Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans les messages du forum, du coup je viens partager ma recette d'
e-liquide au
cannabis.
Je suis vapoteur depuis 5 ans, et j'ai tatonné pour réussir à vapoter du
cannabis de manière efficace.
En matière de
RDR, le vapotage du
cannabis est un sérieux mieux par rapport à la fumette qui produit des goudrons. Je me suis essayé à la vaporisation, mais je trouve que le matériel est cher et celui que j'ai acheté ne m'a pas convenu.
J'ai donc opté pour une recette à
base de
BHO.
*
BHO: je résume, il doit y avoir de bons tutos par ici.
Je produis le
BHO à partir de têtes grindées. Un tube avec un filtre à café d'un côté, un trou de l'autre pour injecter du
butane liquide, et la
beuh grindée dedans.
Après évaporation du
butane (je chauffe au bain marie pour évaporer les derniers résidus de
butane), obtention de la
BHO. Pour la décarboxylation, c'est un peu brutal mais je finis l'évaporation à forte température (sur la flamme dans un flacon en verre).
* Pour obtenir 10ml de liquide, j'utilise 5g de
beuh dont j'extrais le
BHO (on peut peut être concentrer un peu plus, en percolant plus d'herbe, mais cela risque de mal se diluer dans 10ml)
* A chaud (bain marie), je mélange 5ml de propylène glycol pur à la
BHO. Le liquide est très trouble, et quelques gouttes visibles de
BHO flottent encore en émulsion lorsqu'on agite.
* Toujours à chaud, je rajoute 4ml de
e-liquide nicotiné neutre sans arôme (70% propylène glycol 30% glycérine 12mg/ml de
nicotine), la glycérine semble aider à la dissolution et j'apprécie l'effet de la
nicotine dans le produit final. Le liquide est toujours très trouble mais l'émulsion s'affine.
* Enfin, je rajoute un peu d'
alcool à 90°
non modifié (1ml environ) pour fluidifier et faciliter la dissolution des dernières gouttes en émulsion.
Le liquide obtenu est jaune orangé, légèrement trouble à température ambiante (je n'enlève pas les cires et autres "impuretés" de ma
BHO).
Le vapotage demande parfois un peu de dextérité pour mouiller la mèche juste comme il faut pour bien vaporiser: il faut qu'elle soit bien imbibée, mais il faut éviter de tirer dessus avec la mèche trempant dans le liquide; il est en effet nécessaire que le liquide chauffe bien au moment de la vaporisation pour un "hit" efficace.
J'utilise des
cigarettes électroniques "standard" du commerce avec des mèches à 1.8 Ohm, et le système est efficace, j'obtiens un effet comparable à ce que j'obtenais lorsque je fumais des
joints à combustion.
(édit: correction d'une faute de frappe importante: il fallait lire 5g et non 2g ! + quelques précisions)
Dernière modification par Aquecel (08 janvier 2017 à 20:41)