Films sur la drogue?

Publié par ,
120129 vues, 162 réponses
avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Trainspotting 2
Quelqu'un l'a vu ?, janvier 2017 apparemment.



Pas moyen de mettre la vidéo direct, 2mains gauche ..

Dernière modification par JC (04 novembre 2016 à  01:37)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
toon77
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
sortie janvier 2017   wink

merci pour le lien, même si c'est toujours dany boyle aux manettes je pense que je serai déçu.........mais j'irais le voir quand même car le premier est culte.

Et puis les personnages sont attachants.

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
toon77 : " mais j'irais le voir quand même car le premier est culte.

Et puis les personnages sont attachants. "


Exactement .. wink
Il est déjà  dispo en Streaming il me semble.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Par contre, ne vous attendez pas à  un "Trainspotting 2", le sujet (sans spoiler) est complètement différent.
C'est pas un "livre/film sur la drogue", ne partez pas de ce principe ou vous serez déçus.

Les persos restent attachants et sont encore embarqués dans une galère différente. 
J'irais voir le film au cinoche, pour ce genre de productions je paye le ticket avec plaisir merci-1

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Mammon Tobin a écrit

Par contre, ne vous attendez pas à  un "Trainspotting 2", le sujet (sans spoiler) est complètement différent.
C'est pas un "livre/film sur la drogue", ne partez pas de ce principe ou vous serez déçus.

Tu l'as déjà  vu Mammon ??, il me semble qu'il est dispo mais moi et l'anglais ça fait 2 ..!!  hmm


Mammon Tobin a écrit

J'irais voir le film au cinoche, pour ce genre de productions je paye le ticket avec plaisir merci-1

Pareil .., c'est rare que j'aille au ciné mais là  je vais faire une exception .. cool

Dernière modification par JC (06 novembre 2016 à  13:31)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Je croit que le film sera plus tourner sur le sex ....

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Sex Drugs and Rock'n'roll alors ???    smile smile :)


/forum/uploads/images/1478/1478437308.jpg



/forum/uploads/images/1478/1478437327.jpg



Encore une petite .. (pour faire plaisir aux anciens)


/forum/uploads/images/1478/1478437379.jpg

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Au rayon drogue, j'ai trouvé cet extrait... jamais vu, jamais entendu parler surtout, ce qui n'est pas forcément bon signe. Déjà  vu ?
A mater donc pour vérifier.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Mais oui, c'est Blanche de Bernie Bonvoisin (ce bon vieux Trust wink )



Assez étrange, mais plutôt marrant...Ils en avaient parlé pas mal lors de sa sortie, un film en costumes avec des dialogues du 21eme siecles

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
"Plus anti-social que Trust, Je pue comme le Munster" punk1

Je vais jeter un œil après ma ronde ^^

MT

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Requiem for a dream ?

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Sappy
Nouveau membre
Inscrit le 19 Mar 2016
37 messages
Est-ce que dans le film the basketball diaries, la scène de manque d'hero de dicaprio, est-ce vraiment comparable à  la réalité ? dans les cas les plus extrême j'imagine ? Oh shit ca doit être vraiment hardcore !

Pour ceux qui ont pas vus le film taper "i always pay what i owe" sur YouTube première video.
Je saurais pas mettre le lien car je suis sur console et j'arrive pas à  le faire.

Il y a aussi dans trainspotting une scène de manque assez impressionnante.

“Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
La Chenille Bleue
Banni
Inscrit le 08 Oct 2016
108 messages
Alice aux pays des merveilles le dessin animé de walt disney... ça ne parle pas de drogue mais c'est un culte et littéralement "perchée" comme histoire et comme dessins... Sinon Enter the void qui parle principalement de la vie après la mort mais qui tourne beaucoup autour de la consommation de drogues psychédéliques comme dmt ou lsd...

Sinon je recommande "Spun" qui parle de la meth avec Brittany Murphy et aussi "Paradis Artificiels" qui parle de ghb et de festival de trance

Dernière modification par La Chenille Bleue (30 novembre 2016 à  21:22)

Hors ligne

 

chapichapo
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages

Mister No a écrit

Au rayon drogue, j'ai trouvé cet extrait... jamais vu, jamais entendu parler surtout, ce qui n'est pas forcément bon signe. Déjà  vu ?
A mater donc pour vérifier.

Génial.. jamais vu !!!! Merci.

Hors ligne

 

chapichapo
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages

JC a écrit

Trainspotting 2
Quelqu'un l'a vu ?, janvier 2017 apparemment.



Pas moyen de mettre la vidéo direct, 2mains gauche ..

Putain, c'est sérieux ????.... Oua....!

Hors ligne

 

calamityjoe
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2015
12 messages

bazukero a écrit

a scanner darkly il est sur you tube , c 'est tiré du livre substance mort de philip k dick... moitier film d animation sur la came ds un monde futuriste...

Super film

Hors ligne

 

avatar
Résilience111
Banni
Inscrit le 23 Feb 2016
50 messages
Hôtel Woodstock :

Voici un passage du film lorsqu’ils gobent de l'acide avec la musique de The Red Telephone - Love


“Ce sont les étoiles, les étoiles tout là -haut qui gouvernent notre existence.”
De Trinh Xuan Thuan

Hors ligne

 

avatar
Tryptamphétorphine
Possesseur d'une lampe de poche
Inscrit le 04 Jan 2017
59 messages
Je sais pas si ça avait été posté mais il y a de maximy au burning man !

e

"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
c'est une question de set and setting, antoine se sentait bien dans ça tète mais ce faire chier sous space bouffe c'est long......

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Ygrek
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Moonlight (2016) de Barry Beckins, avec Alex R. Hibbert, Duan Sanderson, Mahershala Ali, Shariff Earp...

Pendant trois périodes cruciales de sa vie (9-10 ans, 16-17, et dix ans plus tard), Chiron, un afro-américain de Miami se bat contre son milieu (scolaire) et sa famille (mère droguée) pour vivre son homosexualité, essayant de s’affirmer, tout en demeurant fidèle à  lui-même.

-Oscar du meilleur film
-Oscar du meilleur second rôle (premier acteur musulman à  décrocher l'oscar).

Beaucoup de thèmes traités dans ce beau film.

Y.

Hors ligne

 

avatar
pierrenmouss
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2017
6 messages
Merci pour les idées.

J'ai pas vu passer "Le péril jeune" ou l'ai rater.
C'est pas vraiment sur la drogue même si elle y tient une bonne place, et ça reste un bon film (réaliste).

Hors ligne

 

avatar
Moeteke
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2016
40 messages
Il y a comme comédie qui est sur le traffic de cocaine

-Une pure affaire

Avec François Damiens

Dernière modification par Moeteke (22 avril 2017 à  22:14)

Hors ligne

 

avatar
Résilience111
Banni
Inscrit le 23 Feb 2016
50 messages
Un pur moment de Rock' Roll :



“Ce sont les étoiles, les étoiles tout là -haut qui gouvernent notre existence.”
De Trinh Xuan Thuan

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'ai regardé "Un pur moment de rock'n'roll". Très bon film, super interprétation de Vincent Elbaz. C'est marrant, par moments, surtout au début, on a l'impression d'un Trainspoting français. Pour une fois, la partie "cure" est aussi importante que la partie "dans la came". J'aime moins tous les passages oniriques.
Et du point de vue du message, je regrette évidemment que les mecs qui prennent de la dope soient tous voleurs, malades, fin accros et prêts à  se trahir. Je sais bien qu'il faut dramatiser pour rendre le film plus intense, mais bon.
Je me souviens mal du bouquin que j'ai lu à  l'époque de sa sortie mais il me semble qu'il était très différent.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Un film moyen.

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

Wùlu


Film de Daouda Coulibaly    Drame, policier et thriller    1 h 35 min 14 juin 2017

Avec Ibrahim Koma, Inna Modja, Quim Gutiérrez




Ladji a 20 ans. Il travaille dur comme apprenti-chauffeur aÌ€ Bamako. Lorsqu’on lui refuse une promotion qu’il estime avoir largement méritée, il décide de contacter Driss, un dealer de drogue, qui lui doit une faveur. Avec deux compeÌ€res, Ladji plonge dans l’univers du trafic de cocaïne...



« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
bon film canadien  sur l'héroïne .
adolescence perdue . ou perfec hight en anglais .
je recommande vivement.

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tiens on dirait qu'un film est passé entre les mailles du filet de notre vigilance jusqu'à  aujourd'hui (en tout cas je ne l'ai trouvé mentionné nulle part sur le site par une recherche).

Il s'agit du film Adam and Paul (Adam et Paul) de 2004.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 59807.html

Il n'est pas forcément facile à  dégotter mais je l'ai trouvé en torrent puis ensuite les sous-titres FR/EN sont facile à  chopper. Je pense qu'il vaut vraiment le détour pour ceux qui s'intéressent à  la culture de l'héroïne notamment parce que s'il explore divers clichés, il les explore avec beaucoup de coeur. Le film aurait vraiment mérité de ne pas sombrer dans l'oubli et beaucoup s'y retrouveront bien plus que dans les grands classiques des films sur le milieu toxicomane.

Si certains n'arrivent vraiment pas à  le trouver contactez-moi si besoin.

Dernière modification par Syam (29 juin 2017 à  17:48)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Syam a écrit

Tiens on dirait qu'un film est passé entre les mailles du filet de notre vigilance jusqu'à  aujourd'hui (en tout cas je ne l'ai trouvé mentionné nulle part sur le site par une recherche).

Il s'agit du film Adam and Paul (Adam et Paul) de 2004.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 59807.html

Il n'est pas forcément facile à  dégotter mais je l'ai trouvé en torrent puis ensuite les sous-titres FR/EN sont facile à  chopper. Je pense qu'il vaut vraiment le détour pour ceux qui s'intéressent à  la culture de l'héroïne notamment parce que s'il explore divers clichés, il les explore avec beaucoup de coeur. Le film aurait vraiment mérité de ne pas sombrer dans l'oubli et beaucoup s'y retrouveront bien plus que dans les grands classiques des films sur le milieu toxicomane.

Si certains n'arrivent vraiment pas à  le trouver contactez-moi si besoin.

merci du tuyau syam super


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Perfect High j'avoue n'avoir pas trop accroché.

J'ai l'impression d'avoir "subi" le panel complet des clichés sur l'abus de painkillers qui mène irrémédiablement à  l'injection d'héroïne en passant par tous les intermédiaires soigneusement listés et mis en scène de façon très scolaire et creuse. Et je crois que ce film est surtout pour donner ce frisson d'angoisse aux parents : "Oh mon Dieu, ça peut arriver à  mes enfants même s'ils sont si parfaits".

La seule réussite pour moi c'est le côté technique : d'abord les musiques et ambiances ainsi que la prise de vue et le jeu des acteurs évoquent de façon assez subtile les trips opiacés et le manque. C'est pas toujours pertinent (dans le monde merveilleux du cinéma on sait déjà  qu'un rail de blanche monte instantanément en vous faisant pousser un cri d'orgasme, et tous les vilains clichés de ce genre sont présents) mais c'est toujours bien réalisé. Ensuite les jeunes acteurs et actrices sont beaux, ce qui suffit parfois à  passer le temps. Le film est rythmé et correctement réalisé, les acteurs jouent correctement mais sans génie.

Par contre l'histoire sonne complètement faux : les durées n'y sont pas indiquées, mais pour une personne qui ignore la réalité de ces addictions, le film va essentiellement faire croire que le personnage central devient accros physiquement à  ces produits en quelques semaines à  peine. Si on suppose parce qu'on sait comment cela fonctionne, que le film dure plus longtemps, alors il n'y a aucune explication sur la façon de financer la consommation, ni rien des "vrais" problèmes des consommateurs. Et la fin est un cliché de carte postale complètement surréaliste : la fille parfaite de bonne famille réalise après la mort de sa copine d'une overdose qu'elle a besoin d'aide, elle pleure 5 minutes dans les bras de sa mère, le coeur rempli de remords, et quelques semaines plus tard, elle est guérie, souriante, sans autre forme de procès. Bref le problème principal de la dépendance a été complètement occulté par ce film, à  savoir : la dépendance! Toujours la même stupide idée reçue : il suffit de volonté et hop, on est libéré de l'addiction. Et une fois que la dépendance physique est bien sevrée, la vie reprend normalement et redevient facile et merveilleuse.

Ne vous attendez pas à  de grandes histoires épiques à  la façon Trainspotting. Le film n'est qu'une suite de scènes toutes plus bateaux les une que les autres, avec les clichés habituels, le dealeur est très méchant, les parents sont gentils mais crétins, les amis sont cruels mais quand même l'amitié triomphe, une histoire d'amour creuse avec une bagarre pour bien montrer que le jeune héros est amoureux de la jeune héroïne, et une déclaration d'amour avec musique romantique complètement invraisemblable pour faire frémir les adolescents... Tout y est, mais finalement, rien n'y est. En tout cas ne vous en faites pas braves parents, votre fille peut tomber à  tout instant dans l'enfer de la drogue, mais vous vous en apercevrez à  temps, vous prendrez votre belle adolescente dans vos bras qui va faire un gros chagrin comme quand elle était petite, et elle redeviendra votre fille chérie bien sage après une semaine de cure et toute cette vilaine aventure sera oubliée. Ceux qui meurent d'overdoses sont toujours ceux qui l'ont bien cherché, et l'ordre moral de l'Amérique du Nord est sain et sauf.

Dernière modification par Syam (30 juin 2017 à  14:59)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Film - IKINOPANORAMA FILMS SUR LA DROGUE
par Gilac, dernier post 18 févier 2017 par Scantloz
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Vos films / séries du moment à regarder défoncés ?
par Homme_Oursporc69, dernier post 30 janvier 2019 par CrappyJunky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Musique - Des bons films à regarder en étant high ?
par Brakasse, dernier post 11 septembre 2020 par Fustigo
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Films stupéfiants

Pied de page des forums