le "Shatter", une nouvelle drogue qui inquiete les autorités

Publié par ,
18165 vues, 26 réponses
avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Le shatter une nouvelle drogue qui inquiète les autorités

/forum/uploads/images/1427/1427109828.jpg

Un homme tient un concentré de THC appelé shatter.  Photo :  PC/AP Photo/Brennan Linsley

Appelée communément « shatter », cette drogue est obtenue par l'extraction du THC, l'ingrédient chimique actif du cannabis. Comme elle est extrêmement concentrée, elle procure un effet beaucoup plus puissant que la marijuana elle-même.

Si la marijuana traditionnelle contient de 5 à  20 % de THC, cette forme de marijuana purifiée peut en contenir jusqu'à  80 % voire même 90 %.

La police de Stratford en a saisi une quantité jugée importante plus tôt cette semaine. Deux hommes dans la quarantaine ont été arrêtés en lien avec cette saisie, évaluée à  1500 $. Du « shatter » a été saisi trois autres fois au cours des derniers mois dans cette ville à  l'ouest de Kitchener.

La police régionale de Waterloo en a aussi saisi pour la première fois il y a quelques mois.

La forte dépendance et la facilité de production de cette drogue inquiètent l'inspecteur Sam Theocaris.
« Le matériel nécessaire pour produire le "shatter" peut être acheté n'importe où. » ”” Sam Theocaris, inspecteur de la police de Stratford

Comme des produits chimiques sont utilisés pour la fabrication, il y a aussi des risques d'explosion.

La semaine dernière, une explosion, qui aurait peut-être été causée par des bonbonnes de butane ayant servi à  extraire de la résine de cannabis, a été à  l'origine de l'incendie d'une résidence de Barrie. Onze personnes ont été blessées.

Source : Radio Canada

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

reader
Banni
Inscrit le 08 Jan 2015
36 messages
Bonjour,

On arrête pas le progrès cool
Ils ne disent pas le mode de consommation, fumer, inhaler, sniffer etc..?
Merci pour l'info Snoopy wink

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
de nada :)

mais vu que c'est un concentré de thc, je parierai plus pour que ce soit fumé ou inhalé.....mais ce n'est que mon avis, donc si d'autres peuvent apporter des complements d'infos, n'hesitez pas !!

drogue-peace

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Moi qui supporte mal le cannabis depuis quelques années, j'ose meme pas imaginer toucher a ca...

Merci de l'info en tout cas, je connaissais pas.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Rah ouais l'hooorreuuuur... Déjà  que 3-4 taffes sur un tchio bédo, maintenant ça me met mal, là  le machin à  90% de THC, ça finit en crise de parano + suicide avec moi...

D'ailleurs, petit HS, c'est normal ça, de devenir "allergique" au cannabis? Je fumais ça presque tous les jours à  une époque, des taffes à  droite à  gauche, mais depuis deux ans c'est juste insupportable, même un tout petit peu, ça me rend limite pas bien, totalement asocial, parano, etc...

Dernière modification par Leaf (23 mars 2015 à  13:24)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
J'ai remarqué que la majorité des usagers commençaient la fumette étant ado et l'arrêtaient quand ils rentraient dans leur vie d'adulte avec les responsabilités qui vont de paires, donc en gros tant que tu es insouciant le cannabis te serait bénéfique pour vivre à  côté de ta vie ou tout du moins de la vivre plus légèrement, alors qu'au moment où il faut faire des choix et s'assumer le cannabis ne correspondant plus à  l'état d'esprit des usagers rentrant dans leur vie d'adulte, les effets de quiétude se transformeraient en inquiétude allant jusqu'à  des crises de panique dans les pires des cas.

D'un point de vue neurologique je ne sais pas si notre cerveau se transforme biologiquement quand on devient adulte, et qu'une modification de sa structuration ferait que le THC ferait flipper nos sens plutôt que de les apaiser..?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
avec un extrait si pure, ça ne doit avoir aucun charme, comme le hbo mais pire.....

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est ni plus ni moins ce que nous appelons wax ou cire ou huile. Mais comme d'habitude c'est traité par les médias pour faire peur... Désolant...

Hors ligne

 

ShishaMan
Eat sleep do drugs repeat
Inscrit le 12 Jan 2015
66 messages
Sa s'apparente beaucoup avec l'huile, et je trouve que c'est pas le meme buzz, moi aussi je suis pas tolerant au canna mais l'huile et le shatter c'est different

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

pierre a écrit

C'est ni plus ni moins ce que nous appelons wax ou cire ou huile. Mais comme d'habitude c'est traité par les médias pour faire peur... Désolant...

J'allai dire a peu près la même chose.^^


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
en même temps c'est du tf1 , radiocannada,non???

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Le Shatter, c'est du BHO passé à  la pompe à  vide pour que le butane soit totalement expulsé. Ça se fume dans un vap-pen ou bien sur un clou préalablement chauffé au chalumeau monté sur une pipe à  eau et même dans un joint, ça fonctione. 

Le produit est très pur et très compatible avec une utilisation thérapeutique. Effectivement pas pour ceux qui flippent déjà  à  l'idée de tirer sur un simple joint.
Pour des gens "malades", obtenir un soulagement en deux ou trois bouffées est un plus évident.

Malheureusement, ce qui était prévu arrive : le nouveau truc à  sensation pour chaines de télé racoleuses, c'est ça !
La nouvelle drogue dure, plus dure que le "Gibolin".

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
roll manipulation des médias comme d'hab, je connaissais pas le Shatter, je m'attendais à  un truc dans le genre du crocodile en lisant le truc et là  je vois que c'est juste du THC pur lol je vois pas tellement ce qu'il y a d'inquiétant

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ba si t'en fumes par mégarde ou que tu n'es pas averti de la très forte teneur en THC tu vas te taper un coma cannabique...après ce n'est pas le rôle des médias de dire "C'est bon c'est que du Cannabis"...là  ils avertissent les lecteurs en donnant des infos pouvant d'une certaine manière faire peur aux non initiés mais qui restent tranquille pour les usagers (même si si t'en avais entre les mains tu y ferais surement gaffe je pense..).

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ba si t'en fumes par mégarde ou que tu n'es pas averti de la très forte teneur en THC tu vas te taper un coma cannabique...

Et le prince embrassa le crapaud endormi et ils eurent de nombreux enfants... Même Lebigot et Costentin n'y avaient pas pensé. mad

là  ils avertissent les lecteurs en donnant des infos

Ils souhaitent juste foutre la trouille aux gens comme le souligne Filousky, disons les maintenir dans une certaine désinformation. Ils auraient du aussi parler du coma cannabique. lol bravo

Dernière modification par Mister No (23 mars 2015 à  18:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ben si le coma cannabique c'est le stade juste avant l'overdose cannabique....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ben si le coma cannabique c'est le stade juste avant l'overdose cannabique....

Lover dose ? Sources ?

Dernière modification par Mister No (23 mars 2015 à  18:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Heuuu c'était une blague....
(merde j'aurais du mettre un smiley en plus^^)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Le coma cannabique pour moi c'est juste quand t'as trop fumé et que t'es scotché dans ton canapé (une expression pour faire peur quoi "ouhoooouh je vois des fantômes"), après Mister No de quelle certaine désinformation tu parles ?

Parce soit c'est moi qui me fait gangrener par le système médiatique, soit c'est vous qui vous tapez un délire complotiste...(c'est la mode y parait en ce moment smiley-gen013)

(Yoshi au vu de la pertinence de ton dernier post, tu l'as grave mérité ton étoile verte arf)

Dernière modification par Laura Zerty (23 mars 2015 à  21:16)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
T'es chiant avec tes histoires d'étoiles...

Bon sinon ça reste de la désinformation tout de même.
"Une saisie jugée importante, pour un montant de 1500dollards"
Ca doit surement pas faire une quantité astronomique vu la valeur de la matière première.

Ajoutons a cela la peur engendrée chez la ménagère de moins de 50ans qui va voir des labos a shatter partout autour de chez elle.

Mais bon ça aurait été moins vendeur de simplement dire: "Deux hommes on été arrêtés pour avoir fait des extractions de THC pour une valeur de 1500usd"

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

après Mister No de quelle certaine désinformation tu parles ?

La tienne, en plus de celle des médias, tu le dis toi-même, tu utilises une expression pour faire peur, rien à  voir avec une quelconque info... Il faut effrayer la ménagère comme cela se faisait dans les années 80 avec l'huile. Jouer avec la peur quoi. En matière de désinformation, il suffit de se pencher sur le traitement médiatique des études relayées. Ici par exemple :

https://www.psychoactif.org/forum/t1335 … .html#divx

Je te conseille deux très bon ouvrages qui bien que datant un peu restent d'actualité : l’empereur est nu de Jack Herer mais aussi cannabis médecine interdite de Lester Grinspoon (doyen de la fac de psy d'Harvard qui a commencé les recherches sur le cannabis dans les années 60 dans le but d'en savoir plus contre le fléau du cannabis). Ces deux ouvrages te permettront de lire entre les lignes et constituent une bonne base pour comprendre l'Histoire.

Dernière modification par Mister No (24 mars 2015 à  10:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages

Leaf a écrit

Rah ouais l'hooorreuuuur... Déjà  que 3-4 taffes sur un tchio bédo, maintenant ça me met mal, là  le machin à  90% de THC, ça finit en crise de parano + suicide avec moi...

D'ailleurs, petit HS, c'est normal ça, de devenir "allergique" au cannabis? Je fumais ça presque tous les jours à  une époque, des taffes à  droite à  gauche, mais depuis deux ans c'est juste insupportable, même un tout petit peu, ça me rend limite pas bien, totalement asocial, parano, etc...

La meme pour moi. J'ai commencé à  fumer des bedots à  14 ans, pendant 10 ans ca allait nikel, et du jour au lendemain, pluis moyen de méf sans etre mal. Crises d'angoisses et touti quanti.


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Mister No a écrit

après Mister No de quelle certaine désinformation tu parles ?

La tienne, en plus de celle des médias, tu le dis toi-même, tu utilises une expression pour faire peur, rien à  voir avec une quelconque info... Il faut effrayer la ménagère comme cela se faisait dans les années 80 avec l'huile. Jouer avec la peur quoi. En matière de désinformation, il suffit de se pencher sur le traitement médiatique des études relayées. Ici par exemple :

https://www.psychoactif.org/forum/t1335 … .html#divx

Je te conseille deux très bon ouvrages qui bien que datant un peu restent d'actualité : l’empereur est nu de Jack Herer mais aussi cannabis médecine interdite de Lester Grinspoon (doyen de la fac de psy d'Harvard qui a commencé les recherches sur le cannabis dans les années 60 dans le but d'en savoir plus contre le fléau du cannabis). Ces deux ouvrages te permettront de lire entre les lignes et constituent une bonne base pour comprendre l'Histoire.

Tkt je sais très bien que la machine médiatique a intérêt à  faire flipper la populace, m'enfin j'évite de monter en pression pour un article sans grand intérêt, qui sera probablement majoritairement lu par des consommateurs de drogues très critiques envers les journaleux, que par la ménagère qui ne saura même pas de quoi traite l'article (elle est très bien capable de penser qu'ils ont trouvé de l'Héro ou de la Coke à  côté de chez elle au final...).

Et Yoshi, une saisie de 1500 dollars pour un produit encore peu connu des services de police c'est pas rien, c'est le début d'une enquête sur un vrai réseau avec de vraies infos sur les méthodes de fabrication et cie, bref c'est pas comme si les keufs avaient chopé 10 ou 20 euros à  un consommateur et qu'ils seraient encore en train de se demander ce qu'ils ont dans les mains quoi..

Bon allez prochain article du genre posté je vais dans votre sens !


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Laura Zerty a écrit

Ba si t'en fumes par mégarde ou que tu n'es pas averti de la très forte teneur en THC tu vas te taper un coma cannabique...après ce n'est pas le rôle des médias de dire "C'est bon c'est que du Cannabis"...là  ils avertissent les lecteurs en donnant des infos pouvant d'une certaine manière faire peur aux non initiés mais qui restent tranquille pour les usagers (même si si t'en avais entre les mains tu y ferais surement gaffe je pense..).

Clairement j'aurais un truc comme ça, oui je ferais gaffe, mais bon au pire il t’arrive quoi ... Un gros bad trip ? Sur le plan pharmacologique je vois pas en quoi ça peut être dangereux thinking

Hors ligne

 

casse la perche
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 May 2014
57 messages

PtiDav a écrit

Leaf a écrit

Rah ouais l'hooorreuuuur... Déjà  que 3-4 taffes sur un tchio bédo, maintenant ça me met mal, là  le machin à  90% de THC, ça finit en crise de parano + suicide avec moi...

D'ailleurs, petit HS, c'est normal ça, de devenir "allergique" au cannabis? Je fumais ça presque tous les jours à  une époque, des taffes à  droite à  gauche, mais depuis deux ans c'est juste insupportable, même un tout petit peu, ça me rend limite pas bien, totalement asocial, parano, etc...

La meme pour moi. J'ai commencé à  fumer des bedots à  14 ans, pendant 10 ans ca allait nikel, et du jour au lendemain, pluis moyen de méf sans etre mal. Crises d'angoisses et touti quanti.

Exactement pareil pour moi, a beaucoup de mon entourage également alors que d'autres continu a fumer ça comme des clopes.... J'avais penser à  ouvrir 1 sujet là  dessus pour essayer d'en comprendre la cause, j'aimerais tellement pouvoir encore savourer 1 ptit pèt de temps en temps, maintenant c juste lutter contre les mauvaises pensées qui m'envahit sent.... Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

splinK a écrit

Clairement j'aurais un truc comme ça, oui je ferais gaffe, mais bon au pire il t’arrive quoi ... Un gros bad trip ? Sur le plan pharmacologique je vois pas en quoi ça peut être dangereux thinking

Ouai tu risques un bon gros bad au cannabis avec dans le pire des cas des vomissements et un évanouissement...et les séquelles d'un bad trip ensuite (dépersonnalisation/déréalisation, paranoïa, perte de confiance en soi et tout le tralala).

Comparé à  la mort c'est effectivement pas grand chose, comparé à  un trip agréable ça donne pas envie.

Moi je préfère me mettre bien perso, après chacun ses délires :)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Jos710quin
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2017
1 message
Salut!! Je peut vous éclaircir sur le sujet, jen consomme a peu pres 1gramme par jour. Sa se "dab" c'est a dire qu'il faut faire chauffer un "nail" et ensuite vaporiser le shatter dessus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Paco "Nouvelle" drogue mon oeil!
par Mascarpone, dernier post 04 septembre 2016 par Mascarpone
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Au Gabon, le "kobolo", nouvelle drogue et "star des lycées"
par ElSabio, dernier post 01 févier 2018 par ElSabio
  0
logo Psychoactif   12

Pied de page des forums