1er extra bien repartir

Publié par ,
4598 vues, 3 réponses
Jacques2922
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Bonjour tout le monde,

Je suis sous tso (metha) depuis bientôt 3 semaines et ait trouvé ma vitesse de croisière  (40mg metha donc).

Je m'apprête à  recevoir 5g de came de qualité moyenne.  C'est un peu tôt pour faire un extra j'en convient mais comme on se trouve toujours une bonne excuse je vais résilier mon compte sur le DN et comme il me restait des bitcoins autant les utiliser intelligemment non? ?

Donc voilà  mon but est après mon extra de repartir sur le même "tempo" concernant mon tso. C'est sûrement con mais existe t-il une "règle" ou une "limite" pour éviter de re-monter trop ma tolérance?

Je voudrais simplement repartir normalement, sans souffrir de craving et sans devoir remonter mon dosage. Si certains ont des idées ou une expérience passé  je ne dis pas non. J'imagine que ça dépendra bcp de ma conso mais je serai en vacance en famille, dans ces cas là  ma conso s'en retrouve réduite à  chaque fois. Sauf que c'est la 1 ère fois sous tso et j'espère aussi ne pas devoir trop taper pour ne pas souffrir du manque de metha...

Pas très clair tout ça j'en convient mais si certains me déchiffre,  merci.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Hum, à  mon goût, un extra moins de 2 semaines après avoir fait l'induction en CSAPA, j'appellerai pas ça un "extra".
Fais attention quand même, tu parlais d'en discuter avec ta femme, des raisons qui t'ont motivées etc... Vue l'optique dans laquelle tu semblais être, ça ne serait pas mieux d'attendre un peu avant de penser à  reconsommer, histoire de profiter de cet extra de la "bonne manière", j'entends par la ressentir un plaisir d'un truc exceptionnel plutôt qu'un soulagement vu le peu de temps depuis que tu as arrêté le produit.
Sinon pour tes questions, je trouve ça plutôt difficile de répondre encore une fois vu ton traitement récemment initié, mais surtout vu que tu ne connais pas la qualité du produit que tu vas recevoir.
Ma méthode pour un extra : je commence à  consommer le matin, à  l'heure où je prends ma metha, mais je ne la prends pas tout de suite, seulement si la came ne me décoince pas assez. Je consomme selon envie, sans consommer plus qu'avant d'arrêter, mais je ne consomme qu'une journée. Je reprends ma metha le lendemain. Si je fais un extra plus long, je suis sur de me dérégler plus ou moins longtemps, et ne pas être bien les jours suivants.
C'est ma méthode, je ne dis pas qu'elle convient à  tout le monde.

Hors ligne

 

Jacques2922
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages

BoilingBlood a écrit

Hum, à  mon goût, un extra moins de 2 semaines après avoir fait l'induction en CSAPA, j'appellerai pas ça un "extra".
Fais attention quand même, tu parlais d'en discuter avec ta femme, des raisons qui t'ont motivées etc... Vue l'optique dans laquelle tu semblais être, ça ne serait pas mieux d'attendre un peu avant de penser à  reconsommer, histoire de profiter de cet extra de la "bonne manière", j'entends par la ressentir un plaisir d'un truc exceptionnel plutôt qu'un soulagement vu le peu de temps depuis que tu as arrêté le produit.
Sinon pour tes questions, je trouve ça plutôt difficile de répondre encore une fois vu ton traitement récemment initié, mais surtout vu que tu ne connais pas la qualité du produit que tu vas recevoir.
Ma méthode pour un extra : je commence à  consommer le matin, à  l'heure où je prends ma metha, mais je ne la prends pas tout de suite, seulement si la came ne me décoince pas assez. Je consomme selon envie, sans consommer plus qu'avant d'arrêter, mais je ne consomme qu'une journée. Je reprends ma metha le lendemain. Si je fais un extra plus long, je suis sur de me dérégler plus ou moins longtemps, et ne pas être bien les jours suivants.
C'est ma méthode, je ne dis pas qu'elle convient à  tout le monde.

Ben comme je disais oui c'est sûrement un peu tôt pour reconsommer, mais comme je l'ai dit aussi, il me restait des bitcoins sur mon compte difficile de pas craquer... et une fois finaliser cette commande je cut mon compte.

Le pire c'est que franchement,  je n'est pas eu de craving depuis que je suis sous metha, juste l'opportunité qui fait que... ça a embrouillé mon cerveau et paf!!

Bref, je dois recevoir ça samedi donc jeudi soir je prends mes 40mg habituel et j'attends samedi matin sauf si jsuis trop en couille , je reprendrais 10 ou 20 le vendredi soir et je verrais si ça me fait effet ou pas le samedi.

Je tiens au ju, mais ta tactique me semble bien oui. Pas envie de me deregler mais à  l'inverse de toi j'aurai bcp de mal (et je ne veux pas) à  taper 5g ds la journée.  J vais essayer d'étaler au max , je dirai si je suis bien reparti ou pas.

Hors ligne

 

avatar
DownwardSpiral
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
38 messages
Salut Jacques!

L'important c'est de ne pas culpabiliser, même si en effet on ne peut pas vraiment dire que ce soit un "extra" seulement 2 semaines après avoir trouver son dosage et démarrer le traitement.

Mais, par expérience, je sais aussi qu'il est bénéfique de se mettre un petit coup de pieds aux fesses/de se (re)motiver, en particulier au début du traitement.
Les fondations sont primordiales, peu importe le sujet, l'objectif ou le travail sur sois même wink

Je comprends parfaitement ta situation, et après 5 ans de tso sans jamais aucun extra, ni énorme craving, je me suis mis à  faiblir (coucou le deepweb wink) et actuellement je navigue entre la metha et des "extras" pouvant s'étaler jusqu'à  10 jours..

Ce qu'il faut que tu te demandes, c'est si cette histoire de bitcoin est une excuse que tu te donnes pour cet extra.
Se poser les (bonnes) questions cest déjà  vouloir changer et comprendre.
Ne pouvais-tu pas acheter de l'herbe, des acides ou autres; si il s'agit simplement de dépenser les derniers btc ?

Nous sommes tous différents et nous avons tous notre approche vis à  vis de notre TSO. Le plus important c'est d'être honnête envers soi même.
Ça évite une culpabilité inutile et bouffeuse d'énergie, ainsi que d'autres tourments ^^

En tout cas je suis de tout coeur avec toi!
Puisses tu démarrer ton traitement dans les meilleurs conditions et finir par te sevrer smile

Alors oui tu auras très certainement de futurs extras (et aussi peut être pas!), mais le seul petit conseil que je pourrai donner serait d'essayer de maintenir une certaine "ligne de conduite" les premiers mois afin d'en tirer satisfaction et bien être ^^

Bon courage l'ami Jacques

Finding beauty in the dissonance..

"Choices always were a problem for you, what you need is someone strong to guide you...like me."
-'Opiate'

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Un extra d'héro riche d'enseignements
par Dextro, dernier post 12 août 2019 par meumeuh
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sous metha envi d'extra c'est dur
par finzzz, dernier post 20 mai 2016 par roulmapoule
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Différence entre un "extra" et une rechute?
par Leaf, dernier post 27 novembre 2014 par Disturb
  13

Pied de page des forums