Conseils/questions prise d'Iboga / PsychoACTIF

Expériences - Conseils/questions prise d'Iboga


#1 11 mai 2017 à  03:24

abraketabra 
tabarwà«t
Canada
1101
Lieu: Montréal, QC
Date d'inscription: 16 Apr 2016
Messages: 93
Blogs

Conseils/questions prise d'Iboga

Mots-clés: [iboga]

Salut à  tous,

Depuis quelques temps j'entend beaucoup parler de l'Iboga comme un gros coup de pouce pour "soigner" les addictions, et nettoyer l'esprit et le corps.
Je souhaite après ma désintox pour conso de coke (donc fin du mois/début Juin) en prendre chez moi pour, disons, me "reboot", me remettre à  zéro, souffler un peu de toutes mes conneries des derniers mois/années, .. (je pensais faire ça après ma détox pour justement approfondir mon travail personnel sur mes addictions, et je ressens le besoin de me "recadrer" l'esprit globalement)
Je sais qu'il est IMPERATIF d'avoir un sitter avec sois, car expérience vraiment intense comme l'Ayahuasca.
Habitué aux psychés de toutes sortes je me suis dis que je pourrais faire ce trip seul, mais après ce que j'ai lu, on serais comme "handicapé" de son corps pendant le trip (qui dure 36h, je me trompe?) alors je me suis raisonné en me disant que pour cette fois je pourrais faire l'effort de trouver un ami de confiance qui puisse prendre soin de moi pendant l'expérience (Ce serais la première fois que j'ai un sitter pendant un trip, ayant toujours fait tout mes trips seul - et trouvant ça bien mieux d'ailleurs).
Je me demandais comment ça se passais à  peu près, les phases du trip qui m'attend; la montée, le Peak, l'afterglow (si il y en a un), etc...

Les gens qui en ont déjà  pris, pouvez-vous me faire un résumé (ou partager vos expériences, ça sera très apprécié/utile) de comment handle tout ça? Et surtout les dosages le + "thérapeutiques" possible selon vous? Sachant que j'ai seulement la possibilité d'acheter de l'Iboga (et non de l'Ibogaine!) réduit en poudre par le shop où j'ai l'habitude d'aller.
On m'a dit que c'est très different des hallucinogènes "classiques" alors je ne sais pas vraiment à  quoi m'attendre surpris

Je sais c'est beaucoup demandé, mais après avoir su qu'il y a eu 2 morts sous l'emprise de la substance (je pense pas que ça doit être relié à  l'Iboga même, mais bon ça m'étonne pas qu'on puisse faire tout un tas de conneries là -dessus) je voudrais m'éduquer là -dessus le + possible jusqu'au moment décisif.

Merci d'avance à  tout mes chères psychonautes d'éclairer ma voie drogue-peace


"Ce n’est pas la substance qui fait l’addict, mais l’usage qui en est fait"

       - J.P. Catonné

Hors ligne

#2 11 mai 2017 à  16:39

Jean C. 
Psycho junior
600
Date d'inscription: 04 Sep 2015
Messages: 206
Blogs

Re: Conseils/questions prise d'Iboga

Salut abraketabra,

Il se pourrait effectivement que l'Iboga soit le futur des traitements de l'addiction: cela ne se limite pas uniquement à  l'effet "hallucinogène/introspectif/thérapeutique, mais l'iboga a aussi comme particularité de réinitialiser les neurotransmetteurs, ce qui diminue fortement, voire supprime le manque.

Mais attention: dans un cas sur 300, cela peut se solder par un arrêt cardiaque ou une arythmie. Je te conseillerais donc vivement de faire ça dans un cadre thérapeutique, avec une équipe médicale, qui possède un défibrillateur, de préférence pas trop loin d'un hôpital.

Pour plus d'infos à  ce sujet, je te conseille de suivre ce lien: http://ibogasafe.com

Il y a aussi un forum européen dédié à  l'Iboga: http://iboga.info

Un ami a fait cette expérience en France, avec un guérisseur africain et selon lui, sa vie en a été transformée (positivement). Par contre, le guérisseur a fini par avoir des problèmes, si je ne me trompe pas, il me semble bien que c'est parce qu'il y a eu un mort... D'où la nécessité de faire ça dans un cadre thérapeutique adapté, si possible avec une équipe médicale, ou au moins avec des personnes qui ont un défibrillateur et pas trop loin d'un hôpital, au cas où. Une personne sur 300, c'est certes un risque limité, mais un risque quand même...

Dernière modification par Jean C. (11 mai 2017 à  17:16)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

#3 12 mai 2017 à  01:03

abraketabra 
tabarwà«t
Canada
1101
Lieu: Montréal, QC
Date d'inscription: 16 Apr 2016
Messages: 93
Blogs

Re: Conseils/questions prise d'Iboga

Merci Jean C. pour tes infos et tes liens!
En effet j'ai pensé à  aller faire ça sous un cadre médical, mais avec le prix que ça coûte... eek
Bon après je sais; avoir la vie sauve n'a pas de prix, mais même si je suis un consommateur de cc, je ne suis pas Tony Montana pour autant.. $$$hmm

D'ailleurs c'est drôle que j'en parle à  ce moment, car notre cher Adam de chez Psychedsubstance vient de sortir sa dernière vidéo, où il filme le trip de A à  Z de son ami en expliquant les plusieurs phase du trip; https://www.youtube.com/watch?v=O-9Sf1xjOsw&t=934s J'ai trouvé ça super intéressant.

Ça m'a justement fait penser que j'en prendrais sûrement une dose de 15g (de Iboga Roots, comme dans la vidéo), ayant vu ce que pouvait faire 5g sur un adulte moyen, et en ayant entendu parler des gens partir vraiment loin avec 25g, je me suis dit que ce serais raisonnable pour un trip le plus "curatif" et introspectif possible.
Je considère d'assez respecter les psychédéliques (même si là  on parle d'un psyché quand même assez unique en son genre) pour m'y lancer en toute sérénité.
J'ai d'ailleurs commencé à  recueillir toutes les informations nécessaires pour être au maximum prêt; comme ne pas boire de café au moins 5 jours avant, prendre 1 Aspirin et 2g de Vitamine C par jour, dont Potassium, Magnésium pendant 10 jours,... (source: https://www.ibogainealliance.org/guidel … reatment/)
Ça permettra de limiter le + possible les dangers cardiovasculaires, etc. Super intéressant comme site!

Et pour le taux de mortalité il me semble que c'est 1 personne sur 1300.. thinking (j'ai peut-être mal lu)
Mais je suis prêt à  prendre le risque.. Avec un maximum de préparation et choisissant la bonne personne pour m'assister ça ne peux que se passer bien. Je suis peut-être un peu trop optimiste, mais bon après tout c'est ce qu'il faut non?

Je reviendrais faire un retour de tout ça dans quelques jours/semaines, en attendant je vais continuer à  m'informer le + possible jusqu'au moment crucial..

Merci encore pour les infos, bonne soirée à  tout les psychonautes drogue-peace

Reputation de ce post
 
Très intéressant. Merci pour le partage!
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

"Ce n’est pas la substance qui fait l’addict, mais l’usage qui en est fait"

       - J.P. Catonné

Hors ligne

#4 12 mai 2017 à  01:57

Jean C. 
Psycho junior
600
Date d'inscription: 04 Sep 2015
Messages: 206
Blogs

Re: Conseils/questions prise d'Iboga

Salut abraketabra,

Vraiment cool cette vidéo. C'est vrai que pour 5g, c'est impressionnant.

Les morts, c'est bien 1 sur 300.

J'ai trouvé un article super intéressant avec un reportage vidéo en bas, de 50 min. (que je dois encore visionner), de Jamie Mc Alpin, d'Iboga Safe.En fait, il faudrait faire gaffe à  pas mal de trucs, dont notamment, ne pas une abstinence de cc pendant 2- 4 semaine, ne pas prendre d'opiacés ou d'opioïdes au même moment ou juste avant: risque de mourir (gare aux drogues coupées au fentanyl ou au carfentanil),  respecter une période d'abstinence aux benzos, etc. En fait, si tu prends 20g, je pense qu'il faudrait vraiment éviter de le prendre seul et trop éloigné d'un hôpital, au minimum. Elle écrit aussi que l'Iboga ne suffit pas à  lui seul à  te "sortir" d'une addiction: il faut poursuivre l'expérience en changeant son mode de vie, en faisant du yoga, ou d'autres choses.

Article très intéressant:

http://www.ebast.net/iboga.html

J'aimerais beaucoup me former pour pouvoir un jour proposer ce genre de thérapie en Suisse. Mais je n'ai pas encore trouvé où je peux le faire en Europe. Je pense aller à  l'Ibogain Forum à  Vienne, du 8-10 septembre, pour tenter d'en savoir plus et trouver des personnes avec qui je pourrais éventuellement travailler. Je trouve ça vraiment super intéressant.

Le documentaire IBOGAINE - Rite of Passage:

Dernière modification par Jean C. (12 mai 2017 à  02:08)

Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

#5 12 mai 2017 à  02:54

groovie
Animateur PsychoACTIF
28000
Date d'inscription: 13 Feb 2016
Messages: 2818
Blogs
fb  twt   Google+ 

Re: Conseils/questions prise d'Iboga

-Il y a la façon traditionnelle, tu peux travailler quelques mois et faire un trip au gabon avec un guide.

-Tu peux faire ça avec une communauté d'usagers occidentaux, c'est gratuit en général (a part le partage des frais) mais il faut avoir des connaissances.

-Il y a le cadre thérapeutique, avec des professionnels mais malheureusement ce n'est pas légal dans mon pays et donc ce n'est pas remboursé par la sécu.

-Enfin il y a l'usage adaptogène : après l'initiation uniquement , l'usager peut gober de petites quantités et là  l'effet est complètement différent. Il est stimulé , actif. On passe du psychédélique à  une sorte de stimulant. Cela entretient aussi la mémoire du trip, on a pas besoin de refaire une session.

Voila c'est ce que j'avais retenus de mes rencontres avec la communauté iboga française,  il y a quelques années.
Aucun d'eux n'avait utilisé un cadre pro occidental, c'était plus rare à  l'époque.

Etant donnés que le gabon est un pays francophone, la plupart des connaissances que j'ai eu partaient là  bas (ça vaut le détour!) maintenant il y en a aussi qui ont fait des sessions en France , des usagers expérimentés ont commencé à  en donner à  leurs proches etc. Dans ce pays , l'iboga est adulé, c'est un trésor national qui est farouchement protégé. Mais il est possible de faire du narcotourisme et de s'initier sans trop de difficulté.

J'ai vu des personnes être un peu perché après des sessions, idem en adaptogène donc bon ce n'est pas le saint graal l'iboga car l'usager prend un grand risque en prenant de grosses doses... Physique ET mentaux. Cela marque. Perso je m'aime bien comme je suis et je ne veux pas prendre des substances aussi fortes car je veux rester moi même.
C'est bien plus fort que le lsd, les tryptamines etc j'imagine qu'il est possible de subir un trauma psychédélique (déréalisation , dépersonnalisation etc)
Je te conseil de prendre ton temps, de rentrer en contact avec des usagers (et ex usagers) AFK smile
En ayant le meilleur set and setting possible, tu limites les risques.

Pour l'usage seul, euh.. je te le déconseille vivement.
a+

Hors ligne

#6 13 mai 2017 à  07:01

abraketabra 
tabarwà«t
Canada
1101
Lieu: Montréal, QC
Date d'inscription: 16 Apr 2016
Messages: 93
Blogs

Re: Conseils/questions prise d'Iboga

Merci à  vous deux pour vos réponses rapides
@Jean C; merci pour le partage c'est super interessant! Ça permet de voir un peu son usage dans chaque culture et surtout avoir des temoignages d'ex-addict et des expériences live.. Maintenant c'est clair que je vais rester coucher tout le temps du voyage et me préparer une bonne couchette.
En tout cas, je te souhaite fortement de trouver un travail là -dedans, c'est fascinant en effet! En Suisse c'est légal au fait? Au final c'est un peu comme être médecin, mais spirituellement parlant wink

@groovie: Très interressant, c'est vrai qu'il y a plusieurs approches possible avec cette plante.. Mais depuis le Canada, le billet d'avion coutera vraiment cher pour aller jusqu'à  là -bas (et en occident en général) et en ce moment avec tout mes crédits, c'est un peu mort quoi.. sad Même si ça aurait été une expérience inoubliable d'aller là -bas smile
En tout cas c'est clair que je ne vais pas faire ce trip à  la légère, je vais continuer à  bien y réfléchir et parler à  des gens expérimentés dans le sujet pour être à  bloc le jour J.
Je ne mange plus, je vomis souvent et j'ai beaucoup de spasmes et tremblements des muscles (ça doit pas être normal ça..) quand je ne suis pas en copulation avec la dame blanche.. Sans parler de l'état de mes narines.. Alors je suis vraiment déterminé à  passé le cap, même si comme tu dis ce n'est pas un remède magique, il faut aussi que ça vienne de moi évidemment, mais c'est vraiment ce que je veux..
En tout cas aller detox me fera déjà  bien souffler avant de prendre le bois et je compte bien faire attention à  bien me préparer et surtout etre clean au moins 1/2 semaines avant comme l'a mentionné Jean C.

Merci encore pour vos précieux conseils, je n'ai pas fini d'apprendre des choses sur cette sainte racine thinking

Bon week-end à  tous!
drogue-peace


"Ce n’est pas la substance qui fait l’addict, mais l’usage qui en est fait"

       - J.P. Catonné

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
2 4065 14 avril 2010 à  12:20
par prescripteur
14
[ Forum ] Iboga par Bouékayé
7148 06 décembre 2013 à  09:54
par ruderalix
4
[ Forum ] Decoction iboga par luckyhugues
2737 22 novembre 2014 à  17:51
par luckyhugues
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Nouveau logiciel de message privé
07 septembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Sujet du mois : La codéine sur ordonnance
07 septembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Le cimetière des avatars.
Il y a 7jCommentaire de yoshinabis (35 réponses)
[ Forum UP ! ]
Sevrage - Codéine, sevrage ou TSO ?
Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum UP ! ]
Comment se servir du vaporgénie ?
Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Descente - Speed + thé vert : l'enfer
Il y a moins d'1mnCommentaire de DJINS dans [Speed-Amphétamines-Me...](2 réponses)
[ Forum ]
Soirée trance, mdma, mxe/ mxp et après le vide .. l'hôpital
Il y a 3mnCommentaire de DJINS dans [RC dissociatifs...](1 réponse)
[ Forum ]
Une boite de Xanax un flinguer ma vie en une soirée
Il y a 33mn
2
Commentaire de Mammon Tobin dans [Benzodiazépines...](17 réponses)
[ Forum ]
Came étrange ?
Il y a 34mnCommentaire de thecheshirecat dans [Heroïne et opioïdes...](6 réponses)
[ Forum ]
Santé - Exit la codéine sans ordo pour la douleur, comment la remplacer ?
Il y a 1hCommentaire de Anonyme95 dans [Codéine...](2 réponses)
[ Forum ]
Drogue info - Dernière heure de gloire pour la codéine?
Il y a 1h
307
Commentaire de pierre dans [Codéine...](3773 réponses)
[ Forum ]
Sevrage - Douleurs persistantes malgré arrêt total de la codé depuis 2 mois
Il y a 2hCommentaire de prescripteur dans [Codéine...](5 réponses)
[ Forum ]
Usage oral/Gobber - Infusion de chanvre pour fibromyalgie
Il y a 2h
2
Commentaire de frimousse dans [Cannabis...](23 réponses)
[ Blog ]
Je rechute
Il y a 23mnCommentaire de MIAOU44 dans le blog de MIAOU44 (30 commentaires)
[ Blog ]
Bonne soirée à tous :)
Il y a 1hCommentaire de Papaseul dans le blog de Jacobson (156 commentaires)
[ Blog ]
Contractions musculaire et différents effets en fonction des personnes
Il y a 13hNouveau blog de Weedwasgood dans [Témoignages]
 
 [ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
Dernier quizzZ à 09:44
  [ PsychoWIKI ]
Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata
  [ Topic epinglé ]
(RdR) liens vers des sites qui recencent les ecstas testés
[ Nouveaux membres ]
grosbitos, Bonnie57, ibz1212, la guepe 777, Cyanhur, elisegendron1965, oliv, Arkane500, Psilocybinateur, Dabz nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Vous fumez du cannabis (herbe, shit...), avez vous déja essayé la vaporisation ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Arret de la codéine sans ordonnance, qu'avez vous fait ?
par L'Apoticaire, le 25 Sep 2017
J'en consommais pas des masse de la codéine et de l'éthylmorphine, d'ailleurs j'étais carrément plus ethylmorphine que codéine, ça dure carrément plus longtemps et c'est pas exactement les mêmes effets. Je consommais très occasionnellement la codéine, mais je dois avouer que cet arrété m...[Lire la suite]
 Dernière heure de gloire pour la codéine?
par Tag'ada, le 23 Sep 2017
Salut Ophé, Tout d'abord, je voulais de te dire que je comprends tellement la colère qui t'anime. Cette situation, on doit la subir et s'en débrouiller du mieux qu'on peut. Je souhaitais juste rebondir sur le point TSO cité plus haut. Je ne parlerai qu'en mon nom et mon parcours, et pas en...[Lire la suite]
 Le retour de la weed qui coupe !
par groovie, le 22 Sep 2017
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Haha courage sphax, la saison ne fait que commencer ^^ /MT dans [forum] Est ce des psylo ?
(Il y a 19mn)
A mettre en post-it moi je dis ^^ la classe. /MT dans [forum] [coup de gueule] Stop au pharmacien-bashing !
(Il y a 30mn)
Un raisonnement juste auquel personne n'avait encore pensé, pas bête! Mas dans [forum] Arret de la codéine sans ordonnance, qu'avez vous fait ?
(Il y a 54mn)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Arret de la codéine sans ordonnance, qu'avez vous fait ?
(Il y a 1h)
Stop la victimisation. YOSHI dans [forum] Dernière heure de gloire pour la codéine?
(Il y a 1h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0