Risques pour une "grosse" commande de 6-APB venant des Pays Bas

Publié par ,
9379 vues, 13 réponses
assssn
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2017
14 messages
Bonjour à  tous, j'ai découvert ce forum il y a quelques heures et je le trouve extrêmement complet, je ne pensais pas qu'il existait une telle plate-forme francophone; c'est très plaisant big_smile

J'en appelle à  vos connaissances et expériences en ce qui concerne le RC légal 6-APB (ou autre RC légal).
Mon ragondin a une consommation modérée de MDMA/6-APB  de l'ordre d'une dizaine de fois par an. Non je plaisante, c'est moi. Je suis réellement tombé amoureux du 6-APB, et j'aimerais de ce fait m'en procurer une grande quantité d'un coup, pour ne pas avoir à  restresser encore plus dans le futur (où il sera probablement banni) pour en ravoir. Une quantité donc qui me permettrai d'être tranquille pour...disons le reste de ma vie. Il me semble que ce genre de produit peut se conserver des années et des années sans soucis.

De ce fait, je suis sur le point d'en commander 50g ou 100g d'un vendeur aux Pays Bas. Problème; même si ce RC n'est pas illégal dans aucun des 2 pays, est-ce que je risque tout de même quelque chose?

De ce que j'ai lu ici, si la commande était de quelques grammes d'un RC légal, tout ce qu'on risque c'est juste de ne rien recevoir. Mais ici ça commence à  être une quantité importante (enfin je crois), donc est-ce que malgré le fait que la substance en question ne soit pas classée comme stupéfiant, je peux tout de même avoir des ennuis avec la justice étant donné la quantité? Deuxièmement, quelle est la fréquence des saisies à  la douane? Beaucoup disent d'éviter d'acheter aux Pays Bas car les saisies sont fréquentes, mais que veut dire "fréquent"? 1 paquet sur 2 est controlé, ou plutot 1 paquet sur 20?

En admettant que j'en aie rien à  foutre de perdre 500€, tant qu'il ne se passe rien au niveau de mon casier vierge.

Merci d'avance!

Dernière modification par assssn (17 avril 2017 à  14:24)

Hors ligne

 

avatar
SamChinaski
Nouveau membre
Inscrit le 24 Apr 2017
2 messages
Salut !
Moi aussi je me pose la question.. J'ai enfin trouvé un site vachement bien mais j'ose pas commander en trop grande quantité déjà  qu'à  chaque fois je flippe... Mais ça saoule de devoir commander régulièrement, même s'il n'y a pas de frais de port faut quand même y penser, genre le truc qu'il faudrait noter sur ton agenda sauf que t'y penses toujours au dernier moment et t'as plus rien!
Sans commander un carton, ça serait quoi pour vous la limite ? Il y a plus de risques avec certains RC que d'autres ? Certains pays ? Je précise que je commande en Angleterre, je me dis que c'est moins flag que les Pays Bas…

Merci !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

JE te déconseille d'acheter une telle dose.

Avec une telle quantité, le risque est de recevoir la visite des autorités qui pourraient penser que tu vends ce genre de molécules.

Ce qui s'apparenterait à  un trafic de stupéfiant.

Sans compter que si cette molécule était de mauvaise qualité, tu perdrais une belle somme d'argent.

Cette molécule n'est toujours pas classé stupéfiant, je te conseille si tu devais acheter une telle quantité de le faire en commande de 5 grammes maximum.

Par contre, je déconseille,vivement de commander des Research Chemical d'un pseudo shop qui se situerait en Angleterre.

C'est forcément un scam ( une arnaque ) vu que la vente de ce genre de substances est prohibée ( et puni d'une peine de 7 ans d'emprisonnement ) depuis un bon bout de temps.
D'ailleurs, les shop qui vendent ce genre de molécules et qui se situent en Europe n'envoient généralement pas de substances au Royaume-Uni.

Pour ce qui est du choix du shop, j'engage à  faire des recherches  sur Reddit avant toute commande.
C'est un des rares endroits qui répertorient les shop depuis la fermeture de scamlogs.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Comme dit Recklinghausen, les commandes de 50 à  100g faut éviter. Même si la molécule n'est pas classée.
En provenance des Pays Bas, ils peuvent contrôler des enveloppes de 1g s'ils remarquent un truc.

Evidemment, noyé dans le courrier, en petit format, ca passe 95% du temps sur le tapis.

Si c'est repéré, 10g pour un truc "non classé" (et pas "légal" au demeurant), ça ne devrait pas engendrer une procédure.

Le 2e danger de commander 50g aussi, si ça arrive, c'est de bien savoir le gérer... Sinon tu peux vite glisser dans l'addiction easy, à  piocher par ci par là , et finalement te rendre compte qu'il commence à  être vide alors qu'il reste encore au moins 5g.. big_smile

Dernière modification par Dapak (27 avril 2017 à  05:46)

Hors ligne

 

assssn
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2017
14 messages
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais essayer avec une petite commande donc, avec la technique de la boite aux lettres devant une maison abandonnée random (j'ai lu sur ce forum que ça se faisait assez easy?), puis éventuellement réitérer si ça se passe bien.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Vu que le 6-APB n'est pas classé stupéfiant, tu as tout à  fait le droit ( et c'est en toute légalité ) de te faire livrer cette molécule chez toi.

Pas besoin d'éveiller les soupçons inutilement.

Tu te fais bien livrer chez toi quand tu commandes des fringues ou du matériel vidéo ( ou autres objets légaux ) !


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut

j'ai bossé à  la poste
et ce que tu dois savoir c'est que :

Les colis en express sont très surveillés par les douanes (UPS, DHL etc..). Pourquoi? de nombreux objets sont taxé lors de leur entrée dans l'ue. En gros ça rapporte beaucoup d'argent..

pour l'express dans l'ue, il peut y avoir des controles mais je ne sais pas si les colis qui passent à  un moment par la poste sont + controlé que ceux qui restent dans un circuit hors la poste/chronopost de A à  Z
attention le fait d'envoyer un colis en express via une entreprise express privée ne garantit pas que le transporteur va conserver le colis de A à  Z , parfois il n'y a pas assez de livraison et ils les refourgent à  la poste

pour les colis, oui ils sont plus contrôlés que les lettres. En gros l'objet le moins controllé c'est les petites lettres , moins de 20g , sans suivie. Deja on sait que si il y a de la drogue dedans, il y en a pas beaucoup. Il y a des controles aussi hein (faux billets idealement) mais c'est vraiment , vraiment rare de voir ses lettres ouverte pas un douanier...

Si tu utilise une lettre suivie elle va suivre un chemin différent (avec un tracking) , c'est un chemin a peu près similaire des colis...ça met plus de temps mais on peut savoir où elle est... là  c'est plus risqué aussi.
Pour les recommandés je ne sais pas, ni pour les valeurs déclarés... franchement il est possible que les recommandés soient moins controllés que les colis vu que c'est beaucoup de papiers administratifs etc... mais ces courriers là  sont très manipulés et il est possible que le facteur zieute etc..

en conclusion si tu souhaites acheter un rc ou un truc parfaitement illégal, un courrier simple reste le moins risqué. mais ce type de service a de nombreux defauts lui aussi

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

assssn
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2017
14 messages
Merci à  vous deux. Donc d'après ce que je comprends, aucun risque à  commander une petite quantité d'un RC "légal" même carrément chez moi. Le problème serait donc pour les plus grosse quantités (+ de 20g), pour laquelles ils pourraient me casser les couilles malgré la non-illégalité du truc (je dis ça vis à  vis de ton premier post Reck)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Disons que pour une quantité importante, les autorités pourraient avoir la facheuse idée que ce n'est plus dans l'optique d'une collection ( quelquefois, les collections sont consommées, rien d'illégal et aucun recours possible mais ce n'est pas le sujet ici ).

Mais pourraient penser que tu t'es décidé à  faire des transactions en échangeant de petites quantité contre de l'argent.

Dans le cas ou tu souhaiterais te faire un petit stock ( ce qui me parait dangereux en cas de consommation qui deviendrait compulsive pour X raisons ), le mieux est de payer un peu plus et de te limiter à  des commandes de 5 grammes ( ce qui représente quand même 50 doses ).

Et n'hésite pas à  patienter de recevoir une commande pour en faire une autre.

Attention, apparemment les nouveaux batch de 6- APB ne seraient pas aussi bien réussi ( mais comme c'est une info de shop, il se peut qu'il y ait une partie de publicité dans cette " alerte " ).

Et dans le cas ou le 6- APB viendrait à  être classé stupéfiant, en posséder à  ton domicile entrerait de facto dans le délit de " détention de stupéfiant " et " consommation de stupéfiant " s'il venait à  y avoir une façon de le contrôler via le sang ou les urines ou si tu venais à  admettre sa consommation.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

assssn
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2017
14 messages
Très intéressant. J'ai commandé 10g. Pour ce qui est de gérer sa conso, je pense que ça devrait le faire, ma pire hantise étant qu'un trip me fasse moins d'effet que la fois précédente donc je me suis toujours mis la barrière de 1 mois minimum de délai, même quand j'en avais beaucoup sous la main. Je me demande d'ailleurs si une une consommation de cette sorte (dizaine de fois par an) est réellement néfaste? Genre si les races que je me suis mis à  l'alcool étaient pas pire vu l'état maladif dans lequel je suis le lendemain, chose que je n'ai absolument pas avec le 6-APB. D'ailleurs si quelqu'un avait des infos sur une consommation prolongée (années) MAIS espacée (1.5 mois) de MDMA/6-APB, ça serait intéressant.

En admettant que je commande 1 kilo donc clairement pour la revente et que j'me fasse chopper (je n'ai pas l'intention de le faire, mais juste pour la théorie). J'ai du mal à  comprendre quel serait le chef d'inculpation si la molécule demeure non classée. C'est comme si je commandais plein T-shirts par exemple, pour moi et pour en offrir à  mes amis. Je leur dirais "c'est pour ma conso et j'en donne également à  des amis". Mis à  part le fait de les prendre pour des clowns, sous quelle loi ça tomberait?
Je ne possède rien d'illégal, je ne vends rien "sans permis de vente" ou je ne sais quoi vu que je ne fais qu'offrir.

D'accord pour la détention de stupéfiant si ça venait à  être classé comme tel. Par contre, je ne savais pas que le fait d'avoir consommé un stupéfiant était illégal? J'entends par là , je pensais que je pouvais arriver devant un flic dans la rue les pupilles explosées en plein trip, et que s'ils ne trouvaient aucune substance sur moi, ils ne pouvaient rien faire. Me serais-je trompé?

Dernière modification par assssn (04 mai 2017 à  21:12)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si la molécule est un stupéfiant, tu n'as pas le droit de la vendre, ni de l'offrir.

D'ailleurs le délit est : OFFRE ou cession de stupéfiant ".

De la même manière, tu n'as aucun droit de faire don à  une personne d'une quelconque substance psychotrope sans en avoir au préalable l'autorisation officielle de le faire.

Tu aurais éventuellement le droit d'offrir une substance non classée... Mais en vue d'une collection. En aucun cas pour une consommation.

Consommer une substance classée stupéfiant est totalement prohibé. C'est d'ailleurs pour cela que les autorités peuvent appliquer une rétention du permis de conduire, même s'il est prouvé que le conducteur n'est plus sous l'influence du produit.

De la même manière, tu n'as absolument pas le droit d'être défoncé sur la voie publique. Ce délit se nomme " être en état d'ivresse sur la voie publique ".
L'ivresse n'est pas forcément alcoolique.

Bien que ce texte est très peu appliqué, il est toujours possible de se retrouver en geôle jusqu'a ce que tu ne soient plus sous l'effet de la substance que tu as consommé.

La consommation de psychotrope non classé stupéfiant ne peut donc se faire qu'en milieu privé.

Surtout que le 6- APB sera un faux positif à  la MDMA ( en parlant de cette molécule bien précise )  wink

La loi fait en sorte de ne pas faciliter la vie des drogués.

Et pour conclure, si tu venais à  offir un psychotrope, quel qu'il soit, tu tombes sous le coup de " offre ou cession de stupéfiant "... A moins que la substance offerte ne soit en rien relié avec les propriétés d'un stupéfiant actuel ( autrement dit, aucune substance car sont classées  stupéfiant des molécules stimulantes, opiacée, psychédélique et delirogene ).

Donc fait très attention à  tes déclarations si tu venais à  être auditionné.

Et si un jour cela venait à  t'arriver ( ce que je ne te souhaite pas ), je te conseille de ne décliner que ton identité et ton adresse. Et de décliner poliment les autres questions en disant que tu préfères avant toute réponse t'entre tenir avec ton avocat ( avocat que tu peux appeler dès la fin de la 1ère heure ), même en cas d'audition libre ( sans garde à  vue ).

L'approximation n'a pas sa place dans la Loi.

Prends soin de toi,



Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

assssn
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2017
14 messages

Recklinghausen a écrit

Tu aurais éventuellement le droit d'offrir une substance non classée... Mais en vue d'une collection. En aucun cas pour une consommation.

D'accord, donc si moi et mes amis faisons "collection" de substances non classées, me poursuivre en justice serait difficile d'après ce que tu dis. J'ai cependant l'impression que tu te contredis ici...

Et pour conclure, si tu venais à  offir un psychotrope, quel qu'il soit, tu tombes sous le coup de " offre ou cession de stupéfiant "... A moins que la substance offerte ne soit en rien relié avec les propriétés d'un stupéfiant actuel ( autrement dit, aucune substance car sont classées  stupéfiant des molécules stimulantes, opiacée, psychédélique et delirogene ).

...où tu sembles dire qu'une substance non classée ayant des effets stimulants, hallu etc est prohibée. Pour moi une substance non classée n'est nullement considérée comme stupéfiant, il ne semble pas y avoir de texte stipulant qu'une "substances ayant des effets analogues à  des substances considérées stupéfiants sont interdits".


D'accord pour le fait de ne pas être défoncé sur la voie publique. Cependant en lisant l'article complet sur wikipédia je ne vois nulle part la mention d'une autre substance que l'alcool. Ils disent clairement dès le début que cette infraction sanctionne un "état alcoolique". Ce qui me donne plus l'impression que cette loi est vraiment juste pour les gros bourrés susceptibles de faire du mal à  autrui et troubler l'ordre publique, pas pour les mecs tranquille sous LSD. Mais bon on s'en fout dans tous les cas, j'ai l'impression qu'ils ne le font jamais...quand les flics débarquent dans une free-party c'est pour fouiller les voitures, pas pour savoir si les gens sont perchés je crois car ça ils le savent déjà  et ferment les yeux.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Je te rappelle que les RC sont Not For Human Consuption... C'est ce qui fait toute la différence avec une substance identifiée comme psychotrope wink

De plus, vendre de la farine peut te valoir une infraction pour " offre ou cession de stupéfiant " dans le cas où tu la vends comme étant de l'héroïne, de la cocaine ou tout autre substance classée stupéfiant.

A l'heure actuelle, tu as le droit de commander des molécules qui ne sont pas sur la liste des stupéfiants. Mais pas pour les consommer. Et encore moins d'en céder  gratuitement ou pas ( toujours en vue d'une consommation ).

La nuance est de taille mais réelle.

Pour la Loi sur l'ivresse publique, à  l'époque où elle a été créé ( 1873 ), disons qu'il n'y avait que peu de substance classée stupéfiant wink

A l'heure actuelle, comme dit plus haut, l'ivresse n'est plus forcément associée à  l'alcool.

Et je ne dis pas ce que les autorités font mais... Ce qu'elles peuvent faire ( petite nuance ).

Je ne te conseille pas de tenter l'expérience pour prouver tes dires ou les miens wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

assssn
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2017
14 messages
Tout s'éclaircit donc. Merci bien pour tes interventions!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 6-APB, c est fini?
par ex bakounine, dernier post 12 juin 2018 par jason13thh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - 6APB en sniff ?
par LeBonBoloss, dernier post 16 mai 2017 par Oxymoron
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] 6-APB et 5-APB
par eesona, dernier post 14 janvier 2013 par pierre
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les benzofuranes
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 6-APB (Benzo Fury), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums