Acné et amphétamines

Publié par ,
30152 vues, 11 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Les amphétamines sont connues pour entrainer chez certaines personnes une apparition ou reapparition d'acné.
C'est surtout connu aux USA où l'utilisation thérapeutique est plus importante qu'en France( Adderal). Les références sont donc en anglais.

http://www.drugs.com/forum/drug-informa … 54202.html
http://www.bluelight.org/vb/threads/728 … cause-acne
http://www.addforums.com/forums/showthread.php?t=86660

Sur le mécanisme , personne ne semble vraiment savoir. Les posts ci dessus suggèrent l'effet de l'augmentation de la sudation et du stress.
Mais l'article suivant montre un effet des amphetamines (et pas de la cocaine) sur le testosterone, dont on connait l'effet sur l'acné.

http://europepmc.org/abstract/med/8886751

Le traitement "habituel" de l'acné n'est pas contreindiqué. Mais la guérison est obtenue plus sûrement par le sevrage. Chez certaines personnes l'acné survient surtout en cas d'abus en quantité ou en fréquence.

Amicalement
PS noter que des produits apparentés comme les cathinones peuvent présenter les mêmes problèmes.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pavel homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2014
15 messages
Super les liens merci !

Je confirme que j'ai eu de sales poussées d'acné cet été après des longues sessions en club à  prendre pas mal de speed et à  beaucoup danser et transpirer, je comprenais pas tellement pourquoi ça apparaissait autant alors que je prends des amphétamines souvent (et que j'ai pas autant d'acné le reste de l'année), mais la sudation doit y être pour quelque chose...
par ailleurs Le Gbl aussi donne pas mal de boutons (et puis les cathinones c'est le pire je crois)

J'ai reçu la vie comme une blessure, et j'ai défendu au suicide d'en guérir la cicatrice.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Petite question : la méthadone fait transpirer un certain nombre de personnes, est-ce que c'est pour la même raison ? A savoir un effet sur la testostérone ? Y a t-il eu des études là -dessus qui expliquent la cause de la sudation causée chez certains par la métha ?

Je me pose la question, notamment est-ce que du coup la méthadone pourrait causer de l'acné à  certains elle aussi du fait de cette sudation (due à  des bouleversements hormonaux ?!) ?

Dernière modification par Bicicle (03 février 2015 à  23:31)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Le problème des amphés, c'est aussi que t'as les mains baladeuses, tu fais pas trop gaffe tu grattes et tu te ravage la gueule, et même sans ça, si elle son un peu sale, je pense que tu te fais des boutons en te triturant un peu trop le visage... Et puis la toxicité du prod aide pas non plus à  mon avis, quand on parle de speed est pas d'amphe pharmaceutiques.
Je parlerais même pas de l'idée magique "ah, tiens j'ai un point noir" a fond de speed devant une glace, une heure après t'y est encore, et le point noir que t'avais vu au début est parfois le seul truc qui à  pas changé sur ton visage!
Dommage que j'ai pas de photos de ma tronche après certains runs, des fois on aurait cru que j'avais rechoppé la varicelle!

Pour la metha, je connais personne qui ai refait de poussée d’acnée, pourtant j'en connais 2-3 qui sont tout le temps en nage, mais la sudation reste un symptôme assez anecdotiques je trouve une fois que les gens sont stabilisés, c'est ptet pour ça que j'en ai jamais vu pleins de spots!

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Lorsque il était encore sur le marché le Survector qui était considéré par ses utilisateurs comme étant la coke "légale" mais il provoquait des poussées de boutons importantes,comme de l'acnée.
Au bout d'un certain temps de consommation de ce médoc les lobes des oreilles,elles aussi pleines de boutons commençaient à  se déformer et de jolies jeunes filles après avoir eu la mauvaise idée de prendre du Survector étaient quasiment défigurées suite à  une période de consommation qui  n'étaient pas si longues que ça.
Pour résumer ce médicament si on l'utilisait a une fin psychotrope avait un terrible pouvoir destructeur ,et son usage détourné avait également de graves conséquences sur la bonne santé de certains organes internes comme le pancréas et les reins si mes souvenirs sont bons
@Prescripeur: merci d'avance de me corriger si je me trompe sur les organes  concernés.
Si il y a d'anciens consommateurs de Survector ça serait sympa qu'ils témoignent.
Allez,passez une bon ne soirée et faites gaffe à  vous les Psychos !!

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Re bonsoir
@:Bicycle déjà  je tiens à  te remercier pour ta gentillesse et ton soutient dans les messages que tu as pris la peine de m'écrire,ça m'aide beaucoup en ce moment tu sais.
Sinon la métha ne provoque pas d'acné,une transpiration excessive oui mais pas de boutons style poste de pilotage de 747:lol:
Voilà  voilou
Je t'envoies une bise,j'espère que tu vas bien et te dis a bientôt.
Salut tout le monde et bonne soirée

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Salut tout le monde effectivement le speed les amphétamines donnent des boutons et vieillit la peau je trouve j'en ai pris une seul et unique fois et j'ai horreur de ce prod pour vous dire j'ai reçu 5 g une fois en cadeau et l'ai jeter de un l'effet c'est juste que t'es pas fatiguer ta pas de super bonne sensation comme la coke et la brown c'est juste pour tenir le coup mais franchement c'est ultra chimique et sa donne vla les bouton et sa viellit la peau je trouve j'avais du taper 05 dans toute la nuit en traçe déjà  ce gout de lessive rien que d'y penser me donne la gerbe et j'avais vraiment une sale geule quand je me suis vu dans la miroir j'ai halluciner visage déformer et viellit et la mdma en cristaux sa me la fait aussi d'avoir vraiment une sale mine la geul toute déformer c'est la que tu voit que sa reste des prod ultra sinthetique/chimique et c'est pour sa que j'ai toujours renoncer de goûter la 3 mmc car sa doit être du même genre j'aime pas trop les stimulant apart la coke apart un bon shoot de MD que j'avais bien aimer mais ne recommencerait pas

Hors ligne

 

avatar
Flo080245 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Mar 2014
30 messages
Mouais ben je confirme. Rien de pire pour se taper une sale tête. La peau devient toute dégueue et puis je trouve que les traits se marquent de plus en plus. Après des semaines à  gober des amphéts, je me trouve généralement vraiment amochée. C'est comme les matins de redecente de trips, si j'ai le courage de me regarder dans le miroir, je crois faire une attaque, j'ai l'impression terrible que mon visage a pris dix ans en une nuit, la peau est horrible, les traits tirés, marqués, les pores ouverts, enfin bref, ce n'est pas le sujet mais je trouvais la digression pertinente... Donc voilà , ce qui est un peu relou avec les amphéts question métamorphoses physiques c'est que ça te fout vraiment en l'air la peau (ce n'est pas un mythe, je n'ai pas la peau à  tendance acnéique du tout mais quand j'en prends, c'est le festival adolescent sur ma peau sérieux... et puis ça grise le teint à  mort, j'trouve), hormis le fait qu'en plus ça te fasse perdre vachement de poids...

Dernière modification par Flo080245 (07 février 2015 à  04:16)

Reputation de ce post
 
Comme tu dit sa rend le teint terne vieux et degeullasse romain

Vie, je t'aime

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

noibé a écrit

Lorsque il était encore sur le marché le Survector qui était considéré par ses utilisateurs comme étant la coke "légale" mais il provoquait des poussées de boutons importantes,comme de l'acnée.
Si il y a d'anciens consommateurs de Survector ça serait sympa qu'ils témoignent.

Me voilà  pour témoigner du Survector. J'ai pris cette molécule de 1986 à  1989 et à  la fin je le prennais par 6 comprimés. L'effet était celui du speed. Mais comme le dit Survector®  était associé à  6 Tranxènes 50® et une boite de Néocodion® le tout avalé avec de la vodka, je ne saurais dire quel poison me défigurait à  l'époque et mes boutons n'étaient pas le centre de mes préoccupations.

Mais gros dégâts sur ma personne, surtout lors du sevrage total à  l'hôpital, sevrage qui me permet d'écrire aujourd'hui

Amicalement
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Lus à  tous
@Fil:
Je ne savais pas que tu avais eu une période Survector,je ne pense pas que l'on exagère la dangerosité de ce truc car j'ai déjà  perdu quelqu'un de mon proche cercle familial et je l'ai vue dépérir et se dégrader physiquement à  une vitesse impressionnante.comme toi elle complétait son cocktail avec du Rohypnoll et un ou deux autres trucs encore.
Heureusement que tu as choisi la vie en t'engageant sur un sevrage sinon il est probable que tu ne serais plus de ce monde,surtout lorsque en plus de tout ça on rajoutait de l'alcool genre 8.6 ce qui augmentait beaucoup les chances de chopper le gros lot: l'OD par arrêt respiratoire,l'horreur quoi
Si ça n'est pas indiscret peux tu nous dire si ces consos ont eu des répercussions sur certains organes internes?
En tout cas merci pour ton témoignage
Au fait j'aurais quelques questions à  te poser sur un tout autre sujet mais par MP,du moins au début.
Tiens moi au courant.
Allez bonne soirée et bon WE a tous les psychos !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Hola, ma réponse presque 5 mois après. Désolé noibé, d'autant plus que je ne te vois pas posterces derniers mois sur le forum. (moi aussi, je complétais avec 2mg de Rohypnol).
A propos de mes organes internes, 35 ans après, en dehors de mon foie qui morfle un peu avecle VHC, il semblerai que je n'ai pas trop de dégâts internes. 


Sinon, à  propos de cette acné, voilà  quatre psychostimulants qui la provoquent à  partir d'une prise moyenement dosée donc que je ne consomme plus depuis leur essai, car l'apparition des boutons dans les trois jours qui suivent sont un signe suffisant de toxicité sur ma personne :

- Methyphénidate (Ritaline®)
- 3 MMC
- Ethylphenidate
- Methiopropamine

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut,
je ne peux que confirmer que les amphétamines ont également des effets très néfastes, apres plusieurs années de consommation quotidienne a outrance, bref, au fur et  mesure du temps j'ai pleins de sorte de point rouges qui sont apparue surtout sur mes membres inférieur, et dans le dos principalement, egalement des furoncles, kystes ect...

La ca fait plusieurs mois que j'ai presque tout stoppé, et cela continue encore, il y a des plaies du au grattage que j'ai garder plusieurs mois tellement comme décris plus haut tu passes parfois un certain temps a triturer tout ca.

En tout cas ce qui est sur c'est que mon corp va garder des stygmate a viede ces années la, les premières sont apparues il y a environs 2 ans, elles ont cicatricer maintenant mais cela laisse des tache plutot brune, cela va du simple point, a pour  la plus grosse un placards de plusieurs centimetre de diametre.

Bon pas dans le même theme, mais toutes ces années de consommation excéssive, j'ai eu en permanance des mycoses aux pieds, et l'espace de quelques heures, mes chaussettes étaient imbibées d'une sorte de sudation orange, nauséabonde d'une texture tres particulieres, et cela a cesser a l'arret du speed,cela etait parfois meme tres douloureux.

pour ma part je pense que l'amphétamine en elle même n'est pas forcement le probleme c'est surtout le différents constituant entrant  dans la fabrication du speed, le corp les évacuent comme elle le peut,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Les amphétamines
par Haupayy, dernier post 22 mai 2019 par Haupayy
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Essayer les amphétamines
par Lilith91, dernier post 14 septembre 2018 par L'Apoticaire
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Speed/amphétamines + HHC
par Nono 67, dernier post 26 mai 2023 par Tonino
  8

Pied de page des forums