Règles et drogues

Publié par ,
36785 vues, 20 réponses
Bayaya
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2015
1 message
Salut à  tous !

Je n'arrive pas à  savoir si ma question a déjà  été posée sur le forum, mais depuis un moment déjà  je me la pose. En fait depuis que j'ai commencé à  taper je me demande si les drogues en tout genre peuvent influer sur mon cycle de menstruation. J'ai souvent remarqué des modifs quand je prenais des trucs dans le mois, puis rien quand je ne prenais rien. Actuellement j'ai 14 jours de retard (ce qui ne m'est jamais arrivé, enfin jamais à  ce point) sachant que j'ai tourné pendant un mois aux taz, L, coke, D, champignons... etc. Ça commence à  me turlupiner un chouia vu que j'ai un énorme trou noir d'une soirée sous taz et D début août...

Merci pour vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
lilanath
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
hello

quand on prend de la came on a plus de regles pdt de longues annees tant que tu tapes fini les ragnangna ..;
on est amenorhee donc faut pas t'inquieter si tu deviens trop menu et avec la came elle disparraisse elle reviendront quand t'arreteras enfin si t'arrete sinon ca sera 2 fois par an au mieux mais c'est normal et aussi si tu es tres menue bien souvent quand on prend des prod c'est comme ca !!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Heu..assurés toi qd même de ne pas être enceinte ....c pas le tout de dire ok c normal s il y a eu relation ...
Si ce n est pas le cas excuses moi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yo,

Je suis de l'avis de Bighorsse,à  ta place si doute il y a, je ferai un test de grossesse dés demain pour être sur de ne pas être enceinte ..
Ça coûte 10 euros et au moins tu sera fixé ..
Prends soin de toi .

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Si vraiment la miss galère financièrement,le planning familiale de sa ville/village lui fera passer un bilan sanguin gratuitement.
C'est juste les délais qui sont plus long,puis perso j'angoisserai tellement dans cette situation que j'attendrais pas 15 jours qu'on me file un RDV surtout que si le test est positif on lui en donnera un très rapidement ..
Les méthodes employés pour un IVG tardif,sont invasives et bien plus traumatisantes que celles employés à  trois semaines de retard ou il suffira de prendre un médicament même si n'a reste pas une partie de plaisir.
Pour moi ça a son importance de le préciser,selon bien-sur et en fonction des futures intentions de Bayaya ..
Bonne journée. :)

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
juste une petite aparthée pour dire que pour moi, c'est le subutex qui doit (?) me mettre en amenorhée, car depuis que j'y suis passée, vers janvier/fevrier, je n'ai eu aucunes regles !! et de tous les prods que j'ai testé, jamais aucun ne m'avait fait cet effet là ......

je ne m'inquiete pas de savoir si je suis enceinte (je suis une femme qui aime les femmes), mais plus du fait que ca pourrait etre un signal d'u dysfonctionnement, et qu'au lieu de faire des tests ou autres, je mets ca sur le dos du sub.......

moi qui pourtant deteste ces periodes, voilà  que ca commence a me titiller et me prendre serieusement la tete......je pense aller consulter une gyneco au cas ou dans pas trop longtemps, mais j'irai a reculons, comme d'habitude.......

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Il faut voir le problème dans son ensemble.
Il est clair que les consos jouent un rôle non négligeable sur les menstruations.
Seulement, bien souvent, les consos s'accompagnent d'un mauvais rythme de sommeil, d'une alimentation souvent épisodique et pas toujours équilibrée... Et c'est cette combinaison consos/rythme de vie décalé qui influe sur Dame Nature.

Le conseil de Big est également très judicieux. Toujours faire un test de grossesse s'il y a un risque, car il faut bien rappeler que même si Dame Nature déconne, on peut quand même tomber enceinte!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

isabelle67
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2015
20 messages

lilanath a écrit

hello

quand on prend de la came on a plus de regles pdt de longues annees tant que tu tapes fini les ragnangna ..;
on est amenorhee donc faut pas t'inquieter si tu deviens trop menu et avec la came elle disparraisse elle reviendront quand t'arreteras enfin si t'arrete sinon ca sera 2 fois par an au mieux mais c'est normal et aussi si tu es tres menue bien souvent quand on prend des prod c'est comme ca !!

deja les benzo te mette en aménrorrhee, apres les opiaces encore +
perso, quand jai comencer a prendre des prod, javais dabord pas mal de retard, apres ca ses carement arreté depuis 2ans

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui totalement d'accord avec ce que les filles ont dit ci-dessus !! Et conseil judicieux d'aller au planning familial si tu as pas de sous pour le test de grossesse. Ne serait-ce que par rapport à  l'avortement comme dit + haut... Dans aucun des cas c'est un plaisir ni un acte anodin mais mieux vaut tôt que trop tard...

Sinon sur l'amenorrhée (disparition des règles) : moi c'est le cas depuis que j'ai commencé le subutex vers 15-16 ans je sais plus (au lycée quoi). Quand j'ai fini par le prendre régulièrement, j'avais plus du tout de règles. Genre 2 ou 3 par an grand max !

Et puis bien moins abondantes, genre le 1er jour et le 2eme jour abondant mais ensuite l'effet opiacé les diminuait drastiquement je trouve. Et elle s'arrêtent bien plus tôt que sans opiacés.

Maintenant je suis sous métha depuis 1 an demi si je compte bien et pareil, les règles complètement aléatoires 2 ou 3 fois par an. Moi je m'en plains pas LOL, ça me va très bien, c'est quand même chiant les règles !! Disons que je le vois comme un """avantage""" de la métha... Mais je sais que ça n'est pas naturel et que c'est probablement pas si bénin que ça car c'est pas le rythme naturel du corps mais bon...

Bref, sous opiacés c'est NORMAL, mais si rapport à  risque, attention !! Après pour les autres substances (taz, champi etc etc je sais pas, je dirai que l'influence est moindre sur les règles quand même).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

isabelle67
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2015
20 messages

Bicicle a écrit

Sinon sur l'amenorrhée (disparition des règles) : moi c'est le cas depuis que j'ai commencé le subutex vers 15-16 ans je sais plus (au lycée quoi). Quand j'ai fini par le prendre régulièrement, j'avais plus du tout de règles. Genre 2 ou 3 par an grand max !




Bref, sous opiacés c'est NORMAL, mais si rapport à  risque, attention !! Après pour les autres substances (taz, champi etc etc je sais pas, je dirai que l'influence est moindre sur les règles quand même).

pour les autres prod, je pense que les benzos ça te perturbe pas mal le rhythme aussi, enfin je constate car jai comencé les benzos avant les opiacés. et depuis 2 ans, totalement fini depuis que je suis passée reguliere aux opiacés en + des benzos.  ma meilleure pote pareille.

Dernière modification par isabelle67 (19 septembre 2015 à  21:35)

Hors ligne

 

avatar
nakedlunch
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2016
17 messages
Salut :)

Petit question dont je ne trouve pas la réponse :
On est d'accord qu'avec la came c'est l'aménorrhée complète. D'habitude quand je fais un sevrage sous TSO mes règles reviennent, au moins au début ou un peu.
Là  je fais un sevrage sans médicaments, ça fait une 20aine de jours, toujours rien.
Y a quelque chose qui cloche ?

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à  toi!

Je pense que c'est justement parce que tu fais un sevrage sec, sans médocs, que tes menstruations ne reviennent pas.
Le fait d'avoir nos règles est fatiguant pour le corps, et comme la nature est bien faite, ton corps, qui est déjà  épuisé par le sevrage, ne veut pas "en rajouter" avec des pertes de sang.

Les sevrages secs comme ça épuisent l'organisme, mais ne t'inquiète pas, il n'y a rien qui cloche, ton corps ne fait que se protéger d'un épuisement supplémentaire.

Prends soin de toi.

Amicalement

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
nakedlunch
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2016
17 messages
Merci Shaolin !
Ça a du sens oui! Et c'est pas plus mal du coup..! Merci dame nature roll

Ça me pose juste problème pour savoir quand je dois recommencer la pilule (normalement au début des règles)..

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Normalement, on reprend sa pilule au début du cycle, c'est vrai, pour que les règles se calent sur la semaine sans pilule. Mais c'est uniquement pour suivre ton cycle.

J'ai été dans le même cas que toi, et ma pharmacienne m'a dit de la commencer quand je le souhaitais, et que les règles allaient se caler en fonction de ça. Faut faire gaffe le premier mois par contre, si tu as des rapports, le temps que le cycle se mette en place mais après c'est bon.
Et si les règles ne reviennent pas, tu continues quand même le rythme "3 semaines avec pilule, une semaine sans".
Quand ton corps se sentira prêt à  supporter cette fatigue en plus, elles reviendront d'elles-mêmes wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
nakedlunch
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2016
17 messages
Cool merci beaucoup !
Alors je recommence la pilule et je fais attention.

Quand ton corps se sentira prêt à  supporter cette fatigue en plus, elles reviendront d'elles-mêmes

... Alors c'est bien la 1ère fois que je vais les attendre avec espoir !!!

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
On est vraiment toutes différentes, parce que perso, avec la came comme avec le Sub ou la métha, et même quand je tapais de l'héro tous les jours, j'ai toujours eu mes règles (sauf qu'en période de grosse conso, ou quand j'étais sous Subu, ça se mettait à  déconner dans les dates, un coup j'attendais deux mois pour les avoir, un coup je les avais de nouveau au bout de 15 jours...).



Par contre depuis quelques mois, elles sont brunes/noires et elles sentent le vinaigre (pardon pour les détails peu ragoûtants), et c'est pas impossible que ma conso y soit en partie pour quelque chose (on sait aussi que les victimes de violences sexuelles ont plus de problèmes gynéco que la moyenne, donc ça doit jouer aussi)...

(Parlez moi pas de gynéco, ma double phobie des médecins et de tout ce qui touche au sexe fait que c'est juste pas possible, rien que d'y penser j'ai mal au ventre...)

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Kao,


Je viens de lire ton post et... C'est pas que c'est forcément inquiétant, mais il serait surement intéressant de ne pas rester dans l'expectative.

Pour ce qui est des menstruations " malodorantes avec une odeur acide prononcée ", il se peut effectivement que se soit bénin, mais le risque existe pour d'autres tracas d'ordre un peu ( voir beaucoup ) plus grave.

Voilà  une liste des trucs pas sympa qui peuvent être en relation avec cela :


   x Maladie inflammatoire pelvienne
   x Verrues génitales
   x Gonorrhée
   x Chlamydia
   x Vulvo-vaginite (inflammation vulvo-vaginale)
   x Ménopause
   x Dysfonctionnements hormonaux et/ou déséquilibre hormonal
   x Endométriose
   x Kystes, polypes (du col, de l’utérus, du vagin), fibroïdes
   x Cancer du col de l’utérus
   x Vaginose bactérienne
   x Trichomoniase
   x Fistule recto-vaginale

Il existe également des possibilités pour que se soit bénin, le but n'étant pas de t'inquiéter mais de t'informer.

Comme tu ne sembles pas très chaude à  l'idée d'aller consulter un(e) gynécologue ( ce que je peux comprendre facilement... Je passerai les détails ), il y a moyen de simplement aller voir ton médecin généraliste pour une prescription d'une prise de sang ( un bilan complet serait surement intéressant ) ainsi qu'une prescription en vue d'un " Auto Prélèvement Vaginal ".

Il ne te reste qu'à  passer au laboratoire d'analyse afin d'y récupérer le matériel nécessaire au prélèvement et... Tu te débrouilles toute seule pour ce qui est de la suite.

Cela pourrait être une alternative à  la consultation d'un professionnel afin de respecter ta personne et ton choix.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

inconnuuue
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2019
2 messages
Bonjour tout le monde, en soirée j'ai pris un taz mais je ne fume pas ni rien ..
ensuite j'ai eu des rapports j'ai commencé à paniquer car mes règles ne venaient toujours pas ça faisait 15jours .. j'ai cru être enceinte mais nan au bout du 16eme jour j'ai eu mes règles, le taz m'a donc déréglé et mes règles sont très douloureuses j'ai jamais eu ça!

J'espère que ça pourra réussir quelques une

Hors ligne

 

inconnuuue
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2019
2 messages
Bonjour tout le monde, en soirée j'ai pris un taz mais je ne fume pas ni rien ..
ensuite j'ai eu des rapports j'ai commencé à paniquer car mes règles ne venaient toujours pas ça faisait 15jours .. j'ai cru être enceinte mais nan au bout du 16eme jour j'ai eu mes règles, le taz m'a donc déréglé et mes règles sont très douloureuses j'ai jamais eu ça!

J'espère que ça pourra réussir quelques une

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
3331 messages

inconnuuue a écrit

Bonjour tout le monde, en soirée j'ai pris un taz mais je ne fume pas ni rien ..
ensuite j'ai eu des rapports j'ai commencé à paniquer car mes règles ne venaient toujours pas ça faisait 15jours .. j'ai cru être enceinte mais nan au bout du 16eme jour j'ai eu mes règles, le taz m'a donc déréglé et mes règles sont très douloureuses j'ai jamais eu ça!

J'espère que ça pourra réussir quelques une

Salut,

je pense que c'est bien de se rassurer, mais en cas de retard de reglès ET de prise de risque, il vaut toujours mieux faire un test de grossesse (1/2€ dans une pharma/supermarché, gratuit au Plannig Familial) à mon avis.

Ça ne coute pas grand chose mais ça libère la tête et permet d'agir au plus vite selon ses envies (et d'y réfléchir, si besoin !).

N'oubliez pas aussi qu'il y a des pilules du lendemain et du sur-lendemain (jusqu'à 72h) en cas de rapports pas protégés, gratuites en pharmacie pour les mineures et dans certains centres de plannification (4€ sinon). Et un test de dépistage ce n'est jamais de trop quand on a pris des risques...(chez AIDES par exemple, mais dans des centres hospitaliers aussi, gratuit et anonyme, même si il y a une periode "fênetre" : il faut attendre un mois il me semble après la prise de risque pour que les résultats soient fiables).

Et dans les caruud aussi on peut trouver des capotes gratuitement (certes, pas toujours géniales, mais bref), tout comme dans les centres de planification et au Planning Familial (où on peut consulter gratuitement pour une contraception qui nous convient au cas où on en ressent le besoin).

Sur ce, profitez bien


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Règles, tension basse, et drogues...
par Chapizza, dernier post 19 janvier 2019 par Chapizza
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Menstruation - Extasie Et Règles
par lamorue, dernier post 03 avril 2018 par lamorue
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Menstruation - Règles très douloureuse
par Carl Jhonson, dernier post 29 avril 2018 par Carl Jhonson
  14

Pied de page des forums