Baisse metha et deprime

Publié par ,
5731 vues, 10 réponses
avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Salut les psycocos
Je viens voir si je peux trouver un peu de reconfort, car là  c'est un peu chaud:
Je suis passé lundi matin de 15 à  10 mg de metha gellule, et depuis ce midi, comment dire... j'ai un peu beaucoup envie de mourir ou disparaitre ou un truc comme ça! Une grosse sensation de vide bien angoissant aussi, avant ou après...
Le pire c'est qu'en ecrivant je sens que ça remonte, que la melancolie qui m'habite s'en va...
Bref total up et down aujourdhui... j'ai meme pas le courage de creuser le forum pour voir si il y a des temoignages sur ce sujet...
Que faut il faire? Est ce normal ou c'est juste moi qui déprime? Dois je  patienter? Ca va durer encore longtemps?
Amicalement

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
kameo
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Salut! Ça m'a fait comme à  toi, mais de 5mg à  rien, ça me le fait toujours (le 16juin ça fera 1an sans rien)Mais bien moins qu' au début. Je pense que la metha te met dans un cocon, et le jour de l'arrêt (ou forte diminution)ton cocon n'est plus là  pour te protéger.
Mes techniques sont de m'occuper, beaucoup jouer au pc(the witcher, fallout...), faire du jardinage, du bricolage, du dessin... et arrêter de se dire que la mort est la meilleure solution (penser à  ceux que tu decevrais si jamais, à  tous ces petits bonheurs que tu ne pourrais plus vivre...). Au debut ça pouvait durer longtemps (+ d'une journée ) maintenant c'est 1 ou 2h max.
Tu peux te dire que tu es fier de toi, que passer de 15 à  10 c'est énorme ( -1/3) et que même si tu dois remonter un peu c'est juste ton parcours, tu peux aussi t'avouer tes faiblesses, et remonter un peu pour mieux descendre par la suite.
Bon courage, take care
Kameo

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Salut Grokik, je suis pas très calé en sevrage metha mais juste pour te dire que j'espère que ça passera pour toi, quitte a remonter ton dosage d'un ou deux mg.
En tout cas t'as tout mon soutien même si c'est pas bezef....

Courage gros et prend soin d'toi !

TeTris

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Hé salut! Merci pour ton message c'est tres encourageant! :)
C'est un peu fort d'avoir evoqué une envie de crever mais c'est vrai qu'a ce moment je me sentais bien bien mélancolique
Là  je sais pas, mal de bide (un peu)
Je suis etonné du fait d'avoir rien vu venir avant aujourdhui depuis lundi, malgré la demi vie longue, et le fait que je sois à  10.. demain est un autre jour comme on dit
Mais toi ca va faire un an que tu es passé de 5 à  0 sans pallier et tu as une heure ou deux de down quotidien?
Remarque tu sais que ca passe ça permet de relativiser
Ahlala je suis encore en chantier on dirait! wink
Amicalmement
Edit : merci tetris c'est bien cool ton soutien, je te lis encore de temps en temps avec plaisir jespere que tu vas bien!

Dernière modification par grokik (06 avril 2017 à  15:46)


Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
kameo
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Alors oui ça fait 1an , mais pas 1an de son quotidien, les premiers mois c'est les plus durs, mais j'arrivais à  me sortir ces idées de la tête avec jeux etc donc quelques minutes(heures mais avec 2 tous petits c'est plus compliqué ^^) de "répis"
Aujourd'hui je dirais que c'est 1 fois par semaine(Là  en l'occurrence c'était ce matin!-du coup je suis toujours en pyj!!- Ça doit être la lune du coup :p ) et encore, je préfère maintenant que avant et suis heureuse de mon parcours in fine
Si tu vas déjà  mieux c'est bien, je me rappelle que les derniers mois avec la metha ont été assez douloureux physiquement et le mental suis donc douloureux aussi. Mais à  partir de 20mg j'ai diminué de 1 en 1mg sur 15jours 3 semaines(En gros je me sentais mieux je rebaissais direct)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tu es passé quand même de 15 à  10 mg, soit une baisse de 33% de ton dosage, ce qui entraîne ta sensation de vide, mal-être, dont je ne supporte plus l'idée, tellement cet état est destructeur.
Si ça dure demain, remonte à  15-1,5 = 13,5 mg de méthadone (avec la gélule on peut pas, donc 14 mg).

À mon humble avis, remonter jusqu'à  te sentir bien et descendre par 1mg par 15 jours jusqu'à  7 ou 8 mg et là  terminer avec la méthode de la bouteille chinoise sera bien plus profitable.

En faisant ainsi, tu seras bien plus doux avec toi-même, donc tes chances de réussite augmenteront. Prends soin de toi, les ravages du manque ne sont plus une fatalité insurmontable.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Merci beaucoup pour vos conseils bienveillants et avisés
Là  ce soir je me suis bien calé au chaud, l'apres midi m'a semblé bien longue avec un pic vers 18:00 qui m'a rappelé des souvenirs de manque d'avant mon tso. Je vais pas trop tarder à  aller me coucher
En espérant que je vais pas innonder mon lit de sueur (jai horreur de ca ) je verrai demain matin si ca va mieux
Je vous tiens au jus, bonne soirée :)

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Salut
Bon aujourd'hui ça va ça va
Pour linstant wink
En fait j'avais demandé à  l'infirmière du csapa ce qu'elle pensait de cette diminution elle m'a repondu "essayez et puis si ça va pas, revenez nous voir" et finalement elle m'a plutot suggéré de rester avec une delivrance de 15 mg comme ça j'ai 5 de sécurité au cas où...
En fait je devais etre bien imprégné de metha puisque j'ai passé une bonne partie de l'hiver à  20 et il ya un mois et demi j'etais passé à  15, ça m'avait mis en confiance car c'était bcp plus indolore qu'hier, malgré le froid etc.
C'est je pense demain que je saurai quoi faire.
Ah d'ailleurs hier soir on m'a dit que mes mains tremblaient, est ce normal?
Bon en tout cas jai l'impression que ya pas vraiment de mode d'emploi avec ce tso, c'est vraiment en fonction du ressenti physiologique et donc psychologique de chacun, il est pas vraiment possible de déterminer une feuille de route, un mode d'emploi...
Tellement existentiel la prise d'hero, qu'il est logique que le parcours de tso soit différent pour chacun!
La suite au prochain post, bonne journée mes psycocos :)

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Bon en tout cas jai l'impression que ya pas vraiment de mode d'emploi avec ce tso, c'est vraiment en fonction du ressenti physiologique et donc psychologique de chacun, il est pas vraiment possible de déterminer une feuille de route, un mode d'emploi...
Tellement existentiel la prise d'hero, qu'il est logique que le parcours de tso soit différent pour chacun!
La suite au prochain post, bonne journée mes psycocos smile

Oui et non.
Effectivement la façon de baisser dépend de chacun.

Mais il y a quand même une règle si tu ne veux pas souffrir inutilement et risques une reconsommation c'est de baisser de 10% tous les 15jours  !

Hors ligne

 

avatar
kameo
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Salut!
Je viens ici pour savoir où tu en es, si ça va?
Bref donne des news!
Bonne journée !

Dernière modification par kameo (10 avril 2017 à  12:19)

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Salut kameo et ceux qui me liront!
C'est gentil de demander des nouvelles! Ben ça va bien, et toi?
J'ai bien déconnecté du boulot ce weekend, de belles balades au soleil m'ont permis de me sentir bien par rapport à  mon creux mélancolique de jeudi
Je suis allé voir mon addicto de csapa ce midi pr lui raconter mes mesaventures, et il m'a dit que ce n'etait pas a cause de ma baisse cette histoire, car comme j'etais passé lundi matin de 15 a 10, j'aurais du me sentir pas terrible plutot le lendemain voire mercredi... moi c'etait plutot jeudi apres midi et le soir
Alors je m'interroge evidemment, je me demande ce qui va pas chez moi, c'est vrai qu'on a tendance à  tout lier au tso... il me dit que la demi vie est de 72h
Bon apres ca faisait un moment que j'etais a 15 j'etais suffisamment impregné pour pas resentir de suite la variation due à  une baisse d'un tiers, ce qui pourrait expliquer que ce soit 3j et demi après la baisse que je me sente moins bien..
Pas facile de savoir ce qui c'est vraiment passé alors... mais bon je m'ecoute moi meme, je suis qd meme le mieux placé pour savoir ce qui s'y passe non?
Et aujourdhui je me sens serein, confiant, un peu fatigué mais tranquille quoi! La prochaine baisse ca se fera de 1 en 1 avec le temps qu'il faudra! :)
Allez, faut que je retourne taffer, la bise et bonne journée à  tous les psycocos wink

Love
Long
Life

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Switch metha qui me deprime
par Mista, dernier post 27 mai 2022 par LLoigor
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Baisse de la métha... help..?
par harmony, dernier post 24 novembre 2018 par Sangdencre
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums