Overdose Seresta et memoire

Publié par ,
33810 vues, 12 réponses
OnceUpOnTheTime
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
34 messages
Bonsoir,

La semaine dernière pour stopper net une consommation quatidienne de GHB j'ai consulté pour avoir une benzodiazepine, je ressors après le rdv avec deux boites de seresta 50mg

N'ayant jamais pris une benzodiazepine de ma vie, et prenant des stimulants la journée je ne savais pas a quoi m'attendre, vers 17h  donc, j'en prends une demi comme indiqué, puis 1h après, rien, ensuite j'en prends 2-3 et vers 19h ou 20h du soir (samedi soir je crois) j'en prends a nouveau 4-5 je ne ressens aucun effets et j'ai mon coeur qui bat toujours très vite (surement du au sevrage du GHB puis aux stimulants ritaline et modafinil, que j'ai stoppé le jour meme)

Puis me voici mardi après midi me reveillant, saignant un peu de la jour, je me suis ecorché, les deux boites de seresta vides (40 comprimés de 50mg soit 2 grammes !!)

Je ne me souviens de rien dutout et je vois sur ma table des pizzas, je mange jamais pizzas pourtant,


ensuite je suis dans un etat d'agitation intense, un medecin arrive valium IM dans mes fesses 1-3 piqures, ca me calme un peu, il me prescrit du lormétazepam 2mg (2 boites ) et diazepam 10mg puis aussi j'ai eu du stilnox une boite

depuis je n'ai pas touché a un seul de ces médicaments, exepté vendredi soir car de mardi soir a vendredi soir je n'ai pas pu dormir 1 minute, et la boite entiere de stilnox m'a fait dormir onze heure, d'ailleurs j'aurais posté un message vers 3h du matin cette nuit la,


Désolé du pavé, j'ai pris 2 cp de lormétazepam 2mg hier j'ai peiné a dormir mais plutot bien dormi et cet aprem petite sieste, est ce que ce soir je prends des bzd ?

J'ai comme deux semaines de trous de memoire depuis le seresta !! ca craint ... je me sens tellement différent, jamais je n'aurais pris autant de seresta, j'ai du oublier ce que je faisais vers le milieu de la première boite,

Ce fut un choc au reveil après avoir découvert que j'ai pris les deux boites et que je me reveille 3 jours après ..

J'ai l'impression d'avoir oublié tous mes cours, et avec l'université ca craint ... de plus je ne comprends pas je pensais que ca allait m'endormir direct a un comprimé, et désormais je ne sais pas quoi faire pour ma mémoire,

Je vais peut etre prendre le Lormetazepam 2mg ce soir jespere me limiter a 1cp ou alors ouvrir le valium,

Quel bétise de ma part .. tout ca pour atténuer un pseudo sevrage de GHB, désormais je me sens différent et j'ai l'impression d'etre perdu ..

Bien a vous merci de m'avoir lu j'aimerais savoir si vous avez vécus des experiences similaires ou simplement discuter


Bonne soirée

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Avec une telle dose, il n'est pas surprenant que tu te réveilles ensanglanté, avec des objets improbables dans les environs et un terrible trou de mémoire. Pour être franc, t'as ptet même de la chance d'être en vie (dixit le mec qui a vécu sensiblement la même chose y a quelques semaines, à  la différence que je me suis explosé l'arcade sans savoir comment).

Et c'est le problème avec certains benzos : on prend quelques cachetons, on trouve l'effet mou/on ne se rappelle pas en avoir pris, du coup on en reprend... jusqu'au stade où on perd le contrôle de soi, où c'est le médoc qui prend le dessus et où on confond le médoc avec une boîte de smarties.

Pour l'avoir vécu, je comprends que tu puisses être désorienté, ayant moi-même abusé de certaines benzodiazépines et oublié des semaines entières de ma vie.

Donc si reconsommer des benzos ne te semble pas indispensable dans l'immédiat, abstiens toi, prends des vitamines, dépense toi un peu et prend éventuellement des compléments alimentaires bénéfiques pour la mémoire (oméga 3, gingko biloba...).

Si tu dois dans le cadre de ton traitement continuer à  prendre des cachetons, je t'invite à  investir dans un pilulier,  ça coûte pas cher et ça permet de maîtriser sa conso.

