Codéine et constipation

Publié par ,
23888 vues, 13 réponses
MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour,

Désolée pour ce post pas très glamour...

Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet (s'il existe merci pour le lien).

Voilà , je (re) consomme de la codeine 5 jours / semaine, pas le weekend.

Donc effet secondaire de la codeine, une constipation importante la semaine. Et effet de l'arrêt du weekend, un rebond le dimanche. Dans ces cas l'a, mieux vaux que les toilettes soient libres !!!

Donc comment les consommateurs d opiacés gèrent la constipation?  Même en mangeant des fibres (salade verte, pruneaux, ...), je ne vois pas d'amélioration.
Et au contraire comment vous gérez l'effet rebond ?

Merci pour vos trucs et astuces !

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En ce qui me concerne, lorsque je prenais de la codéine ( phénomène qui est amplifié lorsque j'étais sous traitement morphine ) pendant plusieurs jours d'affilés, mon médecin traitant me prescrivait un laxatif.

Aujourd'hui, je suis sous oxycodone et mes problèmes de constipations sont de l'histoire ancienne.

Comme tu es sous automédication, je te conseille de passer chez un pharmacien pour lui expliquer que cela fait cinq jours que tu n'es pas aller à  la selle et que tu as peur de développer un bouchon.

Il te conseillera un laxatif sans ordonnance qui devrait régler les problèmes de constipation.

Pour ce qui est de l'après morphinique, les médicaments s'avèrent ( à  mon humble avis ) inutile.

Un repas à  base de riz avec un dessert à  la banane devrait être suffisant pour rétablir l'équilibre et limiter de ce fait la diarrhée.

Attention avec la formation de bouchons qui pourrait ( exceptionnellement mais le risque n'est pas nul ) déboucher ( humour à  deux balles ) sur une occlusion intestinale.

Sinon, pour anticiper le phénomène, il y a la possibilité d'aller consulter afin de te faire prescrire du macrogol.
Dès le deuxième jour sans selle, un sachet par jour, jusqu'à  " débouchage " ( c'est un conseil d'une pédiatre, j'ai un petit qui a les intestins " fainéants " ).

Ces conseils doivent être ( évidemment ) avaliser par un professionnel de santé.

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Sans vouloir faire une quelqconque morale ( je suis mal placé wink ), attention avec les prises un peu rapprochées de codéine. Si tu arrives à  faire un petit break d'une journée dans la semaine, se serait déjà  un gros plus.

Dernière modification par Recklinghausen (31 mars 2017 à  21:58)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci pour les conseils reck.

Pour le break, c'est simple: codeine en semaine, alcool le weekend. ..

Pas terrible pour le physique mais terriblement efficace pour la tête. ..

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonsoir Mia,

Moi, avec la méthadone, c'était un sachet de macrogol 4000 tout les matins. C'est un laxatif osmotique, un des moins " invasifs ". Je recommande, ça marche super bien et surtout c'est assez doux pour les intestins comparer aux autres. (rapport efficacité / risques à  long terme)

Petite publicité d'époque, plutôt bien faite .. :)

/forum/uploads/images/1490/1490994517.jpg


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci salut

Hors ligne

 

L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages

Mélatonine2 a écrit

Et là  ma dernière question: comment font ceux qui ont une grosse tolérance pour consommer pendant des années, car on ne peut pas augmenter infiniment la dose..
Dsl pour le HS

Au bout d'un moment ils ne consomment pas pour la défonce mais pour etre "fonctionnel", pouvoir se lever et vivre normalement,

La plupart des consommateurs font aussi par moment des sevrages (voulus ou non, santé, voyages, justice, incarceration....), histoire de baisser la tolérance, et retrouver les effets plaisants du début.

Le plus agréable pour moi avec l'héro est de n'en prendre qu'occasionnellement pour qu'une micro pointe t'envoie bien en l'air et qu'un g dure une semaine...

Franchement quand j'entend des gens dire qu'ils consomment 5g+ par jour, c'est dans l'immense majorité des cas qu'ils tapent de la merde... Le genre de came que tu trouves a Lille a 10eu le g, mais c'est pas de l'héro ça...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut tout le monde! salut

Le vieux con vient vous conter SON expérience tongue lol

Autrefois, quand j'étais encore un jeune con big_smile il y a trés longtemps quand je tapais en shoot, 3 fois/jour, de la came vraiment digne de ce nom big_smile et qu'en plus mes repas n'étaient pas toujours équilibrés, loin de là , il m'est arrivé de ne pas chier durant 3 semaines yikes

Clairement, j'ai failli en crever...A 24h près c'était l'occlusion et la probable péritonite (c'est ce qu'ils m'ont dit à  l'hosto).
J'avais (je le croyais neutral ) TOUT essayé pour évacuer, y compris y aller avec les doigts big_smile, mais rien à  faire, ça ne rentrait plus et ça ne voulait pas sortir non plus! L'horreur! J'ai atterri un matin en urgence à  l'hôpital (je ne pouvais plus ni marcher, ni m'assoir, je souffrais le martyr, j'étais livide et en sueur et en plus, ce jour là , en keum des familles aprés 8 mois de réjouissances non stop...)
J'ai fini à  4 pattes le cul à  l'air devant une infirmière qui n'en croyait pas ses yeux...Impossible même d'introduire une canule à  lavement! Et c'est à  la radio qu'ils ont vu l'état de remplissage de mes intestins (heureusement, finalement que je ne bouffais pas beaucoup car sinon en 3 semaines vlà  les dégats hmm

Finalement, et je pense le manque s'intensifiant aidant, 2 cachets de JAMILENE, ont résolu le problème. Je me revois encore dans les chiottes d'un couloir de l'hôpital, accompagné de l'infirmière big_smile qui m'encourageait à  pousser...Folklo pour les gens qui passaient et devaient entendre mes gémissements et les "allez monsieur, poussez! de l'infirmière lol Plus d'un à  du penser qu'un mec eek était en train d'accoucher dans les gogues lol

Suite à  cette déplorable expérience, j'ai "grandi" :) et j'ai appris, à  toujours faire en sorte d'aller à  la selle le matin avant de me coller un opiacé...

Pour ce qui est des longues années où je bouffais de la codéine  à  tout va, celle ci ne m'a jamais particulièrement constipé et même quand je bouffais 500mg/jour...Il faut dire aussi que je mangeais trés équilibré (beaucoup de fibres), que je marchais des kilomètres et que je buvais mes 2 litres de flotte par jour, ceci expliquant peut être cela...

Les 2 seuls opiacés (en dehors de cette déplorable aventure de mes débuts contée plus haut) qui m'ont à  chaque fois constipé grave, c'est l'opium ingéré et pire encore, la morphine. J'ignore pourquoi, mais le sken par exemple est une calamité pour mon transit quand même de la trés bonne héro me permet d'aller chier relativement facilement le lendemain matin, une seule prise de sken me bloque durant des jours et ça a toujours été ainsi. Auxquels cas,1 suppo à  la glycérine et c'est réglé...

Pour répondre à  la question sur la tolérance à  la codéine :
Quand j'en bouffais tous les jours, je sentais juste une petite montée 1 h aprés la prise et aprés plus rien, j'étais juste "normal"ce qui est je pense le cas de tous les opi quand tu es accro...
Sachant, qu'en plus la codéine est un peu "spéciale" comme molécule puisque parfois tu sens plus 10 comprimés que 20 et qu'il y a des jours où même dans les mêmes conditions exactement que la veille tu ne va quasi pas sentir de rush alors que tu l'avais senti du tonnerre 3 jours avant...

5 jours/semaine et alcool le week end thinking La question ne se pose même plus à  mon humble avis...Tu es dedans et bien dedans mon ami....Fais gaffe à  toi wink

C'était les aventures intestinales du vieux con cool Pas sur qu'elles soient bonnes pour les...Annales drogue-peace

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Oui mascarpone je suis bien dedans...malheureusement

Je n'ai pas encore de dépendance physique, même si à  ce rythme ca ne va pas tarder.

Je ne suis pas sur de grosses doses: max 150mg par jour. Et comme je ne cherche pas une défonce mais juste un léger état me permettant de mettre de la distance entre mon esprit et la réalité, je n'ai pas encore besoin d'augmenter les doses.

Cette consommation n'est pas rdr je le sais. Et c'est pour ça que je vais retourner le 10 avril chez mon psychiatre.

En tout cas merci pour les conseils sur mon transit salut

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
high5
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages
Salut, j'utilise de l'héroïne et pour gérer la constipation j'utilise 20 grammes de macrogol chaque matin pendant deux ou trois jours et la constipation disparait petit à  petit ensuite.

Bon courage

Dernière modification par high5 (01 avril 2017 à  19:16)

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir,

Vous êtes plusieurs à  conseiller le macrogol.

C'est avec ou sans ordonnance ?

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (01 avril 2017 à  20:22)

Hors ligne

 

avatar
high5
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages
Oui c'est disponible sans ordonnance !

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonsoir Mia,

Sans ordonnance mais aussi remboursé  (30%) si prescription. Pour plus d'info :

http://eurekasante.vidal.fr/medicaments … ORLAX.html

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Gaffe à  la constipation, j'ai perdu un pote à  cause de ca, si jamais ne pas hésiter à  consulter apres une semaine sans selle il faut s'inquiéter et soit prendre un laxatif style macrogol, transipeg ou passer au microlax voir au normacol si rien ne fait go urgence ou un lavement plus conséquent peut être fait mais svp faites gaffe à  ca ...

Salutation coprophile :) suf

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Normalement, pour une constipation provoquée par la codéine, le macrogol devrait suffire. Il faut juste ne pas s'attendre à  un effet immédiat.

Les laxatifs stimulants sont loin d'être les meilleurs pour l'organisme, sans parler de la dépendance qu'ils peuvent engendrer. A éviter si possible.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Constipation Codeine ...
par Glo'up, dernier post 13 avril 2017 par Glo'up
  4
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums