MDMA  pure à  84%. Et les 16% restant ?

Publié par ,
8029 vues, 7 réponses
avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Bonjour !

Sur le deep web, je vois régulièrement de la MD annoncée à  84% de pureté. Curieusement, c'est un chiffre récurrent. Comment ça se fait ? C'est pas possible d'obtenir de la MD pure à  99% ? Et les 16% restant, qu'est ce que c'est ? De la coupe ?

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut Yog,

Les 16% restant sont sans doute des résidus de synthèse...

Les indices de pureté sur le DW ne sont surement pas fiable de toute façon.
Ils peuvent dire n'importe quoi, il suffit de regarder les vendeurs d'héroïne "pure" !

C'est comme pour les RC qui ont généralement une pureté de 98% d'après les shops.
Pourquoi 98 et pas 99 ou 97 ?
Sans doute une question marketing (99% ferait "trop pur" pour être crédible ?)

NeoX

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
C'est parce que certains labos analysent le pourcentage en MDMA freebase plutôt qu'en chlorhydrate, et vu qu'une MDMA.HCl pure à  100% c'est 84% de MDMA base et 16% d'ion chlorhydrate ça donne ce résultat.
C'est plus ou moins l'équivalent de l'argument "c'est de la 0,9" de la coke, mais pour la MD quoi.
Reputation de ce post
 
Exactement. YOSHI

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Merci pour vos réponses.

Mais alors, est ce que ça veut dire qu'un vendeur qui affiche 99% de pureté, c'est forcément une arnaque (car chimiquement impossible) ?

Je ne savais pas qu'on pouvait baser la MD. Genre, en la faisant chauffer avec du bicarbonate ou de l'amoniaque, comme pour la coke ? Comment ça se fait qu'on n'en entende pas parler si c'est possible ?

Dernière modification par Yog-Sothoth (15 mars 2017 à  12:05)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
La MDMA pure est huileuse

Il rajoute un "support" pour qu'elle puisse cristalliser

Il me semble que la MD la pure pure possible en cristaux ne peux dépasser les 92% de pureté. Le reste n'est que ce qui est utilise pour la cristallisation du produit

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Si un vendeur annonce 99% de pureté c'est que son analyse donne le pourcentage en MDMA.HCl de son produit directement, et pas en MDMA base en considérant l'ion chlorhydrate comme une impureté (ça serait dans ce cas là  qu'on ne peut monter techniquement qu'à  84%).
Sous réserve que ça soit pas un argument commercial bidon bien sûr, généralement le MDMA est un produit assez pur même sur le marché noir mais pour monter à  99% il faut vouloir vendre un produit de haute qualité au détriment du bénéfice et c'est rarement le truc des dealers.

C'est possible d'obtenir de la MDMA.HCl plus pure que 92%, la MAPS en a de qualité pharmaceutique pour les études sur la MDMA en cours (400.000$ le kilogramme quand même, à  ce prix elle a intérêt d'être plus pure que sur le deepweb :p ). Les Sigma-Aldrich et compagnie affichent des taux de pureté au-dessus de 99% aussi.

Pour baser c'est le même principe que la coke et toutes les autres drogues sous forme de sel oui, mais il n'y a pas vraiment d'intérêt à  avoir de la MDMA sous cette forme : ça ne se vaporise pas, c'est corrosif et comme c'est une huile ça colle donc il y a des pertes en manipulant. En fait le seul intérêt est pour le chimiste, à  la fin de la synthèse pour purifier le produit avant de former le sel chlorhydrate tellement plus pratique.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Des isomères non psychoactifs , des résidus de synthèses oui il y en a  ..toujours? là  dessus neox a raison. Mais les 16 ce n'est pas ça j'pense.
donc je suis totalement d'accord avec zirkon... il s'agit de calcul sur la masse molaire entre la forme hcl & freebase a ma connaissance. Enn gros les dealos prétendent que leur produit est d'une très grande qualité... dans ce cas là  qu'elle est pure quoi.. 99% donc bon... C'est faux j'imagine ^^

le calcul c'est (193/229)*100 = 84% soit masse molaire base divisé par celle sous forme hcl


Masse molaire mdma HCLt:     229.704 g/mol

Wikipedia masse molaire de la mdma (base)
    193,2423 ± 0,0107 g/mol
C 68,37 %, H 7,82 %, N 7,25 %, O 16,56 %,

Dernière modification par groovie (23 mars 2017 à  20:32)

Reputation de ce post
 
Yay, merci, c'était exactement ce genre d'info que je cherchais. Merci. Yog

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Mince je voulais étoiler Groovie et j'ai pas pu.
Donc je poste, Zirkon à  donné la bonne réponse et groovie à  entériné le truc wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums