question sur le zolpidem

#1 
avatar
Bambou91 femme
Nouveau Psycho
22 mars 2017 à  12:11
Salut à  tous,

j'espère que quelqu'un me répondra car je voudrais savoir quelle différence il y a entre le zolpidem et le zopiclone (que je prend actuellement). Je voudrais en changer car j'en prend trop et ça ne me fait plus rien. Mais je ne voudrais pas être en manque... Est ce que je peux prendre du zolpidem et du zopiclone ensemble, l'un après l'autre.? C'est pas très claire tout ça mais pour être claire je voudrai arrêter ou du moins diminuer le zopiclone et j'ai pensé prendre du zolpidem à  la place (je peux pas rester sans rien) en le remplaçant petit à  petit  ce qui au bout du compte me ferait en prendre moins ? J'ai du mal à  expliquer ce que je veux faire...tant pis

A+ Bambou

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
22 mars 2017 à  13:20
Salut,

Ben... Je pense que l'idée peut-être discuter avec un médecin traitant mais...

Je ne suis pas certain que ce médicament te convienne.

En raison de la courte durée d'action ' demie vie de deux heures ) et de son potentiel addictif; couplé au fait que cette molécule va être classée stupéfiant dans une quinzaine de jours ( le 10 avril je crois, mais je vais chercher le thread dans quelques secondes et tu auras un peu de lecture ).

Le voilà  :

https://www.psychoactif.org/forum/t2228 … ilnox.html


C'est un smarties qui est sous surveillance et le risque est de t'attirer un entretien avec un médecin contrôle si jamais tu dépasses les bornes.

Sache que si il y a prescription, elle sera de 1 cachet pour une période de 28 jours maxi, sur une ordonnance sécurisée... Et risque de devoir passer à  la pharmacie toutes les semaines.

A titre personnel, je pouvais m'envoyer une demi boite en une journée ( mon toubib m'en avait prescrit au décès de ma mère )...

As tu discuté avec ton médecin du Noctamide ?

Bon, je te cache pas qu'après une semaine de " traitement " ( j'ai toujours tendance à  abuser... Au départ, il m'était prescrit pour 1 mois , soit deux boites de 14 ).
Par contre, la descente fut assez rude :     
Impossibilité à  trouver le sommeil et l'alprazolam ( le xanax ) ne me faisait plus aucun effet à  2 cachets de 0,5 mg.
15 jours pour retrouver un semblant d'équilibre.

Je pense qu'il serait temps d'envisager une petite baisse de tolérance pour pouvoir à  nouveau apprécier  les effets tant recherchés, non ?

N'hésite pas à  en discuter avec homme médecine.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
22 mars 2017 à  13:48
edit: pris de vitesse par notre #Rekt préféré yikes

Salut à  toi salut

Le Zolpidem & le Zopiclone sont tous les deux des * "Z-drugs", pas de la même famille mais ce sont des molécules assez proches.
(*en gros, des dérivé des benzos, d'où la tolérance croisée)

A priori, oui tu devrais pouvoir switcher de l'un à  l'autre sans problèmes majeurs, mais l'un (zolpidem) est un imidazopyridines, et l'autre (zopiclone) fait partit de la famille des cyclopyrrolones.

Mêmes si ce sont toutes 2 des molécules non-benzodiazepines cousines, je te conseillerais fortement d'en parler avec ton médecin traitant/addictologue afin d'avoir le feu vert, perso je suis pas toubib et ne peux que spéculer ^^

Mais niveau expérience perso, à  l'époque où j'étais sous Zolpidem, je pouvais tenir quelques jours sous Zopiclone sans soucis; mais j'étais loin des doses (très) importantes que tu prends quotidiennement.

Je ne "juge" absolument pas ta consommation wink Mais quand on prend autant de zopiclone/J que toi
(si je me souviens bien des dosages donnés dans ton post de présentation), autant ne pas tenter le diable et laisser les pros s'occuper de ça....

Bonne continuation, t'es déjà  sur la bonne voie en voulant faire des démarches afin arrêter cette conso qui ne te réussi manifestement plus merci-1

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (22 mars 2017 à  13:53)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Bambou91 femme
Nouveau Psycho
22 mars 2017 à  19:00
Salut et merci pour vos réponses les gars,

Reck, quand tu dis "une baisse de tolérance" tu veux dire un diminution, c'est ça. Je suis pas très au fait de toute les expressions que vous employez quand au molécules j'y connais rien je me contente de les prendre. Par contre je connais bien l'effet de certains médicaments... Pour le zolpidem je pense que c'est pas une bonne idée en fait, devenir accro d'un autre produit c'est pas terrible comme idée, parce que me connaissant c'est ce qui serait arrivé. Non j'ai décidé d'aller voir un addictologue mais je sais pas si on peut prendre rdv sans être recommandé par une médecin. J'avais un psychiatre qui m'a suivit qqs mois puis j'ai arrêter, j'arrivais pas à  parler avec lui il me bloquait complêtement. Je ne suis donc plus suivis que par deux généraliste : un pour le subu et mon traitement antidépresseur, un autre pour mes surconsommation de zopiclone, c'est un médecin de complaisance comme on dit et ils me les prescris sans problème. Voilà 

J'AI DECIDE DE MES FAIRE AIDER PAR DES PROFESSIONNELS et je vais m'y tenir !

pour l'addictologue au CSAPA je peux prendre rdv comme ça, sans recommandation de médecin?

Merci et à  bientôt

Bambou

Hors ligne

 

#5 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
25 mars 2017 à  14:12
Salut,

Pas besoin d'être " recommandé " par un médecin.

Tu peux te rendre dans un CSAPA de ta propre initiative et les,consultations y sont gratuites et anonymes.

Je te mets en lien la liste des différents CSAPA pour que tu puisses trouver celui qui est le plus proche de ton domicile.

http://annuaire.action-sociale.org/etab … e-197.html

Et oui, pour faire baisser la tolérance, il est important dans un premier temps de réduire le dosage journalier.

Prends soin de toi et @ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

25
[ Injecter ]
Zolpidem 
[Dernier message : 21 octobre 2012 par karama]

1
[ Usage récréatif ]
Tr zolpidem 
[Dernier message : 13 mai 2020 par pizi]

9
[ Aucun effet ]
ZOLPIDEM 10 mg  
[Dernier message : 02 janvier 2022 par Dan]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS