A la poursuite de Mr Nice (Howard Marks)

Publié par ,
4906 vues, 3 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Howard Marks a fait transiter pendant vingt ans des tonnes de résine de cannabis, d'herbe Thaï et des millions de dollars, recourant pour ce faire à  43 identités différentes, 89 lignes téléphoniques, 25 sociétés écrans disséminées à  travers le monde, mettant en place un véritable empire de la marijuana et de ses dérivés à  travers une logistique aussi novatrice que possible à  une époque ou le trafic de drogue n'en était encore qu'à  ses balbutiements.

Jouant de ses relations ambiguà«s avec l'IRA, la CIA, les triades et la mafia sans jamais laisser son sens de l'humour se perdre dans la violence: Howard "Mr.Nice" Marks est un pacifiste qui, au terme d' une chasse à  l'homme internationale par quatorze pays, fut arrêté dans sa résidence de Mallorca, avant d'être extradé puis emprisonné aux USA pendant 7 ans.

Retrouvez dans cet épisode de Voyage au bout de l'Enfer, l'histoire du plus grand contrebandier de cannabis de tous les temps, et du policier en charge de l'enquête.

Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut

Ah je ne vais pas le regarder je pense, j'ai déjà  vu Mr nice de 2011. J'avais trouvé que c'était une histoire plutôt triste au final. Ce gars est un fou furieux, il est trop gourmant et il a pris des risques incroyables. C'est un miracle qu'il n'ait pas été arrêté plus tôt. enfin c'est ma vision du truc :p

Idem il ne s'est pas retiré assez tôt, il ne s'est pas réfugié en amerique du sud ou autre donc bon.. lui même le reconnait il a été un peu naïf.

Dans tous les cas Howard Marks reste une personne célèbre dans la pop culture cannabique, il est mort recemment. Rip nordle boy

a+

Dernière modification par groovie (01 février 2017 à  17:08)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,


J'ai posté la vidéo pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Mr Nice mais comme tu connais, c'est pas utile que tu la regardes, je comprends, il a eu du bol en effet de pas se faire prendre plus tôt, on dit que plus c'est gros, plus ça passe donc...



P.S : En même temps, je sais pourquoi tu n'as pas réellement voulu regarder cette vidéo big_smile

/forum/uploads/images/1485/1485965761.png

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut les psychos
Sa biogrqphie en vo est un bon bouquin et la vf assure aussi
Le Livre est bien plus drole que le film.je ne saas pas s iil a ete si naif que ca car a l epoque ou il travaillait la repression avait meeoins d outils pour le reperer.il s est retrouve a la bonne epoque son deal ds les 60"s qui ne fait qu augnenter jusqu a son arrestations,malgre toutes ses societes ecrans et diffferentes identites.
Deal qui s est limite qu a la ganja et au teuch .Jamais de poudre d ou aussi son surnom de Mr Nice sans violence et humour..
Vraiment un bon bouquin a deguster avec un bon petatd bien sur.
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums