Tribunal en Espagne pour cannabis

Publié par ,
11805 vues, 3 réponses
ALT-F4
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2017
5 messages
Bonjour,

Il y a quelques années quand je venais d'avoir ma majorité je suis aller faire la fête une semaine, en Espagne à  Lloret de Mar, avec les copains.
On était arrivés le samedi dans la journée et on repartait le samedi suivant.
Le mardi on avait déjà  plus rien a fumer donc en journée on est descendus en ville pour aller chercher de quoi fumer.
La transaction à  eu lieu et 10 secondes après j'ai été arrêter par un scooter de la police.
J'ai été contrôler avec mes deux potes et vu que j'avais fait la transaction ils ont tout trouvé sur moi (de la weed).
Au niveau quantité c’était pas énorme, y'avais une centaine d'euro je crois, donc 10G max, en plus on avait des bonnes dégaines de touriste alors je pense qu'on s'est fait douillé mdrr

Après on est rester au poste pendant 5 heures (mes deux collègues n'avaient rien sur eux en weed mais étaient quand même là ), et a vrai dire les flics parlaient pas Anglais et nous pas Espagnol donc on comprenait quedal. On à  signer deux trois papiers et on à  eu une convocation pour le vendredi.
On se pointe le vendredi et la grosse surprise ils nous emmènes en bagnole au tribunal, un interprète viens et on passe a la barre pour reconnaître nos faits et ils nous font voir deux trois gars pour savoir si c’était eux qui nous on vendus.
On a essayer de dialoguer avec l’interprète pour savoir ce qu'il en était mais impossible car il n'aimait pas "les petits cons" comme nous.
Après on est ressortis direct et puis plus rien.

J'ai chercher sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose, mais est-ce que du coup j'ai un casier en Espagne ? Est-ce que du coup ça m'a créé un casier en France aussi ?

Aussi, je ne sais pas si mon poste est dans la bonne section, si non je laisse le soin à  un modérateur de déplacé le sujet, merci ! :)

A plus,
ALT-F4

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour information, la détention et la consommation de cannabis à  des fins récréatives ou thérapeutiques restent prohibées en Espagne dans les lieux publics.

La consommation est autorisée chez soi ou à  l'intérieur des cannabis club.

Acheter du cannabis dans la rue reste un délit.

Par contre, la procédure pénale n'a pas été respectée " à  la lettre ".

L'interprète aurait dû par exemple vou demander si vous souhaitiez faire appel à  votre ambassade.

J'imagine que vous êtes passé à  la barre suite à  une procédure qui pourrait être comparé à  la comparution immédiate en France ( je ne maitrise pas la procédure pénale espagnole ).

Pour ce qui est du casier judiciaire en France, il reste vierge. Aucun délit n'a été commis sur le territoire français, il ne peut donc y avoir une quelconque inscription sur le casier judiciaire.

Par contre, suivant la décision du juge ( qui aurait dû vous être notifié par l'interprète ), vous en avez peut-être un en Espagne.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

ALT-F4
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2017
5 messages
Salut Reck,

Merci pour ta réponse et les informations !

Oui malheureusement on à  été mis au courant de rien via l’interprète et cette histoire est toujours restée un gros point d'interrogation ...
Pour le moment je ne me suis jamais fait arreter de nouveau en Espagne donc je ne sais pas ce qu'il en est de mon susceptible casier judiciaire espagnol.
Peut être que c'est possible de demander à  le consulté ?

A plus tard,
ALT-F4

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


Pour demander ton extrait de casier judiciaire, il suffit d'écrire en recommandé avec accusé de réception au ministère de le Justice espagnol.

Voilà  un lien qui te sera utile pour cette démarche :

https://barcelone.consulfrance.org/Extr … ciaire,350


Tiens nous au courant une fois à  réponse arrivée à  ton domicile ( curiosité personnelle ),

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Une affaire de cannabis thérapeutique devant le tribunal de Bayonne
par filousky, dernier post 27 septembre 2021 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Positif au cannabis, il affirme fumer du CBD : le tribunal le relaxe
par filousky, dernier post 16 novembre 2021 par Oce0622
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Suspension + passage au tribunal
par crasse, dernier post 13 septembre 2019 par plotchiplocth
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10370 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums