal c'est que c'est pas dangereux" qui reste bien encré dans la tête de tout un tas de gens.)

J'ai modifié mon post.

P.S : Et merci d'avoir enlevé les étoiles rouges, en espérant que ça me serve de leçon...

Dernière modification par L'Apoticaire (07 décembre 2016 à  21:00)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Juste pour info Baiala, j'ignore quel âge tu as, mais quand j'avais une quinzaine d'années (fin des années 70), le skénan n'existait pas et avant qu'un toubib te prescrive de la morphine, il fallait au mieux t'être sorti in extrêmis d'un grave accident de voiture par exemple ou être à  qqes mois de ton dernier soupir au pire et atteint d'une maladie incurable. C'est pas si vieux que la morphine soit plus facilement prescrite pour des maux bien moins graves (et c'est plutôt un progrès, car quand on souffre et qu'il existe un moyen d'atténuer la douleur, il ne faut pas s'en priver) Mais j'ai remarqué que les nouvelles générations, ne se rendent pas forcément compte, qu'il y a peu, la morphine dans la plupart des têtes, c'était VRAIMENT le truc des moribonds et pour cause!

Par ailleurs, à  cette même époque, il arrivait par moment que l'héroine soit introuvable durant qqes temps et qu'on ne trouve sur le marché noir, que de la morphine! Et pas de la morphine pharmaceutique hein! De la morphine indienne, de la poudre jaunâtre qui n'était pas de l'héro mais bien de la morphine.

Alors, tu vois bien là , que la différence entre ce que tu appelles drogue et ce que tu appelles médicament, n'existe plus. La seule différence c'est que la morph pharmaceutique est préparée dans des conditions médicales d'hygiène c'est tout...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Okay. Bien merci pour toutes ces informations. Jc je vais aller lire le lien.

Oui, ça peut paraître un peu stupide, mais je ne me suis pas rendue compte du risque, en fait, je n'y pensais même pas, pour la Buprénorphine et la Méthadone je le savais, parce que ce sont des TSO, et ce sont des usagers, ou ex qui prennent cela, alors, des stups, c'était okay dans ma tête...

Puis l'actiskenan c'est vrai leur boite rouge, et tout moi je voyais presque cela comme de la codéine, loin de moi l'idée d'un stup. Même si c'est de la Morphine, justement, c'est de la morphine, un médicament.
Ça agit mieux sur mon manque parce que c'est pas la même que la codéine, ça agit différemment, là , c'est direct en morphine.
C'est un peu comme cela que je pensais ...

Peut-être qu'aussi je ne me rends plus très compte que la morphine c'est pas un petit truc quoi !?

Et lorsque je vous ai posé cette question mon amie m'en avait envoyé le lundi, j'aurais dû le recevoir le mardi, mais bon, ça arrive le retard, et bien je l'ai reçu que ce matin.

Je vous avouerais que je n'étais pas bien. Je craignais d'avoir les flics chez moi, depuis qui sont passés une fois à  6 heures le moindre petit écart que je fais, me met la frousse, et pas qu'un petit peu, jusqu'à  ne pas dormir de la nuit et attendre sagement 6 heures du matin.

C'est rare, mais ça m'est déjà  arrivé.

Je les ai donc bien reçu Jeudi Matin, rassurée, mais je ne recommencerais pas. Ce n'est même pas la peine.
Puis je les ai, mais dessus c'est écrit, il y a des numéros, sur chaque tablette, ce qui veut dire que si jamais ils les trouve, ils vont pouvoir remonter jusqu'à  mon amie.

Bon j'exagère, je ne pense pas qu'ils vont venir.
Les boites de l'actiskenan elles font vraiment penser au boite de paracétamol. Lol

Mascarpone j'ai 31 ans, je suis née en 1985.

Mais oui, alors quasiment la moitié de la France est camée en fait. La Morphine beaucoup de personnes en prend de cela. Mais maintenant oui, ça ne m'étonne plus.
Et j'ai même pu lire qu'on pouvait en trouver dans la rue, ce qui m'a grave étonné...
Le skenan est difficile pour se le faire prescrire d'après d'autres dires.

En tout cas, merci à  tous. L'histoire est close. big_smile
Maintenant, on ne pourra pas dire qu'on ne le savait pas.

Bonne Journée.

Et pardon pour avoir mit la pagaille. drapeau-blanc
J'ai aussi retiré certains mots en trop de mon commentaire précédent.

Dernière modification par Anonyme9404 (09 décembre 2016 à  02:49)

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Anonyme9404 a écrit

Et j'ai même pu lire qu'on pouvait en trouver dans la rue, ce qui m'a grave étonné...

Et oui, D'ailleurs à  paris centre c'est limite plus simple de trouver du Skenan que de l'héro...
Y a même un "quartier" à  Paris; Sken city, une sorte de mini ville à  peu près autogérée où le trafic de skenan est une occupation pour beaucoup...

Article sur Sken city:

http://www.streetpress.com/sujet/146315 … ack-skenan

Dernière modification par L'Apoticaire (09 décembre 2016 à  14:17)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

L'Apoticaire a écrit

Anonyme9404 a écrit

Et j'ai même pu lire qu'on pouvait en trouver dans la rue, ce qui m'a grave étonné...

Et oui, D'ailleurs à  paris centre c'est limite plus simple de trouver du Skenan que de l'héro...
Y a même un "quartier" à  Paris; Sken city, une sorte de mini ville à  peu près autogérée où le trafic de skenan est une occupation pour beaucoup...

Oui, un peu comme avec la Buprénorphine. Qui se trouve en grosse quantité sur les boulevards.
Franchement, je soupçonne les pharmaco, d'être à  l'origine de tout cela.

Tu te demandes quand même bien, comment ces gars ils peuvent avoir autant de tablettes sur eux. Et tous les jours.

Ils en font des stups, l'état, mais c'est eux l'état et les pharmaco qui peuvent en revendre en toute légalité.
Tandis qu'un dealer, lui, il irait en prison, les pharmaco, eux, ont va même les féliciter pour leur chiffre d'affaires?!?

Ouai. Enfin bref.

Vous savez ce qui serait bien ici sur ce forum, en plus des usagers, ex usagers, et professionnels de la santé?
Il faudrait aussi que des gars de la brigade des stups viennent témoigner ici de temps à  autre.

Mais pas un gars dans le jugement, une personne raisonnée.
Oui, ça pourrait être je trouve une bonne chose.

Je suis lasse et fatiguée de tout cela.

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Honnêtement on parle de risques minimes. Y'a pas tant que ça de courrier ouvert par la douane / les stups.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
C'est sur que des personnes un peu agés, disons des vieux du club de bridge doivent souvent s'envoyer des cachetons par la poste, "ça va ma gueule, t'as testé les nouveaux acti libé immédiate, j'ten met une plaquette, avec le calva le matin, franchement a l'as...

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Qu'est ce ta contre les vieux du bridge l'italien ? lol

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

L'Italien a écrit

C'est sur que des personnes un peu agés, disons des vieux du club de bridge doivent souvent s'envoyer des cachetons par la poste, "ça va ma gueule, t'as testé les nouveaux acti libé immédiate, j'ten met une plaquette, avec le calva le matin, franchement a l'as...

lol


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
En plus, j'y connais que dalle au bridge! lol

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Mascarpone a écrit

En plus, j'y connais que dalle au bridge! lol

Tu mescusera mais j'ai penser à  toi direct hahaha lol


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
par LaJunkiedu31, dernier post 05 octobre 2022 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Skenan 5mg et skenan lp 60mg
par skenan93, dernier post 25 août 2018 par ShepaPourkoi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'avis skenan
par holakivala31, dernier post 15 novembre 2020 par Marco 68
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums