Traitement par ritaline pour arreter le speed.

Publié par ,
17352 vues, 12 réponses
Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Bonjour,
Je suis dépendant depuis plusieurs années au speed ( et oui ca arrive, ne sousésitmez pas ce produit), durant deux ans j'en ai consommer plusieurs grammes par jours sans excéptions, avant d'entreprendre un premier sevrage il y a un an qui a échoué, mais ma permis d'avoir mon premier suivi dans un csapa.

Expliquant a mon addictologue que le speed a cette dose et depuis tout ce temps me posais, me canalisais, il m'avait parler au bout de quelque entretiens de ritaline, pensant que j'étais sans doute atteind de TDA, mais j'ai replonger de plus belle dans le speed, jusqu'en février ou j'ai été hospitalisé pour un sevrage de benzo ainsi que pour le speed (oui j'suis polyaddict j'accroche sur tout ce qui passe), qui lui a également échoué.

Depuis 3 jours je suis maintenant sous ritaline,
1er jours 5mg de Ritaline
2eme jour 10 mg
puis 10 mg jusqu'a 7 jours et je revois mon addictologue.
J'aurai aimer le témoignage d'autre personne traité par ritaline, pour n'importe qu'elle raison, peu importe, mais bon j'ai pas envie de savoir comment me défoncer avec mais simplement comment bien prendre ce traitement sur lequel je compte vraiment bcp.

Hors ligne

 

avatar
JenCore
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
salut !

Je vais pas pouvoir t'aider énormément, je peux juste te dire que quand j'ai du en prendre pour " difficulté de concentration... "  j'étais jeune, et j'avais de sales effets secondaires. Je prenais du 40 mg par jour et au bout de deux semaines environ j'ai eu les effets secondaire ; tête qui tourne, baisse de tensions, cœur qui s'emballe, et tremblement...Dès que j'ai eu tout ça, j'ai arrêter de suite le traitement. Après chaque personnes réagis différemment au traitement donc si tu as de la chance t'aura rien de tout ça wink
Après attention quand même, tu peux crées une dépendance à  la ritaline, et ça serai con de passer du speed à  la ritaline hmm

Dernière modification par JenCore (13 juillet 2016 à  21:46)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Mais non tu n'accroches pas sur tout ce qui passe, c'est simplement que l'organisme humain étant ce qu'il est, il a besoin de sommeil.

Et que l'antagonisme de l'amphétamine ( le speed ) est la benzodiazepine.

En ce qui concerne la ritaline ( le methylphenidate ), je ne consomme pas cette
Molécule mais j'ai été ( et suis encore mais de façon moindre aujourd'hui ) grand amateur d'amphétamines ( principalement sous la forme d'ordinator, sous couvert de prescription médicale ).

Comme tu le dis, c'est un traitement médical que tu recherches. A partir ce ce principe, la bonne dose et la bonne façon de bien prends ton traitement est de respecter les préconisations de la personne qui te les prescrit.
Comme tu le vois régulièrement pour s'entretenir avec lui de tes ressentis vis à  vis de ce noyveau traitement, n'hésite pas à  noter tes ressentis sur un carnet de façon de ne pas oublier de choses à  lui dire.

Pareil pour ce qui est des éventuels effets secondaires désagréables ( car rien ne dit que tu en auras et/ou qu'il ne soit que passager ).

Comme cela, ton addictologue aura toutes les informations utiles pour adapter au mieux ton traitement médical.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

taffeur
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2016
43 messages
Bonour polo,

J'aime ausi le speed, mais y etre accro je ne pensais pas ça possible (une pensée a Lemmy!)

Pour le methylphénidate je pensais que depuis 2012 sa prescription était reserver aux specialitées de neurologie, psychiatrie et pédiatrie mais pas addictologie !

A moins que ta pathologie (tdha ou tda?) soit considérée comme psychiatrique, mais dans ce cas c'est le psychiatre qui te fait l'induction et le renouvelement annuel.

Enfin j'ai l'imprssion qu'ils font un peu comme ils veulent!

Bon courage.

Dernière modification par taffeur (14 juillet 2016 à  06:31)


"De toutes les superstitions, la plus dangeureuse n'est-elle pas celle de hair son prochain pour ces opinions?"  Traité sur la tolérance. Voltaire (extrait).

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Bah pour te répondre, le speed a une tel emprise psychique sur moi, que j'ai du mal a le stopper malgrès ma bonne volonté et "l'aide du corp médicale" .

Donc pour ma part la prescription a été faites par un praticien hospitalier qui est Psychiatre/addicto, la j'en suis a J+4 a 10mg de ritaline/jours en deux prises, le début j'ai rencontrer quelques effets secondaires mais rien de mechant, la ca va, et j'ai pas repris de speed alors que j'en ai, donc plutot satisfait pour le moment.

Le speed si je continuais comme je le faisais j'étais pas sur de voir mes 40 ans... j'en ai 32, j'ai perdu 22 kg sur deux ans, et un etat dermatologique qui est lamentable (je n'ai toujours fais que sniffer ce produit, ainsi que tous les autres, jamais d'injection).

Hors ligne

 

Mental Distorsion
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2015
90 messages
Je suis sous traitement MPH depuis 1 an (prescrit également en centre d'addictologie) pour TDAH en 1er lieu et grosse addiction à  la cocaine au second plan.
Ca a été assez galère pour trouver la bonne galénique et le bon dosage mais depuis qques mois à  54mg, je suis plutôt stable et secondairement abstinent de toutes drogues dures.

Les effets secondaires peuvent perdurer quelques semaines (ça a été mon cas).

Porte toi bien.

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Pour ma part j'ai réellement envie et besoin de tourner une page sur le speed en particuliers, je me dis, que quitte a tapper toute sorte de saloprie en quantitée astronomique, autant que cela soit par ce traitement même si le principe actif rechercher est le même, mais au moins sa consomation sera moins nocive, c'est ce que je me suis dis.

A ceux qui prennent cette molécule (ritaline) la prise d'autre stupéfiant est elle dangereuse, je fumme bcp de douille, avant je prennais bcp de mdma mais avec mon traitement actuel (abilify, deroxat, valium, imovane) en particulier dut a l'antidépresseur (deroxat) la prise de MDMA est INUTILEavec ce traitement,
car cela ne fera rien d'autre que de vous faire prendre des risques INUTILES pour rien, penser au rare mais radical syndrome sérotoninérgique possible, moi il ne m'est jamais rien arriver a part gacher du produit mais je déconseil ce mélange.

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Bonjour,
voila ca fait maintenant un pti mois que je suis sous ritaline, la actuellement a 10 mg le matin et 5 mg l'apres midi en libération immédiate, je n'ai pas retroucher a une seule trace de speed, et on découvert enfin moi tout du moins que j'étais TDAH/A, je me suis beaucoup docummenté a ce sujet, et je me retrouve complétement dans ce trouble qui m'a pourrit la vie.
Ballader de psychiatre en psy, a bouffer des quantité astronomique de traitement,  neuroleptique, thymorégulateur, anxiolytique, antidépresseur, hypnotique,  ces 8 dernieres années j'ai vécu dans le néant, entre trafic de drogue, et dépression, mais le speed me tennais tellement que je ne pouvais pas arretter.

Du coup il y a deux semaine j'ai stopper tout mon traitement psy comme un con, je prend juste la ritaline et c'est dur de se retrouver face a un soit même qu'on ne reconnais pas, mais de qui on a tant a apprendre.

Du coup j'ai du m'éxiler, mes dettes me ratrrapaient, j'allais envoyer chier tout mon boulot, mon entourage, je suis parti au soleil, je ne pense pas pouvoir tout de suite reprendre mon métier dans le mlieu du soin,

j'ai toutes les émotions différentes qui s'enchaine dans un totale cafarnaeum, alternance e larme, de fou rire, c le temps que tout ce réequilibre en moi, j'ai du partir tres loins pour me ''trouver",

mais le dosage en ritaline est trop faible pour moi, je pense qu'on va augmenter, et quand je la prend, cela me sédate, même bien  plus que le tercian, ou nimporte qu'el type de sédatif.

Voila pour les nouvelles,

Hors ligne

 

BenzoHappy
Nouveau membre
Inscrit le 16 Aug 2016
2 messages
Je m'automédic au metylphenidate pendant mes périodes de partiels et même si j'ai jamais test le speed je peux te dire qu'on peut dériver très facilement sur les dosages, et qu'une tolérance s'installe. Je commencais à  10mg par jour et en 1mois et demi j'étais passé à  environ 100mg/j (la dose maximale conseillée étant de 60mg/j) A la fin j'en prenais parfois même plus pour l'étude mais pour la montée euphorique que ça me donnait.  Par contre une fois ma session terminée j'ai arrêté du jour au lendemain sans ressentir de symptomes de sevrage donc pour moi la dépendance de ce médicament est faible. Mais étant donné que le mecanisme est similaire à  celui du speed (inhibiteur de la recapture de la dopamine et noradrénaline) peut être que tu peux avoir une dépendance psychologique plus forte. Au moindre signe parle en à  ton addictologue, bonne chance pour ta rémission !

Les psychotropes sont la preuve que ton cerveau est le seul maître de ton bonheur

Hors ligne

 

avatar
dizzer
Helvetoxon
Inscrit le 13 Feb 2016
68 messages
Le probleme est que çes effects sont les memes (en un peu moins fort on s'en convient) et que la  maniere dont elle agit est inconnue !
Apres si c'est pour un sevrage essaye de commander de l'adderall®
Car c'est un mélange d-l d amphetamine (oui, oui) donc pour un sevrage j'essayerais un prod qui est bien connu  (les avis n'engagent que moi, surtout concernant la puissance de la bete)


Dzr

La vie n'est pas rose mais multicolore

Dzr

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme tu le verras dans (voir "indications")
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 263584.htm
Il est probable que ta prescription de Ritaline est hors AMM.
C'est toujours le cas en addictiologie (il n'y a pas d'AMM pour le sevrage du speed ou de la coke) et de ce fait son efficacité et ses effets secondaires sont mal connus. Tu auras donc du mal à  avoir des renseignements fiables ici ou ailleurs.
Toutefois ton témoignage est d'autant plus utile pour la communauté (des usagers, addictologues et soignants en général)  car dans les cas difficiles il semblerait quand même y avoir une indication raisonnable, si ce n'était pas interdit.
Amicalement

quelques références (sur Ritaline et sevrage de stimulants (coke et amphets))

En français
http://francais.medscape.com/voirarticle/3559201
http://www.rvh-synergie.org/prises-en-c … ibles.html

En anglais

sevrage amphets
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2883750/
http://www.bluelight.org/vb/threads/461 … rn-to-Hate


Ritaline et sevrage de coke
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4476488/
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19462300


officiel US sur l'abus des amphets
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3056348/

Dernière modification par prescripteur (16 août 2016 à  17:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Bonsoir,
je vous écrit en coup de vent pour donner des nouvelles, mes beaux jours sous le soleil ce son fini contre un cailloux sur une route escarpée, mais tailler la route et zoner me fais du bien, une sorte de fuite en avant tellement mon réveil est difficile, j'ai été rappatrié chez moi ce matin, toutema vie tenais dans cette voiture, je m"organise mécalement parlant, et logistiquement parlant et je reprend la route en fin de semaine,
je vais voir tous mes amis  et veille connaissance, qui sont plutot extérieur au milieu de la drogue, je cherche des réponses sur moi même, mon TDAH bref tout ,et j 'en profite pour leurs apporté des éléments sur ce trouble afin qu'il puissent faire des liens avec mon comportement passé qui a été plus que chaotique, mais je suis tout de même parvenu a sauver les meubles jusque la.

Mais la tout part en javel dans a tete, les idées fusent a 200  a l'heure, je perd tout, j'éprouve une importante instabilité psychomotrice, ma thymie est sublabile, je pense que je passe d'un instant a l'autre a de l'hypomanie et de la déprime pas dans des proportions trop importante, mais je pense que c'est le temps que tout se réequilibre, il y a moins d'un moi je bouffais 30 mg d'abilify, 40mg de deroxat, 20 a 50 mg de valium et de l'imovane tous les jours depuis toutes les années que je vous ai décrite plus haut, et le réveille est vraiment brusque,
de plus la ritaline m'aide a obtenir une lucidité que je n'avais jamais eu, je m'appercoit, que depuis une paire d'année je m'enfoncais inexorablement faute d'écoute, de compréhension, voir même d'effort du corp médical et soignant, j'ai connu le mépris, la moquerie, la méchenceté, l'indiférèence, les blasés, ceux qui se sentent plus haut que tout, je suis soignant aussi mais j'ai toujuors refusé de devenir comme ca.

Je revois mon médecin traitant demain, et mon addictologue mercredi, mais pour le moment j'ai personne de fiable malgrés mes nombreuses recherche vers qui me tourner pour m'aider a me géré moi même,

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Bonsoir,
je déterre mon post pour donné des nouvelles et la suite de la secentes aux enfers qui m'est arrivé depuis ce mon dernier post sur ce sujet.

Je vais peut etre hors sujet par rapport a mes précédents post, je n'ai même pas reussi a les lires tellement il m'est difficile de repasser a ces derniers mois.

Je vais tacher de vous la faire synthétique si non je vais pondre un roman,

d'apres la date du dernier post c'etait le 22 aout, j'ai une amnésie quasiement total de tout cet été, il me semble que fin mai début juin, j'ai arretter le speed que je prennais en quantité industrielles depuis plusieurs années, et avec l'avis et l'accord de mon addictologue j'ai instaurer un traitement par ritaline, d'ou la création de ce post je pense, pour un diagnostique de TDAH, d'hyperactivité.

En peu de temps et avec un très petit dosage de ritaline, je me suis senti si bien et appaisé, enfin depuis tout ce temps, du calme dans ma tete, mais c'est parti en vrille dans ma tête sans que je ne vois rien venir.

j'abusais durant toutes ces dernieres années de tout ce qui pouvais passer, sauf les oppiacés, mais drogue en tout genre, cachetons, bref tout ce qui pouvais faire quelque chose.

j'ai au dédut du traitement par ritaline, stopper les drogues, pour ne pas crée d'intéraction, mais bon j'ai pu trop de repère ni de souvenir de cette période, je sais juste que j'ai eu fini de creuser mon trous en peut de temps dans le crack et la keta.

sur cette lancé, j'ai également stopper net d'un coup un traitement psychiatrique que j'avais depuis plusieurs années neuroleptique, antidépresseur, benzo( j'en mangeais par poignées) en tout genre, hypnotique (idem que pour les anxiolytiques).


puis j'ai également stopper toute prise de prod, et j'etais bien incruster a pas mal de niveau,  devais arriver, arriveau, mon cerveau abreuver en tout temps de toutes sortes de substances psychoactive depuis des années a cyntré, acces maniaque...

je n'ai presque aucun souvenir d'une période de plusieurs mois, mais j'étais dans une certaines folie accompagné parfois de paranoia et persécutions sur fond de voyage pathologique, cela s'est fini en hp fin septembre, et ensuite, double effet kisskool, j'ai sombré dans une profonde dépression, a la sortie de l'hp, idées suicidaires omniprésente durant plusieurs semaines, agoraphobie, TOC, ect un antidépresseur et un peu de valium ont été réinstaurer et cela commence a se décanter un peu.

A cette heure depuis plusieurs mois, j'ai du consommer deux trois fois, et encore vraiment pour gouter, donc pas d'abus, et j'ai pu envie de ca, je fume juste du bedo  voila, meme pas d'alcool, et fini ritaline,

Pour le moment je me retape tranquilement une santé, je suis en arret de travail, de toute facon, je ne pourrais pas rependre le poste que j'occupais, il faut que je songe a une reconversion, mais chaques choses en sont temp, et puis niveau faculté intéléctuelle je sent bien que ces 16 années de défonces, d'ivresse, de cachetenoage, le cerveau en a pris un pti coup, la mémoire surtout, mais bon sur les effets néfastes du speed a long terme il y en a beaucoup a dire, donc je vais arretter la,

si des personnes ont des questions sur ce produits n'hesitez pas,
bonne soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter la ritaline
par nokkloom, dernier post 25 juillet 2015 par nokkloom
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Traitement a la Ritaline
par SkySP, dernier post 03 juin 2022 par SkySP
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Adderall / Ritaline traitement TDA
par neocomolly, dernier post 10 juin 2018 par Sufenta
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone

Pied de page des forums