Kit de culture, champignons qui poussent entre les parois et

Publié par ,
8427 vues, 3 réponses
ju22
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
30 messages
Bonjour, suite à  un problème qui est survenu sur mon kit je m'adresse à  vous, connaisseurs de champignons ! salut Alors voilà , j'ai eu ma première récolte et lors de la deuxième non seulement une sorte de mousse blanche est apparu sur le dessus mais en plus les champignons ont commencé à  pousser entre les parois et l'espèce de terre. La récolte a été beaucoup moins grosse, j'ai tout de même récolté les champis qui ont poussé normalement sur le dessus et il me semble que ceux ci n'ont aucune anomalie. Mais je m'interroge quand même sur ces questions :
S'agit il d'une contamination ?
Les champignons ayant poussé normalement sur le dessus sont ils quand même bons ? Et ceux poussé sur les parois ?
La mousse blanche est elle normale ? (il n'y en n'avait pas lors de la première pousse)
De plus, je crois que les champis ont lâché leur substrat car il y a une petite tâche noire.

Merci d'avoir pris le temps de lire, je prends toute information supplémentaire bonne à  savoir ! big_smile

(je n'ai pas réussi à  mettre les photos)

Hors ligne

 

divin devin
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2016
80 messages
t'as mis de l'alu sur les parois de la box ?

Hors ligne

 

ju22
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
30 messages

divin devin a écrit

t'as mis de l'alu sur les parois de la box ?

Non mais ça n'avait rien changé lors de la première pousse et il ne l'avaient pas dit dans les instructions

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut,

Perso je pense à  plusieurs chose:

Pas aluminium >> normale d'avoir des champis sur le coté

Tu parle de mousse blanche mais sans photo il est pas possible de savoir si c'est une progression normal du mycélium ou une contamination (avec photo c'est déjà  difficile à  voir).

Le noir c'est pareil ca peut être des spores comme une contamination, sans voir l'état du champis au moment de la cueillette on ne peut être sur de rien...

vus que tes champis on poussait sur les cotés, il y a moins d'espace pour ce développé donc  c'est cohérent avec une récolte moins important.

Je le répète je ne peux te dire avec certitude si c'est safe ou pas sans pouvoir voir ce dont tu parles.


Et je suis militant du en cas de doute poubelle.

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - [Kit copelandia] Mes champignons poussent au ralenti ?
par CopelandiaMan, dernier post 22 décembre 2022 par CopelandiaMan
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture de Champignons comment s'y prendre ?
par Psychamane, dernier post 08 juillet 2019 par Stal'Cair
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème kit culture - help - champignons minuscules - conseils
par Mush31tlse, dernier post 01 mai 2021 par palouf
  3

Pied de page des forums