Mon meilleur ami devient fou ! Besoin d'aide

Publié par ,
12161 vues, 15 réponses
avatar
Kohan homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2017
10 messages
Bonjour à  tous & toutes !
Je suis nouveau sur le forum, et j'ai énormément besoin de vous.
Au début, je vais généraliser le problème de mon pote sur toutes les drogues, ensuite vous allez comprendre pourquoi j'en viens au LSD.

Merci de votre lecture, en espérant que quelqu'un à  déjà  vécu ça et pourrait m'aider !

Comme vous avez pu le voir au titre, j'ai un ami qui devient fou (selon moi à  cause des drogues).
Bien-sure j'en ai aucune certitude.
Il y à  1 an et demi / deux ans de ça, j'ai mon meilleur ami de 16 ans
à  commencer à  aller en teuf. Il était un peut déjà  né dans l'univers, ça famille et ses amis sont également dans l'univers un peut techno.

Depuis 1 an et demi / deux ans il à  complètement agréer aux teufs.
Moi & lui nous connaissons depuis je dirais 7 ans, ou dans les alentours.
Nous avons commencer, comme la plus part des gens par le cannabis, très jeune malheureusement même si je suis un petit peut plus âgé que lui.
Enfin bref, nos premières années de cannabis ont été très agréables, nous nous
voyons et rigolons sous cannabis.
Depuis qu'il va en teuf, (1,5/2 ans) il à  été influencé par la consommation de drogues dures !
Il à  testé un peut de tout je pense, en deux ans il à  eu largement le temps de faire le tour!
Enfin bref, revenons au fait. Aux débuts de ces teufs, je dirais les 6 premiers mois, il n'avais pas trop de séquelles mise à  part quelques descentes moralement difficile mais cela lui durait pas plus de 1 semaine après la consommation. Je m'en inquiétais pas, les coups d'morale en descente, c'est bien connu.
De base c'est un garçon assez spécial, il est très intelligent mais à  son optique de la vie, il n'est pas refermé mais pas ultra sociable non plus.
Depuis ces 5 derniers mois, j'ai eu l'impression qu'il commençait à  changer petit à  petit.
Je m'inquettais pas vraiment de sa consommation, j'étais pas tout à  fait au courant non plus car j'allais assez rarement avec lui en teuf, et les rares fois ou j'y allais je me modérais énormément niveau produit. Ensuite, j'ai été un peut plus inquiet quand il commençait à  m'envoyer des messages un peut spécial sur facebook, des messages qu'il n'avait pas l'habitude de dire, des messages assez profond, je ressentais que ce qu'il disait étais creuser dans son cerveau, que ce qu'il me disait n'étais évoquer pour ce moquer de moi. Il m'envoyait également des messages du style " j'en ai marre de décevoir les gens autour de moi.. Je suis un bon à  rien etc...)Je me suis dis il doit simplement être défoncé, sur chaque message bizarre qu'il m'envoyais de temps en temps.
Moi & lui commencions à  perdre un peut les fils, nous nous voyions de moins en moins,
même si ça restait régulier. Un samedi soir, nous décidons d'allez à  une soirée entre amis, ou l'ambiance était pas mal. Mon meilleur ami était vraiment bizarre ce jour là , il avait gober un taz, et n'a plus parler de la soirée. Il nous regardais nous amuser, passer notre soirée comme des jeunes quoi. Mais donnait aucune réaction, quand je le regardais son visage changeait d'expression, enfin dès que quelqu'un le regardait plus tôt. Il resta assis presque toute la soirée sans dire un mot, alors qu'il était avec des personnes qu'il connaissait depuis 10 ans je crois, des personnes avec qui il a partagé son enfance, avec qui il est normale d'habitude. De temps en temps, dans la soirée je lui demandais si ça allais bien, je lui posais quelques questions auxquels il n'arrivait pas vraiment à  répondre, ces réponses était presque incompréhensible l'une pour l'autre. J’esseyais d'analyser les expressions sur son visage, car je ne comprenais pas ce qu'il me disait vocalement. Vous me diriez, surement qu'il était défoncé avec le taz, alors que je suis énormément plus réceptif que lui aux effets de la MDMA, j'en avais gober un aussi et j'avais pas du tout cet effet. Surtout que c'était pas son premier, comme je l'ai évoqué il en à  eu pris des plus fort (je parle du taz, pour ceux qui suivent pas). Je lui ai donc proposer d'aller pisser avec moi dehors, pour s'éloigner un peut de tout le monde et essayer de comprendre ce qu'il avait. Nous allions donc pisser, et là  il me demande ( Dis, est-ce-que tu trouves que j'suis lourd? Tu penses que je suis glauque ?) là  j'ai eu un choc sur le coup, et j'ai directement fais allusion aux messages bizarres et tout ce qui s'en suit. Je lui répondit que non, qu'il était entouré uniquement de gens qui l'aimais, et je lui ai conseiller d'essayer de s'éclater un maximum. J'ai mis une bonne 20 ène de minute pour essayer de lui mettre en tête que les gens n'ont aucun préjugé sur lui, car j'avais l'impression qu'il pensais que les gens autour de lui le trouvais "glauque, lourd" comme il l'a exprimé lui même.

Je vous donne un autre exemple de ce comportement :

Un jour, il débarqua chez moi, me proposant de prendre la route pour la teuf, avec lui. Il y va en stop, vous vous doutez bien qu'en ayant 16 ans il n'a pas le permis ! Ce jour là , il était arriver chez moi en plutôt bonne état, même si je ressentais encore ce changement chez lui, je savais pas trop d'où, mais je sentais un changement.
Je n'étais pas du tout chaud pour aller en teuf à  pied, du coup je lui ai laisser mon tel (car il n'avais pas de tel, et aller en teuf sans tel..) qu'il m'a rendu le après lendemain de la teuf. Il m'avais déjà  parler vaguement avant ce jour qu'il ressentais quelques problèmes psychologique. Quand j'ai récupéré mon téléphone, j'avais 3/4 messages vocaux en attente, qu'on m'avait laisser sur mon répondeur. Donc je les écoute, de la façon la plus banale qu'il soit, et j'entend la voix du beau père de mon meilleur ami disant " Je sais pas qui m'a envoyer ces messages chelou, incompréhensible en plus d'être chelou, mais arrêtez ! Ou allez vous faire hospitaliser".. C'est là  que j'ai compris que mon meilleur ami à  dû faire le coup des messages bizarre à  ça famille sur mon téléphone.
Là  j'ai vraiment remis en doute l'état d'esprit de mon meilleur ami, qui n'a aucune situation IRL,
Il ce drogue dès qu'il peut, ne va pas à  l'école (viré de ces établissements), sa famille à  pas mal de problèmes d'argent également je crois..

Enfin bref, venons-en au LSD.
Samedi soir, il débarqua dernier, il débarqua assez défoncé sous speed chez moi à  2/3h du matin (voir 4 je sais plus trop).
Il me proposa directement du speed, il me confia aussi qu'il avais pas dormis depuis 4/5 jours.
Je me suis pas dis que la descente de speed allait pas lui faire du bien.
Nous passions notre nuit à  parlé, contant de ce retrouvé, on ce confia nos idées et perceptions de la vie (On était sous speed quoi)! J'ai également remarqué qu'a chaque fois qu'on ce voit, maintenant, il me parle de ces problèmes, alors qu'avant il n'y avais rien de tout ça, nous rigolions, faisions des activités, aujourd'hui encore mais de façon énormément différente.
Et là , il part pisser. Rien d'anormale, il quitte la pièce pour rejoindre les toilettes, et reviens subitement prendre son speed et me dis "je deviens parano".
Là , j'ai été choqué; 7 ans que la confiance avait toujours régné entre nous,
il y à  5 mois de ça, il m'aurait laisser 1 million d'euro lui appartenant en sachant que je n'aurais jamais pris 10 centime. Il sait que je ne suis pas un voleur, et il sait que je ne volerais encore moins lui, qui est mon meilleur ami. C'était vraiment bizarre, 7 ans de confiance ABSOLUE que tu vois détruite pour un demi gramme de speed!
J'ai fais l'air de rien quand il est revenu. Nous recommencions à  parler,
il me reparlait de ces problèmes, des fois je l'entendais parler tout seul disant "j'suis parano, je suis nul" j'ai oublié l'autre mot qui disait (l'autre mot qu'il disait voulait en gros dire que il ne croit que en ces opinions et n'est basé que sur la tienne) ou je sais plus quoi !

La référence avec le LSD Viens ici : il me dis que son état d'esprit avait peut-être principalement changer à  cause du LSD, il m'a parle d'une boucle infinie, qu'il partait d'une idée proposait une autre idée à  cette idée mais revenait au point de départ, il disait tourner en rond dans tout ce qu'il faisait, qu'il n'y avais rien innovent, il c'est demandé si il n'était pas autiste, ou skyzo, ensuite durant le descente de speed, j'en parle pas.
Quand je lui parlais, il n'arrivait toujours pas à  cacher les expressions de son visage.
Je ne sais pas pourquoi n'y comment, mais il avais souvent l'expression qui me faisait penser
qu'il avait l'impression que je me foutais de lui. Après vous me diriez, ça pouvait être un tic dû au speed, avant qu'il me dise que je me foutais de sa gueule. Je lui ai raconter plusieurs histoires, comme des amis qui parle.

Je vais vous donner un autre exemple de ce que j'ai remarqué de nouveau chez lui :
(c'est un exemple de comportement, c'est pour montrer qu'il ramène des choses basique à 
lui même, comme si il voulais ce venger de lui même de quelque chose) :

Je lui raconte une histoire parlant d'un ami à  moi.
Je cite mon ami en disant il par exemple : (mon ami) il à  fait du vélo ce matin.
Mon ami va déformer ce que j'ai dis dans ça tête (involontairement je pense)
et va me dire ( Pourquoi tu me dis que j'ai voler ton vélo ce matin?)
Il va prendre cette idée dans sa tête (va croire en son idée) et va se dire dans ça tête
(Il pense que je vole son vélo. Est-ce-que c'est mon ami si il pense que j'ai volé son vélo ?)

En conclusion : Je constate qu'on mon ami deviens de plus en plus louche.
                         En 5 mois, depuis qu'il c'est sérieusement mit à  consommer des drogues
                         il devient de plus en plus bizarre, et puis je pense qu'il est tombé adicte
                         des produits qu'il consomme, car il en est à  ce défoncer au premier produit
                         venu dans sa chambre en pleine semaine, toute la semaine si il lui reste du
                         produit. C'est quelqu'un qui de base, est très intelligent mais très influençable
                         mentalement. Sa personnalité c'est brusqué et à  nettement changer en très
                         peut de temps. Il ce pose énormément de questions sur lui même, ce trouve
                         que des défauts et n'est vraiment pas joyeux depuis un bon moment.

S'il vous plais, répondez des réponses sérieuses pas du style " et les parents ils foutent quoi"
sa mère est consciente qu'il consomme de temps en temps, et lui à  fait part également de son changement mental si bizarre..
J'ai conseiller plusieurs fois à  mon ami d'aller voir un psy, j'ai pas trop compris sa réponse,
qui change tout le temps.
J'en parle maintenant parceque j'ai envie de l'aider, j'ai vu un aussi gros changement en si peut de temps, j'ai passé ma soirée hier à  pleuré en me demandant comment j'ai fais déjà  pour le laisser aller jusque-là  !

Je pense que les produits qui l'ont plus impacté sont la kétamine, le LSD et surrement le cannabis, qui est une drogue douce mais qui au bout d'un moment peut énormément impacté un cerveau (j'en ai fais les frais de l'addiction au cannabis, et psychologiqement parlant c'est très dangereux aussi, enfin ça l'a été pour mon cerveau en tout cas)  !
J'ai hésiter plusieurs fois à  prévenir ça mère, qui est au courant de sa consommation qui
devient plus que flagrante que ce soit physiquement ou mentalement.
Je lui ai fais des dizaines et dizaines de paragraphes pour lui demander
d'arrêter les produits, que les produits l'impactaient plus que quelqu'un d'autre sachant
que de base c'est quelqu'un qui à  un morale assez faible, il est très vite contrarié, nerveux.

Merci aussi à  SOS DROGUE INFO SERVICES que j'essaie d'appeler depuis 15 jours mais aucune réponse de leurs part

Mes questions

- Devrais-je en parler à  sa mère sachant qu'il pourrait prendre ça ultra personnellement ?
J'ai peur qu'il m'en veuille si j'en parle, mais je préfère très largement si c'est pour son bien

- Devrais-je prévenir tout ces amis de son "trouble" pour qu'ils l'aident à  arrêter ?

- Vous pensez que c'est le résultat des drogues ?

Laissez tombé les assistances sociales et tout le tralala, je suis là  pour aider mon pote
pas pour mettre sa mère en difficultés Elle à  d'autre enfants, et dieu sait à  quelle point la
sociale sont pas toujours saint et pourrons très facilement mettre la cause sur sa mère qui en est pour rien !

Merci énormément pour votre lecture, j'aimerais beaucoup aider mon ami.
Son état m'a mis en pleure, alors que j'avais pas versé une seule larme de chagrin depuis
beaucoup d'années !

Dernière modification par Kohan (27 mars 2017 à  14:22)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pourquoi c'est les drogues que tu vises. C'est juste possible qu'il n'aille pas bien dans sa vie.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Kohan

bienvenue sur le forum
ton histoire est assez terrible : tu vois ton pote sombrer dans une espèce de "folie"...et c'est peut-être le cas...même si les produits qu'il a consommé peuvent en partie jouer sur cette descente dans les affres du mental, il ne sont que des déclencheurs...ton pote a l'air assez "parano" d'après ce que tu racontes...et je te parle pas de la petite parano liée au canna ou autre, dont on se remet dès que l'effet se dissipe...il a l'air persécuté en permanence !! c'est alarmant...peut-être que, en fonction des liens que tu as avec sa mère, tu peux lui parler à  ELLE des "troubles" que tu as remarqué...plus que des produits que ton pote consomme...parce que c'est ça qui a l'air inquiétant (même si les prod y participent ...peut-être...ou que ça le protège, paradoxalement, d'un état mental qui serait encore pire s'il ne consommait pas...)
il est peut-être en train de décompenser sur un versant psychotique...donc à  ne pas prendre à  la légère...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Je vais essayer de te répondre mais c'est très compliqué, alors déjà  es ce du aux drogues ? Il y a de grandes chances que ca soit pas directement les prod mais que ca amplifie son malaise .. Surtout les psychés et la fume, se sont des prod qu'il vaut mieux consommer qd tout va bien sinon ca peu t'amener a te poser beaucoup de questions, pour l'avoir vécu...

D'une ton poto est dans une période de sa vie ou tu te construit et le fait de prendre des psyché, du cana et autre joyeuseté influence grandement son mental ...
En plus de se poser moultes question, le speed additionné au cana le fait devenir parano, il le dit lui même avec l'histoire du demi ... En même temps des amphets de la fume et pas dormir plusieurs jours c'est jamais bon ...

De plus tu me dis qu'il ne fait plus rien d'autre que d'aller en teuf et proder, tu en conviendras que ca n'est pas le mieux pour l'estime de soi et pour construire son avenir ...

La solution, j'aimerais te la donner mais il n'y en pas de toute faîte malheureusement déjà  d'en parler a sa mère ou autour de toi je ne pense pas que ça soit bon pour votre relation, il va sentir trahis et votre relation, ou la confiance, sera brisée.

Il faudrait qu'il prennent conscience qu'un break de prod est nécessaire de plus qu'il se recentre sur son avenir, sur ce qu'il a envie de faire ... Ça lui permettait de souffler un peu et de se raccrocher à  la réalité et lorsque ca ira mieux il pourra probablement reconsommer en allant mieux.

Je veux pas être alarmiste mais il ne prend pas la meilleur route pour sa santé mentale, voir un psy pourrait l'aider mais il va sûrement lui proposer une hospitalisation pour sa sécurité...
Et comme le dit psychody s'il est en train de décompenser, ce qui est possible il va falloir l'aider ...

Vraiment essayé de parler avec ton pote mais tu ne peux l'obliger à  rien c'est lui qui reste maître de sa Life et n'y sa mère n'y un psy pourra le forcer, tu voies ce que je veux dire ...

Si déjà  tu arrives à  être présent pour lui et l'éloigner un peu des prod et de la teuf ca serai une bonne chose,  après il faut qu'il comprenne que pour sa santé mentale un break est nécessaire et qu'une fois calme les choses se stabiliserons

Courage pour la suite

Dernière modification par Sufenta66 (27 mars 2017 à  13:27)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Kohan homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2017
10 messages

pierre a écrit

Pourquoi c'est les drogues que tu vises. C'est juste possible qu'il n'aille pas bien dans sa vie.

Bonjour Pierre.
Car comme je l'ai marqué, son comportement à  changer depuis qu'il " à  bien commencé à  proder" .
Après les produits ne sont peut-être que des déclencheurs.

En tout cas je prend ça très au sérieux merci beaucoup pour vos réponses.
J'attend d'autre avis, j'ai eu une vraie discutions avec lui tout à  l'heure, et comme à  chaque
fois que je lui fais des romans de leçons de morale il est contant de voir que je suis là  pour lui, me dit qu'il veut & va changer par rapport aux produits mais j'en suis pas certain.

C'est décidé, je vais faire tout ce qui est en mon possible pour lui faire arrêter définitivement
au moins les drogues dures !

Pensez-vous que le cannabis peut aussi le nuire ?

C'est quelqu'un de très intelligent, je vais pas le laisser dériver dans les produits comme ça.
J'espère qu'avec le temps il prendra du recul et verra le véritable danger des produits quand on est psychologiquement pas prêt.

Psychodi & Sufenta merci à  vous énormément d'avoir pris le temps de répondre.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Re

Oui le canabis peu faire decompenser j'ai bossé en psy a une époque et j'ai vu des jeunes decompenser une schizophrènie juste avec le cana ...

Attention je ne dis pas que le cana rend schizophrène mais sur une terrain favorable il peut accélérer une décompensation, c'est une drogue douce ok mais pas anodine.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
S'il fait une décompensation psychotique, ce n'est pas d'arrêter les drogues qui va le remettre sur les rails...

Et de toute façon, faire arrêter les drogues à  quelqu'un, c'est mission impossible. Aider quelqu'un qui souhaite arrêter, oui, mais "lui faire arrêter", heu, ben non, ça ne marche pas comme ça.



Sufenta66 a écrit

Surtout les psychés et la fume, se sont des prod qu'il vaut mieux consommer qd tout va bien sinon ca peu t'amener a te poser beaucoup de questions, pour l'avoir vécu...

Ben ça dépend des gens. Perso, autant le cannabis me rend totalement mutique et fait exploser mon niveau d'angoisse, autant le LSD, c'est justement le truc que je prends quand je me pose trop de questions sans réponses, quand je n'arrive plus à  avancer dans ma psychothérapie, et/ou quand je souffre de trop de déréalisation et d'hallucinations. Ça me remet d'aplomb.


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui après chaque personne réagît de façon propre à  chaque substance perso le lsd ne me faisait pas psychoter.
mais après plusieurs années de conso le cana me faisait remonter les acides de façon violante et du coup impossible de continuer a fumer ...

Tout est rente dans l'orde qlq mois après avoir arrêté, il est certain que s'il décompense le simple fait de stop les prods ne suffira pas mais proder a font ne dois sûrement pas aider ...

Il est certain que s'il décompense il faudra plus que l'arrêt des drogue mais ça relève de la psy et demande une prise en charge souvent très lourde (neuroleptiques ) et longue après je pense que dans un premiers temps une pose pour voir comment cela évolue peut être un premier pas puis voir si une prise en charge psy est nécessaire

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si ton ami(e) pense que tu désires lui " voler " ses produits, JE pense que sa réaction risque d'être de vouloir mettre de la distance.

Je comprends bien ton ressenti, mais si le but est de l'aider, il sera préférable d'être à  son écoute, de ne pas charger les produits qu'il " chérit " et de tenter de l'orienter doucement mais surement vers la consultation d'un professionnel de santé comme un ( bon ) psychologue ou un ( bon ) sophrologue ( le professionnel peut bien évidemment être une femme ).

Voir un psychiatre, car si c'est effectivement un épisode psychotique, un traitement médicamenteux sera peut-être nécessaire.

Après, je relativise un peu... 5 jours sans fermer les yeux... C'est rare qu'il y ait de bon résultats au final !

Si j'ai bien compris, c'est un mineur... S'il habite Paris ou sa région, voilà  un endroit qui pourrait lui convenir :

http://www.mda.aphp.fr/missions/psychiatrie/

C'est un suivi en ambulatoire, ce qui signifie qu'il ne restera pas dans la structure. Ce qui ne l'empêche nullement d'être accompagné par son ami !!!
Du soutien bienveillant, c'est toujours un plus lorsque les idées ne sont plus très claires.

Il ne s'agit nullement de mettre sa maman dans les ennuis mais il est important de ne pas laisser les choses en l'état car le risque d'aggravation des symptômes est bien présent.


Tiens nous au jus,

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Salut Kohan,

Le comportement de ton ami ressemble a mon comportement il y'a une dizaines d'années,l'époque où je sortais en teuf.
Même si j'appréciai d'y aller avec mes amis ,je n'étais pas branché techno et je l'avoue ,le milieu techno me faisait peur parfois,se qui me faisait culpabilisé de ressentir cela et je finissai par me sentir nul,non aimable.
De plus,je n'avai pas fais le deuil de ma mère et dans le deuil il y'a une étape qui consiste a  voir les coté sombres ,les défauts ,les manquement de la personne disparu ,se qui entraine colère et en même temps culpabilité.

Bref ,c'était le ko dans mon cerveau a cette époque
Pour ton ami,j'ai le sentiment qu'il vit une sorte de paranoia et surtout une énorme dépression,c'est ce qui ressort de tes remarques .
Certainement que les drogues que prend ton ami ne lui conviennent pas et aggrave une dépression déja présente avant cela.
Je ne peux que témoigné de ce que j'ai vécu ,peut être que c'est autre chose pour ton ami,mais sa peux peut etre t'aider a comprendre.
Dans mon cas par exemple,sous cannabis ou lsd ,j'avais une mauvaise image de moi même  et du coup ,je devenai sauvage avec un énorme besoin de m'isolé.

Les stimulants ,je supportais bien ,mais la descente était terrible et augmentait les symptômes depressif et a fini par crée des crises de panique régulière,avec anxièté généralisé.

Et finalement se qui m'a sauvé (j'étais a deux doigts du suicide) c'est une drogue,l'héroine,un nouveau copain pas branché teuf et un autre environnement.

Bien sûr avec l'héro,y'a le problème de la dépendance mais elle m'a aidé a calmer mes angoisses paralysante et me ressocialisé.

Pour ton ami,je pense qu'il serait bien qu'il arrètes ses consos quelques temps et surtout consulté un médecin pour se faire prescrire un anxio et antidépresseur si c'est nécéssaire.Un suivi psychologique est peut etre nécéssaire si il s'agit bien d'une dépression.

Ton ami n'a pas d'hallucination d'après ton message,donc c'est pas les symptome d'une shizophrénie.De plus,lui même te dit avoir peur de l'être,une personne shizophène ne se rend pas compte de son état puisqu'il délire

Dernière modification par Melanie85 (27 mars 2017 à  15:36)

Hors ligne

 

avatar
Kohan homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2017
10 messages
Merci à  tous de vos réponses.
J'ai également remarquer chez lui qu'il ce donne lui-même énormément de troubles,
il ce retrouve dans les symptômes de l'autisme, et ce genre de chose...
En fait il ce pose énormément de questions, et est extrêmement conscient du changement assez "brusqué" de son mental. Il à  tendance à  ce retrouver dans toutes les pages Wikipedia avec les maladies concernant les troubles de l'autisme, il ce rabaisse pas mal, pense ne pas être sociable du tout, en fait il pense avoir un peut les mêmes symptômes que le syndrome d'asperger.

Je suis contant que certains d'entres vous (melanie85 en soit) ont déjà  vécu un peut le même mal être. Egalement contant de voir le professionnalisme du site, je peux enfin discuter avec des gens sérieux qui me comprennent.
Pour l'héro, melanie, je ne vais pas lui en proposer, il à  16 ans et est ultra-réceptif à  l'addiction des drogues. C'est un trop gros risque pour lui je pense;

Et durant ces descentes, il ce pose plus de questions, ce remet plus en question & est plus malheureux. Normal vous me diriez; mais les descentes lui arrivent souvent car il est souvent dans la consommation.

J'ai énormément réfléchi, et il pense que j'ai raison.
Je ne pense absolument pas qu'il est une maladie psychologique,
car ça fais pas mal d'années que je le connais & j'ai toujours compris et
en accord avec son raisonnement, avec l'optique qu'il à  de la vie.

J'ai l'impression déjà  qu'il à  progresser, il m'écoute énormément parler et n'est
pas "lassé" que j'en parle assez souvent que je suis avec lui. Il aime m'en parler aussi.
J'espère au fond que je suis son échappatoire, car il sait au fond que il pourrais me parler
de n'importe le quelle de ces problèmes psychologiques sans que je prenne pour quelqu'un de "bizarre" ou "de laçant" parce qu’il me parle de ces problèmes.
Ce n'est pas l'impression que j'ai non plus, plus il sera mal plus je me sentirais obligé de l'aidé.

J'ai un défaut qui est que j'ai tendance à  me "mettre à  la place des gens" et au final avoir un maximum de compassion, un peut trop même des fois, mais pour le coup je pense que mon défaut ce transforme en qualités, il n'a pas énormément de gens qui l'aident car il garde les choses pour lui, parle pas de ces problèmes généralement.

Merci encore pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Je rejoins ce que disent les autres. Je crois que l'important est la stratégie que tu peux mettre en oeuvre pour l'aider.
Puisqu'il se pose des questions c'est plutot bon signe, du moins sur la possibilité de l'aider. Je crois qu'il faut que tu l'aides à  mettre en évidence ses problèmes et à  le conforter dans le désir de trouver une solution. Sans imposer mais aussi sans trop rassurer. S'il te confie ses craintes, il faut lui dire qu'il a raison de s'inquiéter etc....
Ne pas te lancer dans des explications ou des conseils "de pro" mais travailler sur la nécessité de chercher de l'aide. En insistant sur le fait que tu ne sais pas mais que tu es en effet inquiète, tu l'aideras à  chercher des réponses chez un professionnel.
Pour les solutions, je pense en effet qu'il faut qu'il consulte. Et, compte tenu de son parcours et de son environnement la personne la plus "compétente" pourra etre son médecin traitant, un psychiatre, une infirmière scolaire, un psychologue etc..
En l'absence d'orientation, je  conseillerais plutot un CSAPA (centre de soins aux toxicomanes) en lui disant qu'il pourra  trouver des réponses sur ses problèmes de conso. C'est anonyme et gratuit.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Oublie l'autisme... Et surtout asperger... Ce syndrome est ( très ) rare.

Et personne ne devient autiste en consommant des drogues roll

Par contre, comme il a 16 ans, il est encore possible de passer des tests dans un centre psychothérapique et dans un CRA en particulier ( s'y rendre sans avoir consommer de substance est une évidence ). Cela permettra de lever toute ambiguïté.

Pour conclure, la compassion n'est pas un défaut mais plutôt une vertu wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Tryptamphétorphine homme
Possesseur d'une lampe de poche
Inscrit le 04 Jan 2017
59 messages
Je rejoins ce que tout le monde te dis , et prescripteur , ton ami n'a pas été "rendu fou" par la drogue, il est possible qu'elle ait facilité des troubles, mais il est plutôt TRES probable qu'il se soit senti déprimé , et que ça l'ait conduit à  prendre beaucoup de psychotropes, ne t'inquiètes pas, ce genre de choses est entièrement réversible. Ca doit te faire peur , j'imagine , mais ne t'inquiètes pas, invite le à  consulter un médecin (psychiatre ou généraliste), ou a rejoindre un CSAPA , c'est en effet ano et gratuit , en lui disant que ces gens savent ce qu'ils font, qu'ils sont habitués à  voir toutes sortes de profils. Surtout (ne prend pas ça comme une critique) ne prend pas ça comme une critique personnelle . Quand il te dit "je suis parano" c'est pas qu'il ne te fait pas confiance ! c'est juste que le speed le rend sur le moment parano vis à  vis du monde qui l'entoure, ne le juge pas, soit son ami que tu as toujours été, et tout ira bien. Tu sais, une maladie psychologique comme tu le dis, ce n'est pas grave, il y en a de toutes les tailles :) et de toutes les gravités. Il faut mettre un nom , sans t'inquiéter, sur ce qui lui arrive. Si il va vraiment mal, essaie de lui demander si il a envie d'arrêter ça , sans pour autant stigmatiser ce qu'il est, la drogue, et ce qui lui arrive.
Très amicalement !

Dernière modification par Tryptamphétorphine (29 mars 2017 à  16:18)


"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Par rapport à  l'anonymité et à  son caractère de mineur, il peut consulter dans un CSAPA sans donner son nom (ou juste un prénom ou un alias). Comme c'est gratuit il ne devra pas sortir la carte Vitale !!
Le CSAPA pourra peut etre insister sur l'importance d'informer les parents mais il restera libre de ce choix.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Mon meilleur ami devient fou ! Besoin d'aide

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quand le LSD devient mal
par ridic123, dernier post 28 janvier 2020 par janis
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Quand le LSD devient le Nirvâna. (200mics)
par Macroscopie, dernier post 09 octobre 2019 par Macroscopie
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Meilleur drogue que le lsd pour ecouter de la musique ?
par Maelys, dernier post 09 mai 2021 par Maelys
  2

Pied de page des forums