Effets et effets secondaires - Codéine

Publié par ,
9237 vues, 12 réponses
avatar
ornithorynque
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
12 messages
Hello,

Récemment j'ai expérimenté la codéine pour la première fois.
J'ai commencé par 3 comprimés de Tussipax, puis quelques heures après j'en ai repris 5.
Les premiers me faisaient me sentir plutôt bien, mais à  priori rien d'extraordinaire. Puis pour les 5 suivantes, c'était encore très soft, je ne saurais même pas dire ce que j'ai ressenti.
Est-ce possible que je ne sois absolument pas réceptive à  cela ?
Sinon, y'a-t-il un autre médicament qui contient de la codéine ?

Aussi, j'ai eu une réaction cutanée déplaisante. Plaque d'urticaire et démangeaison toute la soirée, mais le lendemain ça allait déjà  beaucoup mieux. J'ai lu qu'il pouvait s'agir de "fausse allergie", du coup je me demande comment puis-je savoir s'il s'agissait d'une réelle allergie ou non?

Voilà , je voulais savoir du coup vos expériences, et si vous pouvez me conseiller une alternative.

Bonne vie!

Dernière modification par ornithorynque (03 mai 2017 à  21:54)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
La réaction histaminique est normale, et non tu n'es probablement pas insensible (bien que ça existe et que je ne puisse l'exclure complètement) on a régulièrement des visiteurs qui nous disent que ça "leur fait rien" (y'en a aussi avec le cannabis qui disent ça c'est bien connu, pourtant les autres voient bien l'effet que ça a sur eux!) et c'est en général tout simplement parce que cet effet est trop subtil/profond pour être perçu par certaines personnes qui n'ont pas l'habitude de l'introspection et d'observer leurs mouvements subtils internes. Si tu en reprends régulièrement, tu finiras par saisir ce qu'est cette paix subtile et tu pourrais même facilement la trouver bien plus addictive que d'autres drogues aux effets bien plus sensibles. Ce n'est pas forcément recommandé, une certaine partie de la population, même si la première fois elle prétend que ça n'a rien fait, devient très facilement dépendante et c'est une addiction très forte.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Pour info, si tu veux te défoncer avec de la codéine il vaut mieux prendre une dose à  l'instant t et ne pas redoser... attention aux crises cependant (mollo sur les dosages ou prend une légère dose d'un AntiHistaminique)

Redoser derrière est beaucoup moins efficace (ex: 10 comprimé à  t+0  c'est pas du tout pareil que 5cp à  t+0 puis 5cp à  T+2). Le corps humain galère à  se remettre en marche avec la même efficacité (foie, enzymes). Là  tu étais plus proche des 5cp que des 8...AMA

Comme alternative au tussipax , sans ordo,  il y a le néocodion et le padéryl. Ensuite avec du paracetamol il y en a plein d'autres, tu peux regarder dans le vidal (klipal, dafalgan etc). SI tu prends avec du paracetamol il faut l'enlever avant l'ingestion sinon ton foie va douiller et tu peux même en mourir.

Mefie toi avec cette molécule (codéine sulfate et dérivés) , c'est un produit qui accroche ! le produit est transformé en morphine invivo

Dernière modification par groovie (03 mai 2017 à  22:15)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
ornithorynque
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
12 messages
Syam >
J'avais lu ça pour la réaction en effet, mais comme je suis allergique à  plusieurs médocs, j'me posais la question ^^ Mais merci du coup!
Après pour l'effet, je me sentais bien mais je saurais pas confirmer si c'était grâce à  la codéine ou pas... Il faudrait que j'essaie en étant clean avant. A voir ! Merci des conseils :)

Groovie >
Ce n'est pas spécialement pour me défoncer et tripper, c'est surtout pour apaiser l'angoisse. Je prends note pour les dosages, je ne savais pas tout ça !
Paracétamol je veux éviter, j'ai déjà  un corps assez bidon qui supporte très peu de cachets (quand c'est pas une allergie c'est l'estomac qui dit fuck xD). Merci des conseils aussi !

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Moi quand je prends de la codéine (tussipax) je prends la boite entière et les effets sont sympa, les grattements sont normale, et la peau rouge aussi.

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
ornithorynque
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
12 messages
Dissociaman >
Je suis pas assez petite et menue (parfois un léger sous-poids selon la période), y'a pas de risque que je sois physiquement dépassée si j'en prends cette quantité?
J'ai une résistance physique assez bidon du coup si je peux limitais les dégâts... ^^

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Orni : "je me sentais bien mais je saurais pas confirmer si c'était grâce à  la codéine ou pas"

La codéine comme les opiacés, morphine, héroïne etc au lieu de donner une ivresse qui se superpose à  notre état normal, nous ramène vers notre intérieur et donc propose un bien-être extrêmement naturel qui vient de nous-mêmes. Ces produits diminuent l'agitation mentale et dès lors la paix intérieure se met à  rayonner. Cela explique que tu ne relies pas ce bien être au produit, certains comprennent dès la première fois ce qui se passe et la "merveille" que cela constitue, d'autres ne comprennent qu'après plusieurs utilisations. Mais à  la fin beaucoup accrochent. Le risque de devenir dépendant psychologiquement est élevé, assez imprévisible, il dépend grandement de la génétique et de la quantité de récepteurs mu qu'on a. Les personnes à  haut risque sont environ 25% de la population. Si on n'en fait pas partie, il faut longtemps pour devenir dépendant et on n'a pas tendance à  courir après le produit donc c'est peu probable d'avoir des ennuis, mais si on fait partie des 25% (un sur quatre) prédisposés, alors on se retrouve vite dépendant sans comprendre ce qui nous arrive et sans le voir arriver. Il est recommandé d'espacer les prises de ces produits, et ce avec une limite rigoureuse qu'on s'interdit strictement de franchir.

Bien utilisés et si on ne sombre pas dans la dépendance, les opiacés sont des drogues qui peuvent apporter pas mal de joie et de bien être, et ce sans grande toxicité mais l'aspect imprévisible des risques de dépendance et les ennuis qui s'en suivent font qu'on ne peut décemment pas recommander cette consommation. Aussi ceux qui en consomment doivent se renseigner très sérieusement sur les dosages à  cause des risques d'overdose (la codéine étant la moins dangereuse de la famille) et bien comprendre les interactions avec les autres dépresseurs du système nerveux central qui multiplient les risques d'overdose très rapidement à  des niveaux dangereux.

Aussi à  titre personnel, je recommande aux personnes qui découvrent les opiacés d'éviter strictement les mélanges. Le bien être opiacé se suffit à  lui-même et les mélanges sont à  réserver aux personnes expérimentées et bien renseignées sur les risques.

Dernière modification par Syam (03 mai 2017 à  23:54)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Il est clairement indiqué de ne pas utiliser la codéine pour calmer les angoisses !
Le problème: les opiacés apaisent trop bien les angoisses, les peurs, l'agitation.
Crois moi, les opiacés dont fait partie la codéine sont extrêmement addictifs, et ce n'est pas une vie de devoir faire 2 pharmacies par jour + les refus + les crises de manques...

Même pour quelqu'un de relativement stable et qui espace les prises d'un mois, la codé ça accroche bien: un coup de blues ? Boah allez c'est que pour cette fois, une journée de merde ? Boah allez c'est le week-end, je me suis disputé avec ma meuf ? Boah allez c'est une fois en semaine...

Pour prendre de la codé, il faut de la détermination et ne pas oublier qu'elle ne résolvera aucun de nos problèmes.

Pour les dosages: 3 comprimés de Tussipax = 60mg (c'est peu)
5 comprimés = 100mg (pour un naïf ça peut aller)
8 comprimés = 160mg

La codéine ne se redose pas, le foie ne la transforme en morphine que si c'est pris d'un coup.

Si tu veux réessayer, 200mg (10 cp) pas plus, d'après ce que tu dis, tu risques une réaction histaminique très très désagréable. Sauf si tu associes un antihistaminique (Phénergan, Zyrtec, Aérius)

Le mélange de substances est plus nocif pour la santé, les antihistaminiques de première génération à  haute dose peuvent être délirogènes.

Les autres médicaments à  la codéine sont soient plus chers soient coupé au paracétamol. Le tussipax et le padéryl sont les moins chers et ne comportent que de la codéine.
Les sirops sont ultra sucrés et gerbants, je déconseille

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui mais malgré tout c'est pas tout le monde qui accroche à  la codéine. Il y a une prédisposition, et comme tu dis en particulier les angoisses. Si on commence à  s'en servir pour ça, alors c'est tellement efficace que le risque d'accroche est très sérieux.

Mais les utilisateurs récréatifs qui vont passer à  l'usage que tu mentionnes : juste pour faire passer un coup de blues etc, ne sont qu'une proportion de l'ordre de 25%. Evidemment il est impossible de prévoir si on en fera partie. Et si on en fait partie on va effectivement au devant d'ennuis difficiles à  gérer. Mais il faut éviter la généralisation qui dit "ça va forcément vous arriver". Cela donne une mauvaise faussée sur le produit.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
ornithorynque
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
12 messages
"ceux qui en consomment doivent se renseigner très sérieusement sur les dosages à  cause des risques d'overdose (la codéine étant la moins dangereuse de la famille) et bien comprendre les interactions avec les autres dépresseurs du système nerveux central qui multiplient les risques d'overdose très rapidement à  des niveaux dangereux"

Où puis-je trouver ce type d'informations ?

Et est-ce que la prise d'un anti-histaminique ne vient pas à  l'encontre des effets de la codéine?

Merci beaucoup pour toutes vos explications !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
1) Ici.
2) Non. Ils sont aussi dépresseurs du SNC et peuvent donc augmenter les risques.

Dernière modification par Syam (04 mai 2017 à  11:19)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
ornithorynque
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
12 messages
Merci beaucoup pour tes réponses !

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Ce genre d'information se trouvent dans le psychowiki et la notice des médicaments.
Si tu penses à  un médicament en particulier comme intéraction promethazine + codéine, tu peux utiliser l'onglet recherche qui est bien assez bien fait. Si aucun forum n'a aborde le sujet, tu peux créer un nouveau thread ou chercher sur Google.

Les antihistaminiques de première génération sont délirogènes à  haute dose. La promethazine (Phénergan) peut s'utiliser sans trop de souci avec la codéine mais 2 comprimés pas plus. La nature des effets change avec la promethazine.

Les antihistaminiques de deuxième génération ont très peu d'effets secondaires, nénamoins au delà  de 2 comprimés ils ne seront pas plus efficace mais l'on peut s'exposer à  des complications (cardiaques il me semble).

Syam: oui, d'accord avec toi, dans le cadre d'un usage purement récréatif, la codéine ne doit pas être diabolisée. Il faut tout de même prévenir que ça accroche bien et que ça nécessite de la détermination.

Ornithorinque: si tu cherches à  gérer tes angoisses, tu devrais plutôt aller voir un médecin / psychologue qui trouvera une substance plus adaptée.
Attention: certains médecins prescrivent un peu trop vite des benzo, alors que ceux ci rendent très dépendant et ne traitent pas la cause du problème.
Tu peux aussi te renseigner sur les champignons hallucinogènes voire le lsd. A petite dose (moins de 0,25 grammes) Il y a parfois amélioration des symptômes sur le long terme.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires Tussipax (codéine) Très mauvaise expérience
par FoXx22, dernier post 10 août 2022 par sakado
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Buprenorphine - violents effets secondaires et vous?
par Matte-ton-TAG, dernier post 25 janvier 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bientot la fin^^ aide contre les effets secondaires
par guerison1100, dernier post 11 janvier 2021 par guerison1100
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums