[ Effets secondaires ]
Le CHS (Cannabis Hyperemesis Syndrome)=Vomissements

Pages : 1 2 3
J'ai placé dans
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/chscanna.pdf
un article sur ce syndrome peu connu
Amicalement
PS Pour Pierre . Si tu le veux je peux t'envoyer le texte pour faire un wiki.

Résumé

Ce syndrome peu (et récemment = première description en Australie en 2001) connu se présente comme des crises de vomissements, douleurs abdominales, coliques survenant chez des fumeurs habituels de cannabis (typiquement après des années de consommation, en moyenne 10 ans).
Les examens ne montrent rien de très spécifique, parfois fièvre, hyperleucocytose.

Les crises durent typiquement 48 heures et se répètent tous les mois environ, si la consommation de cannabis est poursuivie.

Les anti-émétiques sont souvent inefficaces, ainsi que les antalgiques même opiacés. Un article décrit l'effet positif de l'Haloperidol. L'administration de BZD a aussi été efficace dans quelques cas.
Par contre la plupart des personnes atteintes constatent une sédation des symptômes par des bains (ou des douches) chauds et ce point est considéré comme un véritable test diagnostique en faveur de ce syndrome. Certains usagers ont même des dépenses importantes (et entrainant des problèmes financiers)  d'eau chaude en prenant jusqu'à  20 bains par jour.

La guérison est obtenue en général en quelques jours par l'abstinence du cannabis qui constitue à  ce jour le seul traitement efficace.

Ce syndrome a été décrit aussi chez les consommateurs de cannabinoides de synthèse.
Reputation de ce post
 
Très intéressant et instructif (Jugo)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Un syndrome rare et peu connu de vomissements cycliques après consommation ancienne de cannabis. (rappel car il est important de le connaitre)

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/chscanna.pdf

Dans l' Actualité

Cannabis : multiplication des cas de « syndrome des vomissements cycliques »

Vincent Bargoin, avec R. Scott Rappold
Auteurs et déclarations | 03 mars 2017

   
Aurora, Etats-Unis ”” Les services d’urgences du Colorado signalent une forte augmentation des syndromes des vomissements cycliques. Des cas de ce syndrome rare, caractérisé par des vomissements intenses et des douleurs abdominales, sont maintenant signalés à  une fréquence hebdomadaire, voire quotidienne dans certains centres.

Point commun des patients reçus : tous fument du cannabis quotidiennement, depuis des années. Chez ces patients, le syndrome a été requalifié de cannabinoid hyperemesis syndrome (CHS). Aucune explication n’est avancée à  ce jour quant au mécanisme. Mais de nombreux médecins incriminent le cannabis aujourd’hui produit industriellement aux Etats-Unis, dont les taux de THC sont nettement plus élevés qu’à  l’époque de la fumette en cachette.
A l’heure où le CHS commence à  faire parler de lui aux Etats-Unis, on apprend par le blog "Journalisme et santé Publique" que les Pays-Bas viennent de dépénaliser la culture du cannabis. L’Europe aussi va donc pouvoir goûter à  la qualité industrielle.

Le premier signalement du syndrome remonte à  2004, à  partir de cas observés en Australie. Aux Etats-Unis, un premier cas a été décrit en 2009 , mais l’affaire a pris de l’importance en 2015, avec la publication d’une étude de l’université du Colorado montrant un doublement de la prévalence du syndrome des vomissements cycliques aux urgences entre 2009, date de légalisation du cannabis médical au Colorado, et 2011.

En 2012, c’est l’usage récréatif qui a été légalisé au Colorado. On ne dispose pas de chiffres depuis cette date. Mais selon Kennon J.Heard (Service de toxicologie médicale, Université du Colorado), cité dans Medscape International, « posez la question à  n’importe quel urgentiste au Colorado, il vous répondra qu’il voit [ce syndrome] plutôt fréquemment, et nous-mêmes, nous en recevons tous les jours, ou toutes les semaines dans notre service d’urgence ».

Pas de statistiques non plus du côté des autorités de santé publique de l’Etat du Colorado, mais le responsable du département de toxicologie, Myke Van Dyke, indique que le CHS vient d’être inclus dans les rapports médicaux sur l’impact de la légalisation du cannabis

Plus de cannabis, plus de vomissements

Le problème n’est pas limité au Colorado puisque 8 Etats américains ont légalisé le cannabis récréatif, et 28 Etats, son usage médical. On note d’ailleurs qu’en Arizona, en Oregon et au Canada, des augmentations du nombre de cas de CHS sont également signalés.

On n’a cependant aucune idée de la prévalence du syndrome parmi les 22 millions de fumeurs réguliers de cannabis aux Etats-Unis. Il reste probablement rare, puisque l’étude de Heard ne porte en définitive que sur 36 cas, tandis que le signalement australien de 2004 en concernait 9.

Aucune idée non plus du mécanisme associant cannabis et vomissements – le paradoxe étant que le cannabis est parfois utilisé contre les nausées induites par les chimiothérapies. On suspecte toutefois fortement la « qualité » des produits actuels.

« Les gens fument de l’herbe depuis longtemps, mais la diffusion à  grande échelle d’un cannabis très puissant est un phénomène récent », rappelle Eric Lavonas, qui dirige les urgences du Denver Health Medical Center. « Avant la légalisation, le cannabis poussait dans les champs, et il était vendu localement. Maintenant, le cannabis s’achète en dispensaire, et il est beaucoup plus puissant que ce que l’on trouvait il y a 20 ans ».

Pour autant, les américains ne semblent pas paniquer. Les moyens de prise en charge sont restreints. Il faut bien sûr éviter la déshydratation. Une petite efficacité de l’halopéridol a été signalée, de même qu’un effet calmant des douches ou bains chauds. Mais surtout, le CHS disparait avec l’arrêt du cannabis. Somme toute, la modalité thérapeutique est donc assez simple.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
06 mars 2017 à  11:48
C'est pas mon genre de jouer les complotistes mais c'est quand même bizarre qu'en 5000 ans d'utilisation du chanvre il a fallu attendre que les US le légalisent et contrôlent sa production pour qu'on découvre qu'il provoque ce genre de syndromes ...
Reputation de ce post
 
haha tu m'otes les mots de la bouche!!! ;)

Hors ligne

 

salut

merci pour l'article :)

après peut être que c'est un ensemble de facteur qui a provoqué ce syndrome.
Exemple :
Engrais chimique + consommation régulière long terme cannabis + génétique + etc.. + plante mal rincée..

cordialement
Reputation de ce post
 
intuition partagée depuis le départ Mr No

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Pour Gaesha. Il y a au moins 10 ans un chirurgien de mon hôpital m'avait demandé si le cannabis donnait des syndromes type appendicite. Je lui avais répondu qu'il était un peu parano mais, à  ma grande confusion, je me suis aperçu plus tard que c'était bien une réalité. J'en ai donc vu quelques uns en CSAPA ou aux urgences.
C'est pas une invention.
Pour Groovie, ce serait en effet intérressant de faire des études chez ces personnes pour voir s'il existe des facteurs potentiels. Une chose, tout de même, sur 2 témoignages, je pense, je me demande si certains  cannabinoides de synthèse n'entrainent pas ce syndrome après seulement quelques jours ou semaines de conso. Si vous avez vu ça chez vous ou votre entourage, ce serait intéressant de témoigner ici.
idem d'ailleurs pour le CHS au cannabis, surtout si vous avez une idée sur ce qui peut le déclancher en plus du cannabis.
(nb= j'écrivais en même temps que Reck qui confirme le pb des Noids)
Amicalement
voir (en anglais)
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3576702/

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
06 mars 2017 à  12:13
Salut,

Je me demande si cet état de fait ne vient pas d'une sorte de saturation au niveau des CB2 ?

Je pense à  cela en faisant le parallèle avec les Noids.

Lorsque je consommes des Noids " nouvelle génération " qui tapés sur les CB2 ( comme le Fub- AKB48 pour ne pas le nommer par exemple ), au bout de quelques jours, lorsqu'une petite tolérance est installée et que je peux augmenter les doses, au bout de quelques jours de consommation, j'ai de grosses crampes d'estomac, les intestins en vrac et une envie de vomir sous jacente qui ne passe que rarement sans médicaments, sans compter une sorte de syndrome de l'intestin irritable qui ne passe qu'avec une prescription de spagulax ( pour pas citer le nom du médicament ).

Et il m'arrive de vomir après avoir absorbé des aliments solides.

Alors que ces phénomènes sont absents lorsque le Noid tape sur les CB1 ( comme le MDMD- Pinaca et son homologue en 5F ).

Les théories sont ouvertes,

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#7 
HailDoge homme
Nouveau membre
06 mars 2017 à  22:53

Gaeshea a écrit

C'est pas mon genre de jouer les complotistes mais c'est quand même bizarre qu'en 5000 ans d'utilisation du chanvre il a fallu attendre que les US le légalisent et contrôlent sa production pour qu'on découvre qu'il provoque ce genre de syndromes ...

Ouais mais ça fait depuis peu que les concentrations en THC sont aussi fortes... Maintenant on peut avoir des taux > 25% (c'est rare mais c'est possible), alors qu'avant c'était plus dans les 3%.
Y'a aussi le fait qu'il y ait plus d'utilisateurs, plus de gens qui font du dabbing avec des trucs quasiment purs, les cannabinoïdes de synthèse, la production industrielle et légale...

Bref, tu joue le complotiste là  :)

Hors ligne

 

#8 
nath93 femme
Nouveau membre
10 mars 2017 à  04:08
Bonjour, je consommais du  cannabis  depuis 2000 et depuis ce temps, jetais malade, crise de vomissements aigu,,,sejour a lhopital,,,ma plus grosse crise a dure 10 jrs,,,jai passer tous les examens possibles et rien,,javais rien ,,jai toutt essayer pendant 15  ans,,,sauff bi3n surr larret ducannabis  ,,,jetais meme suivi par une equipe de medecins et infirmier ,,, jusqua se que je trouve sur le net la fameuse maladie,,hypemeresecannabinoide,,,jai failli tomber en bas de ma chaise,,,cetait le pot qui me rendait aussi malade depuis toutes ces annees,,jetais renverse parceque cette maladie es tellement peu connue,,, les medecins disaient que ma maladie etait psychologique,,,jai parler de la maladie hypemerese a mon infirmier qui a rie de moi!! Heee   oui,,,,, jai arreter de consommer depuis 1an  et jamais jai ete malade depuis ce temps,,,jaimerais tellement sensibiliser les gens face a cette terrible maladie,,,,
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

Bonjour nath93 , bienvenue sur psychoactif :)

est ce que tu produisais ton cannabis toi même?  était ce du cannabis maison?industriel?du marché noir?thérapeutique?

sinon, oui ça n'a pas du être facile de vivre ça , on doit se sentir seule...
Avec le temps ce syndrome fera parler de lui.

amicalement

Dernière modification par groovie (10 mars 2017 à  08:58)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

,jaimerais tellement sensibiliser les gens face a cette terrible maladie,,,,

En effet il est important qu'elle soit connue. Pierre, tu peux en parler à  JP Couteron pour que ce soit diffusé dans la FA, ou peut etre faire un article dans le Blog du Monde. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#11 
nath93 femme
Nouveau membre
11 mars 2017 à  15:06
Il fut un temps ou je lacHetais sur le marche noir,,,mais les dernieres annees,,cest moi qui le cultivais a lexrieur sans engrais chimique, mais jetais pas moins malade, je letais autant,,,,,malheureusement,,,heeee oui, jme suis sentie seule et incomprise,,,oui,,,15 ans de maladie sans savoir pourquoi

Hors ligne

 

Merci pour ta réponse, c'est intéressant d'avoir ton retour !
Tu vois quand j'ai partagé le travail de prescripteur sur cannaweed.com , j'ai bien peur que de nombreux membres pensent que le phénomène ne peut pas les toucher du fait de leur statut de producteur-consommateur.

sinon encore d'autres questions :
1- tu as donc eu des crises avec ton herbe,  est ce qu'elle était du genre puissante , moyenne, faible?
j'aimerais savoir si il faut atteindre un certain seuil de concentration en cannabinoïdes pour que tu ais ces problèmes ou pas ; si tu prend 1g de thc, que tu le dilues et que tu en consommes que 20mg ,100mg etc je me demande si il y a une dose qui commence a te mettre mal ou pas..etc Je sais qu'en amérique du nord ils ont beaucoup de plantes riches en THC+ autres cannabinoïdes puissant contre la douleur... En général on a des moins bonnes génétiques AMA. Les meilleures hollandaises sont plutôt anciennes..

2- la douche/bain chaud te faisais du bien ou pas? pas essayé peut être?

3- est ce que le cannabis t'as TOUJOURS rendu malade ou il faut que tu consommes regulièrement pour commencer a avoir les symptomes CHS? Aujd si tu fumes un joint, tu vas être mal directement?  combien de temps a peu près  cela met pour se manifester ? (6mois, 1 mois, 1semaine?)

je vois rien d'autre pour l'instant..

merci pour ta participation  :)
ne te sens pas obligé de répondre en tout cas, je veux pas te mettre mal à  l'aise nath
cordialement

Dernière modification par groovie (13 mars 2017 à  08:43)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#13 
nath93 femme
Nouveau membre
12 mars 2017 à  05:29
Ca me fais vraiment plaisir de te repondre,,oui,,pose moi autant de questions que tu veux, pas de probleme.
Les douches chaudes me faisaient enormement de bien,,oui,,,ou dans le spa,,,,,cetait vraiment convulsif,,,oufffff,,,,,,mon herbe etait quand meme moins forte que celle quon retrouve sur le marche noir,,oui
Jfumais 1 oz par semaine,,,jetais malade au moins 1 fois par mois,,,des fois ca durais beaucoup plusss que 2 jrs,,,
Ya quand meme une chose que jai remarque,,je recoltais au debut octobre et quand le pot etais frais recolte,,jetais malade plusss souvent ca cest certain,,des fois aux 2 semaines,,,mes crises etaient toujours le matin en me levant.si jfume un jointt aujourdhui,,jserai pas malade directement,,cest la consommation reguliere qui rend malade,,jai eu une petite rechute qui a durer environ 1 mois,,jai ete malade 1 fois,,jai alors compris que je ne pouvais plus fumer regulierement.

ca me fais enormement plaisir de te repondre

Bye
Reputation de ce post
 
Merci pour ta réponse - groovie
 
Merci du témoignage, j'ai aussi des pblm de vomissements, jsais pas si c'est

Hors ligne

 

L'actualité du sujet  Amicalement


Schreck B et al. Cannabinoid hyperemesis syndrome: Review of the literature and of cases reported to the French addictovigilance network. Drug and Alcohol Dependence 2018;182:27-32. Published online november 7, 2017.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29132050



Syndrome d’hyperémèse cannabinoïde, données françaises et internationales
27 nov. 2017
Univadis Résumés Cliniques
Par
Agnès Lara


À retenir

Les cas cliniques de syndrome d’hyperémèse cannabinoïde (SHC) rapportés par le réseau d’addictovigilance français témoignent d’une augmentation du nombre de cas dans notre pays. Les manifestations cliniques des cas notifiés en France paraissent similaires à celles des cas publiés dans la littérature internationale : les épisodes de crises durent moins d’une semaine et se caractérisent par des nausées et des vomissements sévères accompagnés de douleurs abdominales importantes. Ils peuvent être soulagés par la prise de douche ou de bain chaud. Le SHC survient principalement chez des hommes jeunes et consommant du cannabis quotidiennement depuis plusieurs années. L’arrêt de la consommation de cannabis représente à ce jour le traitement le plus efficace.

Pourquoi est-ce important ?

Le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde (SHC) associant une consommation chronique de cannabis à des épisodes de nausées et de vomissements sévères a été décrit pour la première fois par Allen en 2004. Récemment reconnu comme entité clinique par les critères de ROME IV (2016), il reste encore mal connu des cliniciens. La consommation de cannabis en France est l’une des plus élevée au monde et notre pays est aussi le seul pays européen doté d’un réseau national de surveillance dédié à la consommation de substances addictives et aux addictions. Les chercheurs français ont comparé les cas identifiés par le réseau addictovigilance à ceux rapportés dans la littérature internationale, afin d’améliorer la connaissance de cette pathologie.

Principaux résultats                       

    113 cas issus de 55 publications ont été trouvés dans la littérature internationale et 29 cas ont été rapportés par le réseau d’addictovigilance français.
    En France, comme au plan international, le nombre de cas rapportés augmente chaque année (1 cas internationaux par an en 2006, 25 en 2016; 16 cas en France en 2015).
    Les cas français et internationaux présentaient des tableaux cliniques similaires : des épisodes de crise durant moins d’une semaine et alternant avec des périodes calmes sans signes cliniques apparents. Les crises se caractérisaient par des vomissements incontrôlables pouvant parfois conduire à une déshydratation sévère, et par des douleurs abdominales importantes. Elles tendaient à disparaître avec l’arrêt du cannabis.
    Les sujets concernés étaient essentiellement des hommes jeunes consommant du cannabis quotidiennement depuis plusieurs années. Selon les données françaises, 17,2% de ces personnes déclaraient consommer du cannabis pour apaiser une anxiété chronique.
    Dans la littérature, les seuls traitements médicamenteux susceptibles de soulager les symptômes étaient les benzodiazépines et l’halopéridol, mais les autres antagonistes de la dopamine et antiémétiques étaient décrits comme inefficaces.
    Le moyen le plus efficace de soulager les symptômes semble être de prendre des douches ou des bains chaud sans que l’on comprenne bien pourquoi.

Méthode

    À partir de l’interrogation de 3  bases de données (MEDLINE, PsycINFO et The Cochrane Library databases), tous les cas de syndrome cannabinoïde rapportés dans la littérature jusqu’en juin 2017 ont été analysés.

Les centres du réseau d’addictovigilance français ont été interrogés en juin 2016, en leur demandant de notifier tous les sujets présentant des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales dans un contexte de consommation régulière de cannabis.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#15 
avatar
babaji
international freak
27 novembre 2017 à  20:20
bonsoir
j ai toujours cru que le cannabis etait un anti emietique d ou son  utilisation medicale
merci de l info
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Salut Babaji, le cannabis conserve ses propriétés, il s'agit d'un effet secondaire rarissime, un effet paradoxal.

Ouais mais ça fait depuis peu que les concentrations en THC sont aussi fortes... Maintenant on peut avoir des taux > 25% (c'est rare mais c'est possible), alors qu'avant c'était plus dans les 3%.

La sélection végétale donne des fruits de plus en plus sucrés et de l'herbe avec de plus en plus de THC, mais pas tel que tu présentes ces ratios X8, c'est surestimé.
Néanmoins, l'herbe était plus forte avant surtout quand elle contenait du THCV... qui lui peut faire vomir.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Salut Babaji, le cannabis conserve ses propriétés, il s'agit d'un effet secondaire rarissime, un effet paradoxal.

Tout à fait, encore que la fréquence réelle est difficile à estimer sur une affection encore très peu connue et reconnue par le milieu médical.
Mais, surtout, ce n'est pas tant pour mettre en garde les usagers de cannabis que pour informer ceux qui présentent ces symptomes de façon répétée  et qui sont inquiets car le diagnostic n'est pas fait.
Comme dit la pub "Tous les gagnants à la loterie ont tenté leur chance" , même si la chance de gagner pour une personne donnée est assez limitée.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

J'aimerais savoir si toutes les personnes atteintes de ce symptôme ont consommé de la MDMA ou ont pris ou prennent un ISRS. thinking

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

J'ai vu une jeune femme aux urgences (pour un CHS)  qui ne prenait que de la Methadone. Pour le reste je souhaite que tu aies des réponses mais je ne pense pas que des études aient été faites là dessus.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

La méthadone a une action remarquable sur la sérotonine,  un peu comme le tramadol ? non ?thinking

Dernière modification par Mister No (22 janvier 2018 à  10:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Oui elle est parfois (très rarement)  impliquée dans des syndromes serotoninergiques mais rien à voir avec le tramadol.
Pour les explications du CHS plusieurs hypothèses ont été avancées mais centrées surtout sur les recepteurs CB (au Cannabis). Notamment le cannabis a un effet hypothermiant chez l'animal et l'observation que les bains chauds le calment renvoient plutot à un effet purement cannabinoide.
Plusieurs témoignages sur PA laissent aussi suspecter que certains RC cannabinoides sont beaucoup plus "toxiques" sur ce point, des CHS typiques survenant après quelques mois de consommation et non une dizaine d'années comme pour le cannabis.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#22 
Kibi32 femme
Nouveau membre
22 janvier 2018 à  12:06
Coucou, super article merci du partage!

J’ai fumé durant 7 ans quotidiennement sans problème jusqu’a être prise par des vomissements inexpliqués. Je ne pensais pas à l’époque que cela pouvait être liée à la consommation. J’ai fais une batterie de test (suspision d’apendicite par mon médecin) ils ont finit par me trouver une pyelonephrite (infection des reins) traité par une prise d’antibiotiques mais les vomissements persistaient toujours. Cela s’est ensuite arrêté soudainement après environ 1 mois de vommisements quasi quotidien et plusieurs fois par jour! J’ai depuis arrêté la conso quotidienne donc tout va bien :)

maintenant que j’y repense, à l’epoque je fumais de la critical, qui à ma connaissance contient un taux assez important de THC, sans tenir compte des engrais et conditions de productions..

Nath93 ça a du être super frustrant pour toi de ne pas savoir durant toutes ces années les raisons de tes vomissements! Les vommisements répétés n’ont pas causé de dommages particuliers sur ton organisme?

Hors ligne

 

#23 
wolf00 homme
Nouveau membre
22 mai 2018 à  11:10
bonjour. je post sur ce sujet car en 4 mois j'ai fais trois crise aigu comme décris dans les symptômes. Douleur au ventre très forte comme si mes muscles étaient près a ce rompre similaire a la douleur de brulure musculaire intense quand on fais beaucoup d abdominaux jusqu a la brulure. Cela a durée a chaque fois de 3 a 4 heure avec une montée très progressive de la douleur des vomissements intense jusqu a tirée de la bile avec de grosse sueur froide après chaque vomissement,très déshydratée et épuisé une fois la crise passer.

Niveau conso ces compliqué, aujourd'hui j'ais 37 ans j'ais fumer tous les jours de 20 a 30 ans avec une période teuf de 1 ans ou j’ai un peu tout essayé sans tomber accro a quoi que ce soit. Des bad trip j'en ais fais plein de toute sorte, mais sa cette douleur aigu au ventre a vous taper la tête contre les murs, jamais. Donc il y a 2 ans je reprends la fume tranquille je me dis ces derrière mois aujourd’hui je suis capable de gerer une petite conso. Raté je fais des périodes ou je fume 2/j  la semaine et 5-6/j le weed end de matos a + de 20% pendant 2 mois et je stoppe pendant 1 mois a chaque fois que je me sens trop 'embrumé'.

Voila maintenant j’ai ces crises bizarre je n’ai pas encore essayé le truc du bain chaud mais une bouillotte me soulageait alors que les médocs pas du tout. Je vais continué a vous faire par de l'évolution pour le moment je diminue les oinj la dernière crise date de 3 semaine j’ai régulièrement des douleur légère a forte au ventre depuis mais pas de nausée. Le seul médecin que j’ai vu a diagnostiqué une intoxication alimentaire a ma première crise sauf que cette douleur au ventre n'est pas celle d'une intoxication. Je pense même qu'une personne fragile ou sensible a la douleur ne peu même pas soutenir cette douleur et finie aux urgence.

Dernière modification par wolf00 (22 mai 2018 à  11:10)

Hors ligne

 

Le seul médecin que j’ai vu a diagnostiqué une intoxication alimentaire a ma première crise sauf que cette douleur au ventre n'est pas celle d'une intoxication.

Le mieux serait que tu revois un médecin pour check la vésicule biliaire par exemple, vérifier si pas de calcul par exemple, ça peut ressembler terriblement à une "gastro", si ça dure, une échographie peut se révéler déterminantre sur ce qui t'arrive.
Tu supportes le gras comme avant ou ça te donne un sentiment de lourdeur ?
La douleur est plutôt localisé côté droit ? Sous les côtes ? ça parait sensible quand tu palpes sous les côtes coté droit ?

Dernière modification par Mister No (06 juillet 2018 à  10:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Attachez vos ceintures, ça va débunker sévèrement !

A mon avis ce CHS cache une couille dans le potage, plusieurs même.

Légaliser tue, j'y reviendrai plus tard si cous le voulez en vous montrant comment certains produits qui ne sont pas interdits sont utilisés légalement par des entrepreneurs peu scrupuleux, mais c'est un autre dossier...

Encore une supercherie !

J'ai mon explication pour ce qui se produit en réalité.

En premier lieu, il s'agit d'un objet de propagande anticannabis comme la théorie de l'escalade qui justifie aujourd'hui l'usage de CBD INTERDIT en Autriche.

Pourquoi l'industrie du cannabis ne se défend pas ?
Bin, elle est prise la main dans le sac de sa maitresse et a les doigts qui sentent le cul et même peut-être la mort pour plus de billets.

Vous le savez déjà, légalement, pour vendre des clopes, les fabricants ont le droit de rajouter 600 molécules pour parvenir au produit fini.

Pour la production des feuilles de tabac et les traitements sanitaires, on rajoute encore des molécules.

Pareil pour la production de cannabis, ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Il se trouve que l'huile de neem est très utilisée dans ce cadre, c'est un traitement phytosanitaire... bio.

Il se trouve également que l'huile de neem bien que d'origine bio, contient un poison violent capable d'éradiquer les acariens.

Ce poison, c'est l'Azadirachtin (C35H44O16), la substance active de l'huile de neem qui est très utilisée dans la culture de cannabis, permettant également de vendre de l'organique qui procure des marges encore plus juteuses en raison de la demande des consommateurs pour une herbe bio et propre.

Bio et propre, c'est pas forcément compatible, cela fait un moment que nous le savons.

Je vous le donne en mille, quels symptomes sont provoqués par l'intoxication à l'Azadirachtin ?

intense nausea, cyclic vomiting, abdominal pain, diarrhea, muscle tension, fatigue, and dehydration. Symptoms can be reduced with Benadryl (diphenhydramine) or a hot shower/bath. Those who are particularly sensitive to azadirachtin, those who are otherwise weakened or immunocompromised, and those who get the highest doses get the sickest. If levels get high enough, stupor, seizures, and organ damage result.

When the patient abstains from cannabis, or switches to a clean source (grown without azadirachtin), symptoms gradually clear up.

https://steemit.com/cannabis/@drutter/c … -poisoning

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compou … y-Excerpts


Si vous voulez, je vous explique comment les producteurs légaux de cannabis, les géants du tabac font procéder pour augmenter leurs gains, quitte à nous empoisonner au passage.

Là aussi, j'ai un dossier bien étayé, témoignage à l'appui.

La seule liberté, c'est qu'on me laisse cultiver ma weed, je n'ai jamais utilisé de pesticide, je n'en ai presque jamais eu besoin...

Je pense sincèrement que ce sujet doit passer aux oubliettes de ce forum et que d'autres plus sérieux mériteraient d'être mis en avant.

Dernière modification par Mister No (04 janvier 2019 à  11:28)

Reputation de ce post
 
Tres interessant, merci !

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

C'est une hypothèse intéressante qui expliquerait le CHS (et le moyen de le prévenir) si c'était confirmé. Mais, en attendant et, comme un médecin ordinaire ne peut pas deceler cette toxine,  le diagnostic et le traitement restent inchangés. Et je peux témoigner de l'existence du "THS", en attendant qu'il soit éventuellement renommé de façon appropriée.
Ceci dit l'huile de neem semble avoir une toxicité qui va au delà des "simples" vomissements, ce qui n'est pas observé dans le CHS.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3841499/
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 janvier 2019 à  09:38)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Merci à toi de suivre le truc de près et de nous apporter tes doutes ou ton doute, qui sont la base d'une grille de lecture commune, la science.

Je comprends mieux pourquoi je ramais pour trouver des causes mécaniques à ces vomissements surtout que quand j'en parle à la plante elle rigole sans me donner de réponse... boulet

Ceci dit l'huile de neem semble avoir une toxicité qui va au delà des "simples" vomissements, ce qui n'est pas observé dans le CHS.

La plupart du temps, les cultivateurs respectent les temps de latence et même si la plante est apte à dépolluer y compris le sol de métaux lourds, les concentrations en contamination directe ou indirecte doivent fortement varier tout comme les effets délétères...

De plus, ce pesticide doit passer au dessous aussi des radars de l'analyse... pour prouver une prode organique, seuls les pesticides chimiques sont recherchés.

En attendant, un peu de RDR :

L'autoproduction est la seule alternative pour être certain de ne pas être empoisonné par un producteur véreux ou réaliste économiquement suivant la grille de lecture de la situation.

N'utilisez jamais d'huile de neem ou d'autres pesticides pour cultiver votre cannabis.

Je m'en suis toujours passé.

Il suffit d'éviter la culture intensive par exemple, mais il existe beaucoup d'autres alternatives.

Mais la prohibition les interdit.

C'est contaminé ?

On jette et on recommence en se posant des questions sur le mode de culture et le choix de génétiques.

Dernière modification par Mister No (04 janvier 2019 à  09:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

La plupart du temps, les cultivateurs respectent les temps de latence et même si la plante est apte à dépolluer y compris le sol de métaux lourds, les concentrations en contamination directe ou indirecte doivent fortement varier tout comme les effets délétères...

OK mais dans ce cas on verrait de temps en temps des formes graves, ce qui ne semble pas etre le cas.
Cette hypothèse semble exister depuis quelques années mais je n'ai pas vu d'article scientifique sur le sujet. Ce qui serait scandaleux en effet c'est que l'hypothèse ne soit pas étudiée, pour la confirmer ou l'infirmer.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

OK mais dans ce cas on verrait de temps en temps des formes graves, ce qui ne semble pas etre le cas.

Bin pas forcément... L'intoxication est dose dépendante.
La différence entre une contamination indirecte et une ingestion ou un contact direct du produit sur une surface de la peau peut expliquer pourquoi des formes graves de cet empoisonnement n'ont pas été constatées en raison de seuils possibles de ce contaminant suivant l'exposition.

La toxicité de nombreux poison varie en fonction du mode de contamination que ce soit un consommateur de cannabis qui accumule des traces ou un employé de la chaine de production de ce pesticide bio ou une personne qui en avale ou respire même une petite quantité du produit manipulé...

Ensuite, rien ne dit que des formes graves d'intoxications ne passent pas en dessous des radars... difficile de soupçonner le cannabis directement ou indirectement quand un organe ou des organes connaissent des "défaillances" et les conséquences engendrées.

D'autre part, le cannabis a des effets thérapeutiques, pourquoi ne pas imaginer aussi qu'il puisse se montrer protecteur dans certains mécanisme d'intoxication ? (c'est plus capillotracté, le moins étayé par un faisceau convergent, pourtant en l'absence d'études, ça tient la route comme tout finalement, tout comme Mithridate story)

Le mensonge engendre l'obscurantisme et la corruption du savoir à un point absolument incroyable.

On sait "juste" que le cannabis provoquerait de manière extrêmement rare un tableau clinique bien connu pour Azadirachtin (C35H44O16)... et que ce dernier est utilisé de manière courante dans la culture du cannabis. pasdebol

Mais bien entendu, c'est le cannabis le premier responsable supposé et encore accusé de tous les mots et maux. drapeau-blanc

Ce qui serait scandaleux en effet c'est que l'hypothèse ne soit pas étudiée, pour la confirmer ou l'infirmer.

Chut ! ça fait marcher le business, du grow shop qui cible le particulier, à l'industrie souterraine ou celle de la légalisation... qui légalement peut nous empoisonner plus pour gagner plus.
Même les prohibitionnistes y trouvent leur compte... (cette rareté bancale est surtout manipulée par des prohibitionnistes)

Ce qui est scandaleux dans notre monde, c'est que la bourse connaisse des dysfonctionnements.

Merci à toi pour ton scepticisme.

Dernière modification par Mister No (04 janvier 2019 à  12:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Un article récent (en anglais)  sur le CHS (et un syndrome apparenté le CVS , syndromes de vomissements cycliques,qui survient sans notion de cannabis, mais qui peut survenir chez des fumeurs de cannabis comme chez "tout le monde") .
Il ne parle pas (en 2017) de l'hypothèse huile de neem.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5360975/

Un point tout de même, l'arret du cannabis guérit presque toujours le CHS. Evidemment si l'arret du cannabis contaminé pouvait guérir dans les mêmes conditions, ce serait un progrès important pour les consommateurs concernés.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Effets secondaires ]
Le syndrome cannabinoide ou de vomissements du Cannabis 
[Dernier message : 10 mars 2019 par Mister No]

3
[ Effets ]
Le goût du cannabis me dégoûte et me donne des vomissements  
[Dernier message : 09 juillet 2020 par Ophra219]

12
[ Arrêt & Sevrage ]
Cannabis : Syndrome de sevrage dur dur... 
[Dernier message : 18 juillet 2016 par Benoit3182]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10391 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS