En couple avec qui??

Publié par ,
12525 vues, 16 réponses
lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
J'aimerais savoir pour les celib' recherchez vous une relation avec une personne comme vous usagers ou ex-usagers ou pensez vous qu'il est preferable d'avoir une relation avec une personne "neutre"?

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

Chaton homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2012
6 messages
Perso, ma petite amie est consommatrice occasionnel de différentes substances. Mais sa non dépendance à  quelconque prod, a contribué grandement à  me sortir plusieurs fois de la merde.

Plus l'attente est longue, plus le plaisir est grand...

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Ben pour ma part, c'est comme la question "fille ou garçon ?", je tombe amoureuse, et qu'importe, si c'est un mec, une nana, un(e) abstinent(e), consommateur/trice occasionnel(le), accro, blond(e), brun(e), riche, pauvre, grand(e), petit(e)...
Je ne les choisis pas sur une liste.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je pense que une relation cela ne ce calcule pas en fonction de l'usage ou pas ... Les mystère de l'amour passe par la , certain jurerons leurs grand dieu de ne jamais vivre avec une usagère(ou un  usager) puis une rencontre fait que toutes les bonne théories que nous avions tombe en miette devant l'amour de l´autre ... je sais je doit être un peu fleur bleue

Je doit être un peu idéaliste ...roll

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut,

En effet, si avoir une relation amoureuse avec un(e) autre UD se rév!le souvent tôt ou tard problématique, l'amour a des raisons que la raison ignore... bravo Alors, il faut faire confiance à  son coeur!

Salutations amicales,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
Et bien merci pour vos avis sur la question,effectivement on ne "choisis" pas la personne qui va nous accrocher,je voulais juste savoir si vous pensiez qu'avec votre passé ou présent quelle relation vous conviendrait le mieux,c'est parfois difficile de vivre avec un usager tout comme le contraire d'ailleurs,je pense a mon meilleur ami qui est marié avec une femme etrangere a ce monde et même si pour lui c'est pas évident j'aurais tendance a me mettre de son coté a elle,c'est horrible de voir la personne qu'on aime se détruire et ne pouvoir rien faire pour,car a ses yeux la drogue est la pire des choses au monde.
Pour ma part le pere de ma fille était et est tjrs un usagers je suis sortie qu'avec des usagers en fait,bien sur,entourage oblige,on reste dans notre petit monde de connaissances.Mais j'avouerais que vivre avec un usager c un peu comme un ménage a 3

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
apres quand on ex usager sous tso, est clean c deja plus facile a dissimulé, car bon quand on shoot, meme si c du sub 5/6fois par jour, c asssez dure a cacher a sa compagne...

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut Mazeltov,

tu t'es cru sur Meetic? demon1

Ron. fume_une_joint

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut la joyeuse meute !!
T'as raison Mazeltov y'a pas de mal à  se mettre "en chasse", c'est plutot bon signe si je me souviens bien de ton premier post....? demon1

Vive le printemps meme sans soleil !!!

Pour alimenter le sujet, vivre avec un(e) abstinent(e), c'est assez compliqué du point de vu de l'UD également.

Il y a une part de soi, une faille qui est difficilement partageable....Voir qui est rejetée...
Elle ne prends pas suffisamment la forme d'une souffrance "esthétique", elle ne peut se revetir de gloire. Ce naufrage, cet échec répété fait honte à  celui qui l'observe, surtout si cela le ramène à  un sentiment d'impuissance. celui qui se croit au dessus par ce qu'il ne cède jamais"à  la facilité", se vit un peut comme un homme supérieur.C'est pas méchant, c'est un constat.....

C'est donc insensé qu'il ne puisse sauver l'Autre, c'est une terrible gifle narcissique.
Peut on vivre avec un miroir brisé?

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages

ron thal a écrit

Salut Mazeltov,

tu t'es cru sur Meetic? demon1

Ron. fume_une_joint

On devrait faire une rubrique rencontre Toxic'meetic,non?? LOL


Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
hello!

je suis en couple et on consomme tous les 2... et c'est tres problèmatique!(surtout qu'on ne consomme que en couple, pas avec des potes ou le voisin, non, que nous 2.) et disons qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

parfois je me demande si la seule solution pour arreter la came serait la séparation. j'ai pas envie de ça et ne l'envisage pas mais je me pose la question: est-ce-qu'on arrivera à  arreter si on reste ensemble?
depuis le temps (qu'on est ensemble et qu'on tape -soit 15 ans-), j'ai l'impression qu'on entretient une relation à  3.

il m'arrive de rêver à  un beau "non UD" qui m'enlèverait sur son cheval blanc et m'aiderai à  décrocher. cool

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
MDR meetox!!!

c'est vrai que moi aussi je me vois pas revivre avec un usager autant rester seule aet continuer a me defoncer tte seule,c plus rentable ;-)

C'est tout a fait ça,Naxalythe,un ménage a 3,et je sais pas pour toi si c'est pareil mais nous a la fin on était comme des colocs,des bons potes,ben oui plus de baise,plus d'Amour sauf avec un peu de chance sous CC,donc est ce que cela vaut vraiment le coup?
Passer a coté de vrai Amour aussi bien toi que lui tout ca pour seul point commun la came??

Dernière modification par lovestreet (19 mai 2012 à  00:24)


Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ouaip! pas géniaux les rapports sexuels! en fin de compte, nos moments de conso remplacent les relations intimes.
on avait retrouvé la fougue d'antan (lol) à  sa sortie de prison... 1 an pratiquement sans came et sans rapports ça réveille la bête!!!

au bout de 15 ans, est-ce-toujours de l'amour ou plutot de l'habitude, la peur d'etre seule? non, c'est pas bien ce que je dis là ... nous deux on est + qu'un couple: on est parents mais aussi meilleurs potes, complices (dans le bon et mauvais sens du terme!), comme frère et soeur, et meme ennemis parfois.

mais comme l'héro fait partie de notre vie de couple (depuis presque toujours), je me demande si sans produit notre couple aurait lieu d'etre.

une post-cure, (si j'ai bien compris ce qu'est une post-cure) me parait compliquée à  cause des enfants et de mon boulot. suis foutue!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
ben la post cure tu peux avoir un appart thérapeuthique avec tes momes mais bon ca leur fait changer leur petite vie,changement d'école....
je suis jamais partie en post cure donc peux pas apporter mon témoignage la-dessus.

Sinon tu souleves une Bonne question,quand tu dis grosso modo "formerons nous un cou)ple sans la came?" c'est vraiment un point important qui vaut son débat

la rencontre n'aurait peut etre pas eu lieu même sur,d'apres ce que je lis et imagine,vous vous etes connus dans la came??
Ensuite c'est la came qui a ete plus ou moins le ciment de votre couple c idem pour moi,sauf que nous on est séparé enfin c'est moi qui l'ai voulu,lui a toujours du mal 4a après,il n'a rencontré personne,moi non plus d'ailleurs... a commence a faire long 4ans^^

Mais la différence entre lui et moi,c'est que moi ben je l'aime plus et j'ai du mal a vivre avec quelqu'un que j'aime plus,il ne m'a jamais fait de mal,ni était infidèle,mais bon voilà  pour moi notre couple était cassé même lors de nos très rares ébats sexuels c'était la misère
ohlalala,j'appréhendais dès qu'il commencait a etre un peu chaud,je priais je t'assure LOL,faites qu'il dorme tt de suite,ou j'inventais milles excuses bref il me dégoutait alors qu'il n'avait rien fait pour,c'est peut-être ça justement,il n'a rien fait.....
Par contre dès qu'il a besoin de qoique ce soit je suis là ,il le sait,d'ailleurs je reviens du parloir cet apmidi me suis tapé 4h de train aller et idem au retour et j'ai claqué 80€ pour le voir,il a son appart,des fois il galere pour la bouffe alors il mange avec moi et la ptite et je lui passe des courses et aussi je ne l'ai jamais empecher de voir notre fille,je n'ai jamais dit de mal de lui a ma fille pourtant il fut un temps ou j'avais une haine profonde envers lui,mais je ne vois pas l'interet de faire souffrir l'enfant en disant
"Ton père ceci ou ton père cela" ça restera son papa quoiqu'il arrive

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ben oui, Lovestreet, quand on n'aime plus quelqu'un y'a pas de raison à  ça... l'amour cesse, c'est tout. et ça doit pas etre évident de faire semblant.

le lien le plus fort avec quelqu'un, c'est quand on a un enfant ensemble. on peut bien se marier, se faire toutes les promesses qu'on veut... on peut toujours divorcer ou ne pas tenir ses promesses, mais un enfant, on l'a à  vie!!!

et je trouve tres intelligent de continuer à  s'entendre apres la séparation. bravo!
apres, le jour où tu te retrouves un p'tit chéri, faudrat qu'il soit compréhensif le mec! (je te taquine!)


en fait, quand j'ai rencontré mon homme je ne consommais pas d'héro. je fumais beaucoup de pétards et j'étais dans ma période où j'avais envie d'expérimenter tous les produits qui se présentaient à  moi!
au début il se cachait pour fumer, puis il s'est mis à  fumer devant moi, puis j'ai eu envie d'essayer... on n'aurait jamais pensé que ça porterait à  conséquence! on n'aurait jamais pensé qu'on ferait notre vie ensemble, ni qu'on se mettrait tous les 2 dans la came.
ça ne s'est pas fait en 1 jour... au début s'était tres occasionnel, puis ça a été les dimanches (de toutes petites quantités), puis ça a été tous les soirs apres le boulot (toujours de toutes petites quantités), puis on a commencé à  aller pécho en Suisse (où les dealers ne vendent que des gripps de 5g) tous les jours et depuis on est dedans jusqu'au cou!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
lindia femme
accroc et pas qu"au 1er niveau :(
Inscrit le 24 Apr 2012
37 messages
personnellement j'ai vécu pendant 10 ans avec quelqu´un qui étais comme moi, héroïnomane, polytoxicomane, et au moins on se comprenait, on à  eu touché le fond ensemble puis remonté et enfin se sevré ensemble, aujourd'hui cette personne est au cieux, paix à  son âme, je me suis donc calmé, puis deux ans après, j'ai rencontré quelqu´un, avec qui je suis et qui est accroc à  la cocaïne en injection, et bien sur il n'a pas fallu longtemps pour que je sois accroc et à  ce jour, c'est très dur car il n'à  pas l'intention d'arrêter, et donc je n'y arrives pas non plus, je dirais qu'il faut être avec quelqu´un, qui puisse nous comprendre face à  nos addictions, mais à  condition d'être au même niveau, sinon c'est un couple à  trois, et difficile de s'aider...

Que le vent te pousse toujours en avant et que le soleil illumine ton visage.
Et surtout que le vent du Destin t'emmène danser avec les étoiles.

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Moi j'ai toujours été avec des filles qui ne consommait pas. Je suis polytoxicomane et célibataire, et ces temps ci si je devais choisir de sortir avec une fille et bien j’espère qu'elle sera une consommatrice comme moi. Tout simplement car elle pourra me comprendre, comprendre ce que je vis, elle ne me jugera pas et on s'éclatera ensemble avec la drogue. Je rêve en secret d'être avec une droguée...

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] En couple 8 ans et un bb avec un heroinomane
par mallie, dernier post 28 mai 2009 par bighorsse
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Cocaïne et couple
par Ana-Lucia, dernier post 31 mars 2019 par Gaellebag
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Cure et couple
par allege, dernier post 03 août 2009 par mikykeupon
  6

Pied de page des forums