Temps de vaporisation avec vapo portable

Publié par ,
30537 vues, 10 réponses
avatar
Archimede
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Salut à  tous !
Ça fait un bon moment que je parcours le forum en tant que guest, j'ai décidé de créer un compte afin de prendre part aux discutions et poser mes propres questions, voici donc la première :

J'ai en ma possession un vaporisateur portable (St*rm). Je fume tous les jours mais j'ai arrêté la cigarette il y a 8 mois, sans rechute excepté le tabac inclus dans mes joints.

J'aimerai changer mon bedodo (Le seul joint que je fume sur la journée en semaine) en vapo dodo lol

Je me pose juste une question :, combien de temps/fois dois-je tirer sur le vaporisateur avant que celui-ci n'aie plus de principe actif à  délivrer ?

Ça sera déjà  un pas de plus vers la diminution de ma conso, ayant déjà  arrêté de taper des D il y a deux semaines bong_hit

Merci d'avance et bonne journée :)

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Archimede

bienvenue sur le forum pour de vrai alors...

j'ai la même marque de vapo que toi, je l'utilise au quotidien...ce qui est intéressant dans ta question, c'est de savoir : combien de temps c'est psychoactif, ce bazar ?

je dirais : tant que tu tires dessus et que le "rendu" te plait (l'effet, c'est aussi un peu dans la tête avec le canna ..et pas que la tête de weed !! )

c'est sur qu'avec un vapo, ce sont surtout les 1ères taffes qui sont excellentes en terme de gout...à  partir d'un certain temps (quand tu passes de la lumière verte à  la violette puis la blanche sur le Storm), il y a encore de la vapeur...mais moins goutue selon moi...après, une mico dose peut suffire et si tu répètes les micro doses, c'est bien un équivalent du bédo à  court terme d'après moi...
donc je réponds pas clairement à  ta question parce que je suppose qu'une réponse claire n'existe pas vraiment...on va dire que quand ta weed est marron foncée, la session vapo se termine, ça me semble un bon indicateur...
l'avantage de toute façon est que tu utilises 3 à  4 fois moins de "fourniture" à  chaque session vapo que si tu fais un pétou (ça dépend aussi de comment tu doses). C'est le constat que je fais : je pique du zen en fin de soirée après 4 ou 5 sessions de weed mico dosée, ma tolérance a diminuée...et c'est tout bénéf

pour arrêter totalement le tabac (ce que j'ai fais depuis 2 mois), j'ai le combo : Storm + e-cig (dosée à  6, 12 ou 15 mg selon mon humeur et mon envie d'être tachycarde)
je me retrouve en soirée avec mes deux vapos dans la mains, mes potes qui rigolent en tirant sur leurs joints...et au final, on est tous def pareils (sauf que moi, je tousse pas le lendemain, haha) !!

bonne vapo

psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Archimede
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Salut Psychodi, merci pour l'accueil et la réponse rapide mais complète smile

La question du combien de temps c'est phychoactif, personnellement ça m'intéresse peu étant donné que c'est pour décompresser de ma journée de boulot avant de dormir. Pour le moment le week-end je pense que le bedo social demeurera la seule méthode de conso'.

En revenge je me demandais plutôt à  partir de quel moment ça ne sert plus à  rien de tirer dessus, et tu a répondu à  ma question comme je l'attendais donc merci beaucoup.

Par contre, les couleurs des leds ne se changaient pas d'elles même lors de mes premières utilisations il y a bien 6 mois. (je n'ai plus vapé depuis)... Entends-tu par la qu'il faut changer la température de combustion au fur et à  mesure que la séance de vapo' se déroule ? Ou ai-je mal compris ?

Merci drogue-peace

Dernière modification par Archimede (07 mars 2017 à  16:52)

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
resalut

si la couleur des leds change toute seule...à  mon avis c'est qu'il y a un souci sur ton vapo...parce que normalement, c'est en gardant le doigt sur le bouton 2 secondes que tu fais changer la température de chauffe (sur le modèle que j'ai en tous cas)

voilà  comment je procède :
- foyer pas trop rempli avec weed grindée
- les 2 premières minutes (le vapo s'éteint automatiquement au bout de 5 min), je reste sur la couleur bleue ou verte (rarement la rouge, 1er niveau de chauffe que je trouve insuffisant...mais c'est une question de gôut)
- les 2 minutes suivantes, je passe en violet
- je termine avec la température la + élevée pour terminer la session (lumière blanche)

...et parfois je repars pour une session de 5 minutes, sans changer ce qu'il y a dans le compartiment de chauffe (japprécie le gôut un peu grillé sur la fin)...mais en restant sur la température la + élevée...et je pompe sur ma e-cig en intervalle, la nicotine "boostant" un peu l'effet du THC (effet ressenti...réalité pharmacologique ? je ne sais pas...)

voilà  pour ma petite "méthode" avec ce vapo bien pratique

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Archimede
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Re,

Mon vapo fonctionne bien, tu me rassure smile Je pensais tout à  l'heure qu'il devait automatiquement augmenter la t° durant la session.

Je vais essayer ça ce soir, malheureusement (ou pas ?) je n'ai pas de cigarette électronique.

Merci encore :)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

on va dire que quand ta weed est marron foncée, la session vapo se termine, ça me semble un bon indicateur...

quand je vaporise de la beuh au volcano digit (maintenant), je vaporise entre 190 et 195°c, ça me donne une weed encore verte mais doré, jamais brune, en vaporisant 3 ballon avec la même beuh


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Archimede
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Donc je peux conclure, à  vous lire, que la fois ou j'ai testé mon vapo j'ai jeté 0,6g de weed... (À tirer 2/3 coups avant de changer la beuh)... J'me sens con du coup lol
Bref, ça m'évitera de refaire la même connerie !

Dernière modification par Archimede (07 mars 2017 à  19:28)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Perso je tourne plus a 205° sur mon Vital Xmax (rempli avec 0,5g), et la weed devient brun clair au bout de deux scéances de 5mn a raison de 6/7 inhalations par scéance.

Ca me tient la soirée, équivalent a deux joint niveau effet.

Au début j'en ai jeté aussi, faut être un peu patient avec la vap, l'arrivée des effets est moins rapide, mais au final c'est concluant, autant que le joint.

Ou alors si je veux une grosse claque je vape directe a 240°, mais la c'est limite combustion, et la weed est naze en 4 taffes.
Et elle est très brune a la sortie.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Archimede
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Voilà , hier soir première vraie session de vap'. Verdict :

- Je prend bien plus de plaisir à  "fumer", le goût est bien plus agréable et je peux enfin fumer après mon brossage de dents du soir (mauvaise idee ? )

- Je peux vaper dans mon lit au lieu de fumer sur la terrasse.

- La ou j'ai été surpris, c'est quand je me suis réveillé une heure avant mon réveil (Je travaille de 10h à  22h, je suis souvent fatigué le matin) avec une bonne pêche. Même pas eu besoin de mon Red bull matinal !

J'ai définitivement adopté le vapo', du moins quand je suis seul. La défonce me convient parfaitement même sans nicotine, j'en suis bien content !

Merci encore

Dernière modification par Archimede (08 mars 2017 à  10:52)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bravo à  toi d'avoir rejoint le monde des vapoteurs (qui commence à  être important).

Je ne connais pas ce vaporisateur, mais il doit obéir aux règle générales de la vaporisation. C'est toi et toi seul qui sait quand la dose que tu as mis dans ta machine ne produit plus de vapeur.

Cela dépend plus de la qualité de la weed que du vaporisateur. Selon la qualité, je vais ratatiner ma dose en dix aspirations avec une et obtenir le triple, voir le quadruple avec une autre.

Le fameux goût splendide qu'apporte la vaporisation par rapport à  la combustion disparaît au bout des quatre ou cinq première tafs (les terpènes commencent à  se vaporiser dès 60°C voir moins). La suite, tu sens bien si tu aspires de la vapeur ou rien du tout.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
une astuce pour prolonger sa ouide!

avec le volcano il est consseiller de sortire la beuh de la "douille" et de la re grinder apres chaque ballon, attention ça peut partir en poudre, avec le volcan ça va, mais avec certein vaporisateur pourtable il ne faut pas de poudre, mais des micro morceau, dans ce cas contentez vous de sortire la verdure et de la melanger, ça permet que l'air chaud qui se fraye un chemin dans la beuh, ne chauffe pas toujours les même endrois.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Un vapo portable de bonne qualité ?
par Garsduso, dernier post 22 janvier 2018 par pierre
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Choix vapo portable 1er prix
par linec13, dernier post 16 mars 2018 par Mr-Fink
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - [Avis] Vaporisateur portable manuel
par Conscience, dernier post 27 avril 2018 par sphax
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums