Marseille demande la légalisation!

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
18151 vues, 55 réponses
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
ça viens de coupé chez moi, je vois le texte quelques seconde pluis que du blanc, doivent vouloir faire payer!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut

tiens psycho:

Ils sont médecins, avocats, intellectuels, ou politiques. Dans une tribune publiée ce dimanche dans le JDD, 150 personnalités demandent la légalisation contrôlée du cannabis, à  la fois sur la production, la vente et la consommation.


Le débat sur la politique à  mener en matière de cannabis n’est pas nouveau, agite régulièrement à  gauche, et pourrait ressurgir à  l’occasion de la prochaine élection présidentielle. Mais la particularité de la tribune est que tous les signataires sont des personnalités de Marseille, et basent leur position sur ce qu’ils constatent dans leur ville.
20% de l’activité des policiers concerne le trafic de cannabis

Les signataires estiment en effet que la politique "prohibitionniste, répressive et punitive" actuellement menée pour réguler le cannabis est "un échec", notamment à  Marseille. "Elle est directement responsable, chez nous, de réseaux, de trafic très organisés, qui brassent des sommes considérables et gangrènent de nombreux quartiers", estiment-ils. A Marseille les règlements de comptes sont d’après eux majoritairement liés au trafic de cannabis, et 20% de l’activité des policiers concerne le trafic de cannabis.


Les personnalités estiment en outre que cette politique est dommageable pour la santé du consommateur : la clandestinité les éloignerait de tout dispositif de prévention, ou de réduction des risques. « Le rajeunissement constaté des premières consommations impose des mesures innovantes auprès des jeunes. Mais aucun dispositif spécifique opérant n’existe dans les établissements scolaires", écrivent-ils.
"Nous lançons de Marseille cet appel à  la France"

Pour eux, la "légalisation contrôlée" est donc une "solution raisonnée, que nous devons choisir". La fin de la prohibition aurait de "nombreux effets positifs" : fin des réseaux mafieux, taxation sur la vente, réorientation de l’activité de la police, amélioration de la santé des jeunes consommateurs et même… organisation nouvelle de la production qui créera des emplois dans l’agriculture.


"Nous lançons de Marseille cet appel à  la France", concluent-il. "Pour que, dans la période électorale qui arrive, le débat sur la légalisation du cannabis soit ouvert." Parmi les signataires, le député Patrick Mennucci, la psychiatre Béatrice Stambul, ou encore Yann Granger, coordinateur du Caarud (Centre d’accompagnement à  la réduction des risques pour usagers de la drogue).

Il y a aussi cet article du monde http://www.lemonde.fr/sante/article/201 … 51302.html


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ce qui me gonfle là  dedans c'est que si ça passe , ça va encore etre une inégalité de plus entre les drogues !
L'alcool mélangé au cannabis est puissant et pas moins nocif que de la coke ou de la dope ou un peu d'amphet !
Il y a déjà  une discrimination insupportable entre les usagers d'alcools et de médicaments ,comparé aux autres drogues ,alors ça serait encore une inégalité de plus !
L'alcool est la drogue qui genere le plus de violence et de dégats en generale mais tout le monde s'en fout , ça me tue !
Les violences dans les stades de foot ou les mecs qui se cognent en boite le samedi soir ,ce ne sobt pas des usagers d'opiacés ni de LSD , de cannabis seul ou d'extas ...
C'est comme la difference qui est faite entre la morphine ,l'oxy, le fentanyl et l'hero !
On a le droit de se doser aux trois premiers et de conduire avec du moment qu'on a une ordonnance ,tout comme avec lamethaet le subu mais un mec qui prend un peu de came n fois de temps en temps peu risquer la taule et leretrait de permis !
Je n'arrive pas à  comprendre que ça ne fasse pas réagir les gens plus que ça mais bon j'ai toujours hai l'injustice !
Tout comme on a le droit de conduire apres trois verres mais pas en aynt fumé un joint la veille , c'est écoeurant !
On ne peut pas respecter une justice qui genere autant de discriminations et ça me rend dingue qu'il y ait si peu de gens qui s'offusquent de ça , ça devrait choquer tout le monde à  part les ignorants ou les gens de mauvaise foi !
Oui à  la légalisation du cannabis mais également à  celle des autres drogues pour que les mots égalité et liberté , si souvent employés à  tors et à  travers dans notre pays , retrouvent un peu de sens !

Surtout qu'au niveau de l'effet , le cannabis peut se reveler vraiment fort quand on n'a pas de tolerance , je connais pas mal de gens qui ne supporte pas ça !
Pourtant pendant des années , je ne considerais meme plus ca comme une drogue plus forte que la cigarette vu que ça ne me faisait pas plus d'effet alors que je fumais vraiment d'excellents produits , que ce soit de super marocains ou du charras qui revenait d'Inde directement et qui était bien meilleur que tous les charras qu'on peut trouver à  Dam dans les coffee shop mais quand on n'a pas de tolerance ,ça cogne et ça destabilise !
ce n'est pas vraiment dangereux pour autant mais l'effet est tout de meme fort lorsqu'on n'est pas habitué ou lorsqu'on n'a plus de tolérance, d'autant plus avec des cannabis qui peuvent etre à  plus de 30% de THC ,ce qui est quand meme bien plus fort qu' un cannabis à  10 ou 15% ( et ça ne fait pas juste le meme effet que de fumer deux joints au lieu d'un !) .
Quand je fumais du ash à  30% ,avant d'arreter , ces ash là  recommençaient à  me faire un peu d'effet alors que ça faisait plus de 25 ans que je ne sentais plus rien quand je fumais des joints ( je me souviens de personnes qui n'arrivaient pas à  me croire quand je leur disais que je ne sentais plus rien depuis longtemps en fumant vu les claques que ça leur mettait mais tout le monde ne réagit pas de la meme façon et le fait d'avoir une tolerance change vraiment les choses  .
Ce qu'il faut c'est légaliser et éduquer les gens et les jeunes de la meme maniere que les parents intelligents éduquent leurs enfants correctement vis à  vis de l'alcool !

Ce qui est dingue dans notre société c'est qu'il n'est pas rare qu'on fasse gouter de l'alcool à  des gamins de moins de 10 ans ,lors de fetes ou de célebrations type Noel marriages ou autre mais les memes parents qui sont pret à  faire gouter de l'alcool exceptionnelement à  leurs gamins ,seraient offusqués que leur gamin goute l'effet d'un joint !
j'admet que pour les drogues plus fortes c'est un peu different bien que je considere l'alcool comme une drogue dure au niveau de la coke,hero et amphet , les hallucinogenes étant differents et nécessitent une personnalitée structurée pour etre supportés correctement  .
Il suffit de voir un film comme la guerre des boutons et à  l'époque ,il n'était pas rare de donner un petit verre d'alcool de temps en temps aux gamins !
D'ailleurs ,je ne sais plus qui a posté récemment un truc sur le forum parlant de la fin del'alcool à  la cantine !

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio … 88289.html

Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à  13:41)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut Acid Test
L'article ne fait mention d'alcool nulle part... thinking

Ce qui me gonfle là  dedans c'est que si ça passe , ça va encore etre une inégalité de plus entre les drogues !

Mais ça aura tellement d'effet positifs, je ne vais pas te faire l'affront de les citer;
mais les effets positifs d'une légalisation/dépénalisation du cannabis dépassent les effets négatifs (je n'en vois d'ailleurs aucun) avec une écrasante majorité.

Oui, la France est un pays où l'alcool est toléré, et où la culture de ce prod est importante, et je ne vois pas le problème avec ça; si on interdisait l'alcool ça ne rendrais pas les autres prods (illégaux pour le moment) légaux pour autant. 

Et ça permet aux gourmets/amoureux de bons vins, de whiskys de qualité, de délicieuses bières artisanales de se faire plaisir sans craindre de voir les flics défoncer la porte car on cuisine un poulet au vin jaune, c'est pas beau ça? ^^
(pas comme dans certaines régions d'Inde, + en Iraq, Iran (enfin dans ces pays-là , si tu es Musulman seulement; si tu ne l'es pas, tu peux t'autoproduire je crois [ces lois sont assez complexes en pratique],

Mais faire son alcool maison propre, pas du moonshine crado chargé en méthanol, c'est un peu plus compliqué et dangereux que de faire pousser des pieds de cannabis dans ton jardin/placard), Afghanistan, et de nombreux autres pays...

Et franchement je préfère qu'on fasse goûter un peu de champagne pour Noà«l à  un gamin de 10 ans (même si je ne le ferais jamais, beaucoup trop jeune), que quelques taffes sur un joint d'herbe; car comme tu le dis toi-même:

les hallucinogenes étant differents et nécessitent une personnalitée structurée pour etre supportés correctement

à  10 ans, même 2 taffes seraient dangereuses sur le long terme.

Bref je ne comprends pas pourquoi tu relances une énième fois le sujet de "pourquoi l'alcool est légal et toléré par les Français?" dans ce thread, qui parle juste de légalisation du cannabis.

Ce n'est pas une attaque personnelle wink et pour ce que ça vaut, je n'ai jamais eu de problèmes avec tes posts (au contraire), sauf quand ça dérape sur l'alcool...

merci-1 à  toi
MT

Dernière modification par Mammon Tobin (12 janvier 2017 à  07:54)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Perso, je suis pour la légalisation de tous les prods et surtout pour l'information et la responsabilisation des consommateurs.

Là , où un produit me casse les couilles, c'est quand les gens sous l'influence de ce dit produit, se mettent à  casser les couilles du voisin (et casser les couilles, est un doux euphémisme quand il s'agit de violence, de meurtre, de viol et j'en passe....)C'est en cela que l'alcool m'emmerde plus que la beuh par exemple wink on a rarement vu un fumeur de canna devenir violent à  cause de ça, alors que l'alcool transforme certains individus, adorables par ailleurs, en bête furieuse (histoire vécue de multiples fois) et que c'est loin d'être rare.....

Mais, ca n'est pas pour ça que je suis pour son interdiction attention, j'ai pas dit ça wink

C'était juste pour donner mon point de vue comme ça en passant tongue

N'étant amateur, ni de l'un, ni de l'autre, dans un monde à  la con big_smile si j'avais un choix cornélien à  la con big_smile à  faire en faveur de l'un ou de l'autre, je choisirais plutôt d'interdire l'alcool que le canna ( pour ma tranquillité personnelle et égoïste cool ) Bien que cordon bleu, à  mes heures, certains alcools me manqueraient pour concocter mes petits plats hmm....

C'était l'avis et la réfléxion, à  la con big_smile de papy radote wink drogue-peace

Dernière modification par Mascarpone (12 janvier 2017 à  06:50)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Et tu, Ponus? drugs

Là , où un produit me casse les couilles, c'est quand les gens sous l'influence de ce dit produit, se mettent à  casser les couilles du voisin (et casser les couilles, est un doux euphémisme quand il s'agit de violence, de meurtre, de viol et j'en passe....)C'est en cela que l'alcool m'emmerde plus que la beuh par exemple wink on a rarement vu un fumeur de canna devenir violent à  cause de ça, alors que l'alcool transforme certains individus, adorables par ailleurs, en bête furieuse (histoire vécue de multiples fois) et que c'est loin d'être rare.....

Rooooh c'est quoi ces vieux clichés Popone fume_une_joint On peut faire ça avec toutes les drogues

Avec les héroïnomanes tabassent les petites vieilles et volent leurs sac à  main avant d'entrer dans une sanisette avec une seringue pleine de sida mais le mec s'en fout il veut sa dose.
Et toutes ces pauvres jeunes filles exploitées et violées/prostituées ma brave dame...

Et la meth qui te rend super chiant à  raconter ta vie à  tout le monde toute la nuit, et tu te transformes peu à  peu en zombie avec des plaies à  vif partout, t'as pas vu les photos sur internet? Dans le meilleur des cas tu finis en Californie à  dévorer le visage d'un SDF .
Et toutes ces pauvres jeunes filles exploitées et violées/prostituées ma brave dame...

Les cocaïnomanes qui vendraient père et mère pour se payer un cailloux? Et tu te transformes en squelette sans viande ni veines qui ne dort plus et ne vit que pour ça...
Et toutes ces pauvres jeunes filles exploitées et violées/prostituées ma brave dame...

Le cannabis tu finis en section littéraire. yikes tu deviens aussi schizophrène, mais c'est secondaire...

C'est vrai qu'on parlait légalisation du cannabis à  la base, pas de bashage d'alcool ^^'
Je me retrouve à  défendre l'alcool, alors que je ne bois presque plus depuis que j'ai arrêté la clope (environ 3 ans) thinking

Pour une fois on pourrait pas parler légalisation sans tout ramener à  la tise les copains?
On le sait tous que c'est pas juste, on connait tous ses dangers, et c'est pas pour autant que le cannabis est en vente libre. Faut trouver d'autres arguments, car ça ne changera pas juste en le rabâchant encore et encore entre nous. 
http://welikeit.fr/wp-content/uploads/2014/05/tumblr_mifjd3iIBK1s3o373o5_500.gif

Genre, si la légalisation du cannabis se faisait, quel effet ça aurait à  court & long terme sur les autres prods en France?
Se retrouvant sans emploi, est-ce que la plupart des dealers de shit se mettront à  vendre d'autres prods (spoilers: oui), ce qui fera + d'offre et de concurrence, et d’importation de quantité plus importantes = de meilleurs prods/prods moins chers pour les acheteurs de base?

Car déjà  que Paris est la première destination niveau vacances, si en plus y'a des coffee shops... lois sévères comme la Hollande sur la fin? (ça n'avait plus rien à  voir avec mon premier séjour là -bas...)

Ou alors avec le cannabis qui arrête de leur faire perdre leur temps (c'est souvent les premiers à  le dire), les flics vont être encore plus lourd avec les autres UD?

Ou au contraire, en se rendant compte que la légalisation n'a pas provoqué d’émeutes dans les rues et engendré un âge dément à  la Mad Max, le public non-UD-pas-trop-d'opinion-sur-ça va devenir plus ouvert à  la dépénalisation de "drogues dures douces" à  la champotes (comme au bon vieux temps en Hollande) , voir même la MDMA...

Bisous
MT

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages

Mammon Tobin a écrit

Salut Acid Test
L'article ne fait mention d'alcool nulle part... thinking

Ce qui me gonfle là  dedans c'est que si ça passe , ça va encore etre une inégalité de plus entre les drogues !

Mais ça aura tellement d'effet positifs, je ne vais pas te faire l'affront de les citer;
mais les effets positifs d'une légalisation/dépénalisation du cannabis dépassent les effets négatifs (je n'en vois d'ailleurs aucun) avec une écrasante majorité.

Oui, la France est un pays où l'alcool est toléré, et où la culture de ce prod est importante, et je ne vois pas le problème avec ça; si on interdisait l'alcool ça ne rendrais pas les autres prods (illégaux pour le moment) légaux pour autant. 

Et ça permet aux gourmets/amoureux de bons vins, de whiskys de qualité, de délicieuses bières artisanales de se faire plaisir sans craindre de voir les flics défoncer la porte car on cuisine un poulet au vin jaune, c'est pas beau ça? ^^
(pas comme dans certaines régions d'Inde, + en Iraq, Iran (enfin dans ces pays-là , si tu es Musulman seulement; si tu ne l'es pas, tu peux t'autoproduire je crois [ces lois sont assez complexes en pratique],

Mais faire son alcool maison propre, pas du moonshine crado chargé en méthanol, c'est un peu plus compliqué et dangereux que de faire pousser des pieds de cannabis dans ton jardin/placard), Afghanistan, et de nombreux autres pays...

Et franchement je préfère qu'on fasse goûter un peu de champagne pour Noà«l à  un gamin de 10 ans (même si je ne le ferais jamais, beaucoup trop jeune), que quelques taffes sur un joint d'herbe; car comme tu le dis toi-même:

les hallucinogenes étant differents et nécessitent une personnalitée structurée pour etre supportés correctement

à  10 ans, même 2 taffes seraient dangereuses sur le long terme.

Bref je ne comprends pas pourquoi tu relances une énième fois le sujet de "pourquoi l'alcool est légal et toléré par les Français?" dans ce thread, qui parle juste de légalisation du cannabis.

Ce n'est pas une attaque personnelle wink et pour ce que ça vaut, je n'ai jamais eu de problèmes avec tes posts (au contraire), sauf quand ça dérape sur l'alcool...

merci-1 à  toi
MT

JE NE VEUX RIEN INTERDIRE , JE SUIS POUR TOUT LÉGALISER POUR METTRE FIN AUX DISCRIMINATIONS !

Quel article ?
Le lien que j'ai posté ?
Si !
Où ai je demandé que l'alcool soit interdit dans mon post ?
Je ne vois pas !
Bah écoute , si pour toi le,fait que certaines drogues comme l'alcool soient légales et qu'on en face la pub dans le métro, alors que pour d'autres drogues on met les gens en taule , pour moi c'est le,principe,meme du fait qu'il n'y ait pas d'égalité entre les gens et notamment les usagers de drogues !

Et pour te répondre , pourquoi je relance ?
on a quand meme le droit de faire des comparaisons ,non ?
Nous sommes dans un pays libre , alors c'est ma vision des choses et on fonctionne tous par comparaison à  un moment ou à  un autre !
Je n'ai jamais aimé le deux poids deux mesures , source d'inégalités et d'injustices !
Mais bon , si meme parmi les usagers les gens sont d'accord avec ces discriminations , on n'est en effet pas sorti de l'auberge  ni pret de voir ces inégalités disparaitre !
Moi ça me choque vraiment profondément !
Et si besoin est de le répéter une millionieme fois , au cas où certains n'aient toujours pas,compris mon point de vue , je ne suis pas pour interdire quoi que ce soit mais pour mettre fin aux inégalités , injustices et discriminations !
Oui, je le crie haut et fort ,il me parait anormale qu'une drogue dure comme l'alcool soit légale et pas les autres et que les UD de stupéfiants se retrouvent en taule alors que l’on peut boire de l'alcool tranquilement à  tous les coins de rue !
Heureusement ,je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce point de vue mais je suis choqué qu'il ne soit pas partagé par plus de gens , surtout de la part d'usagers de stups !
Et l'alcool n'est pas toléré , il est tout à  fait légale et encouragé depuis des siecles meme si depuis quelques décennies on en a interdit la pub à  la TV mais c'est tout !
Et je n'ai rien contre l'alcool en lui meme , j'aime les grands vins mais je ne supporte pas l'injustice et ça me parait incroyable qu'on puisse me répondre ce que tu me dis et encore plus de la part d'un usager de stups !
Comme quoi , la route va encore etre longue ,treeees longue et il va y en avoir encore,des millions de brisées à  cause de ces inégalités !
Et ce que tu dis ne fais que confirmer ce que je pense ,puisque tu trouves normale que les usagers de certaines drogues soient totalement libres de leurs mouvments , alors que d'autres finissent en taule pour avoir consommer certaines drogues !
Moi je suis quelqu'unde profondément cartésien et je ne supporte pas l'injustice , alors voir certaines drogues autorisées et pas d'autres me rend malade !
Si la légalisation du cannabis passe ,ça aura en effet des effets bénefiques piur les usagers de cannabis et je leur souhaite sincerement meme si je ne fume plus ,par contre ça va avoir comme conséquence que la situation va se durcir pour les usagers d'autrs drogues , avec encore plus de discriminations et aussi plus de flics pour leur tomber dessus puisqu'ils ne s'occuperont plus du cannabis ( meme si d'un autre coté ,,ça peut etre un premier pas vers la légalisation des autres drogues par la suite ) !
Si tu trouves tout ça normale , moi non !
Pour moi l'utilisation de,differentes drogues releve aussi de differentes  cultures , d'use et coutumes et il ne me semble pas normale qu'il y ait de discrimination entre ces cultures et pratiques à  partir du moment où les gens ne font'de mal à  personne !
J'avoue que j'ai meme du mal à  comprendre pourquoi ça me choque moi et pas d'autres gens comme toi aussi !
Mais bon , ça montre à  quel point  ces discriminations risquent de continuer !
D'un autre coté pendant longtemps il semblait normale de pouvoir insulter les homos, les noirs les arabes ,les juifs et il y a meme eu des lois pour supporter ces discriminations , alors pourquoi s'étonner que ces coutumes perdurent dans un sens ; l'etre humain est plein de contradictions et la justice des hommes n'en a que le nom et  n'a jamais été juste et égalitaire !
Mais bon , ça me choque que meme parmi les UD certains soient d'accord avec ces discriminations et injustices !

Et quand on sait comment la prohibition détruit des vies , en effet il me parait important de,ne pas lacher prise quitte à  me répéter etme prendre des,remarques comme les tiennes !
Les gens qui se sont battus pour essayer de faire disparaitre le racisme ou la haine des homos ont aussi pris des tas de remarques dans la gueule , alors à  moi de savoir les supporter sans me décourager meme si j'avoue que de la part d'autres usagers ça fait mal au coeur !
Ça me fait Un peu le meme effet que  Frigide Barjot qui dit aimer les gays mais qui ne veut pas qu'ils aient les memes droits que les heteros !

Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à  12:45)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Et personnelement , je suis plutot d'accord sur ce que dit Mascarpone plus haut !

Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à  13:04)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Hello

Je suis assez d'accord avec toi Acid j'ai aussi une dent contre la prohibition

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
J'ai aussi vu tellement de,gens qui ne supportaient pas l'alcool et qui devenaient de véritables abrutis sous alcool ,violents , agressifs , stupides et incontrolables !
Il suffis de,regarder les holligans , ce n'est pas le cannabis ou les opiacés qui les mettent  dans cet état et ce n'est pas un cliché , c'est la triste réalité  !
J'ai vu tellement de,gens se battrent sous l'influence de l'alcool , ce que je n'ai jamais vu chez des gens sous opiacés , cannabis LSD ou extas et tres rarement sous coke meme si on peut devenir un vrai connard sous coke parfois et que le crack engendre beaucoup de violence à  certains endroits mais je pense que c'est surtout du à  la culture qu'il y a déjà  à  la base dans ces endroits !
Quand on voit par exemple les populations  de crackers dans certains endroits ...
Un usager de crack en Martinique disait " dans la drogue ( il parlait du crack ) , il n'y a pas d'amis !" .
J'avoue que c'est un peu caricaturale mais c'est vrai dans certains endroits / milieux et j'ai déjà  entendu d'autres  usagers dire ça  ( et ça peut aussi etre vrai dans la met et la came bien que la came ne fait pas peter les plombs comme le crack ou la metamph ) !

Et pour moi , encourager ou habituer un gosse à  prendre de l'alcool n'est pas mieux que de le faire fumer un joint  , tu dis ça parce que tu as subi le lavage de cerveau de la société pour qui l'alcool est soit disant conviviale alors que les stups sont criminalisés !

Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à  13:00)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Crache moi dessus Syam si tu veux , ça ne me fera pas changer d'avis , surtout que Mascarpone disait la meme chose que moi en plus mais c'est moi qui prend  ! lol

Et ce n'est pas un cliché ce que je raconte , je l'ai vécu des centaines de fois dans ma vie !
Va faire les sorties de boites dans certaines regions et on en reparlera ! lol

Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à  13:06)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est quand même malheureux de lire des choses pareilles sur un forum où on lutte contre les clichés depuis si longtemps. Les cons n'ont jamais eu besoin de drogue pour être cons. L'alcool, la meth et le reste n'y sont pour rien. Mammon a essayé de t'expliquer de la façon la plus DIPLOMATIQUE possible au point que je me demandais comment il pouvait être aussi patient... Et au lieu d'essayer de comprendre tu t'enflammes contre lui.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je ne repars pas dans ce débas !
Je ne me suis pas enflamé , je lui ai répondu calmement et sincerement c'est tout !
Je ne l'ai ni insulté ni agrssé j'ai juste dit le fond de ma pensée !
J'ai compris son point de vue et j'ai le droit d'avoir un point de vue different !
Nous sommes dans unpays libre non ?
Et tout ce dont je parle , je l'ai vécu !
Tu as trainé la nuit à la chapelle ou à  Stalingrad par exemple ?
Moi oui ( surtout pendant les 90's ) et je peux te dire que ce n'est pas walt disney !

Apparemment il y a au moins deux personnes d'accord avec moi et au moins deux qui ne le sont pas , ça s'appelle la démocratie et la liberté d'expression !

Et Mamon,je précise bien que je ne t'agressais pas au meme titre que tu diasais que tu ne le faisais pas non plus , on a juste un avis different ,c'est tout !

Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à  13:44)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Va dire à  la ligue feministe qui est à  l'origine de la prohibition aux USA ( avec des ligues extremistes religieuses et le Ku Klux Klan ) , que l'alcool n'est pas à  l'origine de violence !
Je ne partage pas leur convictions ni la maniere dont ils ont traité la question cependant !
Va dire aux femmes battues par leur mari bourré ( et qui regrette une fois qu'il a dé soulé !) que l'alcool n'y est pour rien !
Alors oui, on peut boire sans devenir violent mais c'est un fait que l'alcool exacerbe la violence , tout comme certaines drogues , dans certains endroits le font aussi !
Dire que c'est faux est faire de l'angélisme et se voiler la face et pourtant je suis quand même pour lalégalisation car ce n'est pas parce que certains ne supportent pas tel ou tel produit qu'il faut punir tout le monde !

En tout cas ,pour revenir au sujet , je ne suis évidemment pas contre la légalisation du cannabis, c'est une bonne chose mais je suis contre la discrimination entre les drogues !
Et je ne considère pas que l'effet du cannabis  genere de la violence et la légalisation devrait en plus limiter la violence due au trafic !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

acid test a écrit

Et ce que tu (mammon) dis ne fais que confirmer ce que je pense ,puisque tu trouves normale que les usagers de certaines drogues soient totalement libres de leurs mouvments , alors que d'autres finissent en taule pour avoir consommer certaines drogues !

Mais il a jamais dit ça, wtf

Sinon il semblerait qu'il y ait une pétition sur CHANGE.ORG suite au mouvement , quelqu'un l'a trouvé??
(source:figaro, aritcle payant malheureusement)

autres articles:
http://www.laprovence.com/article/sante/4271778/.html
http://fr.traxmag.com/article/39337-mar … u-cannabis

Dernière modification par groovie (12 janvier 2017 à  14:30)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,

Par Cannabis France 2017 :

Ce documentaire réalisé par Philippe Lachambre est resté inconnu en France depuis sa diffusion confidentielle en 1998 sur la chaîne Planète, car les grandes chaînes n'en ont pas voulu et la diffusion sur internet n'en était qu'à  ses balbutiements.

Pourtant il est toujours autant d'actualité et mérite d'être vu et revu car il aborde toute la problématique sur la légalisation du cannabis à  une époque où l'on pouvait encore croire que les choses en la matière allaient changer progressivement, avant l'arrivée du Sarkozysme et de sa politique autant répressive qu’inefficace.

Nous espérons que ce documentaire permettra de relancer l'indispensable débat sur la légalisation du cannabis en France.

Principaux intervenants dans le reportage:
Shilum, Calumet, Philippe Lachambre, Manu Chao, Michka, Jean-Pierre Galland, Francis Caballero, Anne Coppel, Thierry Meyssan, Pr Swartzenberg, Jean-Paul Tassin, Bernard Kouchner, Dr Bertrand Lebeau, Pr Henrion, Dr Lowenstein, Patrick Braouezech, Michel Koutouzis, Pr Gabriel Nahas.



« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Il n'a pas dit ça comme ça mais je pense que supporter le fait de faire une discrimination entre les drogues donne ces conséquençes !
Si les gens n'étaient pas piyr la discrimination entre les drogues , personne n'irait en taule pour ça ,c'est un fait !
C'est marrant comme on s'en prend plein la gueule ici quand on n'est pas d'accord avec certains et que l'on ne va pas dans leur sens !
Tu peux jouer avec tes gommettes Away , je m'en bas les couilles franchement !
Toi je te saoule mais il y en a d'autres qui sont d'accord !
Perso , quand j'ai un truc à  dire , je le dis ,certains ne seront pas d'accord avec moi ,d'autres si , c'est la vie !
Mais au moins quand je dis quelque chose j'argumente le fond de ma pensée sans avoir besoin d'aller coller des étoiles à  droite à  gauche , j'ai passé l'age de jouer à la maitresse d'école !
D'un autre coté, c'est le jeu et il faut accepter la critique meme si je la trouve gratuite parfois !
Je n'aime pas me prendre la tete avec les gens ni etre désagreable , j'expose juste mamaniere de voir les choses ,n'en déplaise à  certains !
Je poste de moins en moins mais c'est peut etre encore trop pour certains ! lol
Autant je suis pret à  discuter et à  échanger des points de vue mais il y a une question de respect dans les remarques que l'on fait aux gens meme si l'on n'est pas d'accord avec eux et ce genre de commentaire " oh tu me saoule ! " est facile et gratuit ( je pourrais ausdi traiter les gens d'abrutis mais ça n'a pas vraiment d'interet ,pourtant ça revient au meme que ce genre de remarque !) mais es tu capable de comprendre que tout le monde n'est pas de ton avis !
Quand on estsur un forum, faut etre capable d'accepter qu'il y ait des points de vues differents , sinon autant écrire tout seul dans son coin !

Quant à  la politique de Sarkozy , je rappelle qu'on vient de se taper 5 ans de Hollande et que pour voir une difference au niveau repression, faut vraiment y regarder à  la loupe !
On aurait pu croire qu'il y aurait eu une légalisation du cannabis sous la gauche mais ça n'a pas été le cas !
La seule chose a été l'ouverture de la salle de conso qui était en débat depuis plus de 7 ans ( et encore vraiment en fin de mandat !) .

Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à  15:10)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Acid Test a écrit

Il suffis de,regarder les holligans , ce n'est pas le cannabis ou les opiacés qui les mettent  dans cet état et ce n'est pas un cliché , c'est la triste réalité  !

Excuse moi, mais le temps des hooligans raide bourré est révolu depuis longtemps.

J'ai regardé de très nombreux reportage sur le hooliganisme. (et j'ai hélas dans ma famille un amateur de ce genre de défoulement)

Ils ne sont pas bourré (y en a sûrement mais c'est vivement décommandé).

Ils se battent pour se défouler, sentiment patriotique exacerbé ou parce que l'affrontement est pour eux devenu comme une dépendance (certains repentis sont même suivis).

Rien qu'un exemple: l'euro de football de cet été et l'affrontement entre Russes et Anglais.

Un groupement de 50 Russes très préparé, tous pratiquant de sambo, et aucun alcoolisé, ont ravagé un quartier de Marseille et ont défoncé les Anglais pourtant bien supérieur en nombre.

Il existe beaucoup de reportages sur le hooliganisme, et tu verras et l'entendra de leurs bouche, que lors des affrontements ils évitent l'alcool.

C'est fini le hooliganisme anglais de l'époque Liverpool avec plein de mecs bourrés.

et même a cette époque, même a jeun les mecs venaient au stade pour se battre. C'était parfaitement clair pour eux, avant même d'y être.

C'est pas le fait de boire trop qui allait d'un coup faire d'un gentil un supporter un ultra hooligan...

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Désolé si je ne suis pas un pro du hooliganisme mais d'ici à  dire que plus aucund'entre eux ne bois et quéce sont tous des maitres en arts martiaux , j'ai un doute !
Je n'ai pas envie de faire dans la caricature mais bon j'ai un pote qui habite en Ukraine depuis des,années et je peux te dire que ça picole bien là  bas comme dans beaucoup de pays de l'Est !
Ma mere bosse avec des gens dont certaines femmes qui viennent de l'est et qui lui racontent les problemes d'alcool et de violence de leurs maris !
Je ne dis pas que tous sont comme ça et de l'alcoolisme et de la violence il y en a en France mais il y en a quand meme beaucoup là  bas !
Les mafias de,l'Est sont réputées étant parmi  les plus violentes et l'alcool n'arrange rien chez les gens qui sont déjà  violents à la base , ça exacerbe la violence !
J'ai connu plusieurs personnes qui devenaient enragées avec l'alcool , on ne va pas me dire que l'alcool rend les gens doux comme des agneaux !
Je ne dis pas que ça fait ça a tout le monde mais chez beaucoup de gens c'est le cas malheureursement !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
donc tu reconnais que l'alcool c'est plutôt un catalyseur , plutôt que l'origine de la violence?
tu peux t'exprimer ici tant que tu respectes les autres. Moi je trouve ça limite limite , tu déformes les propos des autres membres (mammon par exemple, j'ai pris 1 exemple mais j'aurais pu en prendre 3ou4).
De plus ,ici on est quasiment tous pour la dépénalisation/légalisation intégrale. Arrêtons la chasse au sorcière sur le forum.
Et quand bien même il y aurait des membres pro-prohibition il faut plutôt , nous membres du forum, faire preuve de PEDAGOGIE et pas de mépris ni de haine.

et puis merde c'est quoi ce niveau de débat...on dirait certains membres de cannaweed "oh lol l'alcool est autorisé alors que c'est de LA MERDE" , "pourquoi le cannabis est illégal alors que l'alcool oui?" réfléchir comme ça c'est raté le virage je trouve. Et ça fait comme si on ignorait tout notre passé incroyable avec l'alcool. Le cannabis est arrivé très tôt (avec les soldats de napoléon je crois) mais il est devenu mainstream lors de la deuxième moitié du 20ième siècle donc c'est encore "récent". Notre industrie du cannabis était avant tout chanvrière, sans production de fleur mais plutôt de tissus etc..

faire des échelles de dangerosité , comparer l'impact négatif des drogues ce n'est pas ça qui me semble important, on ne peut pas utiliser cet angle d'attaque si on est pour la légalisation de toutes les drogues / La dépénalisation. Comme tu disais ce qui compte c'est que les consommateurs ne soient plus persécutés , qu'il y ait le maximum de pureté, que le trafic disparaisse.
De plus si on interdit des drogues très dangereuses (comme le fentanyl), on peut rater son potentiel pour certaines utilisations très spécifiques.

C'est pas pour le fait que le cannabis est "peu dangereux"  qu'ils veulent légaliser à  marseille, la ville est entrain de sombrer dans la violence issu du traffic, les produits sont impropres et les consommateurs victimes des violences policières qui elles même galèrent contre des gag armés avec des fusils d'assaut.
Sans compter les liens éventuels entre les gangs , les islamistes, la paupérisation/ghettoïsation des quartiers.

Essayons de discuter comme  des adultes, avec plus de recul (de calme). smile
Personne n'a encore évoqué en profondeur les particularités de la ville phocéenne , comment ça pourrait se mettre en place , comment le quartier nord réagirait avec la légalisation etc....
Bref le sujet du topic.

Dernière modification par groovie (12 janvier 2017 à  15:44)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Acid Test a écrit

Moi ça me choque vraiment profondément !
[...]
mais je suis choqué qu'il ne soit pas partagé par plus de gens , surtout de la part d'usagers de stups !
[...]
J'avoue que j'ai meme du mal à  comprendre pourquoi ça me choque moi et pas d'autres gens
[...]
Mais bon , ça me choque que meme parmi les UD certains soient d'accord avec ces discriminations et injustices !
[...]
ça devrait choquer tout le monde à  part les ignorants ou les gens de mauvaise foi !

Ok, tu es choqué qu'on puisse avoir un avis autre que le tiens, on a compris ^^'
Mais ce n'est pas en rabâchant encore et encore tes arguments infantiles ("mon jouet il est cassé alors je veux que les jouets de tous les autres enfants le soient aussi!!! mad ") que tu vas faire avancer les choses.
Sérieux ton discours, je tenais le même quand j'avais 14/15 ans, des grosses dreads et que je découvrais le cannabis; gné, j'ai des frissons de honte en y repensant ><

Où ai je demandé que l'alcool soit interdit dans mon post ?
Je ne vois pas !

Evidemment que tu ne vois pas, vu que je n'ai jamais dit ça roll
Ca a du mal à  rentrer hein?

Et pour moi , encourager ou habituer un gosse à  prendre de l'alcool n'est pas mieux que de le faire fumer un joint  , tu dis ça parce que tu as subi le lavage de cerveau de la société pour qui l'alcool est soit disant conviviale alors que les stups sont criminalisés !

lol
Et ça n'a évidemment rien à  voir avec l'argument que j'ai pris la peine d'écrire:

Et franchement je préfère qu'on fasse goûter un peu de champagne pour Noà«l à  un gamin de 10 ans (même si je ne le ferais jamais, beaucoup trop jeune), que quelques taffes sur un joint d'herbe; car comme tu le dis toi-même:

les hallucinogenes étant differents et nécessitent une personnalitée structurée pour etre supportés correctement

à  10 ans, même 2 taffes seraient dangereuses sur le long terme.

Mais tu ne lis rien, tu t'es fait salement laver le cerveau par le "Klan des anti-Kalvados-pro-Kannabis", donc c'est pas vraiment de ta faute au fond wink mais quand même, y'a des limites à  la malhonnêteté intellectuelle.

Les gens qui se sont battus pour essayer de faire disparaitre le racisme ou la haine des homos ont aussi pris des tas de remarques dans la gueule , alors à  moi de savoir les supporter sans me décourager

Rassure-moi, tu ne te prends pas pour un héro luttant bravement contre les injustices, en répétant en boucle sur un forum que "l'alcool c'est mal, mvoyez? Je suis choqué!"

N'insulte pas la mémoire des braves qui ont mis leurs vies sur la ligne pour lutter contre le racisme  en... en comparant leur véritable combat (contre de vrais injustices) sur le terrain à  ton vulgaire caprice de môme sur internet, là  c'est presque choquant. yikes

Et après ça tu oses nous sortir que:

Et Mamon,je précise bien que je ne t'agressais pas au meme titre que tu diasais que tu ne le faisais pas non plus , on a juste un avis different ,c'est tout !
[...]
Je ne me suis pas enflamé , je lui ai répondu calmement et sincerement c'est tout !
Je ne l'ai ni insulté ni agrssé j'ai juste dit le fond de ma pensée !

Au secours... assume au moins ce que t'écris, merci. roll


Tu n'as aucun argument valable à  apporter en faveur de la légalisation du cannabis, juste une série de clichés honteux envers un autre prod (le genre d'intolérance qu'on essaye de faire disparaître ici), alors pourquoi pourrir un thread dans lequel on aurait pu échanger des idées sur le cannabis, et comment avancer, avec ta haine puérile?

Nous sommes dans un pays libre , alors c'est ma vision des choses
[...]
Nous sommes dans unpays libre non ?

Seulement quand ça t'arrange faut croire tongue Le reste du temps

On ne peut pas respecter une justice qui genere autant de discriminations et ça me rend dingue qu'il y ait si peu de gens qui s'offusquent de ça

fume_une_joint
Et Psychoactif est un forum privé, pas un "pays libre".

MT

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Tu le fais expres ou quoi ??
Enquoi je veux que le jouet des autres soit cassé ?
Quand ai je demandé qu'on interdise l'alcool !!
Jamais !
Et jéne fume meme plus,je,m'en bas les couilles de la légalisation du cannabis pour moi meme ,,bien que je sois pour, pour ceux qui continuent à  fumer !


De plus je n'ai jamais dit que c'est toi qui avais dit ça ,si tu sais lire correctement tu vois bien quéj'ai écris :
" où ai JE  demandé que l'alcool soit interdit dans'mon post ?
Jéne vois pas !"
Jén'ai pas écrit " où as TU  demandé que  l'alcool soit,interdit !
Jéne vois pas !"
Suis au moins ce que je raconte avant de me gueuler dessus !

Et oui j'assume entierement ce que je t'ai dit ,on a le droit d'etre offusqué par ce que quelqu'un dit , sans pour autant l'agresser ni l'insulter !
C'est bien tu tenais ce,discours quand tu avais 14 ans et bienmoi j'en ai plus de 40 et je n'ai aucune honte de le tenir , dommage que tu ne veuilles,pas comprendre ce que je dis !
Tu peux t'ennerver et me gueuler dessus tant que tu veux et me traiter de tous les noms que tu veux si ça t'amuse , je m'en branle !
Autant tout à  l'heure jéne t'agressais pas autant là  tu me parles comme à  un bouffon  et ça me casse les couilles !
Le klan du cannabis mais je m'en bas les,couilles je ne suis d'aucun clan , je dis le,fond,de,me pensée mais apparemment quand on ne va pas dans le sens de la pensé unique ça ne,plait pas !
Et où j'ai dit l'alcool c'est mal !!
Ne me fais pas,dire ce que je n'ai pas dit ,il y a une difference entre dire que l'alcool rend violent certains et dire que l'alcool " c'est mal " !
Si tu ne vois pas,la,diffence , je ne peux rien faire piur toi !
Qu'est ce que tu ne comprends pas,quand je dis quéje suis contre la,discrimination entre les,drogues ?
Je ne vois pas en quoi c'est sensé vous emmerder puisqu'on est sur'un forum qui parle de,drogue ?
Tu trouves ça bien toi ?
Vas y , laisse tomber ,si à chaque fois qu'on a une vision differente des gens c'est pour se prendre la tete , ça me gonfle !
Tu sais quoi tu as raison et j'ai tors si ça peut te faire plaisir !
De toute façon ça ne changera rien et c'est vrai que parler à  un mur ne sert strictement à  rien !
Ça me gonfle ces discussions steriles !
Onne peut pas exposer une vision des choses differentes sans etre traité comme un bouffon !
La seule chose à  la rigueur où tu as raison, c'est que je me suis repeté plusieurs fois avec le mot choquer car c'était le cas , je ne peux pas comprendre que l'on soutienne. La discrimination entre les drogues !
Et je ne cherchais pas à  argumenter en faveur de la légalisation du cannabis uniquement mais en faveur de toutes les drogues !
En quoi c'est un caprice de mome , des assos comme Asud et medecin du monde militent en ce sens !
Reste avec tes certitudes alors et discutez entre gens qui ont le meme point de vue , c'est tellement plus facile de ne pas se confronter aux idées des autres !
Là  j'ai ma dose c'est clair , je vous laisse entre vous , pas de soucis !

Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à  16:46)

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

Acid Test a écrit

Désolé si je ne suis pas un pro du hooliganisme mais d'ici à  dire que plus aucund'entre eux ne bois et quéce sont tous des maitres en arts martiaux , j'ai un doute !
Je n'ai pas envie de faire dans la caricature mais bon j'ai un pote qui habite en Ukraine depuis des,années et je peux te dire que ça picole bien là  bas comme dans beaucoup de pays de l'Est !
Ma mere bosse avec des gens dont certaines femmes qui viennent de l'est et qui lui racontent les problemes d'alcool et de violence de leurs maris !
Je ne dis pas que tous sont comme ça et de l'alcoolisme et de la violence il y en a en France mais il y en a quand meme beaucoup là  bas !
Les mafias de,l'Est sont réputées étant parmi  les plus violentes et l'alcool n'arrange rien chez les gens qui sont déjà  violents à la base , ça exacerbe la violence !
J'ai connu plusieurs personnes qui devenaient enragées avec l'alcool , on ne va pas me dire que l'alcool rend les gens doux comme des agneaux !
Je ne dis pas que ça fait ça a tout le monde mais chez beaucoup de gens c'est le cas malheureursement !

Moi ce qui me dérange, c'est que dans ton argumentation pour que la consommation de drogue ainsi que ses adeptes soient acceptés dans notre société et pour que l'on arrête tous les préjugés et clichés à  leur encontre, tu sors toi-même justement les plus gros clichés possibles sur d'autres catégories de gens, en l'occurence les "gens de l'Est" (comme si les pays d'Europe de l'Est n'étaient qu'un seul pays tous réunis avec la même culture, mêmes comportements et problèmes, tous réunis en une grande nation d'alcooliques violents qui tabassent leurs femmes), ca me heurte car j'ai un grand nombre d'amis lituaniens, russes, létons, polonais, roumains, tchétchènes, géorgiens, tchèques, bulgares, et ukrainiens (la fille que je fréquente actuellement est elle-même ukrainienne), tous très différents les uns des autres, dont les cultures (quand on prend le temps de s'y pencher plutôt que de se contenter des reportages à  deux balles sur "la misère de l'Est" sont très hétérogènes, riches et intéressantes), dont les facons de vivre sont aussi très différentes; et te voir faire ce rapprochement inutile entre eux et l'alcool, te voir les englober tous sous ce cliché "Europe de l'Est: alcool, violence, mafias" pour servir ton discours anti-alcool, je trouve ca vraiment pas malin et carrément contre-productif à  ta propre cause.

Je vois vraiment pas en quoi t'avais besoin d'écrire ca pour ton argumentation... Et tu gueuleras quand quelqu'un dira "ah oui chez les toxs y a beaucoup de violences, et beaucoup volent et mentent, et ils sont quand même dangereux à  cause de ce qu'ils prennent. Attention, pas tous hein! Mais beaucoup!". Ca m'énerve cette tendance qu'a chaque groupe "stigmatisé" d'en stigmatiser un autre pour se défendre.... Des homos qui crachent sur les reubeux/renois, des reubeux/renois qui font dans l'homophobie, des LGBT qui font dans la toxophobie, des toxs qui crachent sur les alcooliques ou sur les "gens de l'Est" ("boah ca revient au même nan?"), la boucle est presque bouclée...

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
Bonjour big_smile

Dans le fond vous êtes tous d'accord, ne vous prenez pas la tête pour des malentendus.

L'alcool ne rend pas violent de base, mais les personnes violentes alcoolisées sont plus dangereuses que dans leur état normal, bon... Alors que d'autres drogues n'exacerbent pas autant les émotions.

C'est une forme d'hypocrisie de la société d'accepter socialement l'alcool et diaboliser le reste, ce n'est pas une pensée immature de le dire non plus et je comprends qu'on le ressente comme une injustice.

C'est vrai que les consommateurs de canna peuvent aussi à  leurs tours être intolérants envers les autres consommations et notamment l'alcool voir les drogues dites dures, comme si le canna était parfait.

Je suis comme vous tous je pense, pour la légalisation de toutes les drogues. Vous l'exprimez chacun à  votre manière, faut savoir lire entre les lignes.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Parce qu'on parlait de hooligans et qu'il me parlait de hooligans de l'Est !
Et en effet à  l'Est il y a parmi les hooligans les plus virulents ,meme si maintenant on appelle plus ça des hooligans !
Et je me fous de ce que les gens disent des toxs ,la seule chose que je veux c'est que la prohibition finisse ,apres ils pourront dire ce qu'ls veulent !

Vu la discussion générale et les attaques par rapport à  ce que je dis ,j'ai l'impression de carrément parler une autre langue ,vu comme il semble qu'on ne se comprend pas !
Mais bon je m'incline et je ne viendrais plus perturber vos discussions avec mes points de vue differents ,autant rester entre personnes qui ont le meme avis ,c'est tellement plus enrichissant !

Mais non d'un chien , çe n'est pas un discours anti alcool que je fais, je parle de certaines réalités vu que je suis piur la légalisation de toutes les drogues et je n'ai rien  contre les gens de l'Est non plus , je donnais certains exemples !
Ne me dis pas qu'On ne boit pas d'alcool dans ces pays et qu'il n'y a pas de violence non plus meme si il y en a ici aussi !
Et je dis l'Est pour parler de plusieurs pays comme on dirait l'occident ou j'auraisbpu dire l'ex URSS si tu preferes ,peu importe .
Ok, je l'admet , je n'ai pas réussi à  me faire comprendre , je dois mal m'exprimer alors , je m'incline , de toute façon ça ne sert à  rien d'aller plus loin !

Et non ,apparemment nous ne sommes pas tous d'accord vu les propos tenus ( meme si c'est sympa d'essayer de calmer le jeu ! lol ) mais je raccroche car je n'étais pas venu me prendre la tete et je ne pensais vraiment pas déclencher de telles passions sur un site qui est sensé militer contre les discriminations envers les UD ,quel que soit leur produit !
Et je ne suis piyr aucune drogue en particulier puisque pour la milliardieme fois , je suis pour la légalisation de toutes les drogues sans discrimination !
Et je ne voulais pas faire de.clichés , je me suis mal exprimé peut etre mais dans le fond je parlais de réalités , pas de fantasmes !

Dernière modification par Acid Test (12 janvier 2017 à  17:08)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Acid Test a écrit

Tu sais quoi tu as raison et j'ai tors si ça peut te faire plaisir !

C'est pas que ça me fasse plaisir; c'est juste que ton opinion, c'est un beau tas de conneries.
Du coup c'est pas bien difficile d'arriver à  tes limites... sérieux, tu t'es mis dans cette situation tout seul là  ^^'

Vu que ton post c'est (évidemment) du même tonneau que le reste, de ce que j'ai vu en survolant... je suis sûr tu me pardonneras si je perds pas mon temps à  t'expliquer pourquoi tu as tort point par point...
(oui, ça veut dire que tu peux calmer ta respiration wink )

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (12 janvier 2017 à  17:09)

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Mais non, ne t'emporte pas, tu vois c'est ca qui est relou dans les discussions avec toi, pas moyen que ce soit un minimum relax, alors qu'à  la base ce que ta contribution au site est importante et tes posts intéressants. Ce que je veux dire c'est qu'en attribuant des traits comportementaux et des problèmes à  toute une partie d'un continent qui comprend un grand nombre de pays très variés, de une tu fais des généralisations assez insultantes à  leur égard, et de deux tu désers ta propre cause... C'est comme si en voulant parler des problèmes que rencontrent CERTAINS consommateurs de stimulants (plusieurs drogues possibles donc), je disais "beaucoup de consommateurs de drogue" ou même "beaucoup de drogués ont ce problème", ce serait totalement réducteur et insultant envers les UD. Si l'on veut ne pas être stigmatisé en tant qu'usager de substances, il faut soi-même ne pas stigmatiser les autres catégories de gens...

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ma contribution on s'en branle , il y a des tas d'autres personnes qui auront surement plus de patience que moi quand je lis des trucs pareils et je n'ai pas de temps à  perdre avec des discussions pareilles !
Désolé Leaf ce n'est pas contre toi mais il y a eu des remarques qui m'ont gonflé et notamment MT !
Au débutje parlais juste d'un point de vue different du sien mais la suite m'a gonflé !

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Je pense que Acid et juste remonter contre la prohibition et n'aimes pas l'injustice

Il ne faut pas lui en vouloir il a surement bon coeur et la situation dans la quelle nous nous trouvons le touche

Apres tout le monde ici sera daccord que la prohibition et un crime contre l'humanite

Mais d'un coter pour l'alcool c'est vrai que Syam a raison c'est bien la personne qui le consomme qui et libre de c'est actes

Un exemple avec la conduite rien ne pousse la personne a rouler comme un fou alcolise

Il ne faut pas m'etre la faute sur le produit mais plutot la personne je pense

La drogue qu'elle soit licite ou illicite ne change pas les gens elles nous fait peut etre nous sentir nous meme

Je trouve dommage de nous renvoyer la balle alors que nous sommes la pour s'entraider et faire connaitre la rdr apres on a tous des opinions plus ou moins partager c'est ce qui fait qu'on et tous unique

drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - « Appel de Marseille ». 720 personnalités réclament une légalisation encadrée du cannabis
par filousky, dernier post 25 octobre 2019 par Hilde
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] 3 salles d’injection à  Marseille ?
par pierre, dernier post 14 septembre 2012 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Marseille : ce n’est pas le cannabis qui tue, c’est la prohibition
par filousky, dernier post 28 octobre 2015 par filousky
  0

Pied de page des forums