Saisie de 45 litres d'amphétamines liquides à  Nancy

Publié par ,
8394 vues, 9 réponses
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Saisie de 45 litres d'amphétamines liquides à  Nancy



/forum/uploads/images/1492/1492940603.jpg



/forum/uploads/images/1492/1492940375.jpg



Les douaniers de Nancy et de Metz viennent de saisir 45 litres d’amphétamines liquides dans le cadre d'une enquête conduite par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières, échelon de Metz. La valeur de la saisie d’amphétamine issue de ce liquide est estimée à  près de 1,5 million d'euros sur le marché illicite des stupéfiants.

Le dimanche 18 décembre 2016, à  17 h, une unité motocycliste de la brigade des douanes de Nancy, en contrôle sur l'A31, intercepte un véhicule immatriculé en Lituanie, avec à  son bord une personne voyageant seule. Le chauffeur interrogé, déclare venir d'Italie et se rendre en Europe du Nord.

Lors de la fouille du véhicule, les agents constatent, sous la banquette arrière, la présence d'un dispositif de remplissage annexe du réservoir de carburant.

Au terme d'une manipulation complexe, ils découvrent l'existence, à  l'intérieur du réservoir d'origine, d'un système de double réservoir en fibre de verre. Celui-ci contient un liquide visqueux qui, après analyse du service commun des laboratoires douane-DGCCRF de Strasbourg, aurait permis la fabrication de près de 100 kilogrammes d’amphétamines sous forme solide.

L'individu a été remis au service régional de la police judiciaire de Nancy.

En 2015, la douane française a saisi 512 kg d’amphétamine.

Ps, l'article date un peu mais vaut le coup d’œil .., je voulais déjà  le partager début janvier mais j'ai zappé et comme je viens de retomber dessus smile

Source : douane.gouv.fr

Dernière modification par JC (23 avril 2017 à  11:56)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

JC a écrit

Les douaniers de Nancy et de Metz viennent de saisir 45 litres d’amphétamines liquides

[...]

Au terme d'une manipulation complexe, ils découvrent l'existence, à  l'intérieur du réservoir d'origine, d'un système de double réservoir en fibre de verre. Celui-ci contient un liquide visqueux qui, après analyse du service commun des laboratoires douane-DGCCRF de Strasbourg, aurait permis la fabrication de près de 100 kilogrammes d’amphétamines sous forme solide.

Juste, comment c'est possible de produire 100 kilos d'amphetamine solide avec 45 litres de liquide ???


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
En le coupant,
La il est frais sorti du labo,
Mais cette forme liquide est très volatile au contact de l air, quand tu as du speed "pur", ou plutôt, fraîchement sorti du labo, tu peux alors avoir 20 à  40% de perte par évaporation, donc après ils le recoupe avec divers substance pour compenser les pertes.
Reputation de ce post
 
Ah, ils estiment avec coupe, pour le coté quantitatif/sensationnaliste... /L'Apo

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Y'a de ca Polo .., et je pense aussi que 45litres " d'un liquide visqueux " ne correspondent pas forcément à  45litres d'eau donc pas non plus à  45 kgs.
Dites moi si je me trompe mes tout les liquides n'ont pas la même masse.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Comme on ne connait pas la nature du "liquide d'amphétes", difficile de dire s'il est plus lourd ou moins lourd que l'eau mais avec cette image, on peut se faire une idée :


/forum/uploads/images/1493/1493031884.jpg



Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (24 avril 2017 à  13:06)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
ExpériMentaleFrénésie
Politox en pause
Inscrit le 26 Dec 2016
57 messages

Polo187 a écrit

En le coupant,
La il est frais sorti du labo,
Mais cette forme liquide est très volatile au contact de l air, quand tu as du speed "pur", ou plutôt, fraîchement sorti du labo, tu peux alors avoir 20 à  40% de perte par évaporation, donc après ils le recoupe avec divers substance pour compenser les pertes.

Du coup quand on "fait sècher" le speed car trop humide/collant avant de prendre une trace, c'est principalement le speed qui s'évapore et la coupe qui reste (ça dépend du type de coupe aussi je suppose?), ou non?


Si votre quotidien vous semble insipide, c'est que vous ne vous y investissez pas encore assez.

"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme"
-William Ernest Henley- "Invictus"

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

ExpériMentaleFrénésie a écrit

Du coup quand on "fait sècher" le speed car trop humide/collant avant de prendre une trace, c'est principalement le speed qui s'évapore et la coupe qui reste (ça dépend du type de coupe aussi je suppose?), ou non?

Nan, ce sont les solvants nécessaires à  la fabrication qui s'évaporent, le speed va pas s'envoler tongue


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
ExpériMentaleFrénésie
Politox en pause
Inscrit le 26 Dec 2016
57 messages

L'Apoticaire a écrit

Nan, ce sont les solvants nécessaires à  la fabrication qui s'évaporent, le speed va pas s'envoler tongue

Ah bah oui forcément, en fait.....
Je me sens un peu con d'un coup boulet

Merci pour la précision


Si votre quotidien vous semble insipide, c'est que vous ne vous y investissez pas encore assez.

"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme"
-William Ernest Henley- "Invictus"

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Intéressant ElSabio, j'aurais parié que l'huile était plus lourde que l'eau .. :)

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
A titre d exemple, quand tu manipulés du speed sous cette forme, un fois en moins de 30 min j'ai perdu 10%, en 20/30min a l air libre, et si il est mal conserver j'ai déjà  vu du 40%, surtout si tu le garde au chaud dans ta poche.
Donc l idéal c'est sous vide au congelo, de toute façon il faudra faire éventé ces solvant pour le consommer,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Italie : saisie record de 14 tonnes d’amphétamines produites en Syrie par Daech
par Mister No, dernier post 05 juillet 2020 par astra666
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] 1.4 tonne de cocaine saisie !! Et M*** !!
par Snoop', dernier post 24 févier 2014 par Snoop'
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Saisie de Cocaine par la poste
par iLOVEBODYART, dernier post 09 mars 2015 par Victor5fly
  3

Pied de page des forums