Sevrage opiacé et ingestion THC

Publié par ,
9297 vues, 15 réponses
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salute a tutti!

Alors, je me demandais, et j'imagine que d'autre ici auront fais l'expérience ! Je viens collecter des témoignages et/ou opinions !

Je n suis surement pas le seul à  malheursusement connaître ce qu est un sevrage opiacé!

Je sors de 15j de baisse radical, dans le but de faire baisser ma tolérance après un moment d'abus !

Je suis passée d'une moyenne de 460mg doxy/j a env 70mg/j pendant 2 semaines, essayer de passer le plus de temps possible en manque, saturer mes récepteurs le moin possible, et franchement j'en ai chié! Sous TSO depuis plusieurs année mtn! A loxy apres etre passer par sub et metha, je ne m'imagine vmt pas me faire un cold turkey !

Mais Ca y a ressembler souvent pdt ces 14j, et je viens vous demandez, que penser vous de la thc lors du sevrage opiacés?

Personnellement la weed m aide pas mal, à  dormir notamment, parce que souvent les somnifères ne donnent rien !

Mais surtout, lors D ingestion, mon frère qui est en Pharma M avait préparer des gellules de weed et D huile, et franchement mieu que tout les médicaments, cest surement la seule chose qui me permet de vivre un ptit peu dans ces moments où je n peux franchement rien faire! Ca soulage énormément la douleur, me permet de me détendre psychologiquement, de manger souvent ça m'ouvre l'appétit !

Enfin bref, pour moi cest tres bénéfique ! Alors je vous demanderais, que pensez ou savez vous de l'impact du THC sur le sevrage opi ? Ou si vous avez des docs là  dessus je suis preneur aussi !

En tout cas pour les consommateurs en tout cas, c'est un produit que je conseil pour faciliter un sevrage à  sec!

Merci les psychos fume_une_joint

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Perso, autrefois quand je fumais encore du canna assez régulièrement (il y a trés longtemps big_smile )
Le dernier truc à  faire quand j'étais en keum, c'était de toucher au cannabis.....L'horreur totale, car ça exacerbait tous mes symptômes de manque surpris

J'ai plein de potes qui étaient dans le même cas que moi et plein d'autres qu'au contraire, ça aidait....
Je crois selon mon vécu que les avis sont trés partagés et que cela dépend vraiment des gens...
Sans doute à  tester au moins une fois pour voir de quel côté on se situe wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonjour les psychos
J ai fait aussi l experience d ingerer du thc lors de sevrages opis et vraiment ca m a aide.(specialement pour la methadone en fin de traitement et post sevrage)
Du sport un bon space cake apres et ca me boostait les endorphines.
Par contre je connais une personne qui n a que les mauvais effets ,angoisses etc....
Cette methode fonctionne bien mais pour les personnes tolerant bien le thc.
Perso ca m a evite de picoler et d abuser de benzos.
Bon courage pour ton sevrage.
Amicalement
Babaji

Dernière modification par babaji (25 janvier 2017 à  11:24)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,



Je rejoins Mascarpone sur la fumette en keukeu, j'ai essayé pour voir et j'ai vite compris que j'avais fait une boulette (jeu de mots foireux, désolé ^^), c'était pareil dans mon entourage, ça nous mettait plus mal en général à  part quelques-uns pour qui il y avait un soulagement, c'était de gros fumeurs, au contraire de moi.

Par contre, il est possible qu'avec d'autres ROA, ça puisse avoir un coté antalgique et relaxant avéré surtout s'il n'y a pas combustion.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
après faut voir ce que l'on appelle "manque"...
mais perso j'ai jamais vu quelqu'un arrivé à  soulager un manque sérieux d'opiacés avec du cannabis, c'est une des pires choses à  faire car comme le souligne mascarpone ça exacerbe tous les symptômes.
Et en prime ça te fait gamberger méchant.
évidemment à  mes début j'ai testé. Jamais recommencé. Mes potes, pareil. Et à  la base on était tous de gros fumeurs.

Le cannabis, oui il peux être utile, dans certains cas, mais bien après que la phase du manque physique se soit estompé. j'ai vu effectivement des gens qui se rabattaient sur le cannabis pour éviter de repartir sur la came. Avec moi ça n'a jamais fonctionné. Impossible de fumer si j'ai pas un minimum d'opiacés dans le sang.

Mais la pire expérience que j'ai eu alors que j'étais en manque c'est avec la cocaïne. Un jour, alors que le manque commençais à  bien se faire sentir, un pote passe me voir et me file de quoi faire un fix de coke puis se barre vite fait. A cette époque j'étais un peu débutant, bref je fixe illico, super coke je me prend un flash jouissif qui me fait même oublier mon état de manque. Mais même pas 5 minutes plus tard c'est l'enfer qui arrive. Imaginez une descente de coke, multipliez par 100, rajoutez un manque d'héro exacerbé et vous aurez une idée du résultat.
Ce jour là  j'ai vraiment à  2 doigts de me balancer par la fenêtre de mon immeuble tant ce fut terrible.

Par contre le cannabis pour aider après une session crack, ça peux le faire. Un jour des copines me filent un peu d'herbe, à  l'époque j'étais à  fond de crack. Un soir, après avoir fumé mon dernier caillou et gratté à  fond mon doseur, en désespoir de cause je me roule un pet de cette herbe.
je me prend une claque monumentale, et là  où ça devient intéressant c'est que ça fait dévier mon esprit sur autre chose que le caillou. Ça a cassé mon obsession, m'a fait penser à  autre chose et du coup j'ai  presque "oublié" que j'avais envie de reprendre du crack. Pour ça faut choisir une indica qui stone bien et gaffe, y'en a chez qui ça marche pas du tout.

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
shéo homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2016
34 messages
Salut tout le monde , moi perso quand je suis en manque c'est vrai que fumer un joint peux m'aider éventuellement a m'endormir , mais sinon apart ça je trouve que c'est pas agréable du tout de fumer quand on est dans cet état ... de toute façon tout est moins bien ou moins bon .
Mais je me souvient aussi que ça m'aide pour me concentrer sur quelque chose et donc par la meme occasion oublier un peu le manque pendant quelques temps , par exemple pour regarder un film . Mais sinon ça n'as jamais "empirer" mon etat , le seul truc négatif c'est que le gout du shit est bien plus désagréable que d'habitude , d'ailleurs je pense qu'il vaux mieux que se soit de la weed enfin c'est les gouts et les couleurs ça encore . Donc oui je pense que le cannabis peux aider quand meme certaines personnes lorsqu'elles sont en manque .

Par contre ji air , le cannabis après une session caillasse ? J'en garde de très très très mauvais souvenirs perso , ça m'es arriver plusieurs fois de fumer du pilon après une session mais serieux a chaque fois ça a été l'enfer , le coeur qui bat de façon tellement irrégulière j'avais l'impression que sa partait dans tous les sens , a un tel point que je ne pouvais plus bouger ! Mais quand je dit plus bouger c'est meme pas soulever un bras ... Enfin bon tout ça doit dépendre des gens encore une fois.

Dernière modification par shéo (24 janvier 2017 à  12:16)

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
ouaip Shéo, tu as raison l'herbe en descente de crack ça marche pas à  tous les coups et pas avec tout le monde. En fait j'ai oublié un élément dans cette affaire, c'est que j'arrosais très généreusement mon joint (1 mais pas 2) à  la bière 8,6...
mais je sais que même avec de la bière en plus pas mal de crackers n'aiment pas prendre du cannabis. Moi ce que j'apprécie dans l'herbe c'est que ça casse l'effet craving car mes pensées s'envolent ailleurs et je ne pense plus du tput à  retourner en chercher. C'est pour moi une des seules façons - avec un très gros fix d'héro- d'arriver à  chasser le craving.

par contre quand tu dis "quand je suis en manque c'est vrai que fumer un joint peux m'aider éventuellement a m'endormir", tu dois parler d'un manque très léger. Parce-que dormir en manque ça le fait pas trop trop.
Putain ça serait trop beau ça: pouvoir dormir, pffff j'en ai souvent rêvé mais à  part de vagues passages semi-comateux très agités, le dodo c'est niet en manque d'héro.

D'ailleurs le sommeil c'était pour moi une des choses les plus difficiles à  retrouver.
Je me rappelle d'une post-cure où je suis resté 3 mois, donc 3 mois sans aucun opiacés, et j'avais beau me dépenser comme un dingue, taper de la muscule à  m'en épuiser le soir avant de me coucher, rien n'y faisait, je m'endormais très vaguement à  l'aube et à  peine 2 h après c'était lever obligatoire! L' horreur. Je hais les post-cures.

Même un fois réglé le gros du manque physique à  chaque fois que j'ai décro, ça toujours été la même histoire, des insomnies infernales, "dormir" par tranches de 15 minutes volées par ci par là , systématiquement interrompues par des réveil brutaux, baignant dans ma sueur puante, les draps trempés. J'étais obligé de "dormir" dans des serviettes pour limiter les dégâts.

Beuark rien que d'y penser j'en ai des frissons.
Ben ouaih voilà  maintenant 25 ans qui je n'ai pas eu à  ressentir ce putain de manque (merci la métha) et ça ne me manque pas du tout, merci.

Mais  même sous opiacés le sommeil c'est toujours pas ça. Vu que je préfère éviter les benzos, il n'y a que le cannabis qui réussit à  me faire bien dormir. Et ça c'est carrément du bonheur, d'autant plus que j'adore dormir. faut juste faire gaffe de pas prendre une herbe trop speed pasque ça peut aussi faire l'inverse et tu te retrouves à  gamberger comme ouf dans ton plumard, à  te retourner dans tous les sens et hop dodo bien niké.

Oh oui, Saint Cannabis, fais moi dormir encore, enivre moi d'un bon et profond sommeil, hummmm
Bon je vous laisse, le jour va se lever, pour moi c'est l'heure d'aller rejoindre les bras de morphée et de me régaler, allez hop au dodo.

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pour rien au monde, j'aurai fumé un oinj en crise de manque opiacé. Cela me faisait une peur bleue d'augmentation de mes angoisses et des difficultés du sevrage en soi.

Par contre, je l'ai utilisé en pleine crise de craving à  la cocaïne et j'ai trouvé le résultat remarquable.

Pour répondre à  la demande de Zazou2A, voilà  quelques articles (en anglais à  part le second) sur le cannabis utilisé en tant qu'aide au sevrage ou au post sevrage pour les opiacés, l'alcool et le crack :

http://www.principesactifs.org/cannabis … her-drugs/
http://www.principesactifs.org/le-canna … -au-crack/
http://www.principesactifs.org/cannabin … ependence/
http://www.principesactifs.org/shocking … ard-drugs/
http://www.principesactifs.org/cannabis … ithdrawal/
http://www.principesactifs.org/marijuan … udy-finds/

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
Intéressant, merci! /MT

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut à  tous !

Filousky merci pour les liens qui sont super intéressants!

En effet moi aussi la beuh m aide bcp en cas de craving pour la C
Dailleurs quand j'étais dedans, plus de 30g/mois, pour l'arrêt la beuh m'a énormément servi !

Pour en revenir aux opi, je suis étonné, je savais que pour certain ça pouvait avoir un effet anxiogène, mais vmt moi cest quelque chose qui maide bcp !

Par contre il n y a vmt qu en ingestion que l effet et réellement intéressant, bien sûr Ca ne soulage pas comme quelques mg De morph oxy ou autre, mais pour moi Ca à  un vrai effet anti douleur, et une aide non négligeable pour trouver quelques moments de sommeils!

Je n sais pas si cela vient de la ROA, et j'imagine aussi bcp de la qualité,  et variété de la beuh!

Pour le shit moi je n'en fume pas donc je n peux pas dire !

Merci pour vos réponses

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Au sein des forums de consommateur de kratom,  le cannabis est très utilisé pour les sevrages.

https://www.reddit.com/r/quittingkratom … upplements

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Histoire de donner un témoignage supplémentaire smile

Mascarpone a écrit

Salut,
Perso, autrefois quand je fumais encore du canna assez régulièrement (il y a trés longtemps big_smile )
Le dernier truc à  faire quand j'étais en keum, c'était de toucher au cannabis.....L'horreur totale, car ça exacerbait tous mes symptômes de manque surpris

Exactement comme Pone, mais ça me faisait ces effets franchement moches uniquement quand je le fumais (surtout sous forme de têtes, avec un hasch de qualité correcte ça me permettait au moins de tomber KO si j'en fumait assez).

Par contre en ingestion, chez moi le cannabis est très très efficace pour la plupart des symptômes du manque physique et psychologique; genre effet benzos puissant et qui dure longtemps.

a voté!

MT

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso pour calmer le manque de tramadole , je me fait un bon lait de beuh et cela fonctionne très bien.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Ah ba je l'aurais pas dis mieu !

Mais cest vrai que pour moi 2 à  5g de beuh ingérer dans la journée  marche bien mieux qu'un coktail myolastant/seresta/dolipranne/noctamide.

Je n pensais pas qu autant de personne réagirait mal, parce que lorsque j'ai découvert Ca, je l'ai tout D suite intégré au composante importante pour un sevrage/grosse baisse opiacé !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (26 janvier 2017 à  03:49)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
En même temps la fois où j'avais essayé ça m'avait tellement mis mal que j'aurais jamais osé tester en ingestion...Mais l'effet du canna ingéré et fumé est tellement différent que je veux bien vous croire, mais perso, ça me fait trop flipper pour essayer neutral

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos,
Dans mon post precedant je precise que c est par voie orale quee ca me calmait le manque.(bonne detente musculaire)
Pour baisser ma meetha a la fin et en sevrage et post sevrage..
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Au vu des premiers témoignages, je dirais que si la fumette entraînes 2 réaction totalement opposé, mais pour ceux qui L ont essayer, L ingestion semble faire un peu plus L hunanomité!

Perso C est comme ça que ça me soulage vmt !
Peut être que weed/shit joue aussi ! Comme je disais je n consomme pas de shit donc ne peux pas comparer ...

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Un sevrage opiacé peut il pousser à des accès de violence
par Melyann35, dernier post 09 mai 2018 par Sufenta
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Médicament utile en sevrage sec d’héroïne (opiacé)
par Psychoco92, dernier post 29 décembre 2022 par meumeuh
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacé et speed, danger ?
par OMA, dernier post 02 mai 2016 par bighorsse
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums