[ E-liquide et vapotage ]
Me recette e-liquide cannabis

#1 
Aquecel
Nouveau membre
08 janvier 2017 à  12:46
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans les messages du forum, du coup je viens partager ma recette d'e-liquide au cannabis.

Je suis vapoteur depuis 5 ans, et j'ai tatonné pour réussir à  vapoter du cannabis de manière efficace.
En matière de RDR, le vapotage du cannabis est un sérieux mieux par rapport à  la fumette qui produit des goudrons. Je me suis essayé à  la vaporisation, mais je trouve que le matériel est cher et celui que j'ai acheté ne m'a pas convenu.

J'ai donc opté pour une recette à  base de BHO.

* BHO: je résume, il doit y avoir de bons tutos par ici.
Je produis le BHO à  partir de têtes grindées. Un tube avec un filtre à  café d'un côté, un trou de l'autre pour injecter du butane liquide, et la beuh grindée dedans.
Après évaporation du butane (je chauffe au bain marie pour évaporer les derniers résidus de butane), obtention de la BHO. Pour la décarboxylation, c'est un peu brutal mais je finis l'évaporation à  forte température (sur la flamme dans un flacon en verre).

* Pour obtenir 10ml de liquide, j'utilise 5g de beuh dont j'extrais le BHO (on peut peut être concentrer un peu plus, en percolant plus d'herbe, mais cela risque de mal se diluer dans 10ml)

* A chaud (bain marie), je mélange 5ml de propylène glycol pur à  la BHO. Le liquide est très trouble, et quelques gouttes visibles de BHO flottent encore en émulsion lorsqu'on agite.

* Toujours à  chaud, je rajoute 4ml de e-liquide nicotiné neutre sans arôme (70% propylène glycol 30% glycérine 12mg/ml de nicotine), la glycérine semble aider à  la dissolution et j'apprécie l'effet de la nicotine dans le produit final. Le liquide est toujours très trouble mais l'émulsion s'affine.

* Enfin, je rajoute un peu d'alcool à  90° non modifié (1ml environ) pour fluidifier et faciliter la dissolution des dernières gouttes en émulsion.

Le liquide obtenu est jaune orangé, légèrement trouble à  température ambiante (je n'enlève pas les cires et autres "impuretés" de ma BHO).

Le vapotage demande parfois un peu de dextérité pour mouiller la mèche juste comme il faut pour bien vaporiser: il faut qu'elle soit bien imbibée, mais il faut  éviter de tirer dessus avec la mèche trempant dans le liquide; il est en effet nécessaire que le liquide chauffe bien au moment de la vaporisation pour un "hit" efficace.
J'utilise des cigarettes électroniques "standard" du commerce avec des mèches à  1.8 Ohm, et le système est efficace, j'obtiens un effet comparable à  ce que j'obtenais lorsque je fumais des joints à  combustion.


(édit: correction d'une faute de frappe importante: il fallait lire 5g et non 2g ! hmm + quelques précisions)

Dernière modification par Aquecel (08 janvier 2017 à  20:41)

Hors ligne

 

Bien le bonjour,

j'en suis à  ma troisième production, ça s'améliore au fur et à  mesure. Mais j'ai quelques questions à  poser aux experts qui se reconnaîtront :-)

note: je pars d'une extraction de type "rosin tech" (un mauvais nettoyage de méthane m'a vacciné contre le BHO)

    - avant dilution: je décarboxyle un peu à  180 - 200°C (tant que je vois des nouvelles bulles de CO2 se former)

ais-je raison ? ou est-ce-que je dégrade mon produit ?

    - lors de l'utilisation: mes mèches s'encrassent TRES TRES vite (deux jours et c'est mort) ! j'utilise un ego one vt avec meche en titane

combien de temps durent vos meches ?

c'est tout ! mais je suis tres curieux de vos réponses...

Merci !

Dernière modification par Lazarius (13 janvier 2017 à  16:00)

Hors ligne

 

salut

très bien le tuto, merci !
je ne connais pas ce moyen de consommation , quel est l'avantage face à  la vaporisation, aquecel?
@lazarius : des bulles de co²?
pour la rosin tek je n'ai jamais pratiqué , cependant 150°C le fer a cheveux, il est certain qu'il y ait des pertes. J'imagine que si tu fais la décarbo' avant le fer a cheveux, tu perd en qualité ou en rendement ? as tu déjà  essayé?

Sinon allez vous présenter svp, c'est plus sympathique pour tout le monde :)



amicalement
groovie

Dernière modification par groovie (13 janvier 2017 à  16:23)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

- Les bulles de CO2: elles se forment lorsque le THC-A (abondant dans la plante) se transforme en THC (psychoactif, lui) mais je parle là  encore sous le controle des experts

- je fais la decarboxylation APRES extraction (je n'ai pas essayé avant extraction): je place ma pauvre pitance dans un récipant en verre que je chauffe jusqu'a apparition de petites bulles (je l'ai fait uniquement lors de ma 3eme production et.... je sens bien la différence ;-) )

je suis bien conscient que je perds une partie du produit, mais je suis bien décider à  tout faire pour me passer de la combustion.

note sur la rosin tech: pour les personnes qui n'ont pas le materiel/temps de faire du BHO c'est le plus simple. Et je trouve assez classe de se passer de solvant du type hydrocarbure surtout quand on a pas de pompe à  vide pour le purger... si on purge mal ça provoque une intoxication aux hydrocarbures (quand j'ai senti des raideur dans ma nuque je me suis dit que j'étais un pauvre c... abruti et que je n'utiliserais plus de solvant que je ne sais pas bien purger... l'idée étant quand même de faire attention à  ma sante, et non d'écourter ma vie...)

Désolé pour le défaut de présentation je m'en vais tout de suite chercher la page de présentation :-)

Merci

Hors ligne

 

hahum.... [mode boulet] je dois carrement faire un blog à  ma gloire avec mon nom dans le sujet pour me présenter ? c'est bien ça ? ou j'ais raté le forum "présentation" ?

Hors ligne

 

Merci pour ta réponse !

par ici le forum presentation
https://www.psychoactif.org/forum/f18-p … ation.html

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ E-liquide et vapotage ]
Recherche recette pour E-liquide au cannabis/AVB 
[Dernier message : 23 juin 2019 par Kino]

4
[ E-liquide et vapotage ]
Recette de C-Liquide 
[Dernier message : 11 juin 2020 par Mister No]

2
[ E-liquide et vapotage ]
Recette e liquide weed 
[Dernier message : 31 mai 2018 par GreenMan]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS