Arrêter le "massacre" psy

Publié par ,
5801 vues, 8 réponses
avatar
kameo
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Bonjour à  tous!
Pour la petite histoire j'ai commencé les joints en 3ème soit 14/15ans. En 1ere au lycée c'est devenu quotidien jusqu'à  la naissance de ma fille j'avais 26ans. J'ai stoppé à  sa naissance et ce pendant 2ans 1/2 soit le temps de l'allaitement. J'ai repris la fume quand j'ai eu un dosage bas de méthadone, vers 20mg puis j'ai refumé quotidiennement à  l'arrêt de la methadone soit juin 2016. Ça m'a énormément aidée (j'étais encore en pleine lune de miel)à  atténuer les douleurs musculaires/osseuses(je m'imaginais le bedot qui allegait mes jambes)et surtout à  bien dormir.
Sauf que.... depuis janvier je fume et deviens complètement parano, peur de sortir voir des gens, comme je joue bcp au pc je me dis être une mauvaise personne, ne pas en faire assez pour mes nains ou la maison(je ne travaille pas) puis ça part encore plus loin et là  je me dit que je suis bipolaire(je peux gueuler et ensuite pleurer puis rire...)ou même schizophrène (mon frère l'est, ça s'est déclaré pour lui après 2ans de tise et de fume, soit vers 20ans).
J'ai aussi peur de conduire en ayant fumé, alors qu'avant je shootais l héro tapai 2/3 bangs et partais au taf sans pbs!
Voilà  du coup depuis 1 semaine je ne fumais que le soir, puis hier j'ai dit stop, je pense que j'attends un effet qui ne reviendra plus jamais...
En fait c'est + l'idée que c'est terminé qui me gêne, car niveau psy je suis bcp bcp mieux sans.
Ce que je ne comprends pas, c'est que quand j'ai arrêté 2ans 1/2(pour +/- les mêmes raisons) puis repris je n'ai pas eu cette parano mais plutôt les délires d'ado des premières prises, à  rigoler pour que dalle etc...
Donc si je stoppe 6mois 1an et que je reprends ça devrait re-etre sympa non?
J'ai commencé une culture de weed, est-ce que si je fais du eliquide sans nicotine juste weed ça risque d'être pareil?
Est-ce que de vaper du cbd me ferait la même parano?

Désolée du pavé, merci à  ceux qui me liront et à  ceux qui y répondront :)

Have a nice day !

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Ce que tu décris ne ressemble pas trop à  la bipolarité ni à  une schizophrénie. Ne te focalise pas là  dessus!

En revanche, la parano, l'angoisse, l'isolement, la perte de motiv'... Tout ça ressemble bien aux signes d'une conso trop intensive, trop longue de cannabis. Tu l'as d'ailleurs remarqué toi-même puisqu'en faisant une pause ça va rapidement mieux.

Essaye de te ménager une pause de deux ou trois bons mois, histoire de laisser à  ton organisme le temps d'éliminer les dernières traces de cannabinoïdes et ensuite, si tu le souhaites toujours, teste une consommation occasionnelle (évite de repartir sur un rythme quotidien), ça te permettra de faire la part des choses entre les effets positifs et les effets négatifs de ta conso (ce qui est bien moins évident à  faire quant on gaze tous les jours...). Perso, j'ai vécu la même chose, ça m'a fait le plus grand bien de calmer le jeu un temps et de reprendre ensuite une conso (très) raisonnable!

Concernant le CBD, je pense qu'il y a moins de risques, voir un avantage, dans le sens où il tend à  contrebalancer les effets négatifs du THC (que tu as pu expérimenter). Techniquement, il ne devrait donc pas y avoir autant de soucis en vapant du CBD.

Tu disais que tu avais lancé une culture, as-tu choisi une variété riche en CBD?

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
kameo
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Alors j'ai 4 pieds, un d amnésia un lsd un cookie bush et un critical 2.0. Je n'y connais pas grand chose en weed à  vrai dire j'ai tjs préféré le shit pour "l'assomage".
Par contre tu dis que c'est "que je consomme trop" or c'est le premier joint qui me fait passer, une fois que j'en ai fumé 3 je suis + def et bizarrement moins anxieuse, plutôt assommée...
Je vais aller voir les taux de thc et cbd de mes pieds du coup ^^ merci!

Hors ligne

 

avatar
kameo
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Alors lsd : 24% thc et 1,3% cbd je vais oublier celle-ci je crois!
Amnesia : thc haut et cbd non communiqué
Cookies kush : thc et cbd élevés
Et enfin critical 2.0 : 20% thc et 0,3% cbd et là  j'ai le ratio thc/cbd c'est 66 : 1 ça veut dire quoi ?
Bon je crois que je ne gouterais pas ou peu ma production du coup hmm

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Hello Kameo salut

On a super tendance à  lier tous nos petits soucis à  nos consos, or on oublie que tout peut arriver sans aucun produits.

Tes symptômes ressemblent goute pour goute à  ceux dont a été victime ma chérie (à  28 ans) et qui n'a jamais touché le moindre produit.
Après c'est sur que la fumette n'arrange rien quand le mental dérape un peu, une pause s'impose peut-être !

Tente peut-être une petite cure de magnésium / vitamines ? Une petite cure de sommeil (tu dors assez ?), et de bonnes habitudes alimentaires pendant quelques temps :)

Bon courage à  toi !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour le CBD ( le cannabidiol ), il a un effet relaxant mais ne défonce pas.

C'est cette molécule qui est utilisée pour contrecarré les crises d'épilepsie ( par exemple ) et il a un effet anti-inflammatoire ( il a pour réputation de faire baisser la douleur ).

Pour ce qui est de tes plants... Comment dire... JE pense que tu as dû te tromper dans tes commandes wink

A mon sens ( ce n'est qu'un avis personnel ), c'est l'afflux de THC lorsque tu es " à  jeun " ( que tu n'as pas consommé depuis plusieurs heures ) qui provoque ces angoisses et les sales pensées qui les accompagnent.

Pour faire une brève comparaison ( je ne consomme pas de cannabis ), les effets que tu décris me sont arrivés lorsque j'ai un peu trop dosé une préparation de 5F - MDMB - Pinaca, qui est un Noid qui tape quasiment uniquement sur les CB1 ( un peu comme à  l'image du THC ).

Le CBD a plutôt tendance à  taper sur les CB2 qui se trouvent en grande majorité dans les intestins ( pour cela aussi qu'il a tendance à  donner faim ( et envies de sucrés également mais je ne sais pas du tout pourquoi ) ).

Euh, ce ne sont pas des explications scientifiques... Je n'ai pas les connaissances pour cela wink
C'est une sorte de raccourcis...

En ce qui te concerne, j'aurais tendance à  penser que dans l'optique d'une continuité de consommation, il serait préférable de te tourner vers une plante à  tendance indica pure ( avec un ratio inverse de tes plants ).

Et de préparer des e-liquides.
Le consommer sous cette forme rend la montée moins puissante qu'en joint ( ou en vaporisation ).
Je dirais également qu'il serait préférable de ne pas mettre de nicotine, qui a tendance à  augmenter le " high " du cannabis.

Éventuellement, pourquoi ne pas tester la cookie kush, qui me parait la plante la plus équilibrée par rapport aux autres qui semblent être des sativas " pures " ( très riche en THC et pauvre en CBD ).

Dans l'optique où un arrêt de la consommation ne serait que difficilement envisageable, bien entendu.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
kameo
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Salut!
Geosadak c'est marrant j'ai moi-même 28ans ^^ je dors pas des bien, quoique 1000fois mieux qu'avant d'avoir des enfants -oui oui c'est possible!- ; j'étais une grande insomniaque et dormais 3/4h par nuit tt en restant 10h au pieu... maintenant je dors 6/7h d'une traite(ça c'est mieux!)sur 8/10h au lit.
Pour ce qui ai de manger équilibré c'est "foutu" : je ne supporte aucune (ou presque) frustration et n'aime pas faire à  manger du coup c'est selon l'envie et c'est + souvent frites que haricots verts :p (je culpabilise aussi de ça par rapport à  mes enfants)

Reck merci pour ton message, je testerai juste la cookies kush du coup(merci à  mon meilleur pote qui voulait ça!)
C'est quoi que tu prends toi(c'est du chinois à  mes yeux!)? Les nouveaux cannabinoides c'est ça?(je me rappelle un jeune de 17ans qui était à  l'hosto pour ça et sa mère inquiète avait écrit sur le forum)
J'ai fumé un stick hier soir : verdict c'est mort mort.... hmm  je pense que ma fille a quelques délires autistiques(En soit c'est pas si grave et ça ne m'inquiète pas trop car elle reste très sociable)du coup j'ai déliré sur ça, que c'est ma faute :
bedot enceinte; trop de tv et autres nouvelles technologies; moi pas assez présente -trop ailleurs ds ma tête ou sur tel-; on sort pas assez - En vrai avec 2 petits de 2 et 3ans c'est compliqué y'a la sieste, il en ont vite ras le bol...- ; etc...

En fait j'ai peur que quelque chose me manque(joint et effets)et là  j'ai plus la méthadone qui me relie à  "mon monde d'excès" comme la fois où j'avais arrêté 2ans1/2. C'est idiot mais c'est comme ça.
Des fois j'aimerai être + bête pour arrêter de réfléchir. L'imbécile heureux quoi!

Belle journée à  tous!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Yop,

Oui, c'est bien ce qui est nommé cannabis de synthèse ( ce qui est une hérésie ).

Et c'est un produit qui se dose bien en dessous du milligramme pour avoir un effet récréatif. Couplé au fait que la surdose est proche de cette dose, ils sont à  manier pour la plupart avec une grande précaution.

T'inquiètes pas trop pour ce qui est de t'occuper de ta progéniture... En plus, si j'ose comparer avec les générations antérieures, j'ai plutôt tendance à  penser que nous nous en occupons... Légèrement plus ( pour ne vexer personne ).

Ce qui ne veut pas dire que c'est un mieux, Dolto disait qu'être parent, c'est accepter de faire que des erreurs ( ou un truc du genre si ma mémoire ne me trompe pas trop ).

Pour ce qui est d'une suspicion d'autisme, je t'engage à  consulter un CRA. C'est un organisme qui " vérifie " si ton diagnostic par l'observation se révèle vrai.

Dans le cas où tu ne t'étais pas trompée, il pourra être " nécessaire " de lui apporter quelques apprentissages spécifiques ( il y a de nombreuses formes d'autismes ).

Et pas la peine de culpabiliser pour quoi que se soit, d'une part, ce qui est fait est fait et la culpabilité ne fait qu'aggraver les choses ( se sentir " une merde " n'est jamais spécialement utile, cochonnerie de sentiment négatif ) et d'autre part, il n'y a aucune corrélation entre l'autisme et la consommation de produits, quels qu'ils soient.

Je connaîs plusieurs mamans qui ont un enfant " exceptionnel " et qui n'ont jamais pris quoi que se soit pendant leur grossesse ( ni par la suite, ce qui ne les a pas empêché de culpabiliser également par moment ).

Et c'est pas simple d'être parents, tout simplement wink

Pis pour conclure ( je voulais ecrire deux lignes à  la base ), ne te stresse pas trop pour quelque chose qui n'est pas encore arrivé et qui n'arrivera peut-être jamais ( le désir de consommation ).
C'est au pied de la montagne qu'est évalué l'alpiniste wink

Prends soin de toi et de ta petite famille,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
kameo
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Merci de ta réponse!(de 5 lignes ahah)
Pour ce qui est du CRA j'ai été voir sur le net, mais je me dis qu'il vaut peut être mieux attendre qu'elle aille à  l'école (septembre cette année) et voir l'avis de la maîtresse non?(je sais qu'elle conseille au 3/4 des parents d'aller voir l'orthophoniste pour les légers pbs de langage, ma fille n'arrive pas à  faire les "r" et les "l" et fait du charabia - ex : tisé c'est son zèbre tournirebond avec lequel elle peut tourner 1h non stop....)enfin en tant que professionnelle elle devrait le voir non? Ici je n'ai que ma fille et son petit frère en exemple du coup j'ai zéro recul sur la situation.(juste les infos du net en gros)
Merci encore! wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment arreter
par AH6, dernier post 17 juin 2022 par Todash
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] S' arreter !
par TomTom, dernier post 11 août 2017 par TomTom
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter
par snapme, dernier post 14 novembre 2015 par filousky
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums