Variétés concentrées en CBD pour lutter VS la dépression et l'anxiété?

Publié par ,
12687 vues, 10 réponses
avatar
bastien_idfc
cyclothymique
Inscrit le 12 Nov 2016
4 messages
Salut à  toutes et à  tous,

Moi c'est Bastien, j'ai 18 ans et j'ai arrêté de fumer depuis plus d'un an il me semble. J'ai commencé à  mes 14-15 ans en seconde, au début c'était nickel c'était l'euphorie des premières défonces et tout. Et puis un soir je sais pas ce qui s'est passé, j'allais fumer mon perse tranquille chez moi et j'ai à  peine eu le temps de tirer genre deux lattes avant de partir en grosse crise de panique. J'avais jamais ressenti ça auparavant. Tachycardie, tremblements, transpiration, idées confuses, impression de mort imminente. Depuis cette première crise de panique, à  chaque fois que je refumais ou presque, ça recommençait. Je doute que ça soit réellement la substance en cause comme j'avais quasi rien fumé lors de ma première crise, je pense que c'était principalement psychologique en mode "j'ai fait une crise d'angoisse alors à  chaque fois que je refumerai j'en referai". Enfin bref, le fait est que comme un con je m'accrochais, parce que mes potes fumaient aussi, que je voulais pas avoir l'air "fragile" si je puis dire et ça m'a clairement pas aidé au final. En plus je fumais quand même pas mal. J'ai arrêté depuis longtemps et à  part deux-trois exceptions j'ai jamais retouché. Avec du recul, je me dis que bah ouais, je suis un "fragile" et que le cannabis n'est pas fait pour moi. C'est triste, mais c'est comme ça. Je suis quelqu'un de très anxieux, je souffrirais d'anxiété généralisée selon un test que j'ai passé cet été chez une neuropsychologue. Ce même test révèle de très nombreux comportements d'évitement et de "fuite" face aux rapports sociaux et paradoxalement il révèle une très bonne connaissance et compréhension des rapports sociaux. Enfin bref. Le fait est que je suis quelqu'un de relativement instable et je suis dans un état dépressif léger voire modéré depuis un bail. Après avoir arrêté de fumer, j'ai commencé à  boire, beaucoup. Je sais pas m'arrêter. Je me sers de l'alcool comme d'un anxiolytique instantané. Sauf que bien sûr, le lendemain au réveil c'est pire que la veille et je rebois pour contrer cet état. C'est un cercle vicieux. Donc voilà  pour mon histoire et mon expérience avec le canna.

Alors que je me faisais chier pas plus tard que tout à  l'heure et que je me renseignais sur les différents effets en fonction des différentes variétés de weed et sur le paradoxe des bienfaits du cannabis sur l'anxiété alors qu'on peut facilement tomber sur des tonnes de témoignages qui prouvent le contraire, je suis tombé sur un article qui parlait des variétés concentrées en CBD (cannabidiol). En gros de ce que j'ai compris c'est le cannabis thérapeutique et le CBD contre les effets "secondaires" pour les scientifiques et récréatifs pour les consommateurs du THC. Il est bon pour l'anxiété notamment, la dépression, les troubles psychotiques, la douleur, préviendrait certains cancers, l'alcoolisme (ça m'aiderait pas mal ça)...etc. Donc je me disais que peut-être, au lieu de me réfugier dans l'alcool, je pourrais me tourner vers ces variétés concentrées en CBD et avec peu de THC. Mais du coup je me demandais si le fait de fumer des variétés CBD++ était compatible avec un usage dans des cadres "récréatifs". Je dis pas ça au sens fumer beaucoup pour être défoncé et tout mais genre si je fume deux trois joints d'une variété concentrée en CBD à  une soirée est-ce que ça va m'endormir? Est-ce que le mélange avec l'alcool est moins "déroutant" qu'avec les variétés "normales" concentrées en THC? Et n'y a-t-il vraiment aucun risque d'effets négatifs sur mon anxiété? De faire des crises d'angoisse? Après du coup en admettant que je veuille m'en procurer, je doute que mes potes aient dans leur réseau les variétés recherchées, plus spécifiques. J'envisage l'achat sur internet mais bon la plupart des sites sont frauduleux, à  moins d'aller sur le Darknet... [edit modération : PAS DE DEMANDE DE PLAN]

Enfin voilà  du coup je voudrais bien des renseignements et précisions ainsi que des réponses à  mes questions sur les variétés concentrées en CBD et sur leurs bénéfices potentiels sur les gens anxieux comme moi. Merci de m'avoir lu, en espérant des réponses de votre part.


Bastien.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut


1-pour les génétiques , tu as l'embarras du choix. Il y a une mode assez impressionante..

on voit réapparaître les grands classiques en CBD mais il y a aussi des variétés très peu concentré comme la THERAPY  de la team Nice-shantibaba. Inspiré de la Charlotte Web , un strain adapté aux enfants, qui défonce très peu et a un effet bénéfique particulier pour une maladie particulière.  Ici une forme d'épilepsie très rare.

https://en.wikipedia.org/wiki/Charlotte … (cannabis)
Pour toi , je te conseille une variété riche en cbd et thc pour , une variété très faible en thc n'est presque pas psychoactive donc pour du cannabis récréatif l'intérêt semble être médiocre.

sinon je dois te dire que malgré la "hype" , on est encore au tout debut du mouvement... les meilleurs breeders n'arrivent pas encore à  obtenir une très grande stabilité dans les ratios cbd/thc, il va falloir faire des essais et des pieds mères.


2- pour obtenir de la beuh cbd sur le marché noir, je n'y connais rien désolé.
de plus je ne crois pas qu'on soit une plateforme d'échange de "plans drogues" donc ta demande est probablement hors charte

essaye de savoir si ça existe déjà ... sinon ben autoprod ... pour le clearweb tu peux acheter du CBD pur en cystaux et les mettre dans ton joint. Tu fais tes essais et tu vois si ça marche :)

Dernière modification par groovie (12 novembre 2016 à  10:07)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
bastien_idfc
cyclothymique
Inscrit le 12 Nov 2016
4 messages

Ok merci pour tes précieuses infos groovie! Mais une variété à  la fois concentrée en CBD et en THC ne risque-t-elle pas de me provoquer les crises d'angoisse habituelles? Après l'effet récréatif sans crise c'est qu'un plus, mais je cherche une variété de beuh concentrée en CBD et après au niveau du ratio CBD:THC je sais pas je t'avoue que je m'y connais pas du tout je suis un novice, tant que ça me permet de soulager mon anxiété et d'avoir l'effet relaxant... Après ouais c'est clair que va falloir faire des essais. Sinon oui j'avoue ma demande était déplacée désolé, et pour les crystaux pur de CBD c'est pas dangereux?

Sinon merci l'ami, en te souhaitant une bonne journée.

Bastien.

Dernière modification par bastien_idfc (12 novembre 2016 à  13:30)

Hors ligne

 

avatar
Fenouil
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages
Je sais pas avec quel variété ils le font mais quand je fumais du vrais afghan mes angoisses etc ont totalement disparue mais encore une foi c'est que mes ressenti y'a rien de scientifique

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

bastien_idfc a écrit

Ok merci pour tes précieuses infos groovie! Mais une variété à  la fois concentrée en CBD et en THC ne risque-t-elle pas de me provoquer les crises d'angoisse habituelles? Après l'effet récréatif sans crise c'est qu'un plus, mais je cherche une variété de beuh concentrée en CBD et après au niveau du ratio CBD:THC je sais pas je t'avoue que je m'y connais pas du tout je suis un novice, tant que ça me permet de soulager mon anxiété et d'avoir l'effet relaxant... Après ouais c'est clair que va falloir faire des essais. Sinon oui j'avoue ma demande était déplacée désolé, et pour les crystaux pur de CBD c'est pas dangereux?

Sinon merci l'ami, en te souhaitant une bonne journée.

Bastien.

salut bastien,

le cbd joue avec le thc et inversement. Comme un poison et son remède...qui donnerait un troisième médicament partiellement différent des deux premiers.

le truc c'est qu'on a l'habitude de fumer des variétés sanscbd/ très pauvres en cbd du coup quand on passe avec des variétés concentrés en cbd (même faiblement , 1cbd:4thc) , les effets changent radicalement parfois.
Le cbd agit très favorablement contre l'angoisse et le reste!

Cependant tu peux faire ton essai en achetant ton demi-gramme de cbd sur internet (google), légalemetn et le mélanger a ton joint du soir , je sais pas si ça va marcher mais c'est possible. pour 50/20/100e tu auras ta réponse.


sinon il faudra cultiver ton produit pour trouver chaussure à  ton pied.
a mon avis , a ta place, je prendrais une selection de graines dédié à  l'anxiété et la dépression et je les donnerais à  tes amis ou alors je tenterais moi même ..

le cocktails de cannabinoides interargit d'une façon tellement complexe que ce n'est pas  simple... trouver un gramme de thc, un gramme de cbd et hop on fait  sa soupe .... Chaque variété agira différemment sur toi , les produits du marché noir ne sont pas fiables et intéressant pour des cas comme le tiens.
Ce n'est pas une solution à  long terme l'achat de cbd pur car c 'est trop cher.


Chaque strain a ses spécificités , la charlotte's web en est un bon exemple.
En ce moment j'ai acheté de la  warlock de magus, de la white russian de serious, ansi qu'une skunk old school. Les trois sont sans cbd. La première est une sativa narcotique , détente musculaire et mentale plutôt bonne pour dormir cependant pas de stone ... elle reste somnifère. La deuxième est une indica très concentré en thc, elle est stone et donne faim mais elle a aussi un coté aphrodisiaque prononcé. Enfin la troisième n'est pas stone  , c'est une sativa dominante ,  elle est stimulante et rend excité c'est un peu comme du guarana et de la caféine... je l'apprécie en soirée pour rester debout.

tu vois trois weed très différentes pourtant elles n'ont pas de cbd. La cannatonic est tirée d'une plante de juanita lagrimosa je crois, il y a énormement à  lire sur cette variété.. son propriétaire a été volé mais bon.. c'est suite à  ce vol qu'il y a eu des tests et qu'on a trouvé par hasard sa teneur en cbd exceptionelle.L'un des premiers strain cbd vendu pour ses specificité niveau effets etc..

Elle a une très bonne réputation pour ta demande, c'est pour ça que je te la conseil. Cependant de nouvelles recherches, avec un gros paquet de pognon, ont été réalisées depuis la cannatonic. Peut être qu'il y a mieux depuis ... mais bon ..
on parle de génétique OGM , de multiples breeders qui se sont unis, de gros sous... pour transformer les classiques en cbd
bref bon courage pour la suite :)

a++ bastien

Dernière modification par groovie (17 novembre 2016 à  21:41)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mais du coup je me demandais si le fait de fumer des variétés CBD++ était compatible avec un usage dans des cadres "récréatifs".

Oui et non. Ceux qui recherchent des effets très doux limite imperceptibles suivant le ratio vont aimer. Pour ceux qui supportent la puissance, ils risquent de trouver fade. J'ai consommé des souches avec beaucoup de CBD, sans pouvoir te donner les ratios mais avec plus de THC que de CBD. Là  encore, les effets récré sont limités, mais c'est un avantage pour ceux qui ne supportent pas la puissance qui ne leur procure aucun effet récréatif, pire, je parle de ressenti désagréable ou insupportable.

Chaque strain a ses spécificités , la charlotte's web en est un bon exemple.

Hummm... wé... C'est un marketting inutile et qui me parait contreproductif, au lieu d'avoir une info, tu as un concept marketing.
GW pharma a lancé un programme de recherche pour développer epidiolex qui est exclusivement du CBD.
Donc, laisser espérer des parents qu'en achetant une génétique, ils pourront avoir les ratios de cannabinoides prévus dans le protocole*, ça me pose des soucis à  l'éthique.

*cannabinoides prévus dans le protocole qui ont fait preuve d'une grande efficacité chez la plupart des patients atteints d'une forme d'épilepsie très rare et pour laquelle il existe peu de médicaments malheureusement efficaces mais qui ont surtout énormément d'effets secondaires

Mais une variété à  la fois concentrée en CBD et en THC ne risque-t-elle pas de me provoquer les crises d'angoisse habituelles?

D'après GW pharma, avec le sativex qui est un extrait thc/cbd 1:1, peu de patients ressentent une forme d'ivresse ou des effets secondaires tels que la bouche sèche. A mon avis, il s'agit probablement des personnes naives au cannabinoides et aux joints en général. La plupart du temps, les patients ne décrivent pâs les effets secondaires du cannabis dit récréatif.
C'est donc possible mais très peu probable car le CBD limite l'action du THC.
Plus l'action du THC est forte, plus les effets récréatifs sont forts, voire psychédéliques et aptes à  exacerber une angoisse latente. Avec ce ratio de 1:1, l'action du THC est extrêmement réduite et le THC ne provoque donc plus les effets forts et potentiellement anxiogènes.
La toxicité générale du CBD a tété jugée tellement basse que cette molécule naturelle est considérée comme un complément alimentaire ( appartient donc plus à  l'agro alim qu'aux labos)
Comme tu es dans une démarche de soins, je te déconseille de te remettre aux joints avec du tabac, le mieux serait de vaporiser ou d'avoir une teinture mère et surtout avec du CBD.
Je te conseille surtout d'avoir un accompagnement avec un psychiatre qui te soutient dans ton projet de CBD et surtout en tient compte.
Si tu souhaites t'informer sur des études réalisées sur les effets du CBD, tu trouveras des études sur ce site :

Des études récentes montrent que la conso de cannabis en mode récréatif THC + et donc sans CBD peut être néfaste dans l'évolution de la maladie :

Science/Homme: La poursuite de la consommation de cannabis suite à  l'apparition d'une PSYCHOSE est associée à  de pires résultats
Lors d'une étude sur 256 patients ayant présenté un premier épisode de PSYCHOSE, et suivis pendant deux ans, ceux qui étaient des consommateurs réguliers de cannabis avant l'apparition de la maladie ont pu améliorer le développement de leur maladie en arrêtant de consommer du cannabis. Ceux qui ont continué de consommer ont présenté un taux plus important de rechute.
Institute of Psychiatry, Psychology and Neuroscience, King's College London, Royaume-Uni.
Schoeler T, et al. Lancet Psychiatry. 23 août 2016. [sous presse]

La prévalence du risque accru chez les consommateurs (les fameux 4% que groovie cherchait sans lien de causalité avéré et donc à  relativiser.)

Les "gros" consommateurs ne recherchent pas les effets du CBD plutôt THC+++ /

Science/Homme: Selon une méta-analyse, la consommation de cannabis est associée à  un risque accru de PSYCHOSE
Une méta-analyse incluant 10 études et un total de 66 816 gros consommateurs de cannabis a associé cette consommation à  un risque accru de PSYCHOSE. Ce résultat est présent dans toutes les études. L'étude indique un pourcentage de 3,90 pour le risque de schizophrénie et de troubles d'ordre psychiatrique pour les très gros consommateurs comparés aux non-consommateurs. Les auteurs ont écrit qu'un lien causal ne peut être établi explicitement.”
Department of Psychosis Studies, King's College London, Royaume-Uni.
Marconi A, et al. Schizophr Bull. 15 février 2016. [sous presse]

Par contre, quand il s'agit de CBD sans THC :

Science/Homme: en cas de schizophrénie, le cannabidiol est aussi efficace que le traitement standard anti psychotique

Une étude clinique menée à  l’Université de Cologne, sur 42 patients souffrant de schizophrénie aiguà«, a montré que le CBD réduit de manière significative les symptômes psychopathologiques, quand ils sont comparés à  la condition initiale. La moitié des patients a reçu par voie buccale 800 mg de CBD (cannabidiol) quotidiennement, pendant 4 semaines. L’autre moitié a pris, en double aveugle, le traitement standard, l’AMISULPRIDE, qui est un antipsychotique puissant. Les résultats ont dans un premier temps été révélés au Congrès de l’IACM de Leiden en 2005. Ils sont maintenant publiés dans un journal médical.

Les deux traitements sont avérés et conduisent à  une amélioration clinique certaine, mais le CBD présente moins d’effets secondaires négatifs. De plus, pendant le traitement à  base de cannabidiol, il a été observé un accroissement des niveaux d’anandamide dans le sang. L’anandamide est l’endocannabinoïde que le corps produit. « Les résultats suggèrent que la désactivation de l’inhibition de l’anandamide pourrait contribuer aux effets antipsychotiques du cannabidiol, ce qui ouvre de larges perspectives, véritablement un nouveau mécanisme du traitement de la schizophrénie, » ont écrit les chercheurs.

Le texte intégral en accès libre :
www.nature.com/tp/journal/v2/n3/full/tp201215a.html

Source: Leweke FM, Piomelli D, Pahlisch F, Muhl D, Gerth CW, Hoyer C, Klosterkötter J, Hellmich M, Koethe D. Cannabidiol enhances anandamide signaling and alleviates psychotic symptoms of schizophrenia. Transl Psychiatry 20 mars 2012. [in press].

Donc pour résumer, si tu dois tenter le coup seul ou avec le soutien de ton médecin, je te conseillerais de commencer par essayer le CBD.
Si jamais tu souhaitais reprendre du cannabis avec du THC, commence avec un ratio de THC inférieur ou égal au ratio de CBD pour limiter les effets du THC et surtout plus de joints. Vapo only, il ne faut pas que tu sois tenté de te remettre aux joints, surtout si cela ne te réussit pas.
Ne supprime pas de TTT sans avoir l'aval de ton médecin.
Ne supprime pas ton suivi médical que ce soit des cannabinoides naturels ou des molécules synthétiques, les traitements sont une clé pour aller mieux, mais la parole et le suivi avec un bon psy peuvent aider à  faire plus que simplement "masquer" des symptômes.
Sois prudent.
Avec une ordonnance et un herbe standardisée vendue en pharmacie (sans THC ou juste des traces donc pas d'effet "joint"), c'est jouable, mais il faut habiter en Hollande ou prendre le risque d'importer du cannabis interdit en France, même si il ne défonce pas...
Le remboursement pour ceux qui bénéficient d'une mutuelle spéciale et du système de soins hollandais est envisageable.
Les médecins peuvent donc prescrire "bedrolite" qui contient des traces de THC et 9% de CBD :

https://www.cannabisbureau.nl/medicinale-cannabis

Un médecin français peut te faire une prescription, par contre, tu seras dans l'illégalité avec ton traitement pas remboursé.
Même si ton herbe ne défonce pas et que tu as une ordonnance. (ce sont des granulés à  cuisiner ou ingérer il me semble)
Après, le CBD sur le net, c'est une jungle avec des produits qui ne respectent pas leur promesses ou alors excessivement chers.

Dernière modification par Mister No (18 novembre 2016 à  10:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Hummm... wé... C'est un marketting inutile et qui me parait contreproductif, au lieu d'avoir une info, tu as un concept marketing.
GW pharma a lancé un programme de recherche pour développer epidiolex qui est exclusivement du CBD.
Donc, laisser espérer des parents qu'en achetant une génétique, ils pourront avoir les ratios de cannabinoides prévus dans le protocole*, ça me pose des soucis à  l'éthique.

*cannabinoides prévus dans le protocole qui ont fait preuve d'une grande efficacité chez la plupart des patients atteints d'une forme d'épilepsie très rare et pour laquelle il existe peu de médicaments malheureusement efficaces mais qui ont surtout énormément d'effets secondaires

j'ai pas compris l'opposition entre le concept marketing et l'info , sur la charlotte web
mais aussi le protocole..
ainsi que "acheter une genetique" vu que les clones sont inaccessibles à  la vente


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ce qui me gène c'est de raisonner en terme de plant de cannabis et pas en terme de cannabinoides.
Ce n'est pas un type de plante qui est utile mais un seul cannabinnoïde. Ce n'est pas exactement pareil.
Dans ce cas, présenter une génétique est un acte publicitaire et pas informatif. Ce reproche ne s'adresse pas à  toi, mais à  tous les marchands du temple qui dénaturent un peu l'info.

le protocole

Pour certaines forme d'épilepsie comme celle dont souffre la petite Charlotte :
Ce protocole a été validé à  travers un "FDA-authorized clinical trials program" et repose sur des essais cliniques.
Le stade de la recherche simple est dépassé, car aux vues des excellents résultats il est désormais utilisé dans un cadre dérivatif en attendant les autorisations définitives de mise sur le marché : "FDA-authorized, independent Physician-led program or Expanded Access (which are at times called Compassionate Use programs in some countries) and for which GW supplies Epidiolex"

Il faut parler cannabinoide et dosage, pas horticulture. C'est parfois des dosages importants (50 mg/kg pas toujours supporté en plus), tu ne peux pas travailler à  l'aveugle avec des plantes et des extraits maison ou laisser croire que cela peut se pratiquer surtout sans suivi médical.

Science/Homme: Le Cannabidiol pourrait être efficace pour traiter l'épilepsie due à  la sclérose tubéreuse

Dans une étude ouverte incluant 18 enfants au Massachusetts General Hospital, à  Boston, le cannabidiol (CBD) s'est révélé efficace pour traiter l'épilepsie due à  la sclérose tubéreuse complexe. La sclérose tubéreuse est un trouble génétique dont la manifestation neurologique la plus commune est l'épilepsie. 18 des 56 patients résistant au traitement habituel et inclus dans l'étude du cannabidiol présentaient un diagnostic de TSC. La dose initiale était de 5 mg/kg du poids du corps par jour et a été augmentée jusqu'à  un maximum de 50 mg/kg quand bien tolérée.

La fréquence hebdomadaire moyenne des crises pendant la période de base était de 22.0; elle est descendue à  13.3 après trois mois de traitement avec le CBD. Le taux de réponse des patients, prenant du clobazam avec du CBD (n = 12), après trois mois, était de 58.3%; pour les patients ne prenant pas de clobazam (n = 6), le taux était de 33.3%. Les auteurs ont écrit: ”bien que les essais en double aveugle, contrôlés par placebo sont nécessaires, ces résultats suggèrent que le cannabidiol pourrait être efficace et bien toléré par les patients présentant des crises réfractaires en cas de sclérose tubéreuse complexe (TSC).”

Hess EJ, Moody KA, Geffrey AL, Pollack SF, Skirvin LA, Bruno PL, Paolini JL, Thiele EA. Cannabidiol as a new treatment for drug-resistant epilepsy in tuberous sclerosis complex. Epilepsia. 2016;57(10):1617-1624.

Science/Homme: Un extrait de CBD a réduit la fréquence des crises d'une forme rare d'épilepsie

La compagnie britannique GW Pharmaceuticals a indiqué que son extrait de CBD, l'Epidiolex, avait permis de réduire la fréquence des crises, lors d'une étude clinique contrôlée en phase 3. La compagnie a indiqué que son médicament avait permis de réduire de manière significative la fréquence mensuelle des crises brèves des personnes souffrant d'une forme rare d'épilepsie appelée syndrome de Lennox-Gastaut (LGS). L'essai avait réuni 171 patients divisés au hasard en 2 groupes: un recevait de l'Epidiolex (20mg/kg du poids du corps) et l'autre un placébo ajouté aux médicaments pris habituellement.

“D'un point de vue médical, l'issue prometteuse de cet essai pour les patients présentant le syndrome Lennox-Gastaut, est très excitante. Ce syndrome se présente chez l'enfant jeune, et est très difficile à  traiter. Les thérapies existantes ne répondent pas de manière adéquate à  l'attente de la vaste majorité des patients, a indiqué le docteur Dr Linda Laux, Directrice du Comprehensive Epilepsy Center du Ann & Robert H. Lurie Children's Hospital à  Chicago et participante chercheuse de cet essai. “Ces données montrent que l'Epidiolex a le potentiel de fournir une réduction significative des crises de cette population hautement résistante aux traitements, et qu'il présente un bon profil de sécurité et de tolérabilité, ce qui est cohérent avec les expériences cliniques précédentes réalisées avec l'Epidiolex.”

communiqué de presse de GW Pharmaceuticals du 27 Juin 2016

Reuters du 27 juin 2016

Science/Homme: Lors d'un essai clinique contrôlé, le Cannabidiol a amélioré une forme sévère d'épilepsie infantile

GW Pharmaceuticals, le producteur de l'extrait de CBD Epidiolex, a rapporté des résultats positifs réalisés lors de la deuxième phase 3 de l'essai clinique contrôlé par placebo pour le traitement des crises associées au syndrome de Lennox-Gastaut, forme rare et sévère de début d'épilepsie infantile. L'essai incluait 225 enfants pris au hasard et divisés en 3 branches, et l'Epidiolex était ajouté au traitement conventionnel. La dose était de 20mg/kg du poids du corps par jour (n=76) ou de 10mg/kg (n=73). Les autres patients (n=76) ont reçu un placebo.
Les patients qui ont reçu l'Epidiolex à  son plus fort dosage sont parvenus à  une réduction moyenne mensuelle des crises de 42%, ceux dont le dosage était le plus faible sont parvenus à  une réduction moyenne mensuelle des crises de 37%. La réduction pour ceux ayant pris le placebo était de 17%.

“L'issue positive de ce deuxième essai de l'Epidiolex pour les patients présentant un syndrome de Lennox-Gastaut démontre l'efficacité de ce produit pour le traitement très difficile de cette forme infantile de début d'épilepsie” a indiqué le docteur Orrin Devinsky de la New York University Langone Medical Centers, et principal investigateur de cet essai.

Communiqué de presse de GW Pharmaceuticals du 26 septembre 2016.

Dernière modification par Mister No (18 novembre 2016 à  12:44)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
donc quand une génétique particulière fonctionne chez un consommateur , cela n'est pas du a l'interaction d'un ensemble de cannabinoides mais à  un seul cannabinoide ?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

donc quand une génétique particulière fonctionne chez un consommateur , cela n'est pas du a l'interaction d'un ensemble de cannabinoides mais à  un seul cannabinoide ?

C'est pas ce que je pense ou comme cela que je le vois.
Dans certaines pathologies neuro, c'est le CBD qui est évalué et qui a démontré son efficacité en dehors de tout "entourage effect". (de plus rien ne me dit que le CBD est le seul principe actif d'epidiolex, pas de THC, c'est certain, mais peut-être du CBG un précurseur du THC très présent sur les plantes qui ne produisent pas de THC ou des praces plutôt.)
Ensuite, concrètement, si une plante est adaptée, les parents font comment pour vérifier et administrer le bon dosage  de cannabinos décarboxy ? Il faut que les parents soient horticulteurs, qu'ils aient une génétique éprouvée pour des conditions de culture et ensuite ils prennent la casquette de pharmacien pour réaliser une teinture, puis de chimiste pour la titrer.
Le bricolage, c'est moins pire que rien, mais avec des enfants pour ce type de pathologie, c'est mieux de bénéficier d'un extrait standard. L'autoprode a des limites dans ce cas précis.
C'est nettement mieux d'avoir un extrait qui fonctionne pour le plus grand nombre et de vouloir éviter que les parents ne soient obligés de considérer leur enfant comme une gerbille.
ça c'est la situation d'urgence et c'est dommage, le système de soin dans ce cas doit remplir son rôle, des garanties avec des études et un remboursement.

Dernière modification par Mister No (18 novembre 2016 à  18:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

cbdlife
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2016
3 messages
N'hesites pas à  passer au CBD en huile sublingual ! C'est super efficace, legal et utilisable partout

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Variétés concentrées en CBD pour lutter VS la dépression et l'anxiété?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Sous quel forme dois t'on acheter le cbd en cas d'anxieté ou dépression ?
par Sadano, dernier post 09 févier 2020 par meumeuh
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Des variétés forte en CBD trouvable sur internet ?
par xxxrembow, dernier post 17 mars 2020 par psychodi
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] CBD pour l'anxiété et crise d'angoise?
par Mush25, dernier post 15 janvier 2021 par Nick Drake
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums