[ Problèmes liés à  l'injection ]
L'injection devient vraiment problématique

Pages : 1 2 3
Salut

Pourquoi ne pas essayer le plug si tu n'a plus de veines

Hors ligne

 

#62 
Moxila
Nouveau membre
28 janvier 2017 à  18:38
Je ne veux pas essayer le plug parce que je me suis fait opérer 2 années de suite pour des fistules anales. C'est tellement douloureux et gênant quand on a un abcès qui pousse entre les jambes que je n'ai pas envie de tenter le diable

Hors ligne

 

#63 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
29 janvier 2017 à  00:10
@Petit conton

Je lui avais demandé exactement la même chose en 1ère page, et il avait déjà  répondu en détail.
Lire les threads avant de poster = la base merci-1

@Moxi

Du coup pas de réaction par rapport à  l'aya? sad

Bon courage
MT

Hors ligne

 

toi va falloir que tu te fasses une raison, soit tu arrêtes de shooter, soit tu shootes en artériel avec tous les risques que ça comporte.

j'ai été à  peu près dans le même cas que toi, mais bien moins grave car je n'injectais pas de subutex.

Les doigts et les mains ça ne dure qu'un temps. Après tu vas faire les doigts de pieds (si c'est pas déjà  fait), l'intérieur des cuisses, la queue (très très déconseillé et je sais de quoi je parle) et pis quoi après?

As-tu essayé les veines profondes? Faudrait que tu consultes un médecin qui t'apprennes à  les atteindre et à  mieux te shooter.

Et c'est pas forcément une bonne idée d'utiliser des aiguilles fines, il vaut mieux parfois des aiguilles plus grosses et plus longues qui tiendront mieux dans la veine.

pense aussi que c'est bien de se préserver au moins une veine en cas d'accident ou d'hospitalisation.

En Angleterre les gros toxs se shootent tous en artériel et c'est un spectacle assez fascinant entre comique et tragique: imagine une groupe de mecs et de filles tous le froc baissé, avec des pompes énormes équipées de longues aiguilles flippantes qui se piquent dans le haut de l'intérieur de la cuisse, tout près du sexe
Et toujours dans le même trou (oui un vrai trou).

Alors moi j'ai choisi: j'arrête le shoot.
Il 'arrive encore de faire 1 shoot de temps en temps (cocaine oblige), mais que quand je suis sur de trouver une veine immédiatement. Sinon je base.

Parfois une intramusculaire dans le cul, euh enfin dans le muscle de la fesse, bien dosé c'est assez efficace.

En tout cas plus qu'un plug. Le plug j'ai essayé mais je trouve que ça le fait pas. En plus on a l'air d'un con, les jambes en l'air, à  attendre que ça monte...moi j'attend toujpurs.

Bref bref, si encore c'était pas du sub que tu te shootais...mais dans ton cas je crois que faut oublier l'injection, pasque tu vas finir par y laisser un membre, voire pire.

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

#65 
Leaf
Psycho sénior
29 janvier 2017 à  10:15

ji air a écrit

En Angleterre les gros toxs se shootent tous en artériel et c'est un spectacle assez fascinant entre comique et tragique: imagine une groupe de mecs et de filles tous le froc baissé, avec des pompes énormes équipées de longues aiguilles flippantes qui se piquent dans le haut de l'intérieur de la cuisse, tout près du sexe
Et toujours dans le même trou (oui un vrai trou).

Je confirme, ton post a réveillé certains souvenirs de mon époque tox à  Londres, mes deux meilleurs "potes" du milieu avaient la 40aine et avaient des décennies de conso derrière, et je me revois dans la cuisine de l'un à  me tanker mon speedball et les deux avec leur pantalon baissé à  se charchuter pas loin de la teub avec des aiguilles géantes... Mais comment tu sais ca? Et pourquoi spécifiquement en Angleterre? Fin du HS.

Mais Moxila effectivement t'as plus trop le choix... Je pense qu'il te faut un déclic, moi c'est ce qui m'avait fait arrêter le shoot de sub d'un coup (mais je ne shootais pas autant et pas depuis aussi longtemps). Je vais peut-etre dire une grosse connerie (dites moi les modos), mais si tu filtrais ton sub au filtre toupie, afin d'obtenir une solution impec, peut-être que tu pourrais te faire des Intramusculaires au lieu d'Intraveineuses...? Si c'est le cas et s'il s'avère que c'est safe, ca pourrait peut-être une bonne alternative tout en gardant le rituel et la piqure, sans pour autant te flinguer les veines?

Ou alors sniffer le sub, tu as déjà  essayé? Encore une fois c'est ptet pas hyper RDR, désolé, c'est vrai que c'est nocif pour les poumons, mais là  dans l'urgence où tu te trouves de sauver ta "peau", il faut absolument trouver quelque chose, même si c'est temporaire. Reagis et agis avant que des dégats vraiment irrémédiables soient causés à  ton corps et ta santé à  cause du shoot de sub!

Courage, tu vas t'en sortir mec

Hors ligne

 

Attention aux injections intra arterielles,
avec certains produits mal filtrés notamment le sub  y a un risque de nécrose du membre, avec amputation !!!
ici 2 mois après une injection intraarterielle de sub.


https://www.researchgate.net/figure/748 … ial-artery

/forum/uploads/images/1485/1485681747.png
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Salut

Une question me turlupine

Une fois j'ai tanké en artérielle par accident j'étais saoul et résultat ma main à  gonflé comme jamais j'ai flippe sérieusement.
Heureusement mon prod etait propre et prévu pour l'injection cela c'est résorbé en 2 jours smile

Donc, dans le principe d'une inj artérielle le produit part dans les tissus et donc pas de monté comme en iv ...

Même en injectent en fémorale c'est dans la veine profonde non? au même endroit où tu poses une voie centrale qui demande au passage une bonne connaissance anatomique car c'est proche des artères et des nerfs, mais aussi une asepsie +++

Sufenta

Dernière modification par Sufenta66 (29 janvier 2017 à  11:19)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

très jolie image...

c'est la mode en ce mode en ce moment

à  quand de telles photos sur les steribox? tongue

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

Sufenta,
l'artere et la veine femorale sont côte à  côte au niveau de l'aîne donc les (rares, Dieu merci) usagers peuvent injecter dans l'une ou l'autre.  Je dis rares, Dieu merci car ça demande une certaine habileté sinon des accidents sérieux sont possibles.

Pour l'artere humérale au coude c'est plus souvent un accidentr en voulant injecter dans une veine du coude.
Je rappelle que le retour de sang est pulsatile (mais avec une aiguille très fine c'est parfois peu évident) et surtout rouge vif en cas de ponction artérielle.

Ji air,
je ne suis pas fana de ce genre de photos mais sur l'injection intra arterielle il faut vraiment mettre en garde !!!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Oui comme tu dis prescripteur l'artère et la veine sont côte à  côte mais l'orsqu'on injecte en fémorale c'est toujours en veineux non ? Si tu souhaites ressentir un effect flash

Si tu es ds l'artère c'est effectivement pulsatif mais au delà  ça part vers les tissus et non dans la circulation directement donc très dangeureux et pas de monté comme en veineux me semble il ?

J'ai aussi connu un pote qui piqué en fémoral ac une asepsie très limité un coup d'alcool, il utilisait une insu je pense pas que c'était ds l'artère mais bien dans la veine fémorale ...
En plus il avait un réseau veineux correct mais disait ne pas y arriver ...
Je lui ai trouvé une veine sympa en 30 seconde ...

A plus

Dernière modification par Sufenta66 (29 janvier 2017 à  14:39)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#71 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
29 janvier 2017 à  18:44

ji air a écrit

Le plug j'ai essayé mais je trouve que ça le fait pas. En plus on a l'air d'un con, les jambes en l'air, à  attendre que ça monte...moi j'attend toujpurs.

lol
J'espère que t'as pas fait ça sur mes conseils, parce que c'était une blague à  la base (qui s'était un peu répandue sur le forum à  l'époque).

Au passage

En Angleterre les gros toxs se shootent tous en artériel et c'est un spectacle assez fascinant entre comique et tragique: imagine une groupe de mecs et de filles tous le froc baissé, avec des pompes énormes équipées de longues aiguilles flippantes qui se piquent dans le haut de l'intérieur de la cuisse, tout près du sexe
Et toujours dans le même trou (oui un vrai trou).

Juste pour la précision, les gens qui font ça (avec le "trou" dans lequel ils injectent à  chaque fois), le font évidemment dans la veine fémorale, pas en artériel.
Je me doute bien que c'était une faute de frappe, mais mieux vaut prévenir que guérir...

Un thread très complet sur Bluelight à  ce sujet:
http://www.bluelight.org/vb/threads/369 … moral-Vein

merci-1
MT

edit: wow j'avais écrit ce post avant de me coucher et avait oublié de l'envoyer... je le fais là , au réveil, et tout plein de réponses ^^
Donc déso si le mien fait doublon...

Dernière modification par Mammon Tobin (29 janvier 2017 à  19:39)

Hors ligne

 

Mammon et Sufenta,
je suis déésolé mais j'ai connu quelques usagers qui injectaient bien dans l'artere femorale. Je pense que leur motivation est que l'artere est plus facile à  trouver parce qu'on la sent.
voir aussi les deux refs, la deuxieme traitant de la reparation des pesudoanevrismes arteries chez les usagers de drogues, donc après ponction arterielle répétée.

http://www.pistes.fr/swaps/42_40.htm

http://www.jvascsurg.org/article/S0741- … 1/abstract

Bien sûr c'est catastrophique et à  proscrire mais......
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

@ mamon, nan je te rassure, j'ai découvert le plug aussi avec les anglais ils y'a  très très fort longtemps, ils appellaient ça "up in the bum", c'était des précurseurs sur le sujet.

Ils utilisaient cette solution uniquement quand, après avoir loupé un shoot, la seringue était pleine de sang à  moitié coagulé.

oui veine fémorale et artère, j'ai tendance à  m'emmêler les pinceaux et à  les confondre mais j'ai toujours pensé que ces anglais se fixaient dans l'artère, les termes techniques c'est pas mon fort, enfin vous m'avez compris c'est le principal;

Les toxs anglais sont très pointus pour tout ce qui concerne la défonce, vraiment impressionnant les loustics.
Me voyant galérer en shootant ils m'ont proposés de m'initier au shoot dans la fémorale, quand j'ai vu la taille de la pompe et de l'aiguille je me suis dégonflé direct!

J'ai la phobie des aiguilles, c'est con pour un usager de drogues, hein? Par contre un fix dans le cou ça me gêne pas (même pas mal)

@prescripteur,  je sais bien que tu as raison concernant les injections en artériel mais e serai t étonné qu'une photo arrive à  dissuader ceux qui ont ce genre de pratique, parce que faut être sacrément "motivé" pour taper une artère. Malheureusement même la peur n'est pas un frein dans ces cas là .
Mais ta mise en garde était tout à  fait pertinente, c'est clair

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

#74 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
29 janvier 2017 à  21:51
Yo Prescri! T'as pas à  être désolé ^^ si ça arrive, ça arrive...

Même si physiologiquement parlant il y a plusieurs trucs qui me tracassent...
Perso je n'ai connu que 2 personnes qui injectaient dans l'aine (2 connaissances que j'ai perdu de vue il y a bien longtemps), et ils faisaient toujours super gaffe à  ne pas toucher l'artère....


Ah le premier article, rédigé par notre regretté Gilac... sad je l'avais déjà  lu, mais sans remettre ses connaissances/compétences énormes en doute, j'en était venu à  me demander si il n'y avait pas eu un quiproquo quelque part dans la traduction.
Pour citer l'article en question:
(justement qui commence en traduisant "groin injection" par " injection dans l’artère fémorale", alors que chaque fois que j'ai vu/entendu cette expresssion, c'était pour parler d'injection dans la veine fémorale...

L’injection dans l’artère fémorale
La "groin injection", ou injection dans l’artère fémorale, est une pratique qui nécessite une connaissance fine de l’anatomie de la région de l’aine car les risques de percer l’artère, de blesser un nerf ou un muscle sont importants. Les conséquences peuvent être très handicapantes. Une présentation plénière, animée entre autres par Jennifer Scott, pharmacienne et chercheuse reconnue, fut consacrée à  cette pratique. L’étude portait sur 47 usagers de drogue âgés de 17 à  50 ans et recourant à  ce procédé impressionnant et, malheureusement, relativement commun outre-Manche. Entre la première injection et l’usage fémoral, 7 ans s’étaient en moyenne écoulés. Principal argument : "impossible de trouver une veine et pas question de perdre mon "shoot"". Chez les plus anciens, des concrétions de tissus scarifiés formaient une véritable cavité dans laquelle ils inséraient l’aiguille, ce qui était considéré comme un avantage technique. Si certains trouvaient ce procédé rapide et pratique, les deux tiers évoquaient des problèmes d’occlusion, d’inflammation, sans parler de la douleur.
Les intervenants ont insisté sur la nécessité de former des personnes habilitées à  conseiller les "groin injectors" et autres dans les "Drug Services" afin de leur enseigner des rudiments d’asepsie et des techniques adaptables à  leur mode de vie. Ils n’ignorent pas les délicats problèmes de responsabilité que cela pose.

Surtout la phrase en gras, ça me fait vraiment penser à  des descriptions d'injections dans la veine fémorale... thinking
Faudrait que je trouve le texte original en anglais, si il existe...
Toi qui est médecin, un "trou" dans une artère (comme ceux qui se forment quand on shoote longtemps dans la veine fémorale), tu crois que c'est physiquement possible?
Enfin, il y aura du sang qui giclerait en permanence, sans parler des conséquences sur la jambe...

L'artère fémorale/pratique quotée serait-elle réservée aux gens qui ont déjà  "fini" leur veine fémorale?

Si un shoot destiné à  une veine mais qui fini dans un artère peut (en plus d'une douleur atroce apparemment) très facilement causer nécroses, perte de membres et autres joyeusetés, comment un corps humain pourrait être assez résistant pour supporter cette technique?

Bref je suis franchement perplexe, je ne veux pas avoir raison à  tout prix, mais comprendre le processus...

J'ai lu le 2e lien en entier mais assez vite (car il faut que j'aille faire des courses, oups d'ailleurs j'y vais et je commente en rentrant promis big_smile
amicalement
MT

edit vite fait avant de prendre le volant:

Pour Ji Air

@ mamon, nan je te rassure, j'ai découvert le plug aussi avec les anglais ils y'a  très très fort longtemps, ils appellaient ça "up in the bum", c'était des précurseurs sur le sujet.

En fait je parlais spécifiquement de la pratique des "jambes en l'air" en attendant que ça monte
(il suffit de s'allonger, sur le côté de préférence), qui était une private joke entre quelques membres et moi y'a quelques années; enfin, content que ça ne soit pas de ma faute alors fume_une_joint
Merci pour tes précisions, j'édite tout ça pour de bon en revenant...
merci-1

Dernière modification par Mammon Tobin (29 janvier 2017 à  22:08)

Hors ligne

 

#75 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
30 janvier 2017 à  02:48
@Prescripteur

Mes soupcons se sont confirmés: cet extrait de l'étude de Jenny Scott a effectivement été mal traduit hmm

l'originale: https://www.researchgate.net/publicatio … Bristol_UK

Background Use of the femoral vein for intravenous access by injecting drug users (IDUs) (commonly called 'groin injecting') is a practice that is often observed but on which little is written in the literature. The purpose of this study was to describe self-reported data from a sample of groin injectors on the natural history and rationale regarding their groin injecting, to inform future research and the development of appropriate harm reduction strategies.

Miss Scott parle bel et bien d'injection dans la veine fémorale, il n'y a pas la moindre mention de l'artère fémorale dans le texte/étude.

Hors ligne

 

OK Merci de ta vigilance.
Pour l'artere femorale c'était des "on dits" d'usagers (je n'ai pas vérifié personnellement)  mais j'ai suivi un usager qui s'injectait régulièrement dans l'artere humerale (au coude) de l'héroine. J'ai réussi à  le mettre sous methadone et il a arreté. Heureusement car il commençait à  avoir des lésionsi inquiétantes dans le bras en aval.
Par ailleurs je pense que les pseudoanevrysmes arteriels sont le plus souvent liés à  des injections régulières, donc probablement délibérées. (cf ref sur leur chirurgie dans mon dernier mail).
D'ailleurs anecdote = j'ai vu à  l'hosto à  la demande du chirurgien un "abcès du coude sur injections de sub". juste avant l'incision, le radiologue a pu diagnostiquer un faux anevrysme de l'artere humerale. ça se serait mal passé !!!

Ce serait intéressant qu'il y ait des témoignages sur ce point..;.. appel au peuple...
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Très intéressant tout ca merci à  prescripteur et MT, moi ce qui me chagrine ac cette théorie c'est que je comprend pas vraiment comment le produit peut passer rapidement dans la circulation en arteriel ... Comme mammon je ne veux pas avoir raison bien sur mais comprendre car ca m'intrigue...

La seule fois où ca m'est arrivé par mégarde (trop saoul ) c'était en huméral et je n'ai rien senti par contre ma main à  gonflée +++

Le seul truc que j'ai vu en inj artérielle c'était en rea sur un kt artérielle utilisé pour les prélèvements et après on rinçait avec du sérum physiologique pour pas que le sang coagule dans le kt ...

C'est vrai prescripteur si des témoignages pouvait arriver ça serait bien perso je n'ai eu qu'une connaissance qui pratiquait la fémorale et vu qu'il utilisait une insu je pense que ca devait être en veineux

Bonne journée à  tous :) sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Pour m'être renseigné il y a quelques années, le "groin injection" est bien dans la veine femorale, qu'ils appellent "big fat vein" :)
Apparemment, le procédé pour l'atteindre comprend justement le fait de trouver l'artère femorale grâce aux pulsations, puis la "tenir" le temps de planter l'énorme aiguille à  la verticale à  je sais plus quelle distance et de je sais plus quel côté de l'artère, la veine étant parallèle à  cette dernière.
J'étais vraiment au fond du trou quand je me suis renseigné la dessus, j'étais complètement à  court d'idées pour trouver une nouvelle veine après avoir traqué la moindre trace bleue sous la peau sur la totalité de la surface visible de mon corps... Et ben même en ayant injecté aux endroits les plus déconseillés et improbables, je n'ai pas osé tenter l'injection femorale. Qui sait, ça aurait peut-être été différent si j'avais eu un "mentor" sur cette pratique, mais tenter un tel truc en se basant sur des trucs lus sur le net, aussi sérieux soient-ils, j'ai pas osé.
Et je conseillerais à  tous ceux dans le même cas d'en faire autant, et d'essayer d'autres alternatives, même si moins "faciles" ou "efficaces"...

Hors ligne

 

#79 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
30 janvier 2017 à  21:50
Merci pour ton témoignage BaBy wink
(déso je crois que j'ai zappé de répondre à  ton dernier MP, j'ai eu un coup de motiv "allez go grand ménage ça fait littéralement 10 ans que je repousse le truc" et j'ai aussi supprimé les plus récents... bisous et tout (^o^ )/

@Prescripteur
Merci pour ta réponse merci-1
Hélas (dans un sens) je ne doute absolument pas de ton témoignage, et je suis sûr q

Hors ligne

 

Mammon Tobin a écrit

Yo Prescri! T'as pas à  être désolé ^^ si ça arrive, ça arrive..


Ah le premier article, rédigé par notre regretté Gilac... sad je l'avais déjà  lu, mais sans remettre ses connaissances/compétences énormes en doute, j'en était venu à  me demander si il n'y avait pas eu un quiproquo quelque part dans la traduction.

Ah ben ça c'est marrant car Gilac était avec moi quand j'ai fait ce ptit trip à  London (voyage "professionnel") et on avait tous les 2 été assez marqués par ce qu'on y avait vu.. mais on c'était bien marrés (et pas que). RIP Jimmy

les jambes en l'air c'est façon de parler, c'était pas à  proprement parler en l'air, mais genre 1 oreiller sous le bassin pour se surelever comme j'avais vu faire, après j'ai pas chercher à  approfondir le sujet, dans des moment de desespoir profond j'ai du pratiquer ça 2 fois, et ça m'a largement suffit: a chier "up in the bum", que ça soit sur le coté ou en faisant le poirier:P


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
A force dinjecter sur la meme veine elle devient dure ! 
[Dernier message : 17 mai 2009 par bighorsse]

9
Suis je vraiment dans la veine?  
[Dernier message : 11 mai 2018 par lapepitecrépite]

16
[ Aiguilles ]
Nevershare vous connaissez vraiment? 
[Dernier message : 31 janvier 2020 par Zazou2A]



[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS