Douleurs poitrine après 1 semaine

Publié par ,
7636 vues, 4 réponses
Auzyris
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Bonjour,

Semaine dernière avant d'aller à  une soirée j'avais une légère douleur aux cotes de mon coté droit, j'avais déjà  eu ça, je pensais que c'était par ce que j'avais mal dormi.

Durant la soirée j'ai consommé 0,5g de cc, c'était la 2ème fois que j'en prenais. J'ai eu une descente hardcore lorsque j'ai voulu me coucher à  8 heure du matin, je n'ai pas réussi à  dormir jusqu'à  14 heure, j'ai énormément culpabiliser, l'impression d'avoir été con lors de cette soirée enfin bref :rallyes:

Après cette soirée, ma douleur à  tripler, après une semaine elle s'est un peu atténuer, mais elle est bien présente. Je me demandais, est-ce possible que ce soit une problème cardiovasculaire ? Devrais-je aller consulter, ou attendre étant donner que la douleur diminue peu à  peu ?

À la revoyure ! salut

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

a ma connaissance la cocaïne semble être l'une des drogues communes les plus dangereuses en matières de risque cardiovasculaire ,  j'ai appris cela d'après la documentation scientifique et dans la presse.

je t'invite à  la plus grande des prudence, même pour les consommateurs occasionnels les risques sont élevés

It is clear that cocaine has cardiotoxic effects. Acute doses of cocaine suppress myocardial contractility, reduce coronary caliber and coronary blood flow, induce electrical abnormalities in the heart, and in conscious preparations increase heart rate and blood pressure. These effects will decrease myocardial oxygen supply and may increase demand (if heart rate and blood pressure rise). Thus, myocardial ischemia and/or infarction may occur, the latter leading to large areas of confluent necrosis. Increased platelet aggregability may contribute to ischemia and/or infarction. Young patients who present with acute myocardial infarction, especially without other risk factors, should be questioned regarding use of cocaine. As recently pointed out by Cregler, cocaine is a new and sometimes unrecognized risk factor for heart disease. Acute depression of LV function by cocaine may lead to the presence of a transient cardiomyopathic presentation. Chronic cocaine use can lead to the above problems as well as to acceleration of atherosclerosis. Direct toxic effects on the myocardium have been suggested, including scattered foci of myocyte necrosis (and in some but not all studies, contraction band necrosis), myocarditis, and foci of myocyte fibrosis. These abnormalities may lead to cases of cardiomyopathy. Left ventricular hypertrophy associated with chronic cocaine recently has been described. Arrhythmias and sudden death may be observed in acute or chronic use of cocaine. Miscellaneous cardiovascular abnormalities include ruptured aorta and endocarditis. Most of the cardiac toxicity with cocaine can be traced to two basic mechanisms: one is its ability to block sodium channels, leading to a local anesthetic or membrane-stabilizing effect; the second is its ability to block reuptake of catecholamines in the presynaptic neurons in the central and peripheral nervous system, resulting in increased sympathetic output and increased catecholamines. Other potential mechanisms of cocaine cardiotoxicity include a possible direct calcium effect leading to contraction of vessels and contraction bands in myocytes, hypersensitivity, and increased platelet aggregation (which may be related to increased catecholamine). The correct therapy for cocaine cardiotoxicity is not known. Calcium blockers, alpha-blockers, nitrates, and thrombolytic therapy show some promise for acute toxicity. Beta-Blockade is controversial and may worsen coronary blood flow. In patients who develop cardiomyopathy, the usual therapy for this entity is appropriate.

Kloner RA, Hale S, Alker K, Rezkalla S.
Heart Institute Research Department, Hospital of the Good Samaritan, Los Angeles, Calif. 90017.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1346509
http://www.nhs.uk/news/2014/05May/Pages … amage.aspx
http://www.dailymail.co.uk/health/artic … -year.html

Dernière modification par groovie (06 février 2017 à  03:29)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
COEUR ET COCAINE

Toutes les infos ici : http://www.realites-cardiologiques.com/ … /03/10.pdf

PS: Pour te rassurer (un peu), il est peu probable qu'une douleur telle que la tienne, durant plus d'une semaine soit d'origine cardiaque...Mais, take care quand même avec la coke...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voir aussi le psychowiki

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … ca%C3%AFne

les douleurs du côté droit sont plutot rassurantes (les douleurs d'infarctus sont du côté gauche). Cela ressemble plutot à  des douleurs intercostales mais si tu as des antecedents ou inquietudes tu peux consulter ton medecin traitant. Il serait preferable de lui parler de ta coke mais si vraiment tu ne veux pas, c'est encore utile.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Auzyris
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Merci beaucoup pour les renseignements et conseilles, je vais consulter cette après midi pour être 100% serein :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Problème de mâchoire 1 semaine apres
par Yodaa, dernier post 09 janvier 2017 par Yodaa
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tachychardie une semaine après la prise.
par Electre, dernier post 03 mars 2014 par Electre
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Douleurs variées au cœur après pris de cocaïneue
par Ckboii, dernier post 16 décembre 2018 par ectatrip
  2

Pied de page des forums