Pour le sommeil, essaie déjà  d'avoir une bonne hygiène de vie, pas d'écrans dans l'heure précédent le coucher, un peu de relaxation des muscles et de vide dans l'esprit, éventuellement une tisane ou des cachetons homéopathiques de plantes sédatives (mélisse, houblon, passiflore, eschtolzia, valériane, aubépine... la liste est longue) avant le coucher...

Quant à  la mémoire, je te conseille de faire un trait sur ce qui s'est passé quant t'étais sous produit, y a peu de chances que tu t'en rappelles et à  mon avis tu veux pas savoir avec précision ce que t'as fait... Y a des chances que tes troubles mémoriels persistent un peu mais ça devrait aller mieux avec l'arrêt des médocs (ou en tout cas la réduction des doses), tu vas pas te taper un Alzheimer précoce suite à  cet abus. Ça va être une période un peu compliquée (je suis moi-même en train de réduire mes doses de benzos non prescrites parce que je me sens con à  demander des choses qu'on m'a dites la veille) mais tu peux aider ton corps à  faire le ménage et à  retrouver une mémoire "normale".

Quant à  la fac, reprends tes cours, ton amnésie ne doit a priori pas avoir atteinte ce que tu as appris avant ton abus, ça devrait donc revenir tout seul, à  la relecture, avec une impression de déjà -vu par très agréable certes mais tout n'est pas perdu...
 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Suite à  une surdose de benzodiazepines, le toubib te fait une prescription de deux supplémentaires dont un hypnotique auquel il a rajouté une boîte d'hypnotiques assimilée à  une benzo ? surpris

Bon ben... Sois prudent dans la consommation dorénavant wink

Tu t'en tires à  bon compte, il aurait été tout à  fait possible que tu tombes dans un coma ( qui peut être profond ) pendant plusieurs jours et il aurait suffit que tu t'endormes sur un membre en lui coupant la circulation pour que tu en perdes l'utilité pour le reste de ta vie. Voir qu'il y ait amputation !!!

Ce n'est pas pour te faire peur ( ni pour juger de ta consommation ) mais plutôt pour t'avertir des risques ( c'est le pire, je le reconnais ).

Tu peux reprendre ton traitement benzo mais... A doses thérapeutiques !

Limite toi à  un seul hypnotique ( soit un seul noctamide ou un seul stilnox ) et à  la dose de Valium qui t'a été prescrite.

Tu devrais supprimer l'effet amnésique qui est dû à  la surconsommation.

Pour ce qui est des stimulants, le mieux est de faire un sevrage progressif plutôt qu'un sevrage sec.

Une diminution progressive des doses permet au corps de ne pas chambouler totalement son équilibre.

Et les benzodiazepines peuvent t'aider mais ne sont pas le remède magique ( il n'en existe pas ).

Quand à  l'oubli de tes cours, je suis du même avis que Noyer, remets toi dedans tranquillement et... Tout devrait rentrer dans l'ordre.

L'amnésie résiduelle ne devrait se limiter au final qu'au moment de la prise des deux boîtes de seresta.

Pour le sommeil, je te conseille lorsque tu as pris ton comprimé, d'éteindre lumière ( et télévision s'il y en a une dans la chambre ), de tenter de vider ton esprit de penser parasite ( et pourquoi pas de visualiser un endroit calme et rassurant de ta " jeunesse " ) afin d'être dans un état relax et de laisser le comprimé " faire son travail ".

L'endormissement ne devrait pas tarder.

Et si tu rates le train de l'endormissement, reste en gare, un autre finira par passer et tu finiras par monter dedans ( en espérant faire comprendre cette image ).

Il y a également la possibilité d'aller consulter un(e) sophrologue qui pourrait t'apprendre des techniques comme celle du carré pour trouver un endormissement probant sans l'aide d'une molécule.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Zed_2007
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2017
16 messages
haa la merd ces ceresta....tkt pareil jen ai abusé par boites...et pareil qd tu reviens a twa ...tu te demande ..ou on te raconte SE que tu a fait..........a eviter o max.....
daccord avec les 2 autres comm , cherche mem pas a savoir ce que ta fais.Vaut mieux....
pareil + 1 pour le comm noctamid , prend le 10-20 min avant de dormir et vazy en "te tournant des films" (si tu vois cke jveux dire)  .
Courage ds tes études

La drogue, c'est une catastrophe......Quand y'en a plus...lol

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Normalement pour les addictions au ghb on prescrit du Valium et parfois du baclofene.

De plus, tes trous de mémoire peuvent être aussi du a l'arrêt des produits ! Meme si le 1er black-out ressemble quand même a une prise trop importante de Benso.

Hors ligne

 

OnceUpOnTheTime
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
34 messages
Bonjour, je viens donner de mes nouvelles,

Je suis d'accord avec tous vos messages vous m'avez bien compris et oui Pierre c'est tout a fait ca !

En fait je vais vous dire honnetement ce que je pensaiis et quel etait mon etat d'esprit avant ce qu'il m'est arrivé concernant les bzd.

Sur PA comme ailleurs j'ai lu du bien et du mal de cette classe de molécules, et effectivement je me suis dit que ca pouvait pas etre si horrible comme expériences, que ca sert un peu a tout, ca peut sédater, calmer, empecher de convulser, traiter des OD de stims, substituer le GHb l'alcool et les barbituriques, stopper des bad trips etc..

En fait j'ai vraiment mal compris et mal mesuré mes actes et j'ai pris des décisions irréfléchies,

En voulant stopper le GHB a 3.75x2 voir jusqu'a 10g / jour,
je me suis dit que avec une BZD ca passerait tout seul,

Je voulais du diazepam, car c'est la reférence sur les etudes et case reports médicaux, or le medecin m'a donné de l'oxazepam (seresta)

Bon pas grave je cvais faire avec, me suis-je dit.. déja il m'a prescrit 2 boites a 50mg désormais je me rends compte que juste pour un sevrage de 2-4 jours c'est une dose ENORME ...

Deuxieme chose, a la pharmacie, le pharmacien me dit que c'est une benzo pour les "vieux" rien de très fort .. 2eme erreur que de consolider ma pensée comme quoi le seresta c'est leger comme des bonbons..


Petit a petit je les dose en en prenant un de plus a chaque fois 1 puis 2 puis 1 autre etc.. je me suis quand meme renségné sur l'equivalence et sur la demie vie de la molécule tout comme j'ai vu que l'onset (temps a agir enfin le temps max de l'effet pour un cp est a 1-4h après la prise)
Je pense que le doc voulait pas prendre de risque avec le diazepam et m'a donné du seresta pour ne pas que je me defonce avec ..

Mais moi habitué au GHb et a la montée rapide j'ai quand meme malgres le fait que je veuilles stopper tout ca chercher la défonce avec ce seresta, puis comme vous l'avez dit on s'y perds.

Résultat black out et carnage,
Je ne vous reproche rien vous faites de l'information et mon post en fait parti,
Je tiens simplement a vous dire que je n'ai pas mesuré la puissance des benzos ni mes actes et meme si je suis irresponsable je pense que ca peut aussi arriver a d'autres..

Par ailleurs le contre coup est difficile a supporter, avant de lire vos messages, j'ai patienté puis pris il y a 3 jours je crois ou deux au debut du week end une boite de stilnox la seule que j'avais,

(Dangereux il ne faut pas faire ca, cetait ma première fois, dernière fois aussi surement enfin je compte pas hein! )
Ca ne m'a pas endormi et j'ai rajouté la dessus un comprimé de Lormetazepam 2mg

je me suis bien endormi,

Le lendemain j'ai pris 2 comprimés de Lormetazepam soit 4mg au soir, j'ai reussi a dormir et avec les stimulants la journée ca allait ..

Hier soir j'ai baissé a 1 comprimé de 2mg et je me suis levé tot, j'ai recommencé le modafinil et diminué la ritaline puis j'ai pris du café aussi,

Vous dites juste, pour les cours le mieux a faire est de replonger dedans calmement.

Ce soir je vais ne pas prendre de Lormetazepam, ou 1/2 cp

J'ai décidé volontairement de ne pas toucher au Diazepam qui m'a été prescrit car je me dis que c'est une demie vie trop longue et que je veux pas plonger la dedans, peut etre que j'abuse, peut etre que ca m'aurait fait du bien, pour le moment je me sens un peu fou mais quand meme bien et a l'aise dans ma peau je ne regrette rien.

Par ailleurs je pense que je n'ai pas senti le seresta aussi car j'etais sous Ritaline et Modafinil a ce moment la peut etre de souvenir ..

Et a vérifier les benzos sont métabolisés dans le Cytochrome CYP4503A4 ou je peux me tromper dans son nom mais sur le site 3 A sous unité 4  or le modafinil est un inhibiteur de ce site je crois aussi,

Bref on va pas rentrer dans la pharmacologie mais je vais me plonger la dedans un peu quand j'ai du temps et voir si effectivement il y a des interractions entre les deux molécules et quelles sont elles..


Merci pour votre soutient,
Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe ou si vous trouvez mon message confus

Ca aide vraiment de lire que vous avez pour certains malheureusement vécus les memes etapes de vie que moi, et je recommande a personne de se défoncer a nouveu avec des Benzos,

Allez ce soir 0 Hypnotiques ou alors 1/2cp !!

Bonne après midi a vous :)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Je voulais du diazepam, car c'est la reférence sur les etudes et case reports médicaux, or le medecin m'a donné de l'oxazepam (seresta)

J'en avais parlé avec mon médecin du Séresta, et manifestement par rapport aux autres benzos ça agit différemment - moins puissamment - sur le foie, raison pour laquelle on prescrit ce médoc aux toxicos, alcooliques et autres personnes qui décident délibérément de foutre leur foie en l'air. La raison n°2 étant qu'effectivement le potentiel récréatif de l'oxazépam est proche de zéro par rapport à  d'autres BZD.

Par contre je sais pas pourquoi tu prends de la ritaline et du modafinil... T'es hyperactif ? Hypersomniaque ? Parce qu'il est clair qu'en consommant ces molécules tu risques d'avoir du mal à  trouver le sommeil, et du coup de tomber dans le cercle vicieux des stims au réveil et sédatifs au coucher...

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
OnceUponATime,
Le sevrage du GHB n'est pas non plus une mince affaire, donc il est possible que cela ait ajouté aux pbs avec le Seresta.
Amicalement

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/toxicomanie/drogues-illicites-et-reglementees/ghb.html#a4


Dépendance et sevrage

Si les gens consomment du GHB, ils peuvent devenir tolérants aux effets de cette drogue. Cela signifie qu'ils doivent en prendre toujours plus pour ressentir les mêmes effets. Une consommation régulière peut entraîner une dépendance physique et une accoutumance.

Si une drogue comme le GHB est soudainement arrêtée (sevrage), la personne peut ressentir les symptômes de sevrage, y compris un état de manque.

Les symptômes mentaux d'un manque de GHB peuvent comprendre :

    l'anxiété
    la confusion et des délires
    des hallucinations (entendre, voir ou ressentir des choses qui n'existent pas)
    la paranoïa (sentiment de méfiance, d'hostilité ou de peur)
    des troubles du sommeil

Les symptômes physiques d'un manque de GHB peuvent comprendre :

    la transpiration
    des crampes musculaires et des tremblements
    des nausées, des vomissements et de la diarrhée
    une tension artérielle élevée
    un rythme cardiaque rapide

Une personne peut mourir pendant un sevrage de GHB.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut once.

Juste un HS. Le modiodal n'a pas d'action sur le seresta, ni sur le temesta. Par contre il diminue énormément les effets du xanax.
Je n'ai pas vérifié pour le diazepam.

Avec ton hypersomnie, fait toi un break d'une semaine de modio. Tu devrais passer ton temps à  dormir et ça devrait faciliter le sevrage.

Perso c'est comme ça que je me suis sevrer du Solian  (que mon psychiatre m'a re prescrit mais c'est une autre histoire. ..).

N'hésite pas à  jouer sur le dosage du modiodal en fonction de tes activités. Tout en restant sur des doses validées par ton neurologue. Il faut que tu lui en parle et il devrait te conseiller sur comment ajuster ton dosage en fonction de ta vie et de tes besoins.

N'oublie pas non plus que les hypersomiaques ont BESOIN de beaucoup dormir. Le modio masque le besoin mais à  trop reculer les temps de sommeil la fatigue s'accumule.

Je fais ma vieille sur le sujet, mais après 8 ans à  jongler avec le traitement j'ai appris à  mieux m'en servir. N'hésite pas à  me MP si tu veux.

Take care

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (11 avril 2017 à  09:11)

Hors ligne

 

OnceUpOnTheTime
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
34 messages
Merci miaou et merci a vous,

Alors Bonsoir en premier lieu smile

J'ai une Hypersomnie Centrale comme MIAOU44 le sait et j'aime te lire t'es pas rabat joie je ne pense pas ca de toi hihi tous tes conseils me sont pertinents
Je pense que l'on est obligé de jongler avec les stimulants mais ca serait top d'expliquer comment bien les utiliser car c'est ce qu'il manque ici je trouve meme si c'est pas le but de PA je ne sais pas si je me fais bien comprendre, et comme tu dis c'est surtout par expérience que l'on sait ce qui est bon ou pas pour notre qualité de vie.

alors,
Oui j'ai rita 60mg 30*2 par jour en LI en forme 10mg instantané
et modio 400mg 200matin 200 midi, et GHB le soir3.75g (xyrem) que jaiarrete recemment je reprends le mois prochain surement car la jesuis tombé malade et jai fait nimporte quoi avec..

Eh bien merci de votre soutient et vos messages ont tous été pertinents, la ce soir enfin hier j'ai pas pris de benzos et ni de G

J'ai passé le sevrage du Ghb et des Benzos ensuite donc uper, d'ailleurs hier soir le DXM m'a aidé a dormir ..


Un bazard, mais je ne suis pas perdu, je continues a travailler regulierement et a vivre normalement c'est la vie et les substances psychoactives au second plan voir troisieme plan car j'aime aussi d'autres choses eventuellement mdr

Oui Prescripteur d'ailleurs jeme suis mal fait comprendre le meecin generaliste a pris mon poiuls au repos sans stimulants (117) et je lui ai expliqué que c'etait du au manque de GHB et que c'est assez similaire au sevrage alcoolique et au sevrage des benzos
Je pense que c'est pour cela qu'il m'a prescrit le Seresta  !!

Sauf que je suis un toxico un peu ..
et le Seresta est vraiment un medicament traitre surtout avec des stimulants après coup

Par ailleurs le modiodal a des metabolites anticonvulsants et c'est peut etre pour cette raison que les malades ayant une narcolepsie usent du GHb au coucher et du modiodal en journée sans avoir trop trop de soucis de clonus ou quoi je ne sais pas je vais lire ce que tu as ecrit prescripteur

Je voulais vous dire quedepuis je vais vraiment mieux et que je me sens vraiment miaux merci a vous
Bonne soirée a tous et Bonne nuit a tous

Hors ligne

 

Marion11111
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2018
1 message
Bonjour,
Cela fais deux ans que je prend des seresta 50 , et depuis janvier jen prend 3 le matin.3 Le midi et 4 le soir. Je peux plus men passer car sa maide a arreter les drogues. Si jarrete les seresta je replonge dans la drogues, merci de me donner des conseils et de me dire les risques den prendre autant pendant des années.

Je prends des groses doses car je suis accoutumer a ce cachet et cest cette dose qui me calme.

Merci de maider

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Hello !

Whaou..

C'est une dose très importante ça..

Moi qui suis cassé quand j'en prend un demi 50 le soir.
As-tu déjà essayé de baisser les doses très progressivement (genre 10 par 10 avec les Seresta 10?). Les benzo c'est véritablement accrocheur et j'imagine que ta tolérance est énorme.

En tout cas surtout n'essaie pas un jour de stopper d'un coup pour voir ca peut être mortel (au sens propre du terme).

Quelle est ta demande d'aide ? Tu veux baisser les doses c'est ça ?

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Je peux plus men passer car sa maide a arreter les drogues.

T'arrêtes quoi comme drogues ? Parce que s'envoyer 500mg/j de Séresta c'est loin d'être anodin.

Les risques sont à peu près semblables aux autres benzos : très forte dépendance physique et psychique, mémoire qui part en sucette, sommeil merdique, sautes d'humeur, tentation de pousser encore plus haut les dosages pour contrecarrer la tolérance qui s'installe, alzheimer précoce si emploi sur de longues périodes... Le foie doit douiller aussi mais moins qu'avec les autres benzos. 

Ah, et risque de dépression respiratoire si la dose est trop élevée ou si tu consommes d'autres dépresseurs du système nerveux central en même temps (opiacés, alcool, GHB...).

Si jarrete les seresta je replonge dans la drogues

Tu devrais peut-être baisser de 10mg par 10mg (voire 5 par 5) comme l'a dit Ménestrelle et te tourner vers d'autres thérapies pour te calmer. En vrac, hypnose, yoga, sophrologie, méditation, psychothérapie...

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Seresta 50, black-out et perte de memoire devant ma famille!
par UFOConspiracy, dernier post 01 novembre 2018 par UFOConspiracy
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] OD seresta + urgence
par Methaphore, dernier post 17 juillet 2021 par foretamazonienne
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzodiazépines et mémoire
par SickWilliamBoy, dernier post 03 janvier 2019 par Dextro
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums