[ Interaction & Mélange ]
cocaine + alcool = pitier pour mon foie

#1 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
18 septembre 2009 à  00:40
On dit que la cocaïne permet de "mieux tenir l'alcool". Mais en cas de consommation associée de ces 2 produits, il ne faut jamais commencer par l'alcool et consommer la coke après celui-ci.

Dans ce cas là , la dégradation des 2 produits par l'organisme entraîne la création d'un métabolite très toxique : le cocaéthylène, particulièrement dommageable pour le foie.

Hors ligne

 

Il serai donc utile de faire une prevetion sur le sujet , surtout ds les boîtes de nuit , ou il est devenu a la mode de se dechirer la tête avec ce melange pour mieux tenir l'agitation de la nuit !
En ce me concerne , la coke me fait somnoler et l'hero me fout la pêche , je me souviens de certaine soirée ou quand l'alcool me montait trop a la tête , une grosse pointe , et sa repart !
Serai t'il préférable de faire de la prevention pour les mélanges :
- Alcool/ cocaïne
- Alcool/ héroïne
- Alcool/ exctasi , LSD
- Alcool/ speed , amphétamine , methanphetamine
- Consommer du cannabis plutôt que de l'alcool ah ah ah

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

#3 
avatar
Naturea homme
Nouveau membre
17 février 2017 à  13:50
Moi perso, j'ai toujours commencé par boire un ou deux verres d'alcool avant de me faire ma première trace.
Je ne dis pas que ce mélange est bon mais l'ordre de prise des deux produits n'est selon moi pas important.
Que l'on commence par se prendre une ligne ou par boire de l'alcool c'est pareil puisque les deux substances se mélangent dans le corps.

Hors ligne

 

En pharmacologie l'ordre d'absorption des susbtances peut avoir une importance capitale (je l'ai constaté empiriquement avec le mélange alcool-ghb et ghb-alcool, l'un est quasi mortel l'autre est seulement dangereux)

mais concernant l'alcool et "charlie" je ne retrouve pas d'information précise sur les différences entre boire avant ou après la  prise de cocaïne. Où en est on sur le sujet?
D'après ce que je lis,  l'ordre importe peu, les deux semblement très toxiques (18 à  25x plus de chance d'avoir un accident...réduction de la perception de l'ivresse etc)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#5 
avatar
Sappy homme
Nouveau membre
17 février 2017 à  15:24
Oui, ca change rien alcool avant ou après, du moment ou tu as les deux produit dans l organisme c est pas bon.
L alcool c'est vraiment le pire truc à  mélanger aux drogues je pense.

“Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme.”

Hors ligne

 

#6 
avatar
Naturea homme
Nouveau membre
17 février 2017 à  16:58
Oui, c'est vrai.
Et pourtant de nombreux usagers de cocaine mélangent avec l'alcool ( et j'en fais partie).
Par exemple, je n'ai jamais consommé de coke sans boire à  coté...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Effets secondaires ]
Mal au niveau du foie 
[Dernier message : 19 mai 2022 par iminlovewitthecoco]

4
Alcool et cocaine 
[Dernier message : 08 mai 2022 par juba013]

25
[ Effets ]
Cocaine + alcool 
[Dernier message : 07 décembre 2021 par Heisenberg1313]



[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16877 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS