La codéine bientot sur ordonnance ?

Publié par ,
6169 vues, 7 réponses
GucciMane homme
Banni
Inscrit le 20 Aug 2016
57 messages
Je pense ne pas être le seul à  avoir remarqué que de plus en plus de personnes en parlent en ce moment, veulent essayer la """ lean """ pour faire comme leur rappeur préferé ou je ne sais qui.
Avec le nouvel an qui arrive j'imagine qu'en plus il va surement y avoir 4 ou 5 débiles qui vont s'arranger pour crever avec des opiacés dans le sang

Bref avec tout ça, ça ne m'étonnerait pas que la codéine passe sur ordonnance d'ici les prochains mois, qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Dans tous les domaines il y a toujours des prophètes qui disent que ce dont on a peur va forcément se produire bientôt. Je vois mal l'intérêt de cette question : personne ici ne sait voir l'avenir. Le pire n'est pas TOUJOURS inévitable juste parce qu'il est le pire.

Sinon j'aime pas trop ta notion de "débiles" dans le contexte. Bref je suis pas fan de ce sujet honnêtement.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

oui le problème des leaninistes c'est qu'ils sont affreusement jeunes et ils s'en battent fiévreusement les couilles (#Yolo12comprimés2prométhazine) , je pense que les pharmaciens ont compris quand ils voient des jeunes demander de la codéine.
Cependant un usager a le droit au respect, même quand il n'a que 12ans ou qu'il tente de devenir le sosie d'un rappeur us , :)
Attention la codéine "lean" reste un truc de niche , le purple drank étant impossible à  réaliser comme aux US le phénomène reste méconnue. L'état est déjà  au courant de l'usage de la codé récréative, ce qui craint c'est quand des mineurs prennent ce genre de truc.

il faudra continuer de faire de la prévention avec eux, jusqu'à  ce que le statut de la codé change.
car je pense aussi qu'il y aura une réglementation avant 5ans vu que l'état est dans une logique de pénalisation totalitaire. Cependant ce serait possible que l'interdiction soit cantonnée aux -18ans par exemple


on pensait que l'interdiction arriverait  il y a 5ans et rien n'a bougé depuis, seule la mode du lean chez les jeunz pourrait vraiment changer la donne.  Pour nous les usagers d'opio ce serait une mauvaise nouvelle car la codé est souvent utile médicalement pour les sevrages / manques alors on espère que la codéine va rester sans ordo :)




avoir une ordo de codéine au près d'un médecin pas trop bête restera toujours une solution , au pire.



En fait beaucoup de visiteurs de notre forum pourrait être considéré comme des débiles si on suit ta logique... genre Bad trip lsd = mauvaise pub pour la substance = a poussé à  l'interdiction du produit
Donc faire un bad trip= être un débile? faire une od d'héro= être un débile?
Traiter de débiles des personnes non informées sur la RDR de telle ou telle molécule , c'est très immature et irrespectueux. Si ils savaient que de très hautes doses de prométhazines+codéiné+alcools/joints pouvaient tuer, ils n'auraient pas consommé ces produits.
Au lieu de tirer dans les pattes de tes pairs "drogués" tu devraient plutôt être solidaire , tu ne pense pas? :)

Dernière modification par groovie (19 décembre 2016 à  20:50)

Reputation de ce post
 
vas dire ça à  king kong! sérieux! psycho!!!
 
Leaninistes :D Génie. (protégeons King Kong de ce stress) /MT

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

GucciMane homme
Banni
Inscrit le 20 Aug 2016
57 messages
http://www.abc.net.au/news/2016-12-20/c … 18/8133996

j'ai trouvé cet article assez récent qui justement en parle, je sais pas si ça s'applique à  la france ...


edit : il me semble que c'est que pour l'australie

Dernière modification par GucciMane (19 décembre 2016 à  23:41)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bien justement, je croyais que la Codéine, et plus exactement les petits cachets verts N***, ne seraient plus en vente libre, tout du moins sur le net à  partir de la nouvelle année 2017... Je crois avoir lu cela quelque part, mais je n'ai aucune certitude.

Cela dit, toujours en pharmacie, en vente libre pharmacie. Pas plus de détails que j'ai, j'ai lu cela assez furtivement il y a plusieurs mois.

Personne n'en n'a entendu parler?
Je vérifierais cela...

Dernière modification par Anonyme9404 (20 décembre 2016 à  01:38)

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ça fait 30 Ans qu'on dit que la codéine ne va être disponible que sur ordonnance....

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Nous avons un Wiki sur le sujet : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … m=similard

Soit la réponse de Pierre détaillée.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Des Esseintes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2016
5 messages

Anonyme9404 a écrit

Bien justement, je croyais que la Codéine, et plus exactement les petits cachets verts N***, ne seraient plus en vente libre, tout du moins sur le net à  partir de la nouvelle année 2017... Je crois avoir lu cela quelque part, mais je n'ai aucune certitude.

Cela dit, toujours en pharmacie, en vente libre pharmacie. Pas plus de détails que j'ai, j'ai lu cela assez furtivement il y a plusieurs mois.

Personne n'en n'a entendu parler?
Je vérifierais cela...

Perso la semaine dernière, deux fois on a pris mon nom et mon prénom, chose que je n'ai jamais eu les dernières années. On m'a dit que c'était une nouvelle obligation. A voir donc hmm

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Codéine sur ordonnance : 2 cas de figure
par Gilda, dernier post 01 octobre 2017 par Leeloo katanga
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Codeine uniquement sur ordonnance
par DocteurDick, dernier post 25 août 2017 par Mammon Tobin
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Ordonnance codeine (Questions)
par GladiaTox_, dernier post 06 avril 2021 par Marco 68
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19158 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums