Déprime suite à  la prise de tazs, que prendre pour réguler l'humeur ?

Publié par ,
5971 vues, 4 réponses
Hayat
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2017
6 messages
Bonjour à  tous,

Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit (je me suis inscrite assez récemment sur le site même je le consulte souvent).

Voila cela fait maintenant 5 ans que je consomme les fameux bonbons magiques très occasionnellement et plus spécialement l'été lors de soirée particulière tel que festivals, concerts.. 
Mes prises sont très éspacés de ce fait les effets sont toujours aussi fort. Malheureusement à  chaque fois que j'en consomme , je déprime pendant 1 semaine ..

Mes amis m'on proposé de faire une soirée prochainement où nous consommerions peut être des tazs, ayant énormément de travail ces temps-ci, une bonne soirée où je pourrais décrocher me ferais énormément de bien. Cependant , je m'attend à  bader pendant plusieurs jours et ayant pas mal de boulot j'ai peur de ne pas pouvoir assurer.

Pouvez-vous me conseiller de prendre quelque chose après qui m'aiderais à  faire le plein d'hormone afin d'éviter le gros bad ?!

Je remercie d'avance les personnes qui me lierons et prendrons le temps de me répondre.

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Les descentes de MDMA sont souvent suivie de quelques jours de déprime, surtout les 2-3 premiers jours. Ceci est dû au fait que cette molécule vide pas mal ton stock de sérotonine. Le conseil le plus sage que je puisse te donner est de d'espacer tes prises de 8 semaines minimum, 3 mois dans l'idéal.

Hors ligne

 

Hayat
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2017
6 messages
Bonjour Mikykeupon,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, j'éspace beaucoup mes prises mais je sais que certaines personnes prennent des médocs qui permettent de faire le plein de sérotonine plus rapidement.

C'est surtout à  ce sujet que je voudrais des conseils, car je voudrais en prévoir au cas où je déprime trop.

Si quelqu'un à  des conseils à  partager avec moi sur ce sujet, je suis preneuse !

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Salut,

tu dois faire allusion au 5-htp, un acide aminé qui a la faculté de fabriquer de la sérotonine.

On l'utilise principalement pour traiter une déprime ou réguler l'humeur. Il y a des précautions à  prendre, d'autant que ce produit n'étant pas brevetable, on ne dispose pas de recherches appronfondies car coûteuses. Tous les sites qui ne vantent que ses mérites ne doivent donc pas être pris comme preuve de son inoffensivité.

Tu peux éventuellement suite à  une prise de MDMA (jamais avant!), prendre pendant quelques jours du 5-htp afin de réguler plus facilement et rapidement ton taux de sérotonine. Au niveau des dosages, je ne saurais pas te renseigner, le consensus tourne autour de 200mg par jour, mais dans ce cas précis, j'en sais rien.

Du magnésium, avant et après, sur une période à  moyen terme, régule le système nerveux, la fatigue et le sommeil.
De la vitamine C, à  raison de 1 à  2g par jour après, c'est conseillé.
Il y a la mélatonine qui peut aider, à  prendre 30mn avant le coucher. En principe le dosage est de 2g, mais il semble que dans ce cas, il faut le revoir à  la hausse, entre 5g et 10g, ce qui permettrait  en plus une libération de ses propriétés anti-oxydantes. (information venant d'une source américaine plutôt fiable mais bon.... Peut-être que d'autres membres en savent plus sur le sujet.

Dernière modification par Dapak (28 mars 2017 à  14:53)

Hors ligne

 

Hayat
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2017
6 messages
Bonjour Dapak,

Merci pour ta réponse, j'ai fait quelques recherches sur le 5 HTP, en effet les avis sont assez controversé. J'en ai trouvée sur le site "My Protein" à  moins de 12 euros.

Si prendre de la vitamine C et du magnésium suffisent, je vais peut être m'arrêter la.

Je verrais bien, si je ne constate aucun changement j'achèterais du 5 HTP pour la prochaine fois.

Je te remercie en tout cas, ta réponse m'a beaucoup aiguillée.

Bonne journée :).

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Déprime suite à  la prise de tazs, que prendre pour réguler l'humeur ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Prendre des tazs
par promix, dernier post 19 mai 2019 par Ocram
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Changement de conscience après prise de tazs
par AutumnBlur, dernier post 14 mars 2019 par Épinéphrine
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Déprime après prise répète
par Funzoo, dernier post 15 novembre 2018 par Strych9
  5

Pied de page des forums