Marseille demande la légalisation!

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
18172 vues, 55 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mammon Tobin a écrit

Et tu, Ponus? drugs

Là , où un produit me casse les couilles, c'est quand les gens sous l'influence de ce dit produit, se mettent à  casser les couilles du voisin (et casser les couilles, est un doux euphémisme quand il s'agit de violence, de meurtre, de viol et j'en passe....)C'est en cela que l'alcool m'emmerde plus que la beuh par exemple wink on a rarement vu un fumeur de canna devenir violent à  cause de ça, alors que l'alcool transforme certains individus, adorables par ailleurs, en bête furieuse (histoire vécue de multiples fois) et que c'est loin d'être rare.....

Rooooh c'est quoi ces vieux clichés Popone fume_une_joint On peut faire ça avec toutes les drogues

J'ai parlé en JE big_smile , MOI, PERSO, MON ressenti, MON vécu  et JE maintiens, que jamais personne ne m'a autant casser les couilles (pour reprendre le même terme que dans ma prose) qu'un mec alcoolisé qui devient trés trés con et violent alors que sobre ou sous autre prod ça peut être un mec adorable....
Aucun rapport donc avec des clichés puisque c'est du vécu et du re vécu de multiples fois dans ma propre vie big_smile Et j'ajouterai pour enfoncer le clou, que jamais personne ne m'a autant cassé les couilles sous l'influence de tout autre produit (toujours selon MON vécu big_smile )
Et je le répète, c'est pas pour autant que je ne suis pas pour la légalisation de TOUS les prods.
On est d'accord, c'est pas un prod particulier qui est en cause dans mon raisonnement, quelque soit le produit, il me cassera les couilles à  partir du moment où le mec sous influence marchera sur ma tranquillité et ma liberté de vivre en paix ( Hors, désolé, et c'est pour ça que je citais mes exemples à  la con, il se trouve que jusque là , et encore pas plus tard qu'hier, le voisin qui gueule et démonte la gueule à  sa femme parce qu'il ne supporte pas l'alcool, il n'y a que des gens alcoolisés qui me pourrissent parfois la vie et jamais des gens sous canna ou sous opi par exemple, j'y peux rien si c'est ce que je vis hein! big_smile)

Et ça valait vraiment pas le coup d'inviter paul et mick pendant des pages et des pages, puisque dans le fond (encore wink ) on semble tous d'accord pour dire qu'il faudrait TOUT légaliser et ce, depuis longtemps et qu'avec beaucoup d'information et d'éducation ça aiderait peut être les usagers à  mieux gérer leur produit et leurs consommations!

Bonne soirée tout le monde et drogue-peace


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,


Petit comparatif pour illustrer certains propos :

/forum/uploads/images/1484/1484331314.jpg

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

ElSabio a écrit

Bonsoir,


Petit comparatif pour illustrer certains propos :

/forum/uploads/images/1484/1484331314.jpg

Cette propagande pro-weed , il faut vraiment avoir envie de légaliser pour mentir aussi ouvertement :p

le cannabis peut tuer, ce n'est pas parce qu'une substance a une ld50 très importante qu'elle ne peut contribuer à  la mort d'une personne.
De plus le cannabis ne soigne pas le cancer à  ma connaissance , cela peut parfois aider mais cela n'a rien de "magique" . Non addictif => lol le cannabis?! censoredcensored



etc etc

Dernière modification par groovie (13 janvier 2017 à  20:08)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Oui, tu as raison groovie, je voulais faire un peu de provoc avec ce genre d'idée reçue, évidement, aucune substance n'est safe à  100%, il est très important de le savoir et PA est là  pour ça.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

groovie a écrit

le cannabis peut tuer, ce n'est pas parce qu'une substance a une ld50 très importante qu'elle ne peut contribuer à  la mort d'une personne.

etc etc

Wé....L'eau aussi pour les potomanes big_smile....Le consensus et la tolérance, c'est bien, mais faudrait parfois rester réaliste dans un sens comme dans un autre....

Et je le redis : De manière purement égoiste, la légalisation du cannabis, quelque part je m'en cogne vue que je ne fume plus depuis plus de 30 ans...Quant à  l'alcool, je n'en bois pas non plus...big_smile
Ce soir, la voisine a encore pris sa tannée par son mari bourré, va lui dire à  elle que c'est un cliché.....

Reputation de ce post
 
Tes généralisations sont vraiment pathétiques. /Syam

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

ElSabio a écrit

Bonsoir,

Petit comparatif pour illustrer certains propos :

/forum/uploads/images/1484/1484331314.jpg

fume_une_joint

http://i.imgur.com/Ro72U.jpg

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/d0/e3/d7/d0e3d7d3ccee07174326d5b1229b620e.jpg

Levons nos verres pour honorer toutes les victimes du cannabis sad
Cette saloperie impure que nos enfants s'envoient directement dans les poumons, nous le disons haut et fort; PLUS JAMAIS!

http://i.imgur.com/WFXp8.png

Allez, pause pétard salut
MT

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
@Elsabio: oui j'avais bien compris que tu ne prenais pas le truc au premier degrés, pas besoin de faire un doctorat pour voir que tu es plus malin que ça wink

@Mon cher mascarpone :  tu sais bien qu'une drogue n'a pas besoin d'od pour pouvoir tuer. Je vais prendre un autre exemple , avec une autre substance.


L'une de mes substances favorites, le ghb, a une LD 50 très importantes (thc = 1,27g/kg chez le rat  vs GHB= 1,70g /kg chez le rat). Pourtant personne ne pense que  le ghb est moins dangereux que le thc. Là  où je veux en venir c'est qu'une ld50 , l'argument de l'overdose est utile mais pas pertinent dans tous les cas.

une personne arraché au ghb, qui conduit un véhicule a de très grand risque de s'endormir au volant ou pire et de se tuer; ben le cannabis aussi , ça peut rendre une situation "normale" très risquée.  Moi le cannabis a faillit me tuer aussi car j'avais eu un comportement stupide (sport risqué du genre ski, escalade etc).

donc maintenant j'évite ces situations là  sous cannabis mais ce n'est pas le cas de tous le monde, beaucoup se défoncent à  grand coup de joints/bangs/space cakes etc et conduisent. Ce qui est très con.
Est ce vraiment la drogue qui tue?ou la stupidité humaine wink . L'alcool n'est pas foncièrement pire que les autres substance, c'est QUE mon avis.

Si on légalisait toutes les drogues, il faudrait EDUQUER les consommateurs, les INFORMER pour éviter que X personne + Y drogue = drame, violence, mort.

Alors ça m'a toujours fait chier de voir mes "amis" pro-weed casser du sucre sur le dos de l'alcool...

- comme si on pouvait pas se contrôler et changer notre comportment, comme si c'était inévitable que l'on soit violent, relou etc..  Idem pour la weed, le cliché du rasta qui roule à  4KM/H, qui est non violent et qui mange des galettes de maïs bio...please. Quand je vois ceux de mon quartier qui sont des braqueurs/violeurs/cogneurs... ils ont beau fumé joint sur joint, ils restent super violents. D'ailleurs si le cannabis venait à  être légalisé, je sais pas quel changement cela aurait dans leur vie.
- comme si marcher sur la tête de l'alcool, ça propulsait la weed au dessus de la mélée et que ça permettrait sa légalisation..ahahah... non non , on ne fait que jouer le jeu de la prohibtion. "Malheureusement on a légaliser l'alcool, vous savez on a pas eu le choix on a une culture de gros bourrés, seulement si on avait pu l'interdire efficacement on l'aurait fait.
Et vous , vous proposez de légaliser une autre drogue? le cannabis? - > si on légalise, ça sera bien la dernière fois ! on le fait car le cannabis est trop présent , tout comme l'alcool, dans notre culture. Mais pour les autres...hors de question ! on ne légalise que quand on a pas le choix, quand c'est trop populaire..
- comme si les fumeurs de joints étaient supérieurs aux buveurs d'alcool, tu sais ces sales prolos de merde qui pue de la gueule. Legalize!

rah rien que d'y penser , ça me débecte.

Cependant, vu qu'on a décidé de rester "réaliste" oui le cannabis tue très peu ,
oui la plupart des morts sont dû a la COMBUSTION (berk) et si 100% des UD de cannabis vaporisaient le nombre de mort serait très très faible, oui sa légalisation est inévitable. Alors qu'est ce qu'on attend ?! :)

En tout cas , je suis POUR le fait d'informer, de ne JAMAIS mentir même quand cela va CONTRE nos intérêts; du genre publier les études qui montrer les dangers des substances qu'on apprécie par exemple. Garder notre crédibilité ^^

@Mammon :

2 LATTES DE MARIJUANGA
ET LE DRAME ETAIT là 

http://i2.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/490/502/963

Dernière modification par groovie (13 janvier 2017 à  22:59)

Reputation de ce post
 
Choquant! Quel choc, je suis choqué. Arguments recevables. /MT
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ce qui me fait marrer , c'est qu'au niveau de l'alcool , je disais à  peu pres la meme chose que ce que disait Macarpone meme si j'ai devellopé ma pensée plus longuement mais c'est sur moi que ca tombe ( tant mieux pour Mas , je ne souhaitais pas que quelqu'un vienne lui casser les couilles comme à  moi ) !
Et c'est d'ailleurs lui qui en a parlé en premier mais que ce que nous disions n'était pas totalement different dans le fond meme si je me suis peut etre mal exprimé sur ce que je voulais donner comme exemple avec les gens des pays de l'Est !
Je parlais aussi de vécu car des bastons de mecs bourrés , j'en ai vu des tonnes et exactement comme il le disait ,j'ai vu comme ça pouvait rendre certains agressif ( et c'est le cas avec un de mes meilleurs amis qui est en generale adorable , calme et reservé à  jeun mais devient une veritable terreur et un formidable connard tyranique et violent des qu'il boit un peu trop , ce qui arrive malheureusement tres souvent ! Et c'est le cas de beaucoup de gens à  un niveau plus ou moins important meme si tout le monde ne devient pas comme ça apres avoir bu bien sur ) , je pense que c'est  de la mauvaise foi que dire le contraire !
Et le mec bourré qui cogne sa nana était aussi un de mes exemples et c'est un fait , pas un cliché !
Surtout que j'ai bien dit certaines personnes des le début ,je n'ai pas fait de generalités , jén'ai jamais dit tous les gens qui boivent de l'alcool , ni tout le temps !

Quand je parlais de gens de l'Est ,je me suis peut etre mal exprimé , je ne voulais pas non plus faire de generalités mais c'est aussi un fait que l'alcool a beaucoup de conséquences là  bas comme il en a chez nous !
Dire que ce que je dis est un beau ramassis de conneries est extremement facile de la part d'MT et si j'étais aussi désagréable ,je pourrais faire  la meme chose mais tu n'as pas exprimé d'idées en fait à  part poser des questions et me cracher dessus mais ce n'est pas pour ça que je me sentirais plus fort ou plus intelligent !
Tu demandais  quelles pourraient etre les conséquences de la legalisation du cannabis sur les autres produits et j'en ai parlé ,ce que ça fera au niveau des forces de l'ordre notamment ,comme le disent certains articles c'est que la police affectée à  s'occuper du cannabis ( d'apres certains artciles.  20% des forces de police , meme si je n'ai aucune idée de ce que ça peut représenter exactement mais certainement beaucoup de flics  ) se retrouvera affectée sur le dos des usagers des autres drogues , comme ça ils seront encore plus traqués ,comme si ils ne l'étaient pas assez aujourd'hui !
Ce n'est pas pour ça qu'il faut interdire la légalisation du cannabis mais ce sont des conséquences à  prendre en compte !

Tu t'es senti visé parce que peut etre que tu buvais avant puisque tu dis ne presque plus  boire mais comme Mascarpone je ne parlais que de simples vérités !
Tu peux nier tout ça si tu veux et dire que je ne dis que des conneries mais ça ne changera pas la réalité pour autant et quand on refuse la discussion en argumentant en rabaissant  l'autre ,c'est pour moi , qu'on manque d'argument !
Ce que je dis est une réalité et je parlais autant de vécu que Mascarpone !
Et si au lieu de m'agresser directement en disant que je disais que des conneries ,tu avais cherché à  comprendre au lieu de  dire que je sortais des  clichés  ou je ne sais quoi ,alorsque je n'ai pas cherché à  faire des generalités mais j'ai parlé de choses bien réelles , tu aurais compris ce que je disais dans le fond  mais apparemment tu as mal pris ce que j'ai dit parce que j'ai osé parler de certaines conséquences de produits et dire que ça m'avait choqué que l'on puisse comprendre et accepter ces discriminations entre les drogues !

Dire que les produits n'ont aucune conséquences sur les actes des gens est se voiler la face , meme si évidemment ils n'auront pas forcément exactement les memes conséquences sur tous mais il y a des traits communs !
Et oui , que ce soit pour l'alcool , les opiacés ou l'heroine , la coke ,le crack ou les amphets et meme le cannabis ,ça  a des conséquences sur le comportement des gens et pas forcément que des positives !
Pour l'heroine tu vas encore dire que c'est un cliché et tu parlais du sac des vieilles mais malheureusement ça existe aussi même si tous les toxs ne sont pas comme ça !
Il y a eu un  mec  en France qui a eu beaucoup de succes musicalement au début des 90's  ( je ne dirai pas qui c'est ni ne donnerait de détail pour ne pas le griller mais il avait chanté une musique de film et était issu de banlieus difficiles ) , avec qui j'ai bossé et il me racontait lui meme comment au moment où il était dans la dope ,il chourrait le sac des vieilles  comme tu dis , à  la sortie du metro pour se payer sa came ; ce n'est pas une légende ,ça existe !
Et quelqu'un  dans la RDR me racontait comment il cassait des apparts pour se payer sa dope quand il était jeune et des témoignages comme ça ,j'en ai aussi lu ici et il n'est pas dit que sans leur dépendance ils auraient eu la meme vie ou qu'ils auraient commis autant de delits et ce n'est qu'un exemple !
Tu peux me chier dessus si tu veux mais il faut appeler une chatte une chatte meme si ça ne plait pas à  certains !
Dire que la consommation de prod n'a jamais aucune influence sur les gens est un mensonge ( et pour le coup , si je parle comme MT ,une belle connerie ) !
Nous ne sommes pas tous égaux et vis à  vis des produits non plus et il est plus facile de venir d'un milieu aisé pour se payer sa défonce que de venir d'un milieu défavorisé ,ça creve les yeux meme si tous les gens ne subviendront pas à  leurs besoins de la meme maniere , certains vont bosser , d'autres faire des casses ,des cambriolages, des vols à  l'arrachée ,des agressions ou dealer , voir plusieurs de ces délits dans leur vie !
Et je ne fais pas de generalités mais tout ça existe ,c'est une réalité et dire le contraire est un mensonge !

Et la légalisation aura aussi certaines conséquences sur tout ça ,les produits seront meilleurs et pas coupés avec des saloperies  , il y aura plus d'éducation et d'information autour du produit  ,il y aura beaucoup moins d'arnaques et de violence à  cause du trafic , le trafic de cannabis illicite sera réduit ,le commerce légale rapportera de l'argent à  l'état et la collectivité par des taxes et ça devrait créer des emplois , quel que soit le produit d'ailleurs !
Par contre il y aura aussi une conséquence sur les dealers et les traffiquants ,qui gagneront beaucoup moins d'argent avec ça et reporteront surement leurs activités illégales sur autre chose !
Mais vu que ça fais vivre des quartiers entiers et des familles, on peut se demander à  quel point ça peut déstabiliser certains quartiers et la vie de leurs habitants et c'est aussi une des peurs des politiques et élus , vis à  vis de ça !
Ça apporte une certaine paix sociale ,alors certains s'inquietent de la maniere dont ça peut déstabiliser ces quartiers ,car ils sont tenus par des traffiquants qui ne veulent pas de.bordel dans ces quartiers pour pouvoir faire du trafic tranquilement et d'ailleurs lors des émeutes de 2005 ou je ne sais plus quand ,à  Marseille notamment , je crois qu'il n'y a pas eu ces émeutes car ça aurait trop déstabilisé ces quartiers vis à  vis des trafics et les mecs qui tenaient les quartiers d'une main de fer ,ne voulaient pas d'un bordel pareil pour preserver leur commerce et ne pas attirer la police pour rien ! 
Tout comme les priorités des forces de police et de la justice seront redéfinies et se reporteront sur les autres drogues illicites et aussi sur d'autres crimes et délits , ce qui n'est pas plus mal , comme le terrorisme notamment !

Donc non, je ne pense pas que militer pour la légalisation de tous les produits soit un beau ramassis de  connerie ni quelque chose de puéril comme tu dis , alors peut etre que je suis en avance sur mon temps mais un jour on y retournera comme c'était le cas au début du siècle dernier !

Et pour répondre à  Leaf et montrer que je ne m'énnerve pas betement sans vouloir discuter lorsqu'on n'est pas d'accord avec moi , ce nest absolument pas le fait qu'on ne soit pas d'accord qui me dérange , je peux tout à  fait avoir des discussions avec des gens qui pensent differement de moi et au contraire , quand c'est une discussion argumentée avec des élements pour étayer son point de vue, c'est interessant mais rabaisser l'autre en disant qu'il ne raconte que des conneries que son point de vue est puéril et je ne sais quoi encore ,d'une maniere blessante ( car c'est le but ), et en déformant ses propos  pour mieux l'attaquer ( je n'ai jamais dit que je voulais pénaliser les buveurs d'alcool parce que moi je ne peux pas consommer ci ou ça légalement ) n'a strictement aucun interet à  part essayer de dévaloriser la personne et son opinion !

Encore une fois j'assume tout ce que j'ai dit mais contrairement à  ce que tu crois , dans mon post ou j'ai répété plusieurs fois etre choqué ( peut etre trop en effet , je ne me suis pas assez relu dans le feu de l'action , c'est vrai ! Ouh lala , le vilain petit canard , pendez le haut et court ! Et continue à  te foutre de ma gueule là  dessus si tu veux MT ,je m'en branle d'un coté , si tu n'as rien de mieux à  faire mais c'est vraiment pitoyable et c'est sur que ça ne va pas détendre le climat mais apparemment tu t'en branles aussi je suppose !) ,je ne t'agressais pas, je te répondais sans agressivité meme si le fait dire que j'étais choqué n'était qu'une maniere de montrer ce que je ressentais et une certaine forme d'indignation mais il n'y avait rien d'agressif ni de dévalorisant là  dedans alors que tu l'as tres mal pris et m'a ensuite parlé comme à  un blaireau qui ne dit que des conneries et qui fait un caprice de gosse !
Alors si refuser les conséquences de la prohibition et le fameux deux poids deux mesures dont nous sommes les spécialistes en France , est immature et puéril, alors oui , je suis dois etre immature et puéril et je le revendique !

Si je parlais de l'alcool, c'était pour donner un exemple typique sur nos lois discriminatrices et et sources d' inégalités car encore une fois meme si je n'ai absolument rien contre l'alcool et ceux qui en boivent , je ne pourrais jamais accepter que l'on mette en taule des gens parce qu'ils utilisent une drogue , alors que d'autres peuvent consommer leur drogue à tous les coins de rue sans le moindre problème !

J'en ai parlé aujourd'hui lors d'une réunion sur les analyses ( et comment faire intervenir les usagers dans ces dispositifs ) ,d'associations de toute la France du reseau Medecin du Monde ( dont Sintes et  il me semble aussi  Gaia et techno plus aussi je crois parmi pas mal d'autres assos  ! Enfin tout un tas d'assos autour de medecin du monde et de caaruds et CSaspa de divers endroits en  France ) et ça n'a pas choqué qui que ce soit ,au contraire et je n'ai pas eu ce genre de remarques mais les gens étaient tout à  fait d'accord avec ça et au dela, de ça ,j'avoue que j'ai apprécié de trouver des gens ouverts qui ne cherchent pas à  casser du sucre sur le dos des autres pour se faire valoir dans leur clan ; j'ai trouvé que des gens ouverts et ça fait du bien d'etre accueuilli à  bras ouvert par des gens de toute la France vu qu'on est sensé se battre pour la meme chose ( le guerres de clocher ça me fatique et c'est contre productif  !).
J'étais surpris de.n'y voir personne de PA par contre vu qu’il est question que PA propose des analyses il semble ,d'apres ce que j'ai lu plusieurs fois ici ( je suppose qu'il serait bénefique que tous les acteurs de ma RDR bossent main dans la main vu ce qu'on a en face à  affronter, ça ne sera pas de trop d'etre tous ensemble unis pour faire avancer les choses !).

Et ce n'est pas de pénaliser ces derniers que je veux , au contraire, je souhaite que tous les consommateurs de drogue soient logés à  la meme enseigne et que quelle que soit la drogue qu'ils consomment, qu'ils puissent le faire librement et dans de bonnes conditions ( et c'est une GROSSE NUANCE !) !
Et je pense que c'était tout à  fait en rapport avec le sujet , de pouvoir dénoncer ces inégalités parmi les conséquences de tout ça meme si ce n'était pas en rapport directe avec le cannabis lui meme .
Tu demandais quelles conséquences ça pouvait avoir sur  les  autres produits et bien d'un coté ça mettra le cannabis au meme niveau que l'alcool mais ça stigmatisera plus encore les autres drogues et leurs usagers et surtout ça liberera les forces de l'ordre qui s'occupent du cannabis ( ce qui en soit est une tres bonne chose ) , pour qu'ils traquent encore plus ,les autres usagers et leurs substances ( et ça c'est une tres mauvaise chose !) !
Et si je suis pour la légalisation du cannabis , ce n'est pas pour moi vu que je ne fume plus mais pour tous ceux qui fument , car contrairement aux gens de mon age qui ne prennnent plus de drogues car ils ont une vie plus rangée et du coup n'ont plus rien a, foutre de ces lois et de tout ça car ça ne les concerne plus , je me soucie de ce qui peut arriver aux autres et meme si je ne consomme plus tout un tas de drogues,je continuerai à  militer pour les autres et le respect de leur liberté et de leurs droits !
Je suis un fervent défenseur des libertés , de la vraie justice et des droits de chacun à  vivre comme il veut du moment qu'il ne fait pas de mal aux  autres et meme si je ne me prend pas pour un super hero redresseur de tors comme tu me disais en te foutant de ma gueule et en disant qu'il ne fallait pas que je compare mon combat , moi qui d'apres toi ,suis un pauvre bouffon qui ne dit que des conneries, avec celui des grands hommes qui se sont battus contre telle ou telle discrimination ,  je prend ce combat tres au sérieux etje ne suis pas pres de devenir un repenti qui laisse ce combat aux autres , comme beaucoup de gens qui ont oublié qu'ils ont été jeunes et qu'ils sont passé par là  avant d'avoir une petite vie bien rangée ( et ne prend pas ça pour toi puisque je parle en generale !) !

Et pour finir pour répondre à  certains , qui voient mes points d'exclamation comme une marque d'agressivité , ce n'est pas le cas , c'est une habitude ( bonne ou mauvaise ) du fait que je suis quelqu'un de passionné qui est pris par sa ferveur et sa sensibilité à  s'exprimer en étant tres impliqué et en essayant de faire passer mes idées parce que ça me touche et je me sent concerné !
Alors désolé si certains se sont senti agressés ou ont cru que je voulais stigmatiser l'alcool ou ses usagers mais ce n'était absolument pas le cas, je faisais juste une comparaison avec quelque chose que tout le monde connait et qui montre bien les discriminations en place en  France et les inégalités que cela crée, tout en mettant en avant des conséquences qui sont une réalité dans notre société .

Edit :
Désolé , j'ai pas mal reédité mon post mais je crois que j ai fini de le faire là  ( 0h50 ).

Dernière modification par Acid Test (14 janvier 2017 à  09:00)

Reputation de ce post
 
Merci d'arrêter d'essayer de me faire dire ce que j'ai pas dit /MT
 
Arrête de pourrir le sujet!!
 
fiou.... ca pique les yeux... /fissur
 
Clichés, énervement, haine gratuite et déformations

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Allez Y MT  et les autres ,( y compris ceux qui je disent pas qui ils sont quand ils mettent des étoiles ) défoulez  vous  !
C'est comme ça que tu argumentes alors que j'essaye d'expliquer calmement certaines choses  ?
Qu'on ne me dise pas que je ne veux pas discuter avec quelqu'un qui n'apas le meme avis que moi , je suis tout à  fait ouvert à  ça et je suis on ne peut plus calme et détendu du gland ce soir  ! lol
Que t'ai je fait dire  que tu n'as pas dit ,j'aimerais comprendre ?
Comme dans un post precedent où j'ai dit :
" où ai je dit qu'il fallait interdire l'alcool ?
je ne vois pas !"
Et tu me réponds ah bien sur que tu ne le vois pas  vu que je ne l'ai pas dit ! lol
Allo ?
Ce n'est pas mon genre d'essayer de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas vu que ça n'a aucun interet pour la discussion !

Par contre , mes excuses à  Syam ( vu que je crois que c'est lui qui a ouvert le sujet ) si on s'est pris la tete avec MT dans la discussion meme si je ne pense pas l'avoir cherché ( bien que tu sembles penser que MT a été patient avec moi ,donc je suppose que tu es de son avis mais j'avoue que je n'aime pas me faire traiter d'abruti puéril sans rien dire !)   car mon but n'était pas de me prendre la tete avec MT et je pensais qu'on pouvait juste exposer nos arguments meme si on n'était pas d'accord mais sans prise de tete !
J'admet que je peux etre un peu soupe au lait mais il y a des manieres de dire les choses quand on n'est pas d'accord sans pour autant dire que l'autre ne dit que des conneries puériles !
Je me suis peut etre mal exprimé sur certaines choses alors j'essayais ce soir de clarifier  certaines choses que j'ai dites .
J'accepte tout à  fait que certains ne partagent pas mon point de vue apparemment ( et oui MT - ça m'a " choqué " au début mais rassure toi , comme tu me l'as dit j'ai pris une bonne respiration pour ne pas faire une attaque ! lol mieux vaut en plaisanter je suppose , que de me braquer que tu te foutes de,ma gueule là  dessus !) !

Dernière modification par Acid Test (14 janvier 2017 à  16:50)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Tu as perdu ton occasion d'avoir un dialogue constructif avec moi quand tu as ignoré tous les arguments que je t'ai présenté
(dès mon 1er post dans ce thread)
pour m'agresser verbalement, m'accuser de choses ridicules, et continuer de rabâcher les mêmes clichés sur l'alcool...

Donc merci de me laisser en dehors de tes petites histoires et chipotages en mode "damage control".
Ca ne m'intéresse pas; tu me m'intéresse pas, arrête de me harceler merci-1

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (14 janvier 2017 à  01:26)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Ce qui me fait marrer , c'est qu'au niveau de l'alcool , je disais à  peu pres la meme chose que ce que disait Macarpone meme si j'ai devellopé ma pensée plus longuement mais c'est sur moi que ca tombe

roll...
ça n'a rien avoir , on parlait du cannabis a marseille et de la légalisaiton et tu es arrivé en parlant de l'alcool puis tu t'es lancé dans une grosse tirade là  dessus alors que c'est semi-hs
du coup tout le topic a sombré par la suite. Car soit on ne répond pas, soit on répond HS.
La prochaine fois je pense que l'équipe préferera que tu fasses ton topic, comme tu l'avais déjà  fait. Je pense pas que syam avait fait ce topic pour ça.

Et le mec bourré qui cogne sa nana était aussi un de mes exemples et c'est un fait , pas un cliché !

Pardon?
Donc pour toi quand quelqu'un bat son conjoint c'est à  cause de l'alcool?  perso je suis pas d'accord
c'est juste un salop qui boit :)

Je parlais aussi de vécu car des bastons de mecs bourrés , j'en ai vu des tonnes et exactement comme il le disait ,j'ai vu comme ça pouvait rendre certains agressif ( et c'est le cas avec un de mes meilleurs amis qui est en generale adorable , calme et reservé à  jeun mais devient une veritable terreur et un formidable connard tyranique et violent des qu'il boit un peu trop , ce qui arrive malheureusement tres souvent ! Et c'est le cas de beaucoup de gens à  un niveau plus ou moins important meme si tout le monde ne devient pas comme ça apres avoir bu bien sur )

ta théorie c'est que l'alcool rend intrinsèquement violent .. on a bien compris.
C'est ton point de vue, je ne le partage pas. thinking  Je m'explique. J'ai vu des gens avoir l'alcool bon, puis des années après avoir l'alcool mauvais, puis avoir l'alcool triste, puis mauvais, puis violent, puis bon.
Si la personne est heureuse, qu'elle va bien, qu'elle n'est pas stupide ou malveillante, l'alcool ne la transformera pas en bête sauvage.

Pour moi ça fait partie de notre culture, de la culture de l'alcool. On prend ce truc, on lâche les vannes et on part en cacahuètes. Après il y a LA SURDOSE mais bon, c'est le problème de toutes les substances :

cannabis-> être allongé par terre, avoir la tête d'un zombie qui a le coeur qui bat la chamade qui
alcool -> être agité/vomir/avoir le tournie etc..
opi-> nausées, arrêt respiratoire etc..
mdma -> mal être, bad, tensions physiques..etc


Dire que les produits n'ont aucune conséquences sur les actes des gens est se voiler la face , meme si évidemment ils n'auront pas forcément exactement les memes conséquences sur tous mais il y a des traits communs !
Et oui , que ce soit pour l'alcool , les opiacés ou l'heroine , la coke ,le crack ou les amphets et meme le cannabis ,ça  a des conséquences sur le comportement des gens et pas forcément que des positives !

Jeez...le dialogue de sourd.... Visiblement on est d'accord. Alors pourquoi on en est là ?!


ALCOOL => pas pire ou mieux que les autres, juste une drogue parmis d'autre qui va plus ou moins bousiller la vie d'une personne. Si on remplaçait les bouteilles de gnoles par du ghb, ou du laudanum ou de la cocaïne , oui ça ferait des ravages. Dans le contexte actuel.
Donc ça a aucun sens de débattre là  dessus, on est tous d'accord pour dire qu'il faut dépénaliser, éduquer ...progresser pas à  pas pour apporter les conditions nécessaires à  la réussite d'une éventuelle légalisation intégrale des drogues.


Quand je parlais de gens de l'Est ,je me suis peut etre mal exprimé

oui , c'est pas grave.


Donc non, je ne pense pas que militer pour la légalisation de tous les produits soit un beau ramassis de  connerie ni quelque chose de puéril

Cite , fait une quote.  Qui a dit que militer là  dessus était une connerie?!
Fait le ou assume que tu es de mauvaise foi
Si tu arrives à  citer quelqu'un qui pense que la légalisation est puérile, je reconnaitrais que j'ai tort mais pour l'instant je n'arrive PAS à  trouver qui a dit ça...  .............????????????????????

Donc non, je ne pense pas que militer pour la légalisation de tous les produits soit un beau ramassis de  connerie ni quelque chose de puéril comme tu dis , alors peut etre que je suis en avance sur mon temps mais un jour on y retournera comme c'était le cas au début du siècle dernier !

Idem tu écris ça , prouve qu'il a dit ça. Soit je suis devenu très myope soit tu utilise des arguments "fallacieux" ... pas de sentiments hein c'est juste un constat.


Tu peux nier tout ça si tu veux et dire que je ne dis que des conneries

Idem. Qui a dit que tu disais que des conneries? t'es entrain de nous faire un délire de persecussion ou quoi?


Dire que la consommation de prod n'a jamais aucune influence sur les gens est un mensonge ( et pour le coup , si je parle comme MT ,une belle connerie ) !

On peut croire que tu accuse mammon d'avoir tenu ces propos. C'est très insultant tu t'en rend comptes? je sais pas si c'est involontaire mais..


Tu demandais  quelles pourraient etre les conséquences de la legalisation du cannabis sur les autres produits et j'en ai parlé ,ce que ça fera au niveau des forces de l'ordre notamment ,comme le disent certains articles c'est que la police affectée à  s'occuper du cannabis ( d'apres certains artciles.  20% des forces de police , meme si je n'ai aucune idée de ce que ça peut représenter exactement mais certainement beaucoup de flics  ) se retrouvera affectée sur le dos des usagers des autres drogues , comme ça ils seront encore plus traqués ,comme si ils ne l'étaient pas assez aujourd'hui !
Ce n'est pas pour ça qu'il faut interdire la légalisation du cannabis mais ce sont des conséquences à  prendre en compte !

Oui et en plus cet argument du "si flic cherche pas UD canna , il cherchera UD de X ou Y drogues"
je n'y crois pas une seule seconde.

Par contre il y aura aussi une conséquence sur les dealers et les traffiquants ,qui gagneront beaucoup moins d'argent avec ça et reporteront surement leurs activités illégales sur autre chose !

Argument rabâché ici et là  depuis des décennies, est il exact pour autant? pas si sûr... On observera l'activité criminelle du coloardo et des autres états/pays qui légaliseront comme le canada wink

Perso j'y crois pas.fache-non-non
il y a pas un métier "activité illégale". Parfois les arabes de mon quartier, ils se mettent à  dealer puis ils trouve la foi et se tourne vers l'islam ou autre chose. Mais ils vivent. Sans vivre dans l'illégalité.
Si il n'y aurait plus cette possibilité de dealer, pas certain que ça empirerait la situation criminelle du pays. Au contraire je pense que ça viderait les prisons, libérerait des flics pour prevenir cet eventuel effet et notre société serait beaucoup moins violente.

Ça apporte une certaine paix sociale ,alors certains s'inquietent de la maniere dont ça peut déstabiliser ces quartiers ,car ils sont tenus par des traffiquants qui ne veulent pas de.bordel dans ces quartiers pour pouvoir faire du trafic tranquilement et d'ailleurs lors des émeutes de 2005 ou je ne sais plus quand ,à  Marseille notamment , je crois qu'il n'y a pas eu ces émeutes car ça aurait trop déstabilisé ces quartiers vis à  vis des trafics et les mecs qui tenaient les quartiers d'une main de fer ,ne voulaient pas d'un bordel pareil pour preserver leur commerce et ne pas attirer la police pour rien !

ne jouons pas le petit jeu cynique des politiciens, les pauvres sont capables de vivre dans la légalité et sans trafic de drogue. La "paix-misère sociale", à  qui profite elle réellement? aux dealers et aux habitants? non. aux politiciens!.
Sans ça les citoyens se seraient révolté (peut être, les faisant chuter) et la situation  des habitants serait bien meilleur.

Quand les enfants grandiront dans un pays qui a légalisé, les petits dealers ne les traineront plus hors des salles de cours des collèges...et donc.  du progrès social. Attiré par l'argent facile. sad



Avis d'tempête, ici, on est vite tentés
On veut finir du bon côté d'la vitre teintée
Ah ouais, je sais que t'as envie d'tâter
Les fonds et les formes pourvu que ça vide ta tête


Dans le quartier on en parle tout le temps...la jeunesse se sent BLOQUEE entre le deal, l'islam radical, ou le destin d'un travailleur pauvre (victime du racisme).


Encore une fois j'assume tout ce que j'ai dit mais contrairement à  ce que tu crois , dans mon post ou j'ai répété plusieurs fois etre choqué ( peut etre trop en effet , je ne me suis pas assez relu dans le feu de l'action , c'est vrai ! Ouh lala , le vilain petit canard , pendez le haut et court ! Et continue à  te foutre de ma gueule là  dessus si tu veux MT ,je m'en branle d'un coté , si tu n'as rien de mieux à  faire mais c'est vraiment pitoyable et c'est sur que ça ne va pas détendre le climat mais apparemment tu t'en branles aussi je suppose !) ,je ne t'agressais pas, je te répondais sans agressivité meme si le fait dire que j'étais choqué n'était qu'une maniere de montrer ce que je ressentais et une certaine forme d'indignation mais il n'y avait rien d'agressif ni de dévalorisant là  dedans alors que tu l'as tres mal pris et m'a ensuite parlé comme à  un blaireau qui ne dit que des conneries et qui fait un caprice de gosse !

Je trouve aussi que mammon t'a légèrement manqué de respect mais franchement si tu avais pris ça à  la rigolade tu ne serais pas là  à  écrire des centaines de lignes très originalement ponctués ! ! !! ! wink
En fait je crois qu'ils veulent justement que tu souffles un coup, que tu respires un peu, que tu écrivent à  tête reposé.. faire preuve de légèrement moins de mauvaise foi, de moins te victimiser..

Si tu veux être pris au sérieux, je te conseil fortement d'être moins émotif car quand là  dehors tu tenteras de convaincre des personnes lambda du bien fondé de procéder à  la légalisation...
et que tu va te mettre dans TOUT TES ETATS a chaque fois qu'on sera pas d'accord avec toi roll


j'avoue que j'ai apprécié de trouver des gens ouverts qui ne cherchent pas à  casser du sucre sur le dos des autres pour se faire valoir dans leur clan ; j'ai trouvé que des gens ouverts et ça fait du bien d'etre accueuilli à  bras ouvert par des gens de toute la France vu qu'on est sensé se battre pour la meme chose ( le guerres de clocher ça me fatique et c'est contre productif  !).

Ahah ouais,  pas comme ici hein wink
................................ sérieusement?

Pour toi le staff du site c'est des "casseurs de sucre"? qu'on mène une "guerre de clocher"?
et tu demande le respect et l'ovation derrière....elle a bon dos l'équipe hein

pourtant on partage les mêmes valeurs ici : arrêter de criminaliser les ud, favoriser une conso sécurisée avec un produit de qualité ainsi qu'un suivi et un soutient adapté.
C'est pas compliqué. Alors contre qui et contre quoi on mène notre guerre , d'après toi?

Désolé t'es quelqu'un d'interessant mais là  tu m'as soulé.


moi qui d'apres toi ,suis un pauvre bouffon qui ne dit que des conneries

drapeau-blanc

Je suis un fervent défenseur des libertés , de la vraie justice et des droits de chacun à  vivre comme il veut du moment qu'il ne fait pas de mal aux  autres et meme si je ne me prend pas pour un super hero redresseur de tors

Et ? tu comprends pas j'ai l'impression.
On va prendre exemple du milieu féministe.
Dans leur lutte il y a beaucoup de mecs qui viennent se faire mousser ("alliés") , d'autres sont honnêtes et ils ont vraiment de très pures et louables intentions. Malheureusement eux aussi ils peuvent entretenir de très très mauvais stéréotypes, être à  coté de la plaque.. Généralement il s'agit de transphobie, de racisme..

on est tous d'accord pour dire que tu as de bonnes intentions , mais permet nous d'être pas d'accord avec certains clichés (alcool=> rend les gens violent ; pays de l'est = > un mec en tenue addidas qui hurle cyka blyat *coup de tête* davai davai)

le fait que tu pondes des pavés ultra enflammés , plein de point d'exclamation, que tu n'acceptes relativement peu la critique , que tu te positionnes comme une sorte de victime innocente alors que tu fais preuve souvent de mauvaise foi etc.. ça soule mec.

personne n'est parfait, ok. Mais personne a de problème avec mascarpone par exemple, depuis qu'il est revenu, il a fait des efforts. Je pense qu'ils veulent juste que tu fasse toi aussi, un léger effort pour que tout ce passe bien super (tête froide..pas de hs...)

Lui il a eu l'intelligence de faire un petit effort pour nous et depuis , tout roule cool Plus d'allergie au lactose.

Et pour finir pour répondre à  certains , qui voient mes points d'exclamation comme une marque d'agressivité , ce n'est pas le cas

ça te donne un air hargneux , c'est du gâchis car avec plus de tempérance tes arguments seraient pris encore plus au sérieux.

un de passionné qui est pris par sa ferveur et sa sensibilité à  s'exprimer en étant tres impliqué et en essayant de faire passer mes idées parce que ça me touche et je me sent concerné !

on sait tous que tu es une bonne personne drogue-peace


Alors désolé si certains se sont senti agressés ou ont cru que je voulais stigmatiser l'alcool ou ses usagers mais ce n'était absolument pas le cas, je faisais juste une comparaison avec quelque chose que tout le monde connait et qui montre bien les discriminations en place en  France et les inégalités que cela crée, tout en mettant en avant des conséquences qui sont une réalité dans notre société .

Très bien, moi j'accepte tes excuses et si tu fais un effort à  l'avenir je pense que tout se passera bien.
Pas besoin d'être devin pour le savoir wink


Amicalement et sans mépris/haine ou quoi que ce soit du genre,
groovie.

Dernière modification par groovie (14 janvier 2017 à  02:05)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
On sait bien que certaines personnes se comportent MOINS BIEN quand elles ont bu. Est-ce que ça vous arrive d'essayer de comprendre le sens des mots avant de partir du principe que l'autre est un débile profond tendance autruche?
Personne n'a jamais contesté les dangers de l'alcool ici à  part dans votre délire de persécution!

Ce qu'on appelle cliché ce sont les généralisations. Vos généralisations sont FAUSSES, NEFASTES ET DANGEREUSES. Comme par exemple : "l'alcool ça rend violent". NON. Ca rend CERTAINES PERSONNES violentes. Parmi tous les gens que je connais qui boivent et y'en a des centaines, il y en a peut-être deux ou trois qui sont devenues violentes sous alcool. Et oui c'est vrai que sans alcool elles ne le sont pas. Mais dans MES fréquentations c'est pas 2%. Si l'alcool "rendait violent" alors toutes mes fréquentations deviendraient violentes sous alcool (et je peux vous dire que j'en ai fait des beuveries). Au delà  de ce 2% il y a bien entre 5 et 10% qui deviennent chiants. Bien entendu que l'alcool a des défauts, comme toutes les drogues, sans doute même PLUS que certaines autres drogues j'en suis moi-même convaincu (ne serais-ce que pour la santé l'alcool est un gros problème) et c'est pour ça qu'on a PA justement. Pour apprendre à  limiter les risques.

Ca fait des années que PA lutte contre ce genre de généralisations qui au final ne causent que du tort aux consommateurs, qui sont une insulte à  l'intelligence et à  la tolérance et qui sont accessoirement fausses. C'est tellement contre les valeurs de PA que je sais même pas pourquoi on tolère ça ici, vous êtes partis sur un hors sujet, vous avez foutu en l'air une discussion intéressante, ignoré les explications des autres pour entrer dans un délire de persécution, vous comprenez pas le quart des choses qu'on dit, répondez à  chaque fois de manière emportée et à  totalement côté de la plaque...

Maintenant Acid a admit que "c'est pas tout le monde". Bravo. Dans ce cas si tu es d'accord avec nous pourquoi tu t'es emporté contre ceux qui t'ont fait remarquer que tes généralisations du début ne valaient rien? En plus Mammon te l'a dit mais de la façon la plus diplomatique possible! Tu avais juste à  dire "désolé Mammon, tu as raison" et il n'y aurait pas eu tout ce débat dont maintenant tu te plains et te victimises (!!!) alors que c'est toi qui l'a causé! Faut se remettre les yeux en face des trous camarade!

Quant à  Mascarpone, au DEBUT il avait exprimé son avis de façon très correcte, sans généraliser. Du coup je sais pas pourquoi il est entré dans le délire de persécution lui aussi alors qu'à  vue de nez personne n'avais contesté que l'alcool prédispose "plus souvent" à  la violence que le cannabis, mais puisqu'il avait envie de polémique alors qu'il n'était absolument pas visé, grand bien lui fasse, dans ce cas je ne le ménage pas plus que toi Acid! Donc tu as gagné, Mas a son étoile aussi ça te feras surement plaisir.

Comme apparemment vous buvez pas ça prouve au moins qu'il n'y a pas besoin de boire pour être lourd. Vous aurez fait avancer la science ce soir. Ceci dit je te remercie Acid de t'être un peu excusé (mieux vaut tard que jamais). Mais combien de bagarres il va encore falloir subir parce que tu fais sur le champ une affaire personnelle dès que quelqu'un émet une opinion qui se différencie de la tienne? Tant de pages enflammées pour en arriver à  dire que tu étais d'accord avec Mammon depuis le début! Quel cirque quand même!

Maintenant personnellement si je relis des généralités de ce genre "l'alcool ça rend violent" je ne discuterai plus je mettrai juste des étoiles rouges au lieu de me fatiguer. Pour moi c'est pas une attaque personnelle c'est un DEVOIR vis à  vis du site parce que ce genre de message ne devrait pas exister ici sans être accompagné de 3 ou 4 étoiles rouges pour que les visiteurs sachent que la grande majorité ici ne cautionne pas du tout ces discours. C'est juste totalement contraire aux valeurs mêmes qui fondent notre forum. Et ça doit être dénoncé comme tel sans le moindre scrupule.

Pour finir j'aimerais faire une remarque sur le voisin qui bat sa femme. En l'occurrence accuser l'alcool d'avoir sa part n'est sans doute pas exagéré, mais il y a un faisceau de circonstances. Par exemple la passivité du voisin qui laisse faire sans appeler les flics (parce que c'est quand même un crime juste en passant).

Dernière modification par Syam (14 janvier 2017 à  03:07)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Tu n'es pas d'accord avec moi Groovie ( et Syam non plus ) et ce que j'ai écrit t'as saoulé , c'est tout à  fait ton droit et quant à  ce que MT m'a écrit , je pense qu'on sait tous le lire , si tu n'y vois pas la meme chose que moi , bah tant pis,que veux tu que je te dise !
Si tu trouves ça agréable et juste une petite rabrouade sympathique , alors nous n'avons pas la meme façon de voir les choses !
Mais je n'ai pas révé il m'a bien dit que mes arguments sont puériles et immatures , que c'était un beau tas de conneries , que je faisais un caprice et que comme je n'avais pas le droit de prendre certaines drogues , je voulais que tout le monde soit emmerdé avec la drogue qu'il prend, que je crachais sur les gens qui boivent de l'alcool et que je sortais  plein de clichés dessus et sur d'autres drogues ...etc !
Il m'a bien dit tout ça à  propos de ce que je disais,je ne suis pas cinglé et je sais lire !

À ce que je sache Mascarpone a aussi parlé de,ce,qu'il a constaté sur la violence générée par l'alcool ,de mecs bourrés qui tabassaient leurs nanas, etc et c'est exactement ce que j'ai dit aussi mais quand c'est moi qui le dit ça ne va pas !

Je cite :

" Là , où un produit me casse les couilles, c'est quand les gens sous l'influence de ce dit produit, se mettent à  casser les couilles du voisin (et casser les couilles, est un doux euphémisme quand il s'agit de violence, de meurtre, de viol et j'en passe....)C'est en cela que l'alcool m'emmerde plus que la beuh par exemple wink on a rarement vu un fumeur de canna devenir violent à  cause de ça, alors que l'alcool transforme certains individus, adorables par ailleurs, en bête furieuse (histoire vécue de multiples fois) et que c'est loin d'être rare.....

Mais, ca n'est pas pour ça que je suis pour son interdiction attention, j'ai pas dit ça wink

C'était juste pour donner mon point de vue comme ça en passant tongue

N'étant amateur, ni de l'un, ni de l'autre, dans un monde à  la con big_smile si j'avais un choix cornélien à  la con big_smile à  faire en faveur de l'un ou de l'autre, je choisirais plutôt d'interdire l'alcool que le canna ( pour ma tranquillité personnelle et égoïste cool ) Bien que cordon bleu, à  mes heures, certains alcools me manqueraient pour concocter mes petits plats hmm....

C'était l'avis et la réfléxion, à  la con big_smile de papy radote wink drogue-peace"

Ainsi que :

"  JE maintiens, que jamais personne ne m'a autant casser les couilles (pour reprendre le même terme que dans ma prose) qu'un mec alcoolisé qui devient trés trés con et violent alors que sobre ou sous autre prod ça peut être un mec adorable....
Aucun rapport donc avec des clichés puisque c'est du vécu et du re vécu de multiples fois dans ma propre vie big_smile Et j'ajouterai pour enfoncer le clou, que jamais personne ne m'a autant cassé les couilles sous l'influence de tout autre produit (toujours selon MON vécu big_smile )
Et je le répète, c'est pas pour autant que je ne suis pas pour la légalisation de TOUS les prods.
On est d'accord, c'est pas un prod particulier qui est en cause dans mon raisonnement, quelque soit le produit, il me cassera les couilles à  partir du moment où le mec sous influence marchera sur ma tranquillité et ma liberté de vivre en paix ( Hors, désolé, et c'est pour ça que je citais mes exemples à  la con, il se trouve que jusque là , et encore pas plus tard qu'hier, le voisin qui gueule et démonte la gueule à  sa femme parce qu'il ne supporte pas l'alcool, il n'y a que des gens alcoolisés qui me pourrissent parfois la vie et jamais des gens sous canna ou sous opi par exemple, j'y peux rien si c'est ce que je vis hein! "

Donc c'est plutot proche de ce que je dis aussi depuis le début meme si j'ai surement plus insisté là  dessus vu qur j'avoue que je peux etre bavard !
Ok, j'ai compris , pas de soucis, je m'en fous au bout d'un moment !
Je crois que j'ai assez dit le fond de ma pensée pour ne pas repartir pour un tour !
Et quand je parlais des gens de la réunion d'aujourd'hui le fait est qu'avec le meme genre de propos tenus qu'ici , je n'ai absolument pas eu le meme genre de remarques , que veux tu que je te dise ,c'est comme ça c'est tout !
Et ici , je parle de certaines personnes , je n'ai pas dit tout le monde et je n'ai pas accusé le staff particulirement ou dans sa totalité !
Ici , certains me volent dans les plumes des que je dis quelque chose ,on me dit que je pleure ,quéje ressasse , que je dis des conneries ... Etc et apres on s'étonne que je réponde ! lol
On me fait l'autre jour une remarque sur le fait que je passe mon temps à  me plaindre sur la qualité de,la,dope mais que je ne fais pas d'analyses alors que beaucoup de gens  le font aussi ou disent ce qu'ils pensent de la dope et je ne vois pas beaucoup d'analyses dans les posts non plus !
Mascarpone disait en gros la meme chose que moi sur l'alcool à  part qu'il n'a pas parlé des mecs des pays de l'est mais c'est moi qui fait des clichés !
Je suis d'accord avec ce qu'il dit et je dis plus ou moins la meme chose alors je ne vois pas trop ce qui coince si ce n'est que je suis peut etre plus expansif et passionné ,ok !

Et je n'ai jamais dit tout le monde ,j'ai dit certains depuis le début !
Et je ne vois pas en quoi je devrais presenter mes excuses à  MT  ,je ne l'ai pas insulté  , j'ai un avis different ,c'est tout et je ne vais pas presenter des excuses pour ça !
Je lui ai dit que je ne l'avais pas agressé et je ne sais plus quoi et il a trouvé que je lui avais pris la tete alors que j'avais essayé de lui dire que ce n'était pas mon intention , il ne m'a pas cru , bon bah c'est tout , tant pis !

Alors non je ne veux pas jouer les victimes mais bon quand meme , je veux bien accepter que je peux etre sensible aux remarques que l’on me fait mais il y a maniere et maniere de le faire et je m'en suis pris quand meme plusieurs vraiment désagréables dans la gueule depuis un moment alors forcement je réagis !
J'ai compris qu'il ne fallait plus que je parle de programmes d'hero pharma , de la mauvaise qualité de la dope sans donner d'analyses, des salles de shoots ,ni critiquer la prohibition vu que ça sert à  rien de pleurer, trop de clichés et de generalités et maintenant des comparaisons entre le fait que l'alcool soit légale et pas les autres drogues et des conséquences que ça a ,...etc
Si ça cobtinue, bientot je ne vais plus avoir grand chose dont je vais pouvoir parler ! lol
J'admet que j'ai répété certaines choses plusieurs fois , apparemmznt trop et ça a saoulé certains ,ok !
Tu sais, quand tu t'aperçois que ce que tu racontes emmerde les gens (enfin , certains en tout cas !) quand tu as un avis different et bien tu finis par fermer ta gueule et puis c'est tout !
Je viens pas ici pour emmerder les gens ou faire le " Troll " comme quelqu'un m'a dit il y a quelques semaines , j'ai autre chose à  foutre !
Je venais participer sur le site pour échanger avec les gens ,partager mon experiences avec eux , aider ou donner quelques conseils quand je peux et en effet aussi çritiquer la prohibition et ses conséquences mais à  partir du moment où je vois que ça emmerde les gens et bien j'arrete et je ferme ma gueule, si c'est pour avoir ce genre de discussions !
J'admet sans aucun probleme qu'on ne soit pas d'accord avec moi mais il y a maniere et maniere de,le dire et de le faire comprendre et dernierement il y a eu plusieurs fois où je n'ai pas trop apprécié certaines choses ,c'est clair !
Apres, et bien c'st à  moi de voir si ça sert à  quelque chose que je continue à  poster ou pas !
Je voulais faire un petit topic au sujet de,la réunion d'aujourd'hui au sujet de l'analyse et des usagers , via le réseau médecin du monde vu qu'il n'y avait personne de PA alors que je m'attendais à  voir des animateurs d'ici mais si c'est pour me prendre la tete encore une fois parce que je ne vois pas les choses de la meme maniere que certains, ce n'est pas la peine !
Au bout d'un moment on ne sait plus trop ce qu'on a le droit de dire ou pas!
Je pensais que je pouvais m'exprimer vraiment librement ( MT m'a bien dit que c'était un forum privé, sous entendu que ce n'est pas un forum public ) , dans un certain cadre bien sur mais apparemment mes points de vue ne plaisent pas trop à  certains , trop passionné , trop sincere et directe , je ressasse trop certaines choses et ça ne sert à  rien de "pleurer "comme je le fais apparmmznt , ok , il faut bien etre capable d'accepter la critique !
On trouve que j'ai tors et qu'MT à  raison ( enfin certains en tout cas !) et bien c'est la vie , ce n'est pas grave mais c'est la maniere dont il s'est adressé à  moi qui ne m'a pas plue ,pas le fait qu'il ait un avis different !
Je pensais avoir un point de vue plus proche que ça avec les gens mais apparemment ce n'est pas le cas, bon et bien ce n'est pas grave !
Il y a bien des dissensions entre differentes assos de RDR ,c'est comme ça ce n'est pas nouveau ,alors il serait étonnant qu'il en soit autrement avec moi je suppose ,c'est l'etre humain qui est comme ça et il faut que je m'y fasse ou que j'aille voir ailleurs s'y j'y suis comme on dit ! lol
Pas bien grave et je n'ai vraiment aucune envie de me prendre la tete comme ça !
On me dit que j'ai tors , j'accepte et je posterais moins et puis c'est tout !
Ça fait trois fois que je le dis récemment ,je vais finir par m'y faire !
J'ai peut etre passé trop de temps à "m'enflamer " comme certains m'ont dit car je suis quelqu'un de passionné, c'est ma nature ,c'est vrai !

Comme je le disais dans le   post suivant qui a été effacé semble t'il , il me manquait quelques étoiles pour faire le drapeau US mais apres cette pluie d'étoiles , je raccroche , je rend les armes et je vous dit bonne nuit sous cette belle nuit étoilée ! lol

Hey Mas , c'est moi le vainqueur( je plaisante bien sur )  , j'ai plus d'étoiles rouges et jaunes que toi ! lol
Ah merde ce ne sont pas celles là  qu'il fallait avoir pour gagner le cadeau bonux ! lol

Dernière modification par Acid Test (14 janvier 2017 à  17:05)

Reputation de ce post
 
Mais stop enfin! /Syam
 
T'avais vraiment rien de mieux à  faire? Ca me dépasse totalement là ... /MT
 
The crazy train kept a rollin' / Away

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
/forum/uploads/images/1484/1484360411.png


Tout ceux qui nourissent un troll (même en toute bonne foi) deviennent eux même des trolls.

À part ça, c'est cool que les forces de l'ordre elles même réclament la légalisation du canabis. Ça a bien marché aussi au Colorado apparemment :

http://www.liberation.fr/elections-pres … rs_1535438

Dernière modification par Yog-Sothoth (14 janvier 2017 à  03:21)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

groovie a écrit

Si on légalisait toutes les drogues, il faudrait EDUQUER les consommateurs, les INFORMER pour éviter que X personne + Y drogue = drame, violence, mort.

En tout cas , je suis POUR le fait d'informer, de ne JAMAIS mentir même quand cela va CONTRE nos intérêts; du genre publier les études qui montrer les dangers des substances qu'on apprécie par exemple. Garder notre crédibilité ^^

Mais on est archi d'accord! Et si tu relis bien mes posts, tu verras que c'est exactement ce que j'ai écris plus haut wink

Ce qui m'a toujours fait marrer ici, et je suis loin d'être le seul (il y en a même un certain nombre qui ont déserté le site à  cause de ce genre de Paul et mick à  la con...) c'est que certains vécus qui vont à  l'encontre de la ligne du parti se heurtent à  chaque fois à  des murs de mauvaise foi caractérisée big_smile...
Quand je parle de ma voisine, c'est pas pour faire "joli", c'est juste l'actualité du moment de l'immeuble big_smile Ca tombe bien (ou mal big_smile ) c'est pourtant ce qu'on vit depuis quelques semaines quasi tous les jours....Alors que ça ne soit pas le quotidien de TOUS les consommateurs d'alcool, évidemment! Mais nier que ça existe et que ça n'est pas un cas rarissime, c'est vraiment un gag ou bien?

J'arrete sur ce sujet, car quand on est bouché ou pire qu'on se voile la face pour faire dans le bisounoursisme et qu'on fait exprés de faire celui qui ne comprend pas ce que l'autre veut exprimer (alors qu'on sait dans le fond à  qui on a affaire depuis le temps qu'on lit son histoire big_smile) c'est qu'on a envie de créer des embrouilles imaginaires histoire de foutre un peu le souk...C'est récurent ici, c'est pas nouveau.....La principale phrase à  retenir de mes propos était :

Je suis POUR la légalisation de TOUS les produits et POUR une éducation et une prévention béton

Mais quand on veut chercher à  foutre le dawa et à  mettre les gens hors d'eux, on fini toujours par y arriver, n'est ce pas? On peut s'exprimer et dire tout ce qu'on pense? Laissez moi rigoler!lol
Même ici, même entre ud, il y a des tabous et des salamalecs à  faire, la franchise et la sincérité sont rarement bien accueillies par tout le monde...Sur ce, bonne journée!

Juste une remarque @ Syam : Au sujet du voisin et "d'appeler les flics", ça fait des semaines maintenant que ça dure et vu ce qui se passe par ailleurs en ce moment là  où je vis (je ne rentrerai pas dans les détails, juste vu l'affluence de touristes et ce qui se passe TOUS les soirs dans les bars et boites de nuits) les keufs sont débordés et ça fait belle lurette qu'ils ne bougent plus un doigts pour ce couple et ses problèmes de violence alcoolisée...Par contre, nous, les voisins, on essaye à  chaque fois de calmer le monsieur (qui quand il est sobre est adorable) mais ça commence à  devenir pire que saoulant et c'est le cas de le dire big_smile

Dernière modification par Mascarpone (14 janvier 2017 à  07:26)

Reputation de ce post
 
Troll. /Syam
 
Je suis 100% d'accord ! Acid
 
Mais arrêtez avec votre numéro de victimes incomprises, c'est soûlant à  force!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Yog-Sothoth a écrit

À part ça, c'est cool que les forces de l'ordre elles même réclament la légalisation du canabis. Ça a bien marché aussi au Colorado apparemment :

http://www.liberation.fr/elections-pres … rs_1535438

Il est vrai quand on lit cet article, que ça rapporterait des recettes fiscales pouvant être réinjectées pour la prévention et la connaissance mais si l'on lit l'article en entier, ce n'est pas pour autant la panacée pour le moment, je pense que les américains n'ont pas encore le recul nécessaire pour affirmer que tout roule car la légalisation n'a que 4 ans.

Après, nous ne sommes pas obligés de copier le modèle étasunien pour légaliser chez nous, il va falloir l'adapter à  notre pays pour avoir le moins de reproches possibles par la suite, sans ça, les détracteurs vont s'en donner à  cœur joie pour discréditer la légalisation.

J'espère en tout cas qu'un(e) politicien(ne) prendra le taureau par les cornes dans les 10 années à  venir, il serait temps que l'on grandisse car sur ce sujet, nous commençons sérieusement à  être à  la traîne alors que pour pas mal de choses, nous avons été parmi les précurseurs, mais ça, c'était avant...


/forum/uploads/images/1484/1484389100.jpg
Reputation de ce post
 
Beau slogan !!./JC
 
magnifique. Tetris

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

c'est que certains vécus qui vont à  l'encontre de la ligne du parti se heurtent à  chaque fois à  des murs de mauvaise foi caractérisée (...)nier que la violence avec  l'alcool  existe et que ça n'est pas un cas rarissime, c'est vraiment un gag ou bien? '(...)

Absolument personne n'a dit que ces phénomènes n'existaient pas.

regarde ce que t'as dit syam :
"On sait bien que certaines personnes se comportent MOINS BIEN quand elles ont bu. Est-ce que ça vous arrive d'essayer de comprendre le sens des mots avant de partir du principe que l'autre est un débile profond tendance autruche?
Personne n'a jamais contesté les dangers de l'alcool ici à  part dans votre délire de persécution!"

Ce qu'on appelle cliché ce sont les généralisations. Vos généralisations sont FAUSSES, NEFASTES ET DANGEREUSES. Comme par exemple : "l'alcool ça rend violent". NON. Ca rend CERTAINES PERSONNES violentes.


l'alcool qui rend violent c'est  un peu comme l'héroine qui "rend crasseux" , "maigre"..  "les femmes qui prennent de l'héro se prostituent systèmatiquement pour acheter leur dose" , elles se font abuser etc.. c'est une drogue de prolo blabla ...

Notre vision de l'alcool ou de l'héroine, dans notre société, est  plein de stéréotypes. Nous on veut simplement ne plus les véhiculer. Les stéréotypes sont parfois "positifs" ou "négatifs", ils ont souvent  un fond de vérité sur lequelle on s'appuie pour véhiculer des idées peu rigoureuse et inexactes.

Selon Allport (1954) il existe un noyau de vérité appelé « kernel of truth », à  la racine des préjugés sociaux et que l'expérience viendrait confirmer ou infirmer de manière non aléatoire. De là  apparaît ce qui est appelé en psychologie le biais cognitif et qui fonctionne par confirmation des a priori de manière subjective. Le préjugé car le mot est trompeur ne se base donc pas exclusivement sur des a priori mais également à  partir du retour de l'expérience du pensant sur ces derniers dont nous venons d'indiquer qu'il (le pensant) peut être faussé lors de sa réflexion personnelle par des biais de confirmation cognitif et ou nourrir ce qui est défini comme noyau de vérité au sein même du préjugé. Autrement dit un préjugé peut se voir infirmer ou confirmer par l'expérience et certains préjugés voire stéréotypes sont des constructions empiriques dont l'induction amène de fait a une généralisation tangible et vérifiable.



A quoi bon rejeter ces préjugés, ces stéréotypes? pas pour "mentir" ou "manipuler" mais seulement pour éviter les phénomènes négatifs que cela engendre :
- le fait qu'un stéréotype engendre une forme d'autoréalisation (effet pygmalion).
-Avoir une autre image de sa consommation, de soi c'est aussi lutter contre ces phénomènes. Alors oui l'alcool est impliqué dans une part importante des violences, cepenant cela n'en est pas l'origine au sens premier du terme.
Par exemple ,si tu étais le voisin en question je ne pense pas que tu frapperais cette femme. Et il est possible qu'il frapperait sa femme avec une autre molécule.
- replis sur soi, culpabilisation..
- phénomène d'impunité : c'est pas de ma faute, c'est lalcool ! Sans la gnole jamais j'aurais battu ma femme


On peut s'exprimer et dire tout ce qu'on pense? Laissez moi rigoler!

Oh mon pauvre, quelle censure sur psychoactif brrr !  Bah on va te laissé rigoler. Tu fais quoi, là  tout de suite? t'es entrain de t'exprimer librement. Si pour toi la liberté d'expression c'est s'exprimer+que tout le monde soit d'accord avec toi => tu as mal compris le principe.
Les membres se reservent le droit de t'incendier si ils ne sont pas d'accord. comme on dit c'est le jeu ma pauvre lucette.

Dernière modification par groovie (14 janvier 2017 à  16:14)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

groovie a écrit

Ce qu'on appelle cliché ce sont les généralisations. Vos généralisations sont FAUSSES, NEFASTES ET DANGEREUSES. Comme par exemple : "l'alcool ça rend violent". NON. Ca rend CERTAINES PERSONNES violentes.[/i]

Quand tu me mets dans le même sac qu' Acidtest, ne fais tu pas, toi même une généralisation?

groovie a écrit

Par exemple ,si tu étais le voisin en question je ne pense pas que tu frapperais cette femme. Et il est possible qu'il frapperait sa femme avec une autre molécule.

Mon propre oncle est un mec absolument adorable qui jamais n'a frappé qui que ce soit...Sauf quand il a bu un verre de trop (et il n'est pas addict à  l'alcool) quand il boit, c'est un autre homme qui n'a plus rien avoir et qui devient violent, mais uniquement avec sa femme....Je l'ai déjà  vu sous l'emprise du cannabis et il reste égal à  lui même, adorable...( c'est juste un exemple de vécu et en aucun cas une généralisation, mais je ne sais même pas pourquoi je le précise, puisque de toute façon, vous avez décidé d'être dans le mode agressif ...)

Je dis ce que je pense, moi en je et je parle de mon vécu pas de celui de pierre paul ou jacques...En plus, contrairement à  vous, je n'en tire aucunes conclusions à  conséquences néfastes, vu que je dis et redis que malgré ce vécu, je suis POUR la légalisation de toutes substances y compris l'alcool, alors svp ne me dites pas que c'est moi qui fout la merde....




groovie a écrit

Oh mon pauvre, quelle censure sur psychoactif brrr !  Bah on va te laissé rigoler. Tu fais quoi, là  tout de suite? t'es entrain de t'exprimer librement. Si pour toi la liberté d'expression c'est s'exprimer+que tout le monde soit d'accord avec toi => tu as mal compris le principe.
Les membres se reservent le droit de t'incendier si ils ne sont pas d'accord. comme on dit c'est le jeu ma pauvre lucette.

Pas d'accord avec un vécu? surpris Euh, excuses moi, mais le vécu de quelqu'un il n' y a pas a être d'accord ou pas...C'est comme si je disais à  quelqu'un qui gerbe et qui est malade à  chaque fois qu'il prend un produit que je ne suis pas d'accord avec lui surpris excuses moi encore une fois, mais là  on touche à  l'absurde....

Bref, on tourne en rond là  et ça en devient risible: On est tous d'accord pour dire qu'il faudrait tout légaliser et surtout éduquer et informer en même temps et quoi? On se crache à  la gueule en rejouant "la piste aux étoiles" Jean Nohain ressuscité lol

/forum/uploads/images/1484/1484427211.jpg

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Quand tu me mets dans le même sac qu' Acidtest, ne fais tu pas, toi même une généralisation?

c'était une quote de syam. Et là  tu met "tu" en me citant moi.
si il a dit "vous/vos" c'est peut être aussi  parce que syam a eu l'impression que , au delà  de ton témoignage (ton vécu) tu véhiculais aussi ces stéréotypes. wink

Mon propre oncle est un mec absolument adorable qui jamais n'a frappé qui que ce soit...Sauf quand il a bu un verre de trop (et il n'est pas addict à  l'alcool) quand il boit, c'est un autre homme

Je vois, du coup c'est la faute de l'alcool. Ton oncle est victime de l'alcool, qui prend controle de son corps! :-\

Au lieu de responsabiliser l'usager, on met ça sur le dos de la substance. je suis pas fan.merci-1


...En plus, contrairement à  vous, je n'en tire aucunes conclusions à  conséquences néfastes,

?? quelles conclusions néfastes?


Pas d'accord avec un vécu? surpris Euh, excuses moi, mais le vécu de quelqu'un il n' y a pas a être d'accord ou pas..

cela n'a absolument rien avoir avec ce que j'ai voulu dire alors je vais recommencer encore une fois pour que ce soit clair . JE vais faire semblant de ne pas relever la transformation de mes propos..

voici ce que tu as dit :

On peut s'exprimer et dire tout ce qu'on pense? Laissez moi rigoler!

pour moi ça exprime donc que :
1-on ne peut pas s'exprimer sur ce forum (totalement, ou au moins assez pour que ce soit agréable)
2- on ne peut pas dire ce que l'on pense. (La police de la pensée...ici... come on..)
donc c'est un espace où une censure injuste existe. . . un espace où la liberté de parole est très limité..


AMA je pense que c'est faux. Il faut vraiment être très déplacé pour se faire modérer ici. J'ai rarement vu un espace où les membres étaient aussi libre..
Cependant, si on a un avis qui ne fait pas l'unanimité, qui respecte les règles et les valeurs du site, oui on peut recevoir des étoiles verte, jaune, rouge , des contre arguments etc... bref un débat...
C'est ce que je voulais m'exprimer.

Ton vécu je ne l'ai même pas évoqué. T'es pas le seul a avoir eu des pochtrons dans la famille, on voit le tableau. Pourtant on refuse de faire l'amalgame entre l'alcool et ses usagers, dépeindre l'ud comme un gars généralement violent etc..
Bref les stéréotypes de l'alcool. Et un stéréotype (même si il a un fond de vérité) ce n'est qu'un outil de propagande pour décrédibiliser une population.

pour conclure on véhicule tous des stéréotypes, personne n'est innocent là  dessus. On doit donc mener une lutte permanente avec nous même pour les remettre en causes, extraire toutes ces idées pour mieux appréhender chaque personne comme un individus.. dans toute sa complexité.

a+

Dernière modification par groovie (14 janvier 2017 à  22:50)

Reputation de ce post
 
Tellement facile de rejeter la faute sur l'alcool . Coluche
 
Dans le 1000 encore une fois, GG /MT

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Sans vouloir envenimer le débat je voudrais  juste donner mon avis . J'ai grandi dans un cadre alcoolique . Ma mère est alcoolique et mon beau père lui touche le fond du fond avec l'alcool . Ya pas lontemps il c'est fait hospitalier en urgence il avait 3.5g d'alcool dans le sang . Comme tout les jour depuis des années d'ailleur  . Je ne l'ai jamais vue violent une seul fois . Par contre j'en connais avec un verre il sont prêt à  faire la 3e guerre mondiale . Donc ne pas généraliser .cela dit  L'alcool c'est terrible . Sa détruit des familles entières. Ramener au nombre de personne qui consomme tel ou tel substance l'alcool est certainement la drogue qui tue le plus .  Bien plus que le cannabis selon moi . Et le pire de tout qui me fou la rage c'est quand j'entends mon beau père qui a 3g par jour dire que jamais il fumerà  un joint car c'est pas un drogué et que le shit c'est pour les merdeux. Il devrai ce regarder dans une glace et surtout avec la tête qu'il a il ressemble pas à  un merdeux mais à  un sdf ... merci l ethanol.   Malheureusement la plus pars des gens qui boivent dénigre les autre consommateur de substances quel quelle soit et ce croit supérieur au autres . Bref tout sa pour dire que je suis pour la légalisation d'y cannabis à  300 pour 100 et ce même si je préfère boire que fumer .

Groovie :
Au lieu de responsabiliser l'usager, on met ça sur le dos de la substance. je suis pas fan.

J'approuve totalement ce que tu as dit . C'est tellement facile de rejeter la faute sur la substance en locurance lalcool

Dernière modification par coluche (14 janvier 2017 à  22:42)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
En même temps sur les dangers de l'alcool je crois qu'on est tous d'accord. C'est un sujet récurrent sur PA et je n'ai jamais vu quelqu'un contester.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Syam a écrit

En même temps sur les dangers de l'alcool je crois qu'on est tous d'accord. C'est un sujet récurrentd sur PA et je n'ai jamais vu quelqu'un contester.

C'est pas faut big_smile


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
J'aimerais comprendre une chose quand meme !
Déjà  , que l'on me dise où j'ai fait une generalité en disant que l'alcool rendait tout le monde violent ?
Jamais ou alors qu'on me le montre !
J'ai dit que ça le faisait sur certaines personnes et que sous l'influence de l'alcool ( comme l'ami dont je parlais où les nombreuses fois où j'aivu des gens bourrrés se taper dessus  et les personnes dont parlait Mas ) , certains deviennent violent et mine de rien ce ne sont pas justes quelques cas sur la planete !
J'ai dit que ça exacerbait la violence , sous entendu chez certaines personnes , je n'ai jamais dit chez tout le monde !
Je n'ai jamais dit non plus que j'étais pour interdire l'alcool ni n'ai souhaité le stigmatiser, je parlais de conséquences chez certaines personnes , comme pour les autres drogues dont je parlais !
Certaines personnes sont violentes sans boire de l'alcool et peuvent le devenir plus avec  mais certains ne le sont que quand ils boivent de l'alcool ,alors il y a bien une corrélation quelque part non ?
Alors tout le monde est d'accord sur les dangers de l'alcool , que chez certaines personnes ça peut generer un comportement violent , tout le monde est d'accord pour légaliser tout les produits et contre la discrimination mais en disant ça et pas autres choses , je me coltine 9 putains d'étoiles en meme pas une journée et pour deux ou trois posts , où finalement dans le fond ce que je dis n'est pas à  l'opposé de ce que pensent les gens meme si c'est dit  differement !
Les étoiles sont presentes en permanence sur le profil de la personne ,donnant un aperçu de ce que les gens pensent de ce qu'il dit , donc de lui en gros  ,alors je n'ai peut etre pas été censuré mais quand on se prend 9 ou 10 étoiles comme critique ( meme si il y en a  quand meme eu une positive ,verte par quelqu'un ) dont  4 rouges et 5 ou 6 jaunes   ( et Mascarpone plusieurs aussi !) en meme pas 24h ( je dois vraiment etre un sacré connard ! ) pour s'entendre dire en plus ,que finalement on est tous à  peu pres d'accord , moi je le ressent  quand meme un certain acharnement et si ce n'est pas pour que la personne ferme sa gueule , alors je ne vois pas pour quoi en mettre autant si ce n'est pour mettre la pression, sinon une ou deux aurait suffi !
Franchement je vois beaucoup de prise de tete pour pas grand chose comme le dis Mas , si ce n'est faire fermer sa gueule à  quelqu'un , ce que je vais faire car j'avoue que meme si je m'en branle de quelques étoiles sur un forum, qui ne vont pas m'empecher de dormir , ça m'a en effet passé le gout de venir donner ma vision des choses et je ne considère pas ça comme tres objectif  ! 
Il est clair que ça va me passer l'envie de venir m'exprimer ou de commenter quoi que ce soit , ce qui de toute façon je suppose ,ne manquera pas à  certains vu ce que j'ai lu !
On peut discuter et donner des visions differentes en posant chacun ses arguments mais là  il y a quand meme de l'abus  (et merci d'avance pour celles qu'on me collera ici en plus ! lol ) dans le genre  !

Dernière modification par Acid Test (15 janvier 2017 à  01:44)

Reputation de ce post
 
S'engueuler qd finalement on est d'accord sur le fond, le summum du ridicule Mas
 
Chacun a le droit de donner son avis ... coluche

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ça va durer encore longtemps, vos prises de tête et tes pavés pour dire et redire les mêmes choses??
On ouvre un sujet sur le cannabis, tu arrives là  dessus avec un autre lien qui parle de l'alcool, les gens te demandent pourquoi tu pars sur ce terrain alors qu'on parlait simplement de cannabis, tu t'offusques et nous vlà  parti pour 1 page et demi de hors sujet et de prises de tête, j'aimerais que ça cesse.
Quand aux allusions sur l'acharnement et le reste, je ne vais même pas relever, pas envie de m'énerver un dimanche matin.
Par contre,  ceux à  qui le forum ne plaît pas sont libres d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, et on reparlera de la soi disant "censure" de PA après...
Y aura probablement un coup de ménage pour que le sujet retrouve de la clarté pour les lecteurs.
Reputation de ce post
 
Le fond de ma pensée Shao / Away

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Shaolin a écrit

On ouvre un sujet sur le cannabis, tu arrives là  dessus avec un autre lien qui parle de l'alcool, les gens te demandent pourquoi tu pars sur ce terrain alors qu'on parlait simplement de cannabis, tu t'offusques et nous vlà  parti pour 1 page et demi de hors sujet et de prises de tête, j'aimerais que ça cesse.

Par contre,  ceux à  qui le forum ne plaît pas sont libres d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, et on reparlera de la soi disant "censure" de PA après...
Y aura probablement un coup de ménage pour que le sujet retrouve de la clarté pour les lecteurs.

Je plussoie des deux mains. Ces longues tirades de victime de complot cherchant désespérément un ou une allié(e) sont de la bouillie pour reader-digest.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je ferme le sujet en attendant une décision de l'équipe.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - « Appel de Marseille ». 720 personnalités réclament une légalisation encadrée du cannabis
par filousky, dernier post 25 octobre 2019 par Hilde
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] 3 salles d’injection à  Marseille ?
par pierre, dernier post 14 septembre 2012 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Marseille : ce n’est pas le cannabis qui tue, c’est la prohibition
par filousky, dernier post 28 octobre 2015 par filousky
  0

Pied de page des forums