Speed (conso sur le long terme) ça fini toujours mal ?

Publié par ,
37252 vues, 30 réponses
avatar
Juneling
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2016
13 messages
Bonjour tout le monde !

Ce n'est que la deuxième fois que je poste sur le forum (mais j'y ai pioché une masse d'infos :)) donc je commence en me re-présentant vite fait:

Sujet féminin Belge, la petite quarantaine (oui, bon ...), après moult emplois parois farfelus et souvent chiants, j'ai décidé récemment de me lancer dans ce que j'aime vraiment: la peinture/le dessin.

Ceci étant dit, voici la question qui me taraude:

Je consomme du speed à  peu près tous les jours et ce depuis 2/3 mois.
Je sais qu'il y a un prix à  payer, que ce soit durant la période de conso ou à  l'arrêt de celle-ci et en lisant certains témoignages j'ai l'impression que ce prix est atrocement cher ... Est-ce toujours le cas ?

J'ai déjà  expérimenté de bonnes grosses descentes de speed dans mon jeune temps, mais contrairement à  d'autres produits (Coke, alcool, Ecsta ..) je n'ai pas eu de problème d'ordre psychique durant ces dernières: pas de déprime, de parano, etc ... Juste de l'épuisement et des douleurs physiques dues à  la fatigue.

Bien sur, je n'ai jamais consommé en continu sur une aussi longue période, comme c'est le cas aujourd'hui, mais à  cette épode d'insouciance, je ne faisais pas dans la dentelle comparé à  maintenant: je prenais de grosses quantité (et la qualité du produit était monstrueuse) de manière totalement inconsciente: tachycardie ? osef ! on est des fous ! Manger ? Jamais ! j'ai des hallus parce que je n'ai pas dormi depuis 3 jours ? haha ! ils sont marrants ces insectes sur le mur de la salle de bain ...

Bref, je ne consomme plus du tout de cette manière, je prends à  peu 2gr de speed sur 3 ou 4 jours, je mange sans problème, mon coeur semble ne pas en souffrir (pas de tachycardie depuis le début), je ne crispe pas des mâchoires ou d’ailleurs (d'où ?), je ne transpire pas spécialement ...

En fait, il n'y a que le sommeil qui pose un problème, et encore ça n'a rien à  voir avec mes anciennes expériences, D'ailleurs, histoire de ne pas prendre de risque supplémentaires, j'ai arrêté de prendre des Benzos pour y remédier.
Les seuls arrêts de 2 ou 3 jours que j'ai testé ont été chiants parce que je dormais tout le temps et que j'avais constamment froid (pas encore trouvé de solution à  ce problème ...).

En résumé je consomme "responsable", je m'hydrate et m'alimente correctement (fais péter la tisane !), je me repose les lendemains, et je surveille de près les éventuels désagréments qui pourraient survenir ...  Aucun jusqu'à  présent.

Contrairement à  d'autres périodes/prod de ma vie, je ne me sens pas coupable du tout et j'ai l'impression que cela joue un rôle au niveau psychique, est-ce envisageable ?

Le speed auquel j'ai accès aujourd'hui est, à  mon avis, de piètre qualité et cela rentre probablement en ligne de compte quand à  l'absence d’effets secondaires, je ne cherche plus l'effet récréatif du début (j'ai bien tenté au début mais j'ai eu beau prendre des doses de cheval cela n'a rien changé) mais seulement à  être concentrée et en forme.

L'arrêt de ma conso n'est pas vraiment à  l'ordre du jour, je n'ai pas envie de me mettre la pression en y pensant fréquemment (et d'engendrer cette fameuse culpabilité dont je me passe avec plaisir ^^), mais il viendra forcément un moment où je devrais y faire face: Je me dis alors qu'à  part les frissons/froid et la fatigue/le manque de motivation (qui est pour moi le gros gros problème qui me fait flipper) je vais plutôt bien m'en sortir ...

Est-ce possible ou suis-je entrain de me fourvoyer puissance 1000 ?

Si vous avez vécu un expérience similaire, en terme de durée, j'aimerais avoir votre avis.
Si ce n'est pas le cas: votre avis est apprécié également :)

Merci d'avance !

June

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.

"People" what a bunch of bastards.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Personnellement je n'ai jamais réussi à  gérer ma conso de speed comme tu le fait, et pour te citer un exemple Lemmy, et le chanteur de Motorola a consommer du speed toute sa vie sans en connaître les effets néfaste.
Tu fais peut être partie de ces personnes extraordinaires qui arrive à  gérer ce produit qui est considéré comme l'un des plus nocif.

Tiens nous au courant de ton évolution car ça m'intéresse, étant grand fan de speed.

Par contre si tu as un plan régulier ll stéroïdes intéressant de le faire analyser pour savoir exactement ce que tu consommes.

Hors ligne

 

avatar
Juneling
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2016
13 messages
Hello Micky

Merci pour ta réponse !

Je pense que pour Lemmy tu voulais dire Motorhead wink, et oui, il a toujours revendiqué son amour pour le speed et ça ne l'a jamais empêché d'être talentueux, d'écrire et de jouer pour les plus grands :)

Nous avons peut-être chacun notre drogue attirée, par exemple  moi je gère très mal l'herbe (ou le cannabis), je suis complètement faite après 3.taffs et je deviens limite parano,  je me sens oppressée et je n'ai jamais eu de chouette expérience avec ce prod, peu importe la qualité.
La coke me plait mais je suis un peu tendue, voir agressive lol et les efftets ne dure pas longtemps.
Les ecsta que j'ai pris y'a une vingtaine d'années étaient démentiels (rhôoooooo la vielle) ceux qui j'ai essayé récemment n'ont eu aucun effet sur moi sad
Les benzos sont cools mais j'ai une trop grande tolérance et je finissais par les gobé comme des bonbons, de plus j'avais tendance à  oublier des mots ou des trucs que je devais retenir.
Les somnifères/ Stilnot sont merveilleux quand on est insomniaque, ils sont aussi fun pour triper de temps en temps, mais j'ai déconnéé plus d'une fois et j'emmergeais sans aucun souvenir et ayant vidé un boîte de 30 comprimés ... Trop dangereux pour moi.
l'alcool c'est une très très longue histoire et elle est misérable. Je suis sous antabuse et je ne bois plus une goutte.

il existe plusieurs facteurs reunis pour expliquer pourquoi mon expérience se passe aussi bien jusqu'à  présent:

Le speed que je consomme est certainement d'une qualité moyenne, je me suis renseignée pour le faire tester, comme tu me l'as conseillé, mais je n'ai pas trouvé grand chose en Belgique ( un compatriote qui pourrait m'éclairer ?)

On peut trouver des organismes bénévoles qui se chargent de tester les prods, mais c'est assez rare et toujours à  l'occasion de festivals Techno ... Et ça c'est vraiment pas mon truc lol :p

Mes précautions: Pour éviter un max de désagréments et pouvoir continuer à  consommer longtemps, je fais attention à  moi, je mange à  peu près bien la plupart du temps (fruits, légumes, céréales complètes, eau, tisanes ...), je prends des vitamines quand mon alimentation est déséquilibrée.

J'ai arrêté les benzos et je ne bois pas d'alcool.

Je fais aussi attention à  ma peau pour éviter les boutons sur mon gracieux visage big_smile
Et dans l'ensemble j'écoute mon organisme\ mon corps, s'il devait montrer des signes de faiblesse je m'arrangerais pour les rectifier, et si je n'y arriverais pas ... je mettrais sans doute fin à  mes conneries.

Mon état d'esprit: C'est pour moi un élément principal, il influence nos vies positivement ou négativement, et dans mon cas je me suis sortie de problèmes "psychologiques" ( crises de panique et d'angoisse, agoraphobie, ...) et d'addictions néfastes en réapprenant à  relativiser (on perd parfois cette option quand on sombre ...) et en faisant preuve d'humour ... L'arme ultime pour moi wink

Alors oui, je dédramatise (sans me voiler la face pour autant) et je me fais confiance pour ne pas déconner.
J'assume le fait de consommer, la drogue ne me défini pas, elle est juste une partie de mon mode de vie.
Je ne me sens pas coupable parce que j'utilise le speed pour faire quelque chose de concret et d'épanouissant: je dessine tous les jours et je prépare une série de tableaux ...
J'en profite aussi pour ranger un peu la baraque, activité qui ne me passionne telleeeement pas d'habitude wink
C'est très très important pour moi de ne pas me sentir coupable, cela m'évite de développer d'autres psychoses, (paranoïa, idées noires, pensée suicidaires ...), J'ai déjà  donné avec l'alcool et d'autres choses.
Pour finir, ma personnalité ne change pas, on ne remarque pas que je prends.

Ma situation personnelle est très confortable pour le moment, je n'ai aucune responsabilités, je ne travaille pas et je n'ai pas d'enfants. Je m'occupe de mes animaux et je fais en sorte d'être à  peu près présentable (enfin, de ne pas garder une pilosité de hobbits toute l'année, par exemple ) et de ranger la maison un minimum pour quand mon copain rentre du boulot. Je dors donc quand je veux et je suis libre de dessiner toute la journée et/ou la nuit ...

Tu vois, tout est un peu réuni pour que je puisse consommer dans la joie et la bonne humeur, j'ai pourtant très mal vécu d'autres expériences qui m'ont côuté cher et ont failli finir mal.

Je constate que j'ai encore écrit un roman, oops !

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.

"People" what a bunch of bastards.

Hors ligne

 

avatar
Juneling
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2016
13 messages
En me relisant je constate que j'ai écrit comme une cochonne !
Je corrigerai ça quand je serai sur mon Pc :)

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.

"People" what a bunch of bastards.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tu n'es pas la seule à  avoir écrit comme une cochonne, "motorola", bor*** de me****, il faut vraiment que je relise au moins 3 fois mes messages avant de poster à  partir du tactile.

Sinon cool, tu as vraiment l'air d'assumer ta conso sans allez dans les prises de risques inutiles.
Pour ce qui est du testing, dans les festival techno tu n'auras qu'un simple résultat si oui ou non il y a du speed à  l'intérieur, mais ils ne pourront pas te dire ce qu'il y a d'autre dedans et en quelle quantité. Pour ça seul un labo peut te le faire.
J'ai trouvé ce lien pour la Belgique où apparemment ils font de la collecte et de l'analyse de drogue. Je ne sais pas si ça fonctionne toujours, mais il y a 2 numéros de téléphone, le plus simple serait que tu les appelles pour savoir si ils le font toujours et comment procéder.

/forum/uploads/images/1490/1490512963.jpg

Hors ligne

 

tiboro
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2015
14 messages
Bonsoir june!!!

Moi c'est Thibault je suis de Lile juste à  coté de nos amis les belges!!!j'ai 30 ans..

alors ton post m'a particuliéremejnt interpellé car je vis exactement la méme chose depuis environ 6 mois avec différents speed en pate fort.Je les ai fait analyser par une asso de RDR lilloise où je suis bénévole et ils ont détecté amphétamines et caféine uniquement dans la composition avec 50/50 environ sur le dosage... la moyenne collecté en 2016 est de 22% d'amphetamines sur les speeds. D'ailleurs je peux te donner le contact de l'asso en privé si tu les souhaites..


En effet, mon meilleur pote a sympathisé avec un gar qui a des supers plans pas chers sur pas mal de produit il ya environ 2 ans , ce qui nous a facilitai l'accés aux prods que l'on consommait déja à  l'époque c'est à dire ecst/MDMA, LSD, Kétamine et speed. Aujourd'hui, cet ami nous a d'ailleurs fait découvrir le 2CB auxquelles désormais nous sommes frillants.

Et depuis environ 9 mois, je consome tous les jours au moins 1 gramme de speed par jour. Je manges bien comme toi et parvient à  dormir à  peu prés correcctement, je fais également trés attention à  bien m'hydrater...J'en consome environ 4 traces par jour minimum et cela m'aide beacoup dans mon travail, les journées passent plus vitent etc...D'ailleurs, il m'arrive de tapper dans les chiottes lors des pauses clopes.

et comme toi, je ne ressens pas rééllement d'effets nefastes hormis des petites crampes parfois et le fait d'étre plus vite éssouflé. De plus, les fois où d'un coup je n'ai pls de speed, je parviens parfaitement à  supporter la chose 1 semaine ou plus, sans recontrer quelconque difficulté. Cela dit, parfois je me dis que méme si je rencontre pas d'incovénients sur la santé ou autres, parfois je me dis quand méme que moralement c'est pas bien, et je peux alors étre mal à  l'aise.

Je pense aussi que le fait de ne pas trop me juger personnellement sur ma propre consommation contribue  ne pas l'amplifier. Et je me demande aussi si c'est vraiment risqué ou si je suis un sùr homme?

En tout cas, merci pour ton témoignage, je me rends compte que je ne suis pas le seul à  faaire comme cela et cela est rassurant, n'hésites pâas si tu as des questions, je suis également bénévole dans une asso de prevention et de RDR...aux plaisirs :) June tiussss!!!!

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
1gramme de speed par jours depuis 9 mois en 4 trace par gramme, beurk ce gout dégueux dans la bouche que tu doit avoir car fo bien l'avouer comment c'est affreux le gout lol

Sinan temp mieu pour toi si pour le moment tout se passe normalement mais j'ai du mal a croire que sa dure eternellement, 1g par jour de speed c'est pas rien, le jour ou tu arretera genre 1 mois tu va te taper une grosse dépréssion

The World Is Yours

Hors ligne

 

tiboro
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2015
14 messages
bebert, je ne pense pas que a serai plus dure d'arréter 1 mois plutot qu une semaine

les petits jours où je tape 2,3 traces je ne consomme pas 1G, disons que je rtapes ces jours là  un petit 0,5...

Jen e ressens rien de particulier au niveau du gou_t sauf quand j'avales la trace qui à  l' odeur d'essence et de solvant mais aprés je m'envoiesd des biéres, des pets et je mange normalement...Je n'ai absolument pas besoin de me forcer pour prendre une trace.

Hors ligne

 

avatar
ShanaLo
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2016
22 messages
Tu n'as pas ce côté excessif Ce n est pas donné à  tout le monde

Dernière modification par ShanaLo (07 mai 2017 à  02:13)

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Ben à  mon avi les amphétamines de "bonne facture" (pharmaceutiques) sont toujours moins nocive que le speed "de rue".....Mais même des amphés pharmaceutiques faut pas abuser.....Je dirai pas que ça fini toujours mal mais une conso trop régulière entraîne toujours des dommages, rend accro -si yen a plus ben on peut plus bouger, j'ai connu des périodes où j'en prenais tous les jours; quand j'étais à  sec je pouvais rester 5 jours au lit et même aller pisser me demandait un effort considérable, impossible de travailler ou même de sortir chez moi......Et puis à  la fin je prenais du sken pou me faire redescendre......Ce fût une sale période. Maintenant il m'arrive encore d'en prendre; mais c'est 2 à  3 fois /mois MAXIMUM

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut,
Ca va?
J'ai consommer du speed, durant 3 ans à  hauteur de plusieurs g par jour.
La j'ai stopper depuis l été dernier, et psychiquement c'est tjs aussi dur, cette j'avais sans doute un terrain bien propices à  dérailler, mais depuis plusieurs mois je suis plongé dans une importante dépression.
Je vous conseillerai de faire molo. C'est après qu' on connaît le prix de l addition,
Voilà , bon courage à  vous.

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
plusieurs gr par jours??? tu as dû te payer une sévère dépression effectivement

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
j'suis en plein dedans, et ca dure depuis le mois d'octobre, rien n'y fait pour le moment, les antidépresseur restent sans effet.

A l'arret dans le courant de l'été, j'ai décompensé vers un etat maniaque avec des trait psychotique, je suis en arret longue maladie depuis.

Plusieurs grammes par jours oui, et sur une longue période 3 années environs, je sniffait non stop, j'en avais en permanance donc pas de jours de répis, j'ai jamais quantifié ce que je prennais, quand il y en avait plus sur ma plaque, je prennais une petite cuillère que je plongeais dans ma réserve de speed liquide, j'étalais ca sur mon plateau et j'attendais que ca seche, ca formait un tas, et je tapais dedans non stop, ca ne m'émpechais pu de dormir ni de manger, a part le nez qui coule personne ne pouvais deviner ma consommation.
j'ai fait deux sevrage qui avaient échoué, a chaque fois cetait le retour au travail qui me faisais replonger.

Tant que tu tapes tout va a peu pres bien, c'est à  l'arrêt que tu comprend ta douleurs, j'ai été dans des etat délirant, qui m'on rendu très dangereux, j'étais paranoiaque persécuté, ont ma arreter dans ma lancé en m'hospitalisant en HP plus ou moins contre ma volonté (quand t'es dieu, t'as pas besoin d'aller la dedans, bref...)
j'avais un suivi psy depuis plusieurs années pour des problêmes de dépression deja et troubles de l'humeur.

J'ai perdu 30 kg en 1 ans et demis, eu des dettes très élevé, je pense que je peux dire aurevoir a mon travail, socialement ca ma beaucoup isolé, je n'étais plus que dans ce milieu,

En tout cas j'suis pas la pour faire la moral ou dire quoi faire, mais il ne faut pas prendre le speed à  la légère, un pti peu de temps en temps voila quoi, mais au quotidien sur de longue période ça laisse des séquelles...
Faites gaffes a vous, avec un amis on se disais "le speed c'est pas de la drogue, tu peux en prendre autant que tu veux ca "fait rien''.

Hors ligne

 

BrokenAtom
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2017
20 messages
Hello.

Personnellement je prend des amphetes ces temps-ci et après 48h sans dormir j'ai des hallus et c'est le bordel, donc je fais gaffe. Je consomme tout en un jour/une nuit et après on en parle plus jusqu'à  la prochaine fois.

Je préfère me peter comme il faut la tête une fois plutôt que d'étaler la défonce. De toute manière j'arrive pas à  patienter, il faut toujours que j'aille plus haut bravo

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
moi perso je m'en envoie une dose quand je touche pr goûter, et après c'est le matin, que ça me tienne la journée et que je dorme sans problèmes le soir.

Hors ligne

 

tiboro
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2015
14 messages
Polo 187 ta consommation de l'époque semble ressembler à  la mienne actuellement, et ça m'inquiéte.... J'ai jamais été vriamnt mal en arrétant une semaine, je suis assez fort dans ma téte je pense...

Je fais la méme chose que toi apparamment (j'ai ma cuillére de verrine dédié à  ça sur la plaque de verre). Je vais maintenat y réfléchir sérieusement déja que sans étre mal je trouve ça malsain, autant ne pas s'eterniser.

Je vais vous tenir au jus des feelings durant l'arrét méme si a priori je m'attends pas à  qq chose de de si insupportable à  part un peu plus de fatigue et moins de motiv pour le taf...

Polo 187, tu es du nord de la france aussi? en tout cas , prends bien soin de toi et de ceux qui t'entourent tu t'en sortiras ....
J'ai moi méme eu de gros problémes psy à  cause du LSD  et c'est vrai que c'est difficile à  vivre comme maladie mais avec le temps et la volonté , perso j'en suis venu à  bout je pense...
Je n'aurais jamais imaginé parvenir un jour à   ne plu psychoter durant mes années parano. je pensais cela immuable et ancré en moi!!!!

Le contexte rassurant, le soutien moral des proches (j'ai gardé à  peu prés une vie socile normal) et les médocs m'ont beaucoup aidé. Je précise que je prend encore aujopurd'hui une dose moyenne quotidienne de neuroleptiques par jour (solian / 400 mg) et que je compte continuer mon traitement pour le moment, méme si je ne ressens plus de délires comme auparavant (je suis sous différents neuroleptisue depuis 2006 et ma premiére prise de cartons où j'ai dévelloppé les presmices d'un terrain psychotiqe chez moi...)

D'ailleurs j'ai déja arrété mon trzitement neuroleptiques par le passé parfois méme avec l'accord des médecins, mais j'ai toujours fini par revivre un sentiment d'irritabilité et des insomnies.... certes pas autant importantes et handicapantes qu'auparavant mais j'ai finis à  chaque fois par préférai reprendre un traitement neuroleptiques plutot que de ne pas dormir et d'étre à  cran tout le temps...  En gros, sans ce treaitement, j'ai l'impression de ne pas réussir à  me poser...

Voila pour mon téménoignage wink    GARDEZ LA PECHE MES FRERES ET SOEURS!!!!! SANTE ET TAKE CARE!!!!!

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut,
Oui je suis dans le nord est, la hollande n'est pas loin et le produit etait tout frais,
Je ne pense pas que tu vas galéré a arreter c'est surtout les temps qui suivent qui son compliqué, la dépression, mais pas de manque physique, c'est la tout le coté sournois de ce produits, moi j'ai stopper depuis plusieurs moi et mon etat peine a décoller.
Bon courage a toi et tiens au jus de comment ca se passe.

Hors ligne

 

avatar
Juneling
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2016
13 messages
Hello !

J'ai complètement zappé les réponses et témoignages sur mon post ! Merci à  tous, en tout cas.

Polo@ Tiens le coup, chaque journée te rapproche de la fin de cette sale période, courage ! Donne nous des nouvelles :)

Tiboro@ On doit presque être voisins, j'habite à  la frontière (je n'ai pas encore accès aux MP, toi oui ?)

Quelques news:

Je consomme toujours tous les jours, je ne compte jamais vraiment mais je dirais 2g /3 jours.
Il m'est arrivé de faire des pauses, mais je ne tiens pas plus de 3 ou 4 jours max, je passe en mode "marmotte en fin de vie", je dors quasi non-stop et je suis trop épuisée pour faire quoi que ce soit ... du coup, ça me gave et je repars pour un tour.

Pas d'effets secondaires depuis mon premier post, si ce n'est mon nez qui coule (et l'investissement dans des tonnes de mouchoirs en papier)

Niveau moral, pas de souci pour le moment, comme certains d'entre vous j'ai du faire face à  de gros problèmes Psychologiques il y a quelques années (pour lesquels j'ai été suivie, je suis d'ailleurs toujours sous Seroxat depuis des lustres)
J'ai perdu mon père à  l'époque, et on peut dire que j'ai mal réagi à  ce choc: moi, le fille joyeuse et aventurière j'ai commencé à  enchaîner crises de panique, phobies sociales, spasmes et autres joyeusetés jusqu'à  ce que, tétanisée par de l'agoraphobie lvl 100 (comme dans un film quoi, la rue qui s'étire soudain devant moi alors que je suis à  peine sur le pas de ma porte ... l'impression de danger imminent qui ne me quitte pas), je ne puisse finalement plus sortir du tout.

Bref, je ne vais pas m'éterniser sur ces quelques années de ma vie, mais je pensais que jamais je pourrais m'en sortir, que c'était foutu ... J'avais tort :)

De cette période, j'ai gardé quelques petites séquelles, quelques appréhensions pour la foule, des minis crises une fois ou deux par an, et des moments où je me sens bizarre, où j'ai l'impression que je marche dans une dimension toute proche de celle des autres, mais décalée d'une seconde, les sons sont étouffés et ... je me sens seule au monde.

Je pourrais replonger en une fraction de seconde, je le sais, mais je refuse.
Je sais que ça parait idiot à  dire "je refuse", mais c'est vraiment le cas, je visualise même ma main qui repousse cette sensation brumeuse, cette idée ou cette peur.
Et ça fonctionne, je l'éloigne physiquement, c'est étrange wink

Dans le même esprit, ce qui a fait que tout à  changé quand j'étais "malade" c'est un déclic, celui qui m'a libérée de tout le poids du monde que je portais contre ma poitrine et qui m'étouffais: cette peur d'avoir l'air folle, de m'évanouir dans la rue, de vomir dans le bus, de me mettre à  crier comme une possédée ... Tout ça.

J'étais dans un bus, je recommençais seulement à  pouvoir bouger de chez moi et même exceptionnellement à  monter dans un transport en commun, mais c'était toujours une épreuve terrible, je devais me battre chaque seconde pour ne pas descendre de ce satané bus et me retrouver, affolée au milieu de nulle part, une fois encore.
C'était tellement intensément usant que je crois qu'à  cet instant j'ai atteint un point où je n'en pouvais plus d'épuisement, et comme ça, je me suis entendu dire "J'en ai rien à  foutre"

Que je tombe inanimée, que j'ai l'air d'une folle-dingue, que je dégueule ... J'en ai rien à  foutre !
Tant pis-Osef -On s'en cogne !

- Je ramasse bien ceux qui tombent, moi.
- Alors, quelqu'un me ramassera surement, non ?
- Surement, ma louloute, surement.

Et voilà , j'allais guérir, je le savais enfin: chaque jour un peu plus.

Je raconte tout ça en me disant que, peut-être, ça aidera à  soulager quelqu'un d'autre, qu'il ou elle trouvera sa formule magique, visualisera sa main qui repousse les "mauvaises pensées" ...
Mais également pour expliquer pourquoi j'ai un peu moins peur de devoir faire face à  la descente qui m'attend au tournant: Je la connais, cette garce. Et je suis armée cette fois-ci ! :)

Je vous donnerai des news si je note quelque chose, ou juste comme ça, gratos :)

Dernière modification par Juneling (24 mai 2017 à  01:46)


Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.

"People" what a bunch of bastards.

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Salut , j'ai adoré ton histoire, j'étais vraiment à  fond dedans, très bien raconté etc !

Tu prends du Seroxat donc de la Paroxétine et tu te drogue en même temps ? Tu risque de le payer très cher un jour .. non ?

Dernière modification par Pixel56 (25 mai 2017 à  21:20)

Hors ligne

 

avatar
Juneling
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2016
13 messages
Hello Pixel !

Je te remercie, Pixel :)

Pour la paroxetine, j'ai pris pas mal de renseignements, ici et ailleurs, et il me semble que c'est avec les MDMA que l'interaction est nocive.
Avec les amphets l'effet du prod est altéré, réduit,  d'après ce que j'ai compris (le speed que je trouve est pas fameux, du coup je n'arrive pas à  me faire une idée précise ...)

Mais peut-être suis-je à  côté de la plaque ... Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer la nocivité de l'interaction Paroxetine+speed ... 
Ça serait cool :)

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.

"People" what a bunch of bastards.

Hors ligne

 

avatar
kamikaze9345
Avion en décadence
Inscrit le 14 Oct 2016
114 messages
La nocivité, je pourrais pas trop te dire mais l'efficacité si.
En sachant que les amphet agissent en augmentant la quantité de sérotonine et que le paroxetine est une inhibiteur sélectif de la récapture de la sérotonine, le paroxetine annule les effets des amphets.

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut,
Moi durant toute la période ou j'ai consommer mes plusieurs grammes de speeds par jours, j'etais sous paroxetine et abilify, mon speed etait tout frais sorti du labo, et je le sentais bien, peu etre moins que ce que j'aurai pu le sentir je ne sais pas, mais je pense que c'est surtout la MD qui est a proscrire de toute maniere, il n'y a pu d'effet avec ce traitement et risque de syndrome sérotoninergique.
j'avais 40 mg par jours  de paroxetine pour info, le max je crois.

Hors ligne

 

avatar
UDilisateur
Conducteur de vaisseau spatial
Inscrit le 15 Dec 2016
248 messages

kamikaze9345 a écrit

La nocivité, je pourrais pas trop te dire mais l'efficacité si.
En sachant que les amphet agissent en augmentant la quantité de sérotonine et que le paroxetine est une inhibiteur sélectif de la récapture de la sérotonine, le paroxetine annule les effets des amphets.

Donc risque de syndrome serotoninergique nn?
Un inhibiteur de la recapture évite que la serotonine ne soir recapturée et dégradée. Donc encore plus de serotonine en liberté dans les synapses neuronal et donc plus d effet...
Je peux me tromper, mais j ai fais de la biochimie, et c est ce que je conclus...


Donc peut etre mieux se renseigner sur ce coup.

La bise et courage


Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

avatar
kamikaze9345
Avion en décadence
Inscrit le 14 Oct 2016
114 messages
Ah merci de m'avoir repris, je me suis trompé en effet.
Car déjà  l'amphétamine agit en libérant de la dopamine principalement et non de la sérotonine.
C'est la MDMA qui agit principalement sur la sérotonine et comme paroxetine est un antidépresseur inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine, c'est surtout avec cette dernière qu'il y a un grand danger.

Donc si j'ai bien compris, (j'ai fais quelques recherches) Les amphétamines sont une famille de molécule et celle qui nous intéresse ici c'est les psychostimulantes, l'amphétamine agit principalement comme inhibitrice de la recapture de la dopamine ce qui augmente l'euphorie et aussi sur la recapture de la noradrénaline ce qui augmente l'énergie, par contre je n'ai pas réussi à  trouver de sources fiables concernant la sérotonine, certains sites disent qu'il y a inhibition, d'autres ne le précise pas, donc je ne sais pas trop mais je pense que oui, comme j'avais compris que c'était la sérotonine qui était lié au sentiment de confiance/puissance des drogues stimulantes.

Je conclus qu'il y a un réel risque d’interaction entre l'amphétamine et un antidépresseurs dopaminergique. Mais que avec le paroxetine qui est un antidépresseur sérotoninergique, le risque est moindre.

Hors ligne

 

avatar
Juneling
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2016
13 messages
Merci pour ce topo bien clair, Kamikaze wink

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.

"People" what a bunch of bastards.

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

Reborn a écrit

Vous allez tous crever

C'est un peu le principe d'être né et de vivre


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
@ REBORN : mais toi aussi, n'aies aucun doute quant à  ta mortalité. Sinon tu serais (un) Dieu.....

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

@Reborn :

Petite dédicace, et la dernière phrase est pour toi.




Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
El chikita
Banni
Inscrit le 21 May 2017
48 messages
Bonjour juneling, je suis dans ton cas, après avoir stopper 18ans d'héroïne et de seringue je me suis rabatu sur les amphét et la ketamine pensant que c'était moins nocifs car pas ou peu d'accoutumance, comme toi je passe des jours sans dormir et pourtant je suis en pleine forme et j'ai une vie normale, je tourne jour et nuit au speed depuis plusieurs mois à  raison d'une trace toute les heures, j'en arrive à  cette conclusion,
Je pense que les drogues doivent rester occasionnel et festive et être partager, parce-que au début ont acheté 1G pour la soirée à  deux ou trois, ont tourné tout et quand il n'y en avait plus ont attendez plusieurs jours voir semaine.
Mais la ou sa crains c'est quand tu partages plus et que tu achète ton gramme rien que pour toi et que tu consomme en dehors de ton cadre festif, là  attention âš  il y a danger.
Sinon chez moi je dirais que mon speed est
Not good /Not bad il speed pas, pas de tachycardie, mais par contre le gros problème impossible de dormir pendant des jours, quand je tombe je me réveille 2/3 h après je suis à  fond alors je fais quoi ba je reprend une trace et cela toute les heures H24, une trace et je joue à  la console toute la nuit il m'est même arriver de tourner un jeu deux fois d'affiler sans m'arrêter.
Mes symptômes sont donc :
Plus de sommeil pendant des jours
Et une petite perte de la notion du temps c'est à  dire je dors 3h sur 24 mais le temps passe à  une vitesse je m'en rend même pas conte.
Si quelqu'un a une solution pour retrouver un rythme normal en douceur je suis preneur.

Hors ligne

 

Reborn
Banni
Inscrit le 17 Oct 2015
36 messages
<<Le speed c'est la coke du pauvre tu finiras par en bouffer cette merde>>

Citation Marilyn Manson

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets sur le long terme du speed
par Elloba, dernier post 08 avril 2018 par Snap2
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Usage du speed sur long terme
par Lilyrose, dernier post 11 août 2018 par thegreatoutsiders
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Speed - amphet , effet à  long terme ?
par Nilcair, dernier post 16 janvier 2017 par Polo187
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums