[ Citalopram ]
Citalopram 40mg, insomnie?

#1 
Polo187
Adhérent PsychoACTIF
10 février 2017 à  07:11
Bonjour,
On ma prescrit (médecin généraliste, qui me connais bien) du Citalopram en novembre, 20 mg, puis un mois apres 40 mg le soir.
Le versant dépressif s'est estompé, et entre temps j'ai eu rdv avec un nouveau psychiatre, qui à  mis en place du risperdal ainsi que du loxapac.
Cela fait 1 mois que j'ai ce nouveau traitement, et mon psy ma dit d'arretter le citalopram la semaine derniere (il y a 6 jours), sans sevrage dégressif comme je pensais le faire moi.

Je me suis deja sevré de plusieurs AD avec participation médicale ou non, et je garde quelque mauvais souvenir de sevrage encadré surtout concernant l'effexor (venlaflaxine), et le deroxat (paroxetine) , des coups de jus traversaient mon corp durant plusieurs semaines, rien qui m'empechais de vivre mais fortement désagréable.

Mais la j'ai fait le lien cette nuit depuis l'arret du citalopram, d'un point de vue psychique, ca va, mais mes nuit sont redevenue un enfer, tel que je les aient connus tout au long de ma vie.
Difficulté d'endormissement, réveils fréquents, transpiration nocturne +++, cauchemard.
Je tente également depuis deux semaine de diminuer voir stopper le cannabis, la je fume un joint par jour le soir.

en gros mon traitement actuel
Risperdal 6mg/ jours en deux prises
loxapac 25 mg matin midi soir, et j'ai rajouter une prise au couché
Imovane au couché,
et 1 valium 10 mg en si besoin, que je ne prend presque pu, j'suis un gros pharmacodépendant et j'ai eu du mal a me sevrer des benzo que je mangeais par poignées entières.

Pensez vous que mes problême d'insomnie soient dut a ce sevrage?
Que puis-je faire pour que me nuit se passent mieux, d'un point de vue médicamenteux, je pensais reprendre un valium ce soir au couché pour voir.
Merci,

Dernière modification par Polo187 (10 février 2017 à  07:12)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Citalopram ]
Comment sortir en douce du Citalopram ? 
[Dernier message : 10 mars 2019 par Falloutboy]

3
[ Citalopram ]
AD ISRS citalopram et Alcool, effet indésirable 
[Dernier message : 13 janvier 2016 par AzoxOne]

1
[ Citalopram ]
Le Citalopram comme AD est-il plus efficace que l'Effexor dans le cas des troubles anxieux ? 
[Dernier message : 11 mars 2019 par geosadak]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS