[ Première fois ]
pression arterielle qui n'augmente pas, question idiote.

bonjour/bonsoir
j'ecris beaucoup ces temps ci.
et j'ai une question idiote pour les medecins presents : depuis qu'un copain a fait une surdoe et qu'a l'host ils lui ont trouvé 23 de tension à  l'arrivée, je me suis acheté un tensiomètre (je précise, je suis fils, petit fils, neuveu, cousin et. de médecin, ça fait pas de moi un médecin, mais je sais prendre la tension), en me disant que bon, ça peut donner une indication sur son état.
bref
apres essais, un truc bizarre : même apres une conso demusurée, j'ai le coeur qui bat plus vite certes (j'arrive entre 100 et 120 au repos, mon pouls est naturellement eleve : 80 au repos normalement), mais ma tension de depasse jamais 13, 13,5/8-9

ça parait pas bizarre ?

Hors ligne

 

Non pas forcément car la pression artérielle c'est la force exercée par le sang sur la paroi de tes artères (lors de la systolique/diastolique). En gros: Plus tes artères sont souples, moins la tension sera élevé. Plus tes artères sont dures, plus la tension sera élevée.
Et à  ma connaissance la c n'augmente pas significativement la pression artérielle après une conso... Après, si tu en consommes régulièrement et sur longue durée cela aura un impact (souvent non réversible) sur ton système cardio vasculaire... ABE salut

Dernière modification par Lutine367 (19 décembre 2016 à  14:14)

Hors ligne

 

tavarich a écrit

bonjour/bonsoir
j'ecris beaucoup ces temps ci.
et j'ai une question idiote pour les medecins presents : depuis qu'un copain a fait une surdoe et qu'a l'host ils lui ont trouvé 23 de tension à  l'arrivée, je me suis acheté un tensiomètre (je précise, je suis fils, petit fils, neuveu, cousin et. de médecin, ça fait pas de moi un médecin, mais je sais prendre la tension), en me disant que bon, ça peut donner une indication sur son état.
bref
apres essais, un truc bizarre : même apres une conso demusurée, j'ai le coeur qui bat plus vite certes (j'arrive entre 100 et 120 au repos, mon pouls est naturellement eleve : 80 au repos normalement), mais ma tension de depasse jamais 13, 13,5/8-9

ça parait pas bizarre ?

Sa dépend de ton cardio à  la base essai de prendre ta tension quand tu te réveille tu reste allonger tu dégage bien tes poumons en respirant profondément avant de prendre ta tension mais sache qu'un bon cardio bat lentement au repos c'est à  dire que les sportif de haut niveau au repos ont du 30 battement par minute et sa pousse à  60 lors de gros effort et sa c'est juste un cardio en béton armé le genre de cardio que tout le monde rêve ! 
Après pour quelqu'un de sédentaire sa sera beaucoup du 70 80 btm au repos et 120 130 voir plus à  l'effort .
Mais le coeur est un muscle et sa ce travail de 10 à  20 ans en générale même si sa lui fait pas de mal de le travailler après mais c'est hyper important de le développer jeune et pour sa la marche à  pied rapide la course à  pied les enchaînement style burpees et j'en passe par exemple tu fait 20 pompe 10 seconde de repos ensuite tu fait 20 burpees et t'enchaine comme sa pendant 10 minute mais pour sa faut que tu voit un cardiologue avant car faire sa sans entraînement c'est risquer l'infarctus mais en faite le coeur est plein de veines et d'artere et plus tu va le travailler plus tu va créer des passage donc des veine et artère et plus ton coeur pompe ra plus facilement et même en cas d'intense effort il aura pas besoin de faire un effort pour faire circuler ton sang et sa c'est très important pour une conditions physique optimal.

Après tout dépend de ton hygiène de vie si tu est sédentaire , actif ou très actif si tu est fumeur ou non fumeur etc sa dépend donne plein donnée chose de l'alimentation aussi mais sache que la coke sa met quand même ton coeur à  rude épreuve quand tu voit le levamisol  et toute ces saloperie qui t'éclater le cardio en deux deux c'est pour sa qui faut faire très attention avec ce produit parce que la soirée alcool clope fatigué et coke en plus c'est ultra détonant et si en plus t'es sédentaire à  la base tu as de gros risque de faire une attaque .
Fait attention à  toi essai de faire une soirée coke de temps en temps si t'aime sa mais le reste du temps tu travail ton corps au max de façon à  mettre toute les chance de ton côté pour que ton cardio puisse résister à  ces épreuves !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
Question idiote 
[Dernier message : 14 décembre 2016 par Naturea]

7
[ Effets secondaires ]
URGENCE MEDICAL ! Injection artérielle 
[Dernier message : 08 juillet 2016 par taffeur]

11
Le prix de la Cocaine a il augmenté chez vous aussi ? 
[Dernier message : 11 avril 2022 par merlinlescroc]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS