Aujourd'hui j'ai participé a un colloque à Bordeaux sur les 20 ans des TSO. Il y avait une présentation intéressante de Anne Claire Brisacier de ll'OFDT sur l'état des traitements de substitutions en France.
Ce diagrame montre lévolution des overdoses aux opiacés répertoriése par l'enquete Dram...lire la suite
Salut à tous,
j'ai lu beaucoup de post concernant la méthadone et j'aimerais savoir(par curiosité) pourquoi ça m'a l'air si difficile d'avoir accès à ce traitement ? J'habite au Québec et avoir mon TSO à la metha a été très facile genre j'appelle au centre, il me passe une infirmière clinicienne ...lire la suite
concernant l'usage de morphiniques et les problèmes de tolérance qu'ils posent, je constate que pas mal de gens se demandent comment faire pour non pas arrêter d'en user, mais bien plutot comment faire pour ne pas exploser leur tolérance et se retrouver soit en manque, soit en rade de cachets...dans...lire la suite
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.