Comment faire un sevrage héroine

Publié par ,
16825 vues, 25 réponses
avatar
shéo homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2016
34 messages
Bonjour , je m'explique , j'ai tapé de l'héro sur une période d'environ 4 ans avec des pause biensur , j'ai été dans la méthadone pendant près de 3 ans aussi , j'avais réussi a décrocher définitivement de tout ça , j'ai arreter l'héro au mois de juin (après une serieuse rechute), et la métha du coup au mois d'aout , je tenais difficilement le coup , l'arret de la méthadone a été traumatisant pour moi , meme au bout de 4 mois sa n'allais pas , beaucoup de difficulté a reprendre une vie normale , surtout au niveau du travail ! J'avais l'impression d'etre faible , tous les gestes absolument tous sont extrêmement difficile autrement dit le moindre effort physique est une épreuve , bref et du coup c'est la que j'ai vraiment fait l'imbecile , au lieu de tenir le coup après cette période  je vient de reprendre de la came depuis a peu pret 3 semaines , j'en avais plus depuis 3 jours , du coup grosse crise de manque et du coup la je suis retourné en chercher ! sa y est je me refous dedans pour pas etre en manque et je vient de dépenser pas mal de sous déja en très peu de temps ... Je suis aussi retourné vivre chez mes parents depuis 3 ans vu que je n'ai plus d'appartement , du coup je ne peux plus etre en manque devant eux ! déja ils grillent tout de suite ( on a pas la grippe toutes les semaines ) et en + je ne peux absolument pas rester a souffrir dans mon lit , il faut que je travaille toujours avec eux tous les jours ( les règles de la maison ce qui est normal ), bref je ne peux pas re-etre en manque chez moi , en gros je ne peux pas décrocher chez moi , j'ai donc penser au sevrage a l’hôpital . mais c'est la que sa se complique , comment cela ce passe ? je ne trouve que des choses très vague sur internet , c'est a dire : on est en été de manque , on arrive aux urgences la le medecin nous fait signer un "contrat" et c'est bon c'est OK pour 15 jours ? évidemment payant , combien cela doit-il couter? et je suppose qu'on débarque pas comme ça biensur , il faut prendre un rendez-vous a l'avance ? en fait je suis déja "suivis" par un CSAPA , mais le problème c'est que je suis obligé d'attendre 2 mois pour avoir un rdv avec le medecin et le seul medecin de labas est absent pour une periode indeterminée , et il n'y a toujours pas de remplaçant , et bien évidemment je suppose que c'est le medecin du CSAPA qui peux nous envoyer sans problème vers l'hopital ou l'établissement le plus adapté ? enfin bref vous l'aurez compris j'ai besoin d'aide la , je sais plus quoi faire je suis en trin de tout gaché encore une fois je fou tout en l'air , j'ai vraiment fait l'erreur d'y retoucher je voudrais vraiment faire un sevrage a l'hopital , donc s'il vous plait si vous savez quelles sont toutes les démarches a suivre je vous en remercie d'avance .

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Salut . Une cure,  c'est pas payant , bien heureusement sinon je serais deja ruinée !!! Oui la plupart des fois c'est le psy du csapa qui te prévoit la cure , bizzare qu'il n y ai autant peu de suivi là  où tu es ca craint . Ét si vraiment t'en peux plus tu peux tjr aller voir un médecin addictologue psychiatre lui à ussi peut t'envoyer en cure , ou alors dernière solution , l hôpital comme tu dis . Une fois les pompiers sont venus me chercher dans ma voiture sur un parking car surdose de coke la panique bref aux urgences  Le lendemain le doc dè l hôpital me renvoyais en cure . Donc effectivement si tu te retrouve aux urgence pour quelque probleme dè toxicomanie le médecin peut être à  meme dè contacter le centre de cure le plus proche de chez toi pour t'y envoyer .

Mais tu dis que tu peux pas faire une décro chez toi , mais si tu pars en cure que vas tu dire à  ta famille ?? Autant les mettre au courant ét dans ce cas ils t'aideront non ? Et sinon tu dis être bloqué avec la came mnt mais pk tu reprend pas de la métha ?? Avant qui te la prescrivais , un doc du çsapa je suppose ? Ét si il n'est pas là  tu peux voir personne d'autre , cest bizzare comment ils font les autre qui avaient un traitement à  poursuivre ?? Ils ont bien mis un médecin relais quelque part c'est pas normal !!!

Enfin . Prends soin de toi . En espérant que ça vas aller .

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Shéo,
A mon avis le sub est mieux adapté à  la vie professionnel, tu ressens mieux l'énergie. Il est évident que la cure n'est pas forcément LA solution, mais pour beaucoup de personnes ça a pu marcher. De toute façon dans l'immédiat il faut reprendre un tso, sinon tu risques de te griller avec tes parents, et financiérement.
Ouvre-toi de ton pbème à  un doc, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
Courage,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
shéo homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2016
34 messages
Salut ! merci de m'avoir repondu ! Alors en fait moi la méthadone j'avais meme fait la "contre-ordonance" pour passer la chercher chez mon medecin traitant , donc plus besoin d'aller au Csapa , sinon oui c'est vrai que c'est assez bizarre puisqu'il y a bien les gens au début qui sont obligé d'aller chaque jours au centre pour prendre leur traitement , peux-etre que c'est vu avec une infirmière enfin je sais pas trop , la en ce moment il n'y a que la psychologue et l'assistante sociale , en tout cas pour moi je ne peux voir que ces 2 la apparemment pour l'instant ... Et sinon Caïn , en fait je ne veux surtout pas reprendre de TSO ! ça a été un enfer la pire crise de manque que j'ai eu de ma vie quand j'ai stopper la métha , au final je voulais redevenir enfin plutot retrouver une vie "normale" j'en pouvais plus d'aller au toubib tous les 14 jours et pleins d'autres petits détails , quand tu part au taff en oubliant de prendre le traitement parsque t'es en retard .... etc . en fait comme j'ai dit j'ai tenu 4 bons mois et quelques jours , et la ça fait depuis noel en gros que j'ai replongé pfffff quel abruti serieux enfin bon sa y est j'ai déja foutu plus de 400 e la , j'en est en ce moment meme mais quand il va plus y en avoir sa va me tirer de partout enfin je vais essayer l'hopital direct , mais du coup pour mes parents en fait effectivement le truc c'est que je ne veux pas q'ils sachent que j'en est repris meme si la madre a des doutes en ce moment ... je leur est déja fait assez de mal comme ça je pense enfin bon , du coup pendant les 4 mois depuis que j'ai stopper la métha , j'avais quelques problèmes a certains niveaux , pas uniquement la faiblesse au travail mais par exemple de ce que j'ai trouver sur le net il est possible que j'ai le "syndrome du côlon irritable" , il faudrais que j'aille consulter un spécialiste pour ça , c'est comme si j'avais envie d'aller aux chiottes toutes la journée en fait , alors quand t'es au taff , c'est pas pratique quoi .... enfin bon y'avais plein de petits soucis santé comme ça depuis que j'ai stopper la métha , et au final au csapa ils m'ont proposer de faire une "cure" en fait je crois que c'est une " après-cure" , la toubib m'avais dit qu'il y a plusieurs sorte de cure ... donc au final je pense me justifier comme ça pour les parents ^^ . Donc au final vous dites que on peux se rendre a l'hosto comme ça juste en expliquant qu'on est mal parsqu'on a pris de l'héro et ils peuvent nous prendre en charge comme ça ? mais du coup comment ça ce passe ? je veux dire tu prend un sac avec quelques fringues , ton portable , ton pc portable ? lol t'emmene pas ta maison j'imagine mais on se ramene pas sans rien si ? Et au niveau des clopes ? le droit d'aller fumer ? enfin voila comment ça ce passe en gros . merci beaucoup d'avance pour vos réponses , ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui prennent la peine de répondre , vraiment ! a plus tard
Reputation de ce post
 
Aère tes posts, tu as besoin d'être lu et d'avoir des réponses.

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Alors déjà  de rien pas de probleme !

Ensuite je comprends quand tu dis que la crise de manque de métha ét tous ses aléas sont chiants ( moi meme sous méthadone )je vais chercher mon traitement tous les 28 jrs , ét en une fois donc Ca vas . Dans la pratique tjr laisser une boîte ou deux dans la boîte à  gants pour le coup de partir sans à u taf, évidemment c contraignant je vais pas te dire le contraire bien que ca ne me dérangerai pas pour l'instant de finir ma vie sous métha , je fais plus attention , meme parfois je l'oublie ( jusqu'à  ce que le manque arrive ahahaha!!) mais pour dire que à u final on s habitue.

mais regarde où tu en es ! Je veux pas te faire la morale mais il est vrai que ton intention d arrêter totalement est mieux que dè se remettre sous métha mais honnêtement la , tu vas en chier !!!!!!

Pour ce qui est de l'hôpital , je ne pense pas que tu peux aller aux urgences avec un sac à  dos lol , les urgences cest pour une urgence pas pour un internement , apres si tu es vraiment pressé effectivement tu peux les appeler dire que tu as pris de l'héroïne et que tu ne te sent pas bien et il t amèneront eux mêmes ( ça ira plus vite au niveau de la prise en charge car si tu vas aux urgence toi meme en plus avec l épidémie de grippe en ce moment tu risques d attendre un moment ) ce n'est que mon avis , apres tu peux essayer quand même .

Une fois la haut le médecin passera te voir ét te  poser des questions sur tes consos. Ensuite  n fonction de ca ét si tu lui fait part que tu veux aller en cure il vas contacter le centre de cure le plus proche de chez toi pour 14 jours d internement (sans téléphone et sans PC Hein la cure c'est pas l hôpital public !!) éncore faut il que y ai de la place . Si oui ils peuvent te transférer direct , sinon il est probable qu'on te propose une date ultérieure ou qu'il te redirige vers le csapa..

PS: en cure ou j'étais on a tjr eu le droit de fumer . Un petit espace dehors . Interdit à  l intérieur évidement pas de tel ni dè pc . Une salle télé , ouverte toute la journée ainsi que la cuisine jusque 1h du matin puis extinction des feux . Chambre seule ou par deux en fonction des disponibilités . Voila

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
En plus je trouve que 14 jr c'est pas assez pour L'arrêt total d'une substance , ça craint , parfois je mentais même en disant que c'était l alcool mon pb pour pouvoir rester 21 jr!

Mais bon , dans tous les cas vu ta situation je prendrais les pages jaunes et un rdv avec un psychiatre addictologue proche de chez toi pour y aller ça ira plus vite que dè passer par l hôpital publique . Ét pour tes parent ils vont pas se douter que tu partes 15 jours  sans donner de nouvelles ?? Tu vas leur dire que tu as un probleme de santé ok mais ca justifie pas le fait que tu n'ai pas de tel ou si ils veulent venir te voir tu peux pas non plus ça craint tu vas dire quoi à  ce moment là  ...

Hors ligne

 

avatar
shéo homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2016
34 messages
Salut ! Donc oui je sais très bien que je vais souffrir sans metha ça c'est clair je sais comment ça se passe , ça sera meme l'enfer ! mais bon la je préfère avoir mal un bon coup que de me remettre sous TSO .

Merci de tes précisions sur la cure , donc d'après toi le mieux serais que j'appel un addictologue maintenant ? Ben j'ai rendez-vous après-demain au CSAPA avec la psychologue , je vais lui en parler au pire des cas peux-etre qu'elle pourra faire quelque chose , sinon j’appellerais directement un addictologue comme tu as dit .( ça va que j'ai encore un peu de came pour un p'tit moment je me rationne )

Et alors tu dit donc que 14 jours c'est pas assez ? Ben en fait moi quand je décrochais a l'arrache donc sans méthadone au début , je me rappelle que 2 semaines ça allais pour se sentir mieux , bon après c'est sur on est jamais totalement guéris mais bon , par contre en revanche , la cet été quand j'ai arreté la métha , c'est au moin 2 mois qu'il faut pour se " sentir mieux " c'était vraiment un cauchemar le pire manque que j'ai vécu et je précise que je n'était qu'a 10mg ! Comme quoi meme a une petite dose t'en chie gravement  Pourtant je me suis déja taper des manques après avoir eu de la bonne came a taper des lignes de diagonales de journaux ou me faire 7 ou 8 taquets dans la journée , mais c'était pas pire que stopper la métha , rien n'as été pire que ça ...

Enfin bref du coup , j'éspère que 14 jours suffirons déja pour que je puisse travailler , et donc alors pas le droit au telephone ? ahah on vit dans un monde cruel ^^ , mais je pense que j'ai déja beaucoup de chance d'etre en France avec les soins gratuits ! Et sinon pendant la cure , comment se passe le fait que tu soit mal je veux dire si t'as envie de dormir que t'y arrive pas , ils peuvent te filer des somnifères par exemple ? Moi je sais que quand je suis en manque la seule chose que je veux c'est dormir , enfin "pouvoir dormir" si tu vois se que je veux dire ...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
A mon avis le mec à  qui on donnerait 1 g d'héro pur tous les jours pendant des années, il galérerait au moins autant que le mec sous métha s'il s'amuse à  s'arrêter du jour au lendemain. En fat je cris pas qu'il y ait un opiacé plus facile à  arrêter qu'un autre. Tout dépend des dosages des fréquences de prise etc.
La métha, tu as des témoignages ici, où des gars ont arrêté sans AUCUNE douleur, en descendant progressivement, en marquant des paliers très longs, en prenant leur temps...
Et pour le sub, c'est pareil, j'ai lu aussi des témoignages de sevrage non pas faciles mais sans douleur. Toujours en suivant ce processus de la patience, de la dégressivité progressive.
C'est quand tu veux aller trop vite que tout part en couilles. C'est pas une question de produit.
Pour le tso, c'est une question d'organisation, je trouve que c'est facilement gérable pour ma part. Après tout c'est pour ça que c'est fait : mener une vie normale...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
shéo homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2016
34 messages
Caïn , oui au final je pense que ça dépend des gens aussi , moi j'ai commencer a 60 mg par jour , et j'ai baisser au fil de ces 3 années mais j'ai eu quelques rechutes et lorsque je prenais l'héro je ne prenais pas ma fiole de metha , du coup quand je " re-décrochais " je reprenais la métha mais a la dose a laquelle j'avais stopper , je voulais pas reprendre plus enfin bon au final ça faisais a peu prêt 7 mois que je plafonnais a 10 mg et je n'arrivais pas a baisser , peut-etre que je suis aller trop vite sur 3 ans ...
En tout cas j'ai plusieurs connaissances qui ont arreter la métha a 20 mg et qui d'après ce qu'ils me disaient , ça leur a moin tiré les cheveux que moi , et surtout ça a durer moin longtemps ...
Je pense que c'est toujours différents , quelque soit l'opiacé comme tu dit , en tout cas j'éspère que sa va aller , ce que j'aimerais en fait c'est retrouvé ma vie d'avant enfin les sensations et la volonté que j'avais avant , surtout par rapport au travail car on est bien obligé de bosser et c'est ma plus grosse angoisse enfin mon plus gros soucis .
Je sais très bien que rien ne sera plus jamais exactement comme avant mais j'aimerais au moin m'en rapprocher , après tout il faut bien un peu d'espoir , j’espère que tout n'est pas fichu ^^

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

Je pense que tu ne fais pas une crise de manque mais une crise d'envie d'arrêter et je ne vois pas comment cela pourrait être envisageable sachant que si tu avais l'autorisation de la terre entière pour consommer, tu ne te priverais pas.

Je ne vais faire que répéter ce que P.A exprime depuis longtemps, c'est que tant que tu n'auras pas guéris la cause de tes consommations, tu penseras toujours à  la défonce, c'est indéniable. Là  c'est la peur qui te fais réagir et non le bon sens. De plus te flageller en répétant que tu es trop con d'avoir recommencé ne résoudra rien si ce n'est de te donner encore plus envie de tuer ce sentiment négatif et la meilleure façon c'est en prenant des produits. Cercle vicieux qui s'installe et qui crée le besoin de se sentir mieux.

Donc si je peux me permettre je pencherai dans le même sens que Caïn, qui au passage a suffisamment d'expérience pour être entendu, je reprendrai un TSO accompagné de patience, le temps de faire les paliers tranquillement.
Une personne qui fait de la plongée et qui remonte sans faire les paliers de décompression ne pourra pas dire après son accident : "je ne ferai plus jamais de plongée car la plongée c'est l'enfer !". Non, c'est l'enfer si tu ne fais pas correctement les choses. Arrêter la méthadone à  10 mg c'est la claque assurée pour plusieurs mois.

Les témoignages sur ce site qui parlent d'absence de douleur, sont ceux des personnes qui ont suivis le protocole à  la lettre et qui en arrivant à  1 mg ont encore attendu un certains temps pour être dans un esprit positif, puis ils ont franchi le pas en arrêtant tout.

Il est possible aussi de prendre une petite dose de méthadone d'entretien, c'est à  dire pour te sentir avec suffisamment d'énergie pour travailler, mais pas trop pour que cela soit une prise de tête.
A ta place j'irai revoir le médecin et je ferai en sorte de me faire prescrire 50 mg et je n'en prendrai que 10 mg pour avoir de la réserve. Ou sinon comme le dit Caïn, le subutex c'est tous les 28 jours et là  pareil tu peux prendre une dose d'entretien et le jour ou tu auras réglé le besoin de consommer, tu pourras facilement franchir le pas en dégressif.

N'oublions pas les chiffres qui annoncent que 98 % des gens qui arrêtent net les opiacés, rechutent dans les six mois.

N'ai pas peur de prendre du temps, la vie nécessite une évolution, à  un niveau organique il faut neuf mois pour fabriquer un corps humain et à  un niveau géologique il faut des millions d'années pour façonner la nature que nous connaissons (et quelques heures pour la détruire...).
Tu fais la même erreur que tant de gens font, se précipiter pour échapper au piège des opiacés et c'est ainsi qu'il se referme sur toi... Il existe beaucoup de système de pièges comme cela avec lesquels plus tu t'agites, plus tu tires et plus tu te retrouves coincé, alors que si tu relâches, tu te détends, il est possible de se sortir de là .

Lorsqu'une personne veut sortir des opiacés, elle se dit qu'il lui faut vite s'en débarrasser pour ne plus y penser, du genre je fous vite tout ça sous le tapis et hop c'est fini !!! Malheureusement non, ça ne fonctionne pas ainsi, ce n'est pas parce que tu essayes de vite oublier ton envie de produit que tu vas faire disparaitre les pensées autour du sujet.

Les opiacés sont assis tranquillement dans le canapé et te regardent faire ta crise, à  t'agiter dans tous les sens et une fois que tu t'es calmé, ils te sourient et attendent sagement que tu finisse par revenir t'assoir sur le canapé avec eux.

Lis les témoignages divers sur P.A et tu verras le nombre de dinosaures du sevrage qui après 20 ou 30 ans, continus encore à  consommer malgré les nombreux arrêts.

Consolide toi, obtiens des bases inébranlables pour réussir ton entreprise, reste ouvert aux solutions sans rester borné dans un seul sens.
Trouves le fil de Ricoson qui relate son parcours de sevrage de la méthadone jusqu'au dernier milligrammes et tu comprendras que la souffrance est une option non obligatoire et que tu es le seul à  la choisir ou pas. La souffrance nous amène à  la consommation, alors je ne vois pas comment elle pourrait nous la faire arrêter.

Voilà , tu n'es pas obligée de prendre mes paroles pour évangiles mais essayes au moins de les laisser t'offrir une autre réflexion sur le sujet.

Je te souhaite vraiment de la réussite et du courage.

Bien à  toi
Reputation de ce post
 
Entièrement d'accord? Sur le fond comme sur la forme.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je n'avais pas vu ton dernier commentaire avant de poster le mien.

J'ai un ami qui a arrêter la méthadone à  20 mg il y cinq mois, mais il venait d'emménager avec une nouvelle femme et dans une nouvelle région, ce qui ressemble à  une sorte de substitution, c'est à  dire qu'il s'est retrouvé avec une occupation productrice d'hormones du plaisir et c'est ce qui fait la différence. De plus il fume énormément de joints et ce n'est pas rien.

Dans tout les cas je le redis, détends toi, trouve un peu de patience et de paix intérieur et tu auras de grande chances pour non pas retrouver celui que tu étais, mais une version améliorée, car tu auras mûri grâce à  cette expérience. Ne sois pas inquiet sur ce sujet, vouloir redevenir ton passé alors que c'est lui qui t'a amené à  commencer la came... n'est pas des plus judicieux. Tu mérites mieux qu'une pâle copie de ton passé, tu mérites de la nouveauté et de l'épanouissement, car nous sommes sur terre pour kiffer la vie et rien d'autre.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Sabai homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2016
3 messages
Salut , a la base j'aime pas écrire c'est d'ailleurs mon premier message mais je peux pas ne pas réagir a ca alors que tu as fais le plus gros du travail , je suis aussi sous methadone et suis toujours en bagarre avec moi même car je supporte pas d’être dépendant de metha en plus d'avoir toutes les angoisses que tu cites , J'ai fait le yoyo de 5 mini a 90 max , je suis en ce moment a 45 .
Ce qui m'a fait remonter a chaque fois , c'est d'avoir été a chaque fois trop pressé comme toi .

Je sais que tu vas passer un sale quart d'heure mais si j'ai un conseil a te donner c'est oui d'aller voir des gens compétents pour t'aider a trouver une solution ( le temps que ton équilibre de dopamine ect revienne a la normale ) , mais sous aucun prétexte de te remettre sur un traitement Sub / metha / Occi , tu as fait le plus dur ! C'est normal d'etre comme ca , ca va durer peut être quelques mois encore , le problème c'est le travail / les parents ,  si tu n'est pas dans une atmosphère agréable c'est un défi impossible .

Je t’écris ca parce que la Metha est bcp , bcp plus addictogène que l'hero , fais tout ce que tu veux / peux , mais pas les traitements de substitution .

Seb

Dernière modification par Sabai (16 janvier 2017 à  14:36)

Reputation de ce post
 
Diabolisation d'un TSO mal vécu (yoyo de 5 à  90). Je désapprouve. Fil
 
Au secours!! Qd on utilise pas son tt correctement, faut pas se plaindre après!
 
pas d'accord sur la dernière phrase

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je ne peux pas éditer la notation du post d'Armanath. Le point d'interrogation est évidemment une faute de frappe.
Rien à  redire sur son post, Armanath a parfaitement résumé la situation.
Amicalement,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
comme dis plus haut de 10mg a rien du tout ç trop rapide !! T'es en gélule depuis le temps je suppose que tu peux faire baisser  1 par 1 mg, c'est comme ça que je fais ét c'est très bien !

Bon apres si tu restes sur ton idée d'aller car le chien de cam est moins que la métha , vas y , mais comme je te disais 14 je ca te suffira juste pour enfin sortir la tête de l'eau !' Ét à  la sortie ??? Absolument continuer le suivi psy Parce que tu risque d'être éncore fragile !! Ét pour répondre à  ta question oui avant de rentrer en cure tu en parles à u doc pour le sommeil ou autres medoc que tu voudrai même en journée pour t'aider , il te les mettra la haut .

Ç qd ton prochain rdv?

Hors ligne

 

avatar
shéo homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2016
34 messages
Salut ! Merci pour vos conseils , alors je tien bien compte de vos avis Amarnath , c'est vrai que depuis que j'était arriver au pallier 10 mg je suis passer en gellule et la on m'avais expliquer que pour la suite il y a la possibilité de descendre 1 par 1 mg .
Je ne l'ai pas fait en fait comme tu dit tu as un ami qui est partit vivre ailleurs et qui as réussi a stopper , en fait j'ai réussis a stopper la métha car je suis partit pendant une vingtaine de jours ce qui m'as sortis de mon quotidien avec mes problèmes habituels , malheureusement que pour un temps puisque une fois revenu en ile de france , j'ai tenu jusqu'a noel , en fait je n'y pensais pas trop jusqu'au mois de décembre , le stress la frustration du quotidien on fait que je me suis dit la phrase qui tue " oh juste 1 demi g je me ferais bien un petit extra juste 1 journée " et voila le travail ...

Après j'ai quand meme la possibilité de repartir labas chez mes grands-parents , essayer de refaire ma vie ailleurs , trouver du boulot labas et pouvoir me ressourcer , c'est dans mes projets de toute manière de partir d'ici , effectivement chez les grands-parents moin de stress , moin de colère , plus de compréhension de leur part vis a vis de beaucoup de choses , je vois déja ces quelques points positifs après sa ne sera pas de tout repos mais sa vaux le coup d'essayer ... ah oui et j'oubliais évidemment , je ne connais personne labas , je n'aurais donc pour le début en tout cas aucun accès a la came , bon c'est sur je me repose pas sur ça mais c'est quand meme un point non négligeable .

Ensuite comme a dit Sabai , je ne préfère vraiment pas reprendre de TSO , je tient bien compte de tout ce que vous m'avez dit , c'est sur que sa serais une solution , mais après reflexion je ne veux pas reprendre le temps que ça m'as pris , effectivement vous allez dire que je suis un peu pressé d'etre débarrassé de ça mais la métha pour moi me privais de beaucoup de choses , il n'y a pas que ce que j'ai dit , il y a aussi le fait de ne pas pouvoir voyager ou alors c'est très compliqué , se sentir bloquer a un seul endroit , ou le coup de ne pas oublier la métha avant d'aller bosser en la mettant dans la boite a gant oui biensur c'est ce que je fesais j'avais toujours 2 fiole dedans , jusqu'au jours ou les flics me les ont prises alors que j'avais les ordonnances sur moi ! enfin c'est des petits détails qui font que j'ai peur de reprendre un TSO , j'en est peur autant que de prendre de l'héro au final ...
Et donc comme a dit Sabai , je suis déja passé par l'arret brutal , autant faire en sorte que je n'ai pas tout ça pour rien , malgré que j'ai fait la bêtise de reprendre un peu de came .

PSYKA , oui je pense que je vais quand meme essayer la cure , autant tenter le coup meme si c'est trop cours pour se remettre au top , de toute façon je pense que meme rester 1 mois ça ne serais pas assez .
Merci de ta réponse ça me rassure un peu , car comme j'ai dit c'est vrai que quand je suis en manque ce que je veux le plus c'est réussir a dormir et je n'y arrive pas biensur . Sinon oui biensur je continuerais d'etre suivis au CSAPA pendant un bon bout de temps , la j'ai déja rdv psy demain , puis après je en sais pas il faudra que j'en reprenne de toute façon , je te tiendrais au courant de la situation demain quand je rentrerais .

En tout cas merci a tous pour votre aide et vos conseils !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour le sommeil, c'est vrai que c'est un des principaux problèmes. En plus il y a une part de psychologique qui joue. On se dit que l'on ne va pas dormir, et du coup on ne dort pas...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
shéo homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2016
34 messages
Caïn , oui j'ai remarquer quand ça m'arrive j'ai l'impression que le cerveau tourne a vitesse x1000 que sa cogite a fond alors que tout le reste du corps est fatigué , tu as tout a fait raison le coté psychologique , de plus y'a aussi le fait que je me tortille dans tous les sens pour essayer d'etre le plus confortable possible mais rien a faire je suis toujours mal a l'aise , c'est comme si dans chaque position dans laquelle je me met j'ai l'impression d'etre rester trop longtemps dans cette position ...

Dernière modification par shéo (17 janvier 2017 à  18:38)

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Aie je connais bien ça . Une horreur . Effectivement il y a des médicaments qui aident mais à  toi de bien être conseillé ét dè faire les bons choix par la suite . Il ne faudrait pas remplacer une addiction par une autre ( médicaments ) ca peut devenir vicieux (enfin je parle ici à  long terme et ce n'est peut être pas approprié la tout de suite évidement , ceci est à  prendre en compte au bout de quelques mois bien sûr )

L idée de tout plaquer et partir est à ussi tres bien / casser le rythme quotidien d'autant plus si tu en as la possibilité avec tes grands parents de surcroît compréhensifs, et la possibilité de trouver un travail là  haut . Super !

Bonne chance à  toi ! Tiens au courant !drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui, je me souviens des difficultés à  dormir en période de sevrage. Liées aussi au fait que tu t'endors tu fais de sales cauchemars (ou des rêves de défonce qui te donnent envie, moi je me réveillais sur un rêve où je me faisais un shoot alors que je n'ai plus jamais shooté depuis 25 ans au moins !).
Ce qu'il y a c'est que l'on se traîne toute la journée avec parfois des siestes... Du coup le soir c'est encore plus dur de trouver le sommeil. Le mieux (selon moi) c'est de faire l'effort de rester actif, y compris en faisant du sport, ça aide. Le risque de prendre des benzos ou autres, comme le dit Psyka, c'est de créer une autre addiction.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
shéo homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2016
34 messages
Salut a tous ! Du coup j'ai été a mon rdv au CSAPA hier avec la psychologue , alors j'ai discuter de tous ça , notamment du fait que je désire faire un sevrage hospitalier ou une cure en gros , elle m'as dit que j'allais devoir attendre dans tous les cas , car soit il y a des hôpitaux qui prennent sans dossier médicaux (mais c'est rare) mais meme ceux la il faut aller a un premier rendez-vous et ensuite il y a 1 mois d'attente avant de commencer la cure , soit il faut un dossier médical donc la attendre 1 mois pour avoir un rdv avec l'addictologue du CSAPA puis après attendre encore 1 mois avant d’être en cure ... en gros c'est ce que j'ai compris . Elle m'as parler de l'hopital Marmauttan a Paris qui prend sans dossier médical ( donc plus rapidement ) , la secrétaire m'as dit qu'il faut 1 semaine avant d'avoir un premier rendez-vous , c'est a dire qu'il y aura peut-etre 2 ou 3 rendez-vous environ et ensuite 1 mois entre le dernier rendez-vous et le début de la prise en charge ... Donc bon voila voila , je cherche donc un peu tous les hôpitaux ou établissement qui peuvent faire un sevrage et je vais appeler a chaque fois pour demander leur délai , histoire de savoir quel est le plus rapide mais je ne connais pas tous les établissement et je ne sais pas si il y a un site ou ils peuvent etre tous référencé , je suis en seine-et-marne donc c'est quand meme la région parisienne il devrais y en avoir pas mal ...

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
sinon ,tu as la solution  des annee 80, si tu ne veux pas de tso , et te sevrer physiquement rapido,fais le au neocodions, (pas d ordonance) tu en prends 10 le matin (apres les avoir rincé sous l eau pour enlevé la pelicule bleu-vert qui entoure le medoc. ) ça te calme 4 a 6h suivant le niveau de dependance et de tolerance, si ça suffit pas , prends les 20 que contienne la boite. a l epoque j en prenai 10 a 20 le matin avant d ller bosser, tu remet ça a 13h pour passer l apremidi, et voir encore 10 le soir pour dormir si lza  dose de la journée n a pas suffit. tu fais ça pendant 3 jours,apres soit tu arretes soit tu diminue progressivement les doses...combien de foie on s'est sevré comme cela avant l arrivé de la meta et du sub, et cela marche tres bien. l avantage est que tu poura te sevrer sans etre en manque devant tes parents.
mais le plus dur (meme si le plus douloureux sera fait) restera a faire: rester clean!
animo y suerte!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui, les néos étaient aussi utilisés en cas de rupture de plan par les plus dépendants, le temps d'en trouver un autre. Sauf que si tu arrêtes les néos, tu te tapes le même manque, en fait tu ne fais que le repousser. C'est un tso très cher à  la longue, financièrement et pour ton foie aussi.
mais l'avantage c'est que tu peux en effet faire une descente progressive en supprimant un néo à  chaque prise, chaque jour. Mais ça réclame une sacrée volonté. Dans les 80, tu avais aussi ceux qui s'étaient rendus accros aux néos qui s'enfilaient 3,4 voire 5 boîtes par jour (soit 100 comprimés/jour !).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
shéo homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2016
34 messages
Alors la le neocodion oui je connais très bien , moi perso ça me convient pas trop mais bon après ça calme un peu c'est vrai ... Petite anecdote qu'il m'es arrivé y'a environ 2 ans avec le neocodion ... Un après-midi , j'ai une "pote" qui vient toquer chez moi , elle était en manque , elle me dit clairement elle a taper de la came pendant toute la semaine et la elle est mal de chez mal et biensur elle savais que j'avais de la métha ... elle commence a me faire les yeux doux pour que je lui en passe , mais j'en avais juste assez pour moi a ce moment la donc je lui est dit clairement que j'en avais pas mais qu'a la limite on pouvais aller a la pharmacie chercher du neocodion pour que sa la calme un peu ... elle connaissais pas du tout alors on y va rapidos on reviens chez moi elle en prend quelques uns très peu je me souvient plus combien exactement enfin bref , et la c'est le drame . Elle commençais a se sentir encore plus mal ! Elle devenais toute rouge et avais meme un peu de mal a respirer ... Alors la je m'inquiète vraiment je commence a me dire mais qu'est ce qui se passe , au final je lui dit on va a l’hôpital tout de suite . Arriver sur le parking elle tombe dans les pommes dans ma voiture , je la porte sur mon dos jusqu’à  l'entrée , la elle est pris en charge et en fait j'ai appris après qu'elle était allergique a une substance active que contient le neocodion ...
Enfin bref défois faut vraiment faire gaffe quand meme avec certains médocs

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Shéo, je pense que tu n'as pas utilisé la métha de la meilleure des façons. Si tu as rechuté juste après avoir arrêté,  c'est que tu n'étais pas prêt.  Tu es allé trop vite.
Je comprends que les contraintes du TSO soient un peu "lourdes" au quotidien, mais ce n'est rien comparé à  une addiction à  l'héro.
Je me suis battue des années contre ma métha, la considérant comme une drogue, voulant l'arrêter le plus vite possible, et ma vie n'était plus rythmée que par ça: diminuer, galèrer, remonter,  rediminuer, pour mieux rechuter.  Et tout ça, c'était du temps de pris sur ma vie.
Depuis que j'ai accepté mon traitement, et surtout que j'ai arrêté de vouloir diminuer pour stopper, j'ai ré appris à  vivre, j'ai faut autre chose, je me suis engagée dans l'asso, j'ai eu une petite fille... peut être que si un jour je me sens prête, je retenterai, mais pour l'instant j'ai pas envie de perdre de temps avec ça.
Je vis avec mon traitement comme un diabétique avec le sien, et encore, je pense que les diabétiques souffrent plus que nous de leur traitement au quotidien.

Une petite astuce pour la prise de TSO:
Comme toi, il m'arrivait de la zapper avant le boulot. Du coup, je prends mon traitement le soir maintenant. Comme ça, si je l'oublie, mon corps se charge de me le rappeler dans la nuit... Et plus de manque au réveil quand je fais une grâce mat.

Je ne veux te forcer à  te diriger vers un TSO, mais j'aimerais que tous, vous considériez la métha à  sa juste valeur, c'est à  dire un traitement efficace si il est pris correctement, sans effets secondaires sur le long terme.
Ce n'est pas une drogue, même si beaucoup ont tendance à  faire ce raccourci trop facile.

Je te souhaite de trouver la meilleure solution pour toi, mais ne néglige aucune piste, même celles que tu penses avoir déjà  exploré.

Amicalement.
Reputation de ce post
 
Tout a fait d'accord pareil pour moi . Psyka

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Sabai homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2016
3 messages
Qui a écrit " diabolisation d'un TSO mal vecu ( yoyo de 5 a 90 ) " ? 5 c'est le mieux que j'ai pu faire et 90 le pire , j'ai jamais dit que j'etais passé de 90 a 5 d'un coup ou inversement d'ailleurs , tu précises même pas .

J'ai pris 3 " étoiles rouges " en 1 message mdr , tout ca pour avoir en gros dit que vivre sans metha c'est mieux , et l'autre qui encourage carrément a se remettre dedans bien confortablement comme un lache c'est mieux lui pense correctement ... Etoiles rouges mdr t'aime pas etre un tox comme nous c'est pas bien ^^ 

bref j'ai capté le délire du forum j'y repars aussitot , courage mec quel que soit ton choix et force a toi pour la suite.

Hors ligne

 

avatar
moultipass homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2017
3 messages
Salut, je suis rendue à  3 cures, la première, une erreur, le psy ma envoyé à  l'hospital chez les fous, gavé de médocs alors que je suis politox, une hérésie total, mes parents ont fais le forcing pour me sortir de la, à  ma sortie, j'ai repris les injections de sub, de coke et d'hero. 6 mois après je suis allez dans une clinique privé du moulin à  bruz dans le 35, heureusement j'ai une mutuelle, j'ai pu arreter de me piquer et réglé mes problèmes persos, mon pere, mort de ma copine, et pourquoi je me droguais, mais quand je suis sortie, zou stéribox et c repartie.
      J'ai enfin trouvé le bonne interlocuteur via association reseau 35 qui ma envoyé dans un service d'adictologie, je me shootais entre 8 et 20mg par jour de sub plus la coke, et la miracle sevrage au valium sur un mois dégressif, à  ma sortie, je suis partie loin, à  jersey, mais pendant 4 mois diaré déprime, puis après j'ai redécouvert la vie normal, mon cerveau quoi!
      1 ans sobre, et la grosse erreur, je suis repartie dans ma region natal, et au bout de deux heure à  rennes je me faisais un shoot, et zou reparti pour trois mois à  des doses jamais atteintes, un pote qui me dis qu'il a un stocke d'héro blanche, chose tellement rare, et la, c la plus grosse dessente aux enferts jamais vécue
       La je refais un sevrage au valium sans produit de substitution, chez ma mère, elle à  ma carte bleue, mes clefs de voiture, et me distribue mes cachets.
       mais je ne refferais pas les memes erreur, je vais garder un suivi régulier et ne plus revenir dans cette région de maleure.
Le chemin est long, il faut apprendre de ses erreurs, et je pense que tout le monde n'est pas fais pour la metha ou le sub, on est tous différents, chose que certains medecins ne comprenne pas forcement.

voguer sur son voilier et qui pisse au vent se rince les dents

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage heroine
par N0raSun07, dernier post 04 décembre 2013 par Fabrice
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide sevrage héro
par Dans un coin d'ombre, dernier post 12 octobre 2021 par Dans un coin d'ombre
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage heroine avec un subu
par Austral OPI tek, dernier post 04 févier 2019 par Austral OPI tek
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19135 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19145 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums