Codéine quelques infos sur l'addiction svp.

Publié par ,
9954 vues, 10 réponses
avatar
Fenouil homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages
Bonjour à  tous , je viens aujourd'hui vous demander quelques choses par rapport à  la codeine et son addiction.
(Pour info à  part la weed et de la bière je ne prend rien quotidiennement )

Mais voilà  le problème c'est que je fais un taff très physique et le soir quand je rentre de mes 8/9h de taff j'ai vraiment mal partout limite impossible de marcher..

Alors il y a quelques temps j'ai commencé à  prendre de la codeine (30mg mais de sulfate je pense)+ paracétamol (500mg)

Je sais que la codeine est aussi en vente libre sans paracétamol mais je réserve ça a des perches occasionnel et je garde les Dafalgan codeiné pour les douleurs

Alors voilà  le problème , j'ai tellement mal que je serais capable d'en bouffer 4/5 voir même 6 par jour tout au long de la journee mais je fais tout pour pas en prendre tout les jours même si j'ai mal

Ma question est donc :

Si j'arrête de me forcer à  ne pas en prendre et en prend 3 à  6 par jour est ce que je risque de voir la dépendance arrivée ?

(À savoir que avec le taff que je fait j'ai à  peut prêt 2/3semaines de taff physique et 1 semaine, plus tôt tranquille donc la semaine cool je ne conssomerais pas de codeine vue que j'ai pas mal mais les 2/3 autres bah.... Si)

Ou bien encore mieux, existe t-il des anti douleurs non opiacés sous prescription si j'en parle à  mon médecin ?

J'ai déjà  connue le manque de cam et j'ai pas envie de me retaper ça n'y même me rajouter une addiction alors qu'en ce moment à  part la weed je bois maxi 1 à  2 bières par jour (sauf le week-end) et donc je trouve que niveau addiction je suis mieux que fut un temps.

Merci d'avance j'espere avoir quelque reponses

Dernière modification par Fenouil (02 novembre 2016 à  12:53)

Hors ligne

 

avatar
Ygrek homme
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Salut,

Si tu sens que tu souffres, mieux vaut que tu continues à  prendre tes médicaments. Malheureusement la codéine étant un opiacé, il est fort possible que tu t'y accoutumes et que tu sois obligé d'en prendre de plus en plus pour effacer les douleurs.

Attention à  ne pas y prendre goût, autrement tu risques d'en prendre de manière purement récréative est dans ce cas là  le danger deviendrait réel, d'autant plus si tu as des antécédents avec l'héroïne. Les risques d'addiction sont avérés avec la codéine, il faudrait pouvoir les éviter.

Etant donné que cela fait partie de ton traitement, je ne peux que te conseiller d'en parler en premier lieu à  ton médecin afin qu'il évalue la situation. Ce dernier devrait pouvoir te prescrire un antidouleur plus puissant et moins adictif s'il juge que cela est nécessaire.

PS: à  propos des Dafalgan codéinés :
*Attention au paracétamol, ne pas dépasser la dose recommandée qui est fixée à  3 grammes par jour. La dose létale est de 10 grammes, cependant les risques d'un éventuel endommagement du foie sont réels à  partir de 5 grammes.
*Attention à  l'alcool:  en combinant éthanol et codéine tu augmentes considérablement le risque de dépression respiratoire, ce qui n'est pas anodin.

Dernière modification par Ygrek (02 novembre 2016 à  12:56)


Y.

Hors ligne

 

avatar
Fenouil homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages
Merci pour ta réponse Ygrec

J'ai pas été clair je pense , c'est purement de l'automédication.

Mes perches à  la codé se font à  peut prêt une foi toute les 2 semaines et pendant mes perches je ne bois pas une goutte d'alcool étant donné que je prend 10/15ou20 neocod'

Ok je prendrais rdv pour demander un anti douleur non opiacés merci !

Edit: pour ce qui es d'augmenter mes doses dans un but recreatif et quotidien ça s'est hors de question déjà  je ne veux pas et aussi ce ne serait pas compatible avec mon taff d'être perché...

Parcontre pour la tolérance , je pense que c'est plus tôt ça m'a grande peur

Re edit : je viens de voir que j'ai pas posté dans codeine désolé ^^

Dernière modification par Fenouil (02 novembre 2016 à  17:35)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Si tu ne prends QUE la dose nécessaire à  ta douleur (assez pour la supprimer complètement mais pas plus) et que la dose reste raisonnable dans ce cadre, il faut bien dire que la tolérance est longue à  venir. Le problème dépend de tes douleurs : ont-elles une chance de disparaître?

- Si tu as des douleurs qui sont supposées disparaître au terme de la guérison (par exemple après une opération, douleurs pendant 15 jours prévues par le médecin) alors tu ne risques pas de développer d'accoutumance.
- Si tu as des douleurs qui "devraient guérir" mais on ne sait pas quand (diagnostic incertain ou maladie qui n'est pas sûre de guérir) alors c'est plus dangereux. Dans ce cas les opiacés ne devraient être envisagés que si la douleur est un vrai gros handicap et si les opiacés sont nécessaire pour te soigner (par exemple continuer le sport etc, ce qui permet aussi de lutter contre les douleurs). Utilisés dans le cadre d'un travail global pour surmonter ces douleurs, ce n'est pas absurde d'envisager un traitement opiacé, mais il faut vraiment éviter de les prendre juste pour fuir la douleur.
- Si c'est une douleur chronique à  vie avérée alors le traitement opiacé n'est qu'un dernier recours qui risque de faire plus de mal que de bien. Mais dans certains cas il n'y a juste pas le choix pour avoir une vie décente. A toi de voir.

Aux doses auxquelles tu tournes actuellement (mettons 120 mg / j) si tu ne dépasses pas la dose nécessaire pour la douleur, la tolérance ne montera pas vite, il faut au moins 6 mois, sans doute plus pour la plupart des gens. Mais la durée n'est pas la question, si tu prends tous les jours, ça finira par arriver de toutes façons. On n'a rien pour l'éviter et avec elle la dépendance physique.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Bon, bah j'aurais mieux fait d'écouter vos messages..

La pente aura a nouveau été glissante ..

Hors ligne

 

avatar
Ygrek homme
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Salut,


On se croit toujours plus fort que le prod, mais indubitablement c'est une sacrée erreur.

Pour ma part, j'ai joué avec les substances opiacées pendant un an en pensant que j'allais pouvoir gérer ma conso perpétuellement sans pour autant tomber accro.

J'ai lu et je lis toujours des commentaires de cet acabit :
"Si tu gères ta conso, no problem poto tu vivras sans soucis".
C'est peut-être vrai avec certaines drogues mais avec les opiacés, j'ai énormément de mal à  y croire... Pourtant certains maintiennent cette thèse...

Et pourtant, j'étais le parfait stalker des forums qui s'informait toujours au maximum et qui planifiait, calculait, controlait toutes mes consos à  la manière d'un chef d'entreprise.
Pendant plusieurs mois je me suis dit:
"T'inquiètes, toi tu tomberas pas dedans, et t'es mieux que les autres t'façon, tu feras pas les mêmes erreurs et tu te laisseras pas aller. Tu "gères" ta conso, tout est organisé, tout devrait bien se passer"

Et ce genre de message tel que celui que je suis en train d'écrire, je m'en battais les reins comme pas deux:  "Petits enfoirés de moralisateurs à  deux balles, vous avez juste joués aux cons : vous avez pas su "gérer" votre conso, voilà  tout".
Puis j'ai perdu ma logique sans m'en rendre compte. Je sais même pas expliquer comment j'en suis arrivé là .

Maintenant c'est plus mes consos que j'arrive plus à  gérer, c'est ma misérable existence de polytoxicomane...

Je te conseille d'(essayer d') arrêter tant qu'il en est encore temps.

Bonne soirée.
Y.

Dernière modification par Ygrek (19 janvier 2017 à  21:26)


Y.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Pour ma part, j'ai bientôt 55 balais et je gère trés bien....MAIS, avant d'en arriver là , je suis passé par toutes les cases qui pendent au nez avec les opiacés....C'est à  dire, 2 ans avant de m'accrocher sévère et des années à  faire le yoyo entre sevrages et addictions sévères et il m'a fallut une pause TOTALE de près de 15 ans pour en arriver à  pouvoir me permettre de rares extras sans jamais retomber dedans....Mais je garde TOUJOURS à  l'esprit qu'avec les opiacés RIEN n'est jamais gagné et qu'on est jamais à  l'abri d'un dérapage.....Les opiacés, en particulier, c'est vraiment la boite de Pandore et ils sont patients et toujours aux aguets wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Ygrek a écrit

J'ai lu et je lis toujours des commentaires de cet acabit :
"Si tu gères ta conso, no problem poto tu vivras sans soucis".
C'est peut-être vrai avec certaines drogues mais avec les opiacés, j'ai énormément de mal à  y croire... Pourtant certains maintiennent cette thèse...

Là  dessus je suis assez d'accord avec ce que dit Mascarpone, même si je suis loin d'avoir ses 15 années d'abstinence. (à  30 piges ce serait malheureux .. :))
J'ai consommé toutes sortes d'opiacés de façon chronique sur une période de 10 ans et aujourd'hui, après 3 années d’abstinence (à  l’héroïne) je peux dire que j'arrive à  gérer mes consommations de codéine / tramadol.

Je pense qu' après être tombé dans le piège des opiacés (comme tu l'as si bien dis dans ton post " Puis j'ai perdu ma logique sans m'en rendre compte. Je sais même pas expliquer comment j'en suis arrivé là  ".) et s'en être " sortis " on acquière un certain recul qui nous permet de ne pas faire la même erreur.

Après, avec les opiacés, il faut toujours rester vigilant .. Perso je n'ai pas retouché à  l’héroïne depuis mon sevrage, justement par peur de ne pas savoir " gérer " les jours qui suivent.


Ygrek : " Maintenant c'est plus mes consos que j'arrive plus à  gérer, c'est ma misérable existence de polytoxicomane... "

Y'a 4/5 ans je pensais exactement pareil Ygrek, j’étais totalement perdu dans mes consommations démesurées d'alcool, d'opiacés en tout genre et de cocaïne principalement. A cette époque mon espérance de vie vie ne dépassait pas les 45/50 ans ..!!, et aujourd'hui tout a changé, c'est tout l'inverse en faite.
Ne perd surtout pas espoir, c'est le genre de propos que tu tiens concernant tes consommations qui, pour moi, montrent que tu t'en sortiras forcément un jour.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Etant de la même génération que Mascarpone, je partage son avis car j'ai à  peu de chose près, la même expérience, j'ai par contre accroché plus rapidement à  l'héro, ayant commencé en 1982, j'étais devenu dépendant la même année, ça a duré 23 ans avec des arrêts/rechutes (classique) et j'ai décidé d'arrêter les frais il y a de ça 12 ans.

Depuis, aucun extra pour moi et là  je rejoins JC sur le fait de ne pouvoir gérer la suite en cas de "dérapage". Les opis ont cela de vicelard, quand on aime les effets, difficiles de ne pas y céder à  nouveau, c'est la boîte de Pandore évoquée par Mascarpone.

En tout cas, j'admire ceux qui peuvent s'offrir quelques extras de temps à  autre, perso, je replongerais certainement, j'ai tellement aimé ça, heureusement, le sort en a voulu autrement et je pense être vacciné désormais au sujet des opis, en tout cas, je m'y emploierai jusqu'à  la fin, j'ai découvert d'autres "cames", aussi addictives mais plus safe celles-là , c'est par exemple donner de mon temps à  des assos, me balader en montagne et pour moi, ça vaut toutes les montées de came car j'ai fait mon deuil de cette dernière et je ne le regrette pas.

Je rassure tout le monde, je ne suis pas non plus devenu un moine, j'ai encore des faiblesses pour 2 ou 3 choses mais question dépendance, c'est quasi nul et ça me conviens.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Ygrek homme
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Salut,

Merci de vos messages et de votre vécu les gars. Content aussi de voir que vous avez réussi à  sortir la tête de l'eau. J'espère que je m'en sortirai un jour, comme tu le dis si bien JC. J'aimerais regoûter aux plaisirs de la vie dont tu parles ElSabio.
Mais c'est mal parti. J'hésite terriblement à  m'acheter du U-47700, d'autres dérivés morphiniques ou molécules dérivées du fentanyl... Ca devient grave. Et je pars en couille dans mes cocktails, je commence à  faire des mélanges vraiment dangereux ; j'ai l'impression de jouer ma vie à  chaque conso'.
"Tiens, je te propose ça, ça et ça à  telle, telle et telle dose. Le prix à  payer? Ne pas savoir si tu te réveilleras..." J'ai signé un pacte du diable opiacé que je renouvelle à  chaque foncedalle.

Bonne soirée.
Y.

Dernière modification par Ygrek (21 janvier 2017 à  19:21)


Y.

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Putin.. Ygrek...
Quand je te lis je me voie moi meme...

Ca me fait marrer ( quoi que pas tant que ça )
De voir qu'il y a encore peu je m'inquiétais pour mes consommation de codeine

Alors que récemment j'ai perdu mon travail et accès a du skenan200mg a des prix ridicule et je vous laisse devinez la suite...

C'était il y a seulement deux mois ce post.... J' hallucine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Infos sur Euphon (codéine, erysium)
par NeedCrystal, dernier post 07 avril 2018 par NeedCrystal
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Ancienne addiction à la codéine et prescription codéine
par Pierremgl, dernier post 18 févier 2020 par Pierremgl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelques questions sur la codéine
par SunD, dernier post 14 févier 2017 par franck.pharma
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums