[ Addiction ]
Aider le père de mon fils, addict depuis 4 ans

Bonjour , Bonsoir,

je cherche des conseils pour aider mon ami, le papa de mon enfant..

il y a pile 4 ans je suis tombée enceinte, ça commençait bien ,
mais à  l'annonce de ma grossesse mon compagnon a mis le nez dans la Coke,
pour "déconner" avant de devenir "responsable" apparemment ...
bref , il a de suite accroché et ne s'en est jamais défait ..

j'ai passé des heures à  lire vos messages ici, ça m'a aidé à  comprendre ce qu'il se passe dans sa tête ..

de mon côté je vis depuis 4 ans les plus années de ma vie en tant que future maman et maintenant maman , avec en parallèle les pires années de ma vie en tant que femme de cocaïnomane..

je ne l'ai jamais quitté , j'ai accepté , j'ai pardonné, j'ai essayé d'aider , conseillé, mis en garde, fait ce que j'ai pu quoi ! et j'ai protégé mon fils au mieux ..

mais à  ce jour il est en chute libre,

il a perdu 2 emplois à  cause de ses addictions, nous sommes en surendettement à  la banque de France, il ne gère plus rien ..

Agressivité au rendez vous, du à  la redescente j'imagine,

il y a un an j'ai mis sa famille au courant, à  force de questions , colères et d'incompréhension, il leur vole de l'argent à  tout va pour ses doses..

sa mère l'a forcé à  aller à  un CSAPA .. personnellement je trouve que c'est pire depuis !

il continue à  consommer, prends des cachets dans n'importe quel ordre, n'importe quand .
passe la plupart du temps dans le lit à  dormir, à  coup de 48h d'affilé, puis sort voler sa mère, chercher une dose , voir quelques potes et rentre se recoucher ( après m'avoir accusé de tous les tords , hurlé dessus, menacé de tout devant mon fils , donné une ou 2 baffes au petit car il fait trop de bruit ... bref le rêve !)

cassez-vous me direz-vous n'est-ce pas ??

je n'y arrive pas je ne sais pas pourquoi .. je dois avoir de l'espoir au fond de moi ..

à  ce qu'il dit il aimerait vraiment arrêter , à  ce qu'il dit ..

le dernier truc en date c'est l'hospitalisation, il ne voit que par ça car les toubibs la bas lui ont dit que ça l'aiderait ! ça par contre je n'y croit pas !!

il reçoit des messages tous jours des dealers qui attendent qu'il passe , ils viennent jusqu'au coin de la rue pour si besoin ! ici d'ailleurs il y en a aux 4 coins de la ville ..

je suis sûre que sitôt sorti de l'hospitalisation il replongera ..
il fume aussi beaucoup de joints, et à  la descente d'alcool facile ...

quelle est votre expérience à  vous qui avez réussi à  arrêter ? à  vous qui n'avez pas réussi ?
que me conseillez vous ?

y a t il des personnes qui s'en sont sorti avec de l'hypnose ? du reiki ?

des mamans dans mon cas ?

Merci pour votre lecture !

Hors ligne

 

#2 
avatar
bebert80
Psycho junior
12 mai 2017 à  00:13
Salut miss

L comportement de ton mec et innaceptable et parfois honteux!!

S'en prendre a toi et au petit quand monsieur n'a pas sa doze c'est déguelasse, la drogue n'escuse pas tout, oké c'est compliquer quand on et en manque mais de la a t'insulter et mettre des baffe au petit il vas trop loin, je voit que tu ve l'aider a tout prit mais si il ne le décident pas de lui meme de se soigner tu n'y pourra rien, la décision de se sevrer doit venir de lui et seulement de LUI,

Tu peut lui poser un ultimatum en demandeant un break et tu voit si sa le fait réagire

En tout cas je te souhaite vraiment du courage avec un drole de mec comme sa

Dernière modification par bebert80 (12 mai 2017 à  00:17)


The World Is Yours

Hors ligne

 

#3 
avatar
sweetheart
Nouveau membre
12 mai 2017 à  00:25
Bonsoir,

je comprends que tu t'es retrouvée dans une situation difficile. D'abord je te rassure, que je vais pas te dire des mots trop faciles genre "casse-toi" etc., d'abord je ne connais pas ta situation que selon ce que tu as écrit ici et deuxièmement ce type de réponse tu peux te dire à  toi même. Bref, ce type de raccourcis ne servent à  rien je trouve.

Tu dis que tu penses, que ton copain veut arrêter en ce moment? Parce que our moi déjà  c'est un bon début, cocaïnomane moi-même je ne crois pas que quelqu'un (y compris des personnes pour lesquelles on ressent le plus profonde amour, malheureusement) peut avoir autant de force de faire arrêter une addiction qui, au moins pour moi, est vraiment super forte, sans ma propre volonté. Mais après, je ne suis pas maman, donc je ne sais pas si ça ne change pas tant qu'on devient parents.

Je ne peux pas te parler que de mon propre expérience, je crois que notre situation (je ne suis pas mère, situation niveau travail etc.) est assez différente mais j'ai pourtant un point en commun avec ton copain - la coke.
Ça m'a apporté déjà  pas mal de problèmes dans ma vie, mais pour l'instant je la gère, parfois plus, parfois moins. Le truc c'est que je ne risque pas de perdre mon boulot à  cause de ça, parfois je me dis que c'est même mon travail qui m'y tient dedans quelque part (je me dis ça surtout quand j'ai l'impression que ça commence déborder trop au niveau des consos). Donc j'ai pas des problèmes sociaux genre vol/chômage/dettes. Ce qui ne veut pas dire du tout qu'il n'y a pas d'autres choses merdiques, dans lesquelles je peux retrouver certaines points en commun avec ton copain.
Je trouve triste et honteux qu'il

menacé de tout devant mon fils , donné une ou 2 baffes au petit car il fait trop de bruit

, mais pour des autres réactions même chose chez moi - et d'ailleurs pas uniquement à  la descente. Quand je prends au longeur de la journée et puis je rentre du boulot, je suis capable de m'énerver très vite avec ceux qui, selon moi et mon cerveau hyper speedé, ne fait pas des trucs assez 100%, rapide, de la manière efficace ou ne tiennent pas mon rythme. Soit des personnes etrangères (par. ex. poste, banque - en attendant) ou bien à  la maison avec mon copain, qui ne consomme pas. La descente dépends, parfois suis seulement fatiguée, je dors et je dis rien, dépressive dans ma tête, soit, surtout quand des personnes autour "me dérangent" (ce qui veut tt simplement dire que mon copain me demande par ex. si j'ai pas faim, mais au mauvais moment quoi) je peux devenir passivement agressive puis pleurer. Donc je crois que ce type de comportement est malheureusement assez liée avec la coke...

Après, pourquoi as-tu l'impression que la CSAPA n'aide pas? Et la hospitalisation, par contre, me semble comme un bon moyen, au moins pour le temps le plus "critique" il s'éloignera du milieu, ce qui était très utile pour moi perso (bon j'étais pas en cure, mais je me suis éloignée quelques milliers de km pendant certain temps pour diminuer mes conso et ça a aidé, mais à  la fois pour moi c'était vraiment une pause, je ne me sens pas prête d'arrêter complètement).
Vous avez pas la possibilité de démenager après la fin de la cure éventuelle?

Pour les methodes alternative j'en connais vraiment rien niveau techniques, coûts, efficacité, mais j'ai entendu qu'en France y a déjà  certains médicaments qui aident à  diminuer des cravings.

Peut-être tu peux aussi aller consulter avec unE psychologue? Tu es dans une situation difficile et peut-être en parler avec unE professionnelLE pourra te soulager un peu et ouvrir quelques autres possibilités?

Je vraiment espère que cette histoire finira bien et que tu retrouves l'homme qui tu aimes toujours au fond de toi, mais franchement je trouve que la plus grande motivation c'est lui qui devrait la sentir. Et sans vouloir excuser tout ça je dis seulement que ça a pas l'air, mais les cravings sont vraiment hyper atroces...

Excuse moi pour la longeur de la réponse, j'espère que mon témoignage pourra un peu t'aider et je croise les doigts pour toi et ton fils de retrouver un papa de famille attentif et aimant <3

Bises et bonne soirée

Hors ligne

 

Merci pour vos réponses,

en tout cas j'ai passé des heures à  lire des post sur ce forum et j'ai pu "rentrer" un peu mieux dans sa peau ..

est-il possible d'arrêter sans sombrer dans la dépression, c'est ce que je me demande du coup et je commence à  douter ..

peut être que le laisser tomber lui rendrait service, car ce n'est pas une fin en soit d'être un bon père et que le milieu de la drogue et un milieu qui finalement lui convient mieux ..

ce soir je doute ..

Hors ligne

 

#5 
avatar
sweetheart
Nouveau membre
12 mai 2017 à  00:59
Salut,

à  mon avis, s'il est déjà  motivée de commencer la cure, et enfin si t'as tenu aussi longtemps vaut mieux voir comment ça se développera. Surtout que j'ai l'impression que tu l'aimes toujours... Mais bien sûr la décision finale est à  toi et c'est toi qui voit le mieux.

Après selon moi là  le milieu de la drogue lui convient parce qu'il pense d'y trouver de la compréhension (tout e monde est défoncé, ce qui donne impression d'être sur les mêmes ondes) et surtout sa dose. Mais c'est pour ça qu'il y a des cures, et enfin peut-être après il verra le monde dans les couleurs différentes.

Pour l'arrêt sans dépression je ne sais pas, mais en tt cas il y a nombreuses médicaments efficaces pour lutter contre les états dépressifs, angoisses, crises de panique etc., à  voire tout ça après la consultation avec unE professionnelLE.

Mais je te dis la dépression, les anxietés, tout ça ça passe, le plus difficile est de s'en sortir dans la tête, des cravings qui persistent pendant longtemps etc. Franchement c'est ça que je trouve le plus difficile, quand je vais bien et puis je retrouve "mon" milieu, résister à  la tentation... Après peut-être s'il trouvera un boulot où ses collègues seront pas consommateurs, ça peut faciliser des trucs.

Tu vas voir, je comprends ton désespoir et tristesse, mais de mon côté je peux te rassurer que  je serais toujours très reconnaissante à  mon chéri, qui a réussi tenir le coup et me donner de l'amour et du soutien même si j'étais 24/7 au fond dedans, et qui m'aime toujours même si j'ai "seulement" diminué et espacé mes consommations.

Bon courage et bonne soirée, bises

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

26
Aider moi je suis noyé ma femme moi et mon pere fument du crack 
[Dernier message : 06 févier 2022 par Chrital]

2
Aider un ami addict ? 
[Dernier message : 25 octobre 2019 par anonyme 21 bis]

4
[ Addiction ]
Addict a la cocaine depuis peu 
[Dernier message : 21 mars 2018 par youngbaguette]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS