tramadol + antidepresseur irss ?

Publié par ,
9346 vues, 3 réponses
wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Bonjour je sais que le   mélange tramadol antidépresseur sérotoninergique  n'est pas conseillé en raison du risque de syndrome sérotoninergique
Cependant,  je prends une dose de 100 mg de zoloft “ seulement”,  alors un tramadol de 50 mg ou deux une fois par semaine est sans risque j'imagine ?

N'ayant pas de formation dans la santé,  je voulais tout de même savoir quels étaient les signes d'un syndrome sérotoninergique,  cela se manifeste-t-il par une hausse de la tension importante ?  car j'ai chez moi un tensiomètre.

merci

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Bonsoir,

Pour le syndrome sérotonynergique, je dirais que le signe qui se constate facilement, je pense c'est ce que j'appelle la surchauffe, en gros élévation trop importante de la température corporelle, corrigez moi si je me trompe.

Apres pour ma part,
il y a presque 1 an j'ai eu du tramadol 200 Mg LP, plus d'efferalgan codeiné, je n'en avait jamais eu de ma vie, c'etait prescrit apres une intervention chirugicale.
et je n'ai jamais pris d'opiacé, autre qu'une fume d'opium a l'occasion,

et en traitement psy,
j'avais également un antidépresseur, du deroxat (paroxetine), et également d'autre medoc en paralelle idem qui pouvaient avoir une influance sur la serotonine.

Et a ce moment, je ne prennais aucun prod, durant 21jours, et je n'ai pas rencontrer de soucis entre tramadol et mon antidépresseurs.

Voila, et je viens de voir que tu as un tensiometre, tu sais t'en servir comme il faut ? apres voila faut pas s'alarmer systematiquement lorsqu'une tension est élevé surtout, que bcp de facteur entrent en jeux, mais disons, que pour ma part si ca passe au dessus de 18/* voila, tu te poses un pti quart d'heure au calme et tu recontrole.

allez bonne soirée a toi,

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
L'association d'une faible dose de tramadol avec une faible dose d'anti-dépresseur est couramment prescrite et selon les docs que j'ai questionnés à  ce propos n'a rien d'inquiétant du tout. Mais je ne sais pas estimer si ta dose d'AD est faible (je connais pas le produit).

Dernière modification par Syam (14 janvier 2017 à  22:58)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
merci pour vos réponses, j'avais déjà  remarque cette surchauffe dans le passé par rapport à  d'autres prod, ca ne passe pas inapercu on boue(+ mal de tete incroyable, surexcitation, coeur qui bat fort comme si un chien nous coursait) .

là  je suis à  100 mg zoloft et de temps à  autres pas plus de 50mg de trama et ca passe sans soucis.

Moi je prends trama juste en tat que petit remontant et non pour completement planer(car sinon je prendrai du 100 mg ttes les 3 h )

d'ailleurs y a un risque d'OD j'imagine avec le trama ? car on ne voit pas les effets arriver surtant en d"butan...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et antidépresseur
par Junarr, dernier post 25 avril 2019 par Ocram
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - AD + Tramadol
par RushK, dernier post 12 févier 2021 par RushK
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Tramadol et AD NON serotoninologique
par Illusion, dernier post 23 novembre 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